Moto permis A2 à - 2500¤
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'avoir mon permis A2, comme le titre l'indique, je recherche une moto compatible A2. J'ai un budget de 2500¤ (3000¤ si coup de foudre), je recherche une moto type ROADSTER sur laquelle j’emmènerais ma compagne.
Je ne suis pas un fan de vitesse ou de performance, je suis plutôt ballade.
Je n'aime pas du tout les motos type "S".
J'ai regardé du côté des CB500 et GSE500 mais les bonnes affaires se font rares...
J'avais repéré également une 600 CBF à 2500¤ avec un peu moins de 50 000 km au compteur, cependant je doute de sa compatibilité avec le permis A2.
Auriez vous des idées d'autres modèles pas trop moches (Je ne suis pas contre le côté rétro) ?
Merci par avance ! :)
Er-6n, pas mal en duo (j'ai fait un tour de corse avec ma conjointe derrière plus les valises et RAS un monstre de polyvalence j'ai adoré mon ER-6!!
CB500, l'avantage c'est quelle sera en full donc pas besoin de brider ou débrider.
SV650 pas mal aussi bien polyvalente peut être un peu moins que l'er-6
le top du top -> Honda NC700S celle là tu peux en trouver pas trop cher tout équipée ça consomme rien, ça roule bien à priori et c'est très fiable ya même un coffre à l'endroit ou on trouve le réservoir sur toutes les autres motos.
Yamaha XJ6 mais bon là ce sera vraiment mou bridé
la CB600 aussi très mou bridé peut être même juste en duo
Oui en bridé à mon humble avis il vaut mieux éviter les 4 cylindres
les GSE500 c'est trop vieux, pour 3000¤ il y a beaucoup mieux!
j'ai trouvé ça pour toi je sais pas si c'est loin de chez toi mais ça me parait pas mal:
[www.leboncoin.fr]
celle là pas mal:
[www.leboncoin.fr]
et celle là vraiment top:
[www.leboncoin.fr]
Peut être un poil trop de km
PS: si tu dois acheter une occas privilégie toujours une moto qui a l'air d'avoir eu aucune modification :)
Du style pot kéké avec tout en tas d'accessoire de kiki
Modifié 7 fois. Dernière modification le 18-09-17 16:25 par Fangstergangsta.
Hey,
Merci pour ton retour. J'habite dans le Maine et Loire, donc j'étends mes recherches au Pays de la Loire en gros.
Perso, à 3000¤ il faudrait que la moto soit bridée pour ne pas avoir de frais en plus car 3000 c'est le max du max pour moi.
J'adore la 650SV N mais Dijon commence à faire un poil loin pour moi... Ca me donne des idées de modèle.
J'ai repéré celle ci dans mon secteur : [www.leboncoin.fr]
J'ai eu le gars au tel, il a fait pas mal de frais dessus suite à une chute dans rond point :
fourche, selecteur, guidon...
Je sais pas trop quoi penser.
ça à l'air pas mal après c'est bien aussi de faire quelques bornes avec la moto sur le retour au moins tu vois direct si il y a des defauts je te conseil de pas trop regarder la région et de trouver la perle quitte à faire as mal de km en plus mais cette moto à l'air pas mal!
PS: Si je peux me permettre tout le monde est pas de mon avis essaye d'en trouver une avec l'abs c'est toujours sa de gagner si tu te retrouve un jour sous la pluie tu le regrettera pas!
J'avoue que j'aimerais bien avoir l'ABS car j'ai appris avec.
Je vais étendre mon secteur de recherche mais avec le taf et tout, c'est pas simple :)
Citation
Fangstergangsta
Er-6n, pas mal en duo (j'ai fait un tour de corse avec ma conjointe derrière plus les valises et RAS un monstre de polyvalence j'ai adoré mon ER-6!!
CB500, l'avantage c'est quelle sera en full donc pas besoin de brider ou débrider.
SV650 pas mal aussi bien polyvalente peut être un peu moins que l'er-6
le top du top -> Honda NC700S celle là tu peux en trouver pas trop cher tout équipée ça consomme rien, ça roule bien à priori et c'est très fiable ya même un coffre à l'endroit ou on trouve le réservoir sur toutes les autres motos.
