Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Honda NCX 750

avatar Klow025 22-09-2017 23:01
Avis Honda NCX 750

Bonjour chers amis,

Je viens de subir une opération lourde au niveau du dos... Et le confort de ma machine ne me convient plus trop...

Je viens d'un FZ6 98 Cv et j'envisage de passer au NCX 750 de chez Honda.. Alors après essai ce n'est pas du tout la même machine, c'est plus pépère au niveau sensations mais à 110 sans m'en rendre compte... au niveau look, je ne suis pas dingue du look scooter mais au niveau route j'ai assez apprécié le confort de roulage, c'est plus léger, plus maniable, ....

Quels sont vos avis (concrets SVP, merci de ne pas cracher dans la soupe)

Amicalement vôtre...

avatar A-Lain 23-09-2017 10:00
Re: HONDA NCX 750

Bjr

je ne fais que te reprendre ce que j'ai lu sur un autre forums.
Machine tranquille, ne pousse pas au crime, permet de rouler peinard sans se poser de question.

Certains l'on même comparé à la CB500 dans le sens ou c'est une machine qui ne fais que te simplifier les choses par sa facilité.

Un amis en a une il en est extrêmement satisfait, il fait pas mal de route et ballades avec.


A+

avatar didiermorbihan 23-09-2017 17:57
Re: HONDA NCX 750

bonjour
ayant également des problème de dos , rendant impossible la conduite de la plupard des sportives et roadster ,je me suis orienté vers les trails routiers .
j'ai essayé la cb 500x la ncx 750 , je sentais bien les chocs dans les lombaires....
puis bien que je n'aimais pas le look j'ai essayé un v strom 650 de 2016 .
le bonheur total , depuis deux ans je roule sans aucune douleurs , suspentions avant et arriere reglées au plus souple .
le nouveau modèle vient de sortir , plus moderne .
tout dépends de la sensibilité de ton dos , j'ai beaucoups aimé la honda , mais le confort total d'amortissement du v strom a été déterminant . a confort égal je roulerais aujord'hui en honda .
le mois dernier un comparatif v strom honda ncx est parut dans la presse

avatar Klow025 24-09-2017 15:01
Re: HONDA NCX 750

Citation
didiermorbihan
bonjour
ayant également des problème de dos , rendant impossible la conduite de la plupard des sportives et roadster ,je me suis orienté vers les trails routiers .
j'ai essayé la cb 500x la ncx 750 , je sentais bien les chocs dans les lombaires....
puis bien que je n'aimais pas le look j'ai essayé un v strom 650 de 2016 .
le bonheur total , depuis deux ans je roule sans aucune douleurs , suspentions avant et arriere reglées au plus souple .
le nouveau modèle vient de sortir , plus moderne .
tout dépends de la sensibilité de ton dos , j'ai beaucoups aimé la honda , mais le confort total d'amortissement du v strom a été déterminant . a confort égal je roulerais aujord'hui en honda .
le mois dernier un comparatif v strom honda ncx est parut dans la presse

Oui je sais, je l'ai essayé aussi il est pas mal du tout mais j'ai une vraie aversion pour Suzuki.... J'ai eu un SV 650, un Bandit, un burgman 125 et 400 ... Que des soucis à répétition et des pleins d'huile à refaire trop régulièrement... et malheureusement pour eux, ils ont un concessionnaire tres tres mauvais à Chambourcy... Ca ne m'a pas réconcilié avec Suzuki...

avatar Dblz 26-09-2017 12:21
Re: HONDA NCX 750

Cherche un peu le mois dernier ici même on un fait un long comparatif entre NC750X et CB500X, tu trouveras plein d'infos sur la NC750X.

Sinon, moi j'ai 2 (petits) pincements vertébraux et un début d'arthrose lombo-sacrée, et bien j'ai moins mal au dos sur ma Vulcan S que sur mon ex NC750