Yamaha XJ6 mais bon là ce sera vraiment mou bridé
la CB600 aussi très mou bridé peut être même juste en duo
Oui en bridé à mon humble avis il vaut mieux éviter les 4 cylindres
les GSE500 c'est trop vieux, pour 3000¤ il y a beaucoup mieux!
j'ai trouvé ça pour toi je sais pas si c'est loin de chez toi mais ça me parait pas mal:
[www.leboncoin.fr]
celle là pas mal:
[www.leboncoin.fr]
et celle là vraiment top:
[www.leboncoin.fr]
Peut être un poil trop de km
PS: si tu dois acheter une occas privilégie toujours une moto qui a l'air d'avoir eu aucune modification :)
Du style pot kéké avec tout en tas d'accessoire de kiki
Attention ce ne sont que les toutes dernières Honda cb500F qui sont en full, les anciennes faisant aux alentours de 55cv il faudra la brider en 34cv (encore une fois attention, ce sont seulement les cb500 post 96 qui sont bridableà^^')et là c'est tout de suite moins marrant
Ouais mais certains GSE 500 ( je ne sais plus quelle année) font un truc genre 47 chevaux en full et sont donc éligible A2 sans bridage, ça peut être sympa :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-17 14:33 par pogoo.
J'ai vraiment du mal à trouver des bonnes affaires...
J'avais bien galéré aussi et j'avais finalement négocié une er5 en 34cv à 900 euros ^^
En liste de moto pas trop chère y a les cb500 (34cv), gse500(34 ou 47cv), 500gsf (GSE caréné), sv650 (34cv) svs (SV caréné), dr650 (full), xt600(full), mt03 avec quelques kilomètres (47,5cv ou 34cv), les bandits 600 (34cv, mais relativement mou car 4 cylindres), 600 diversion naked (34cv et mou aussi car 4 cylindres), 400 bandit (ça doit être bridable en 34cv mais ils se font rares), er500 et gpz500 (34cv), kawa zr7 (4 cylindres-bridable 34cv)
et ben non pour la GSE parce quelle fait 47.7ch et 35.1kw la loi c'est 47.5 et 35kw... les gse doivent être brider aussi
Par contre je veux pas te désespérer mais à ce prix là avec ABS c'est mission impossible, je suis bien placé pour le savoir j'avais exactement le même budget ^^
Héhé, bon j'oublie l'ABS, je vais explorer la petite liste que tu m'as donné, j'ai repéré une NC 700S à 3000e juste à coté de chez moi. J'attends de voir si j'ai des nouvelles du gars.
Citation
Fangstergangsta
et ben non pour la GSE parce quelle fait 47.7ch et 35.1kw la loi c'est 47.5 et 35kw... les gse doivent être brider aussi
Putain c'est pas comme si avec 0,2cv de plus on allait se foutre en l'air ... Faut Bien une limite mais ça fait bien chier quand même ...
Citation
pogoo
J'avais bien galéré aussi et j'avais finalement négocié une er5 en 34cv à 900 euros ^^
En liste de moto pas trop chère y a les cb500 (34cv), gse500(34 ou 47cv), 500gsf (GSE caréné), sv650 (34cv) svs (SV caréné), dr650 (full), xt600(full), mt03 avec quelques kilomètres (47,5cv ou 34cv), les bandits 600 (34cv, mais relativement mou car 4 cylindres), 600 diversion naked (34cv et mou aussi car 4 cylindres), 400 bandit (ça doit être bridable en 34cv mais ils se font rares), er500 et gpz500 (34cv), kawa zr7 (4 cylindres-bridable 34cv)
Tu en étais satisfait de ton ER5 ?
Pour se faire la main ça suffit :)
Le freinage âge était juste par contre (tambour arrière mais ça freine super bien quand même ^^) par contre l'avant le feeling était pourri (même si avec de la volonté l'avant se bloquait sans problème à mon avis ^^)
Après pas chère en entretien, ça consomme pas beaucoup, niveau assurance c'est tranquille ^^ j'ai fait quelques kilomètres avec et la selle tait globalement confortable :)
Par contre moi qui fait un peu plus d'un mètre quatre vingt c'est un peu petit quoi :/
@pogoo effectivement je voulais en prendre une pour ma conjointe malheureusement c'est tombé à l'eau car le bridage c'est 400¤ sur la gse...
montre l'annonce du NC700s 3000¤ c'est top!
Bha ouais c'est bien chiant quand même ... En plus 400 balles le bridage ils se font pas chier ^^
Faut avoue que c'est pas bien cher !
j'avais un pote qui me vendait la sienne 600¤ et avec le bridage j'avais la moto a 1000¤ mais ma copine n'ayant pas encore le permis de toute manière ça a foiré!
Ha oui c'est vrai que 1000e avec le bridage ça faisait pas chère la moto c'est con
Citation
Fangstergangsta
montre l'annonce du NC700s 3000¤ c'est top!
[www.leboncoin.fr]
Pas de numéro de tel grrr, j'ai contact par mail...
J'fais 1m85 donc ER5 risque d'être petite pour moi...
pas mal!!!! 14000km c'est pas beaucoup!!!
Fonce, traque le mais bon faudra quand même lui faire une petite révision si ça fait un an quelle a pas tournée :)
Par contre regarde si elle a le DCT ou non, car le DCT c'est boite automatique et moi perso ça me plait pas mais ça plait à d'autres!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-17 16:05 par Fangstergangsta.
Ouais je l'ai d'ailleurs revendu pour ça, et aujourd'hui je suis sur une moto à ma taille et ça va mieux ^^
Citation
Aryoskar
Citation
Fangstergangsta
montre l'annonce du NC700s 3000¤ c'est top!
[www.leboncoin.fr]
Pas de numéro de tel grrr, j'ai contact par mail...
J'fais 1m85 donc ER5 risque d'être petite pour moi...
à mon avis tu peux tomber le prix de 100¤, juste le tarif d'une petite révision :) et roulez jeunesse!
J'espère que c'est une annonce sérieuse !!
Je croise les doigts, ça veut dire quoi selon vous que le coffre soit fissuré ? Chute ? Ou qu'il a forcé avec un caque ou un antivol ?
une chute je pense mais bon il faut le demander au vendeur c'est le mieux!
Faut juste espéré que c'était qu'une petite glissade!
Après ça peut être une grosse chute et le tarif pour la réparer était tellement gros que le mec à du choisir de pas réparer le coffre pour pas quelle parte en épave... mais bon c'est le pire des scénarios le mieux c'est de demander ^^
Fissurer le coffre avec une chute ?
Ça doit plutôt être qu'il l'a ouvert comme un bourrin ou une tentative d'effraction.
Cela dit, teste la avant de l'acheter... C'est une moto un peu particulière à conduire.
Et demande lui les photos des quelques rayures...
Pour le moment, pas de nouvelles de la NC700...
J'ai repéré deux autres motos :
[www.leboncoin.fr]
Elle me parait un peu cher et peu de détails sur l'entretien...
[www.leboncoin.fr]
Pas cher du tout, juste une réserve sur la prise d'air..
Vous en pensez quoi ?
Oh un barbu :D
Une super moto ça ! Attention toutefois si c'est comme sur l'injection tu as la révision des 36k dans 2000km
Concernant l'er5, faut voir l'état de l'amorto à ce kmage ainsi que des disques de frein !
Tu peux jeter un coup d'½il sur ce site:
SPMOTO06.com
Pas mal d'occas dans ton budget.
J'ai eu un echo favorable.
En plus il livre dans toute la France.
Hello,
Qu'est ce que vous pensez de ça ?
[www.leboncoin.fr]
Vendu par un PRO qui a l'air recommandé :)
J'ai vu pas mal d'énormité dans le topic....
La GSE n'est pas forcée d'être bridée
Ca dépends de l'année, j'ai eu comme première moto un GSE 500 de1993 et elle faisait... 41Cv ===>
- Pas de bridage
- Consommait entre 4 et 4.5L / 100
- Entretien minime
Super bécane pour commencer, je l'avais payé 1000¤ avec pas loin de 40 000Km après une année sans entretient (sauf vidange / pneu / plaquette) elle est passé à 60 000Km et rien avait bougé niveau conso / comportement de la moto
Increvable cette bécane
Sinon pour un CB 500 de 95 ça fait cher... les prix ont vachement augmenté depuis l'obligation du bridage peu importe l'âge...
ce modèle est bien vieux et je trouve aussi que ça fait cher!
Hello,
J'ai laissé tomber la CB500.
En revanche, j'ai dégoté une ER5 de 2005 avec 37500 km déjà bridée. Elle n'a aucune rayures et semble en très bon état. Tarif : 2 100¤.
Lien de l'annonce : [www.leboncoin.fr]
Le vendeur semble sérieux et fiable, seul ombre au tableau, il n'a pas de suivi d'entretien à part les joints spi, la vidange de fourche et la dernière vidange. Quel est le coût d'une grosse révision chez Kawa ?
Les pneus sont en bon état et les freins aussi à première vue.
Il s'agit de la moto de sa femme qui n'en veut plus car manque de puissance et souhaite acquérir une ER6.
Est il rédhibitoire de ne pas avoir de suivi d'entretien sur ce modèle ?
elle a l'air top!
après je ne sais pas le tarif des révision sur ce modèle le mieux c'est d’appeler une concession kawa de leurs demander à combien de km est la prochaine grosse révision et leurs demander le tarif à la louche!
Pour les pneus demande quand même depuis combien de temps elle a pas roulé car les pneus ça sèche et si elle a pas roulée depuis un moment vaut mieux les changer car ça ce craquelle...
en tous cas ça l'air d'être une super occas que tu peux à priori négocier de minimum 100¤ peut être plus à mon avis si il a mi 2100 c'est qu'il en veut 2000 (mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est quand même un peu cher) ;)
PS: je viens de regarder la cote de la moto et elle est donnée a 1680¤ donc le mec la vend un peu cher donc négocie:
[www.lacentrale.fr]
Je ne connais pas la fiabilité de ce truc d'argus mais bon ça donne tout de même une indication ;)
Modifié 4 fois. Dernière modification le 27-09-17 09:37 par Fangstergangsta.
Citation
Fangstergangsta
elle a l'air top!
après je ne sais pas le tarif des révision sur ce modèle le mieux c'est d’appeler une concession kawa de leurs demander à combien de km est la prochaine grosse révision et leurs demander le tarif à la louche!
Pour les pneus demande quand même depuis combien de temps elle a pas roulé car les pneus ça sèche et si elle a pas roulée depuis un moment vaut mieux les changer car ça ce craquelle...
en tous cas ça l'air d'être une super occas que tu peux à priori négocier de minimum 100¤ peut être plus à mon avis si il a mi 2100 c'est qu'il en veut 2000 (mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est quand même un peu cher) ;)
PS: je viens de regarder la cote de la moto et elle est donnée a 1680¤ donc le mec la vend un peu cher donc négocie:
[www.lacentrale.fr]
Je ne connais pas la fiabilité de ce truc d'argus mais bon ça donne tout de même une indication ;)
Salut,
J'avais aussi regardé la cote 1600¤, et le bridage est à 400¤ donc ça colle un peu. J'essaie de retracer l'historique, il m'a donné le numéro de l'ancien propriétaire. Je vous tiens au jus. Elle est 1h30 de chez moi, j'aimerais ne pas faire le déplacement pour rien...
A plus :)
PS: y'a celle là à côté de chez moi mais elle me semble ultra chère, cependant l'historique est connu...
[www.leboncoin.fr]
oui elle est pas mal aussi elle est plus vieille mais 16000km de moins, faut aller la voir et surtout la négocier, elle est vraiment pas mal!
après je préfère la bleu nuit mais ça c'est juste pour la couleur, vraiment propre
mais va voir les deux surtout si celle là est à côté de chez toi ;)
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai ma moto !
L'ER5 bleu nuit que je vous avais montré. Elle est en superbe état, le proprio a rajouté une petite bulle fumée ce qui la rend encore plus retro :), j'adore ! Pas une rayure.
A la conduite, c'est super agréable, suffisamment puissante pour commencer et permet de bonnes accélérations. Juste le bruit de l'échappement que j'aime pas mais qui est celui de toutes les ER5 d'origine apparemment.
Il est vrai que c'est une moto légèrement petite, avec mon 1.83 j'ai les genoux bien pliés ;).
Je dois juste changer le pneu arrière qui est tout plat... J'ai commandé un PILOT STREET RADIAL de chez MICHELIN.
Et pour info, je l'ai payé 2000¤ (déjà bridé) avec 37500 km.
Concernant l'assurance, je suis allé à la MAAF, tiers etendu (vol, incendie et panne 0km) pour un total de 240¤ par an. (Ma banque le CIC me proposait 680¤ l'année pour moins de garanties)...
Merci à toutes et tous pour vos conseils !
Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-10-17 15:57 par Aryoskar.
Salut à toi ! Félicitations pour ton acquisition ! Bonne route à toi et profites en à fond (enfin raisonnablement toujours :P) !
félicitation la photo :)!!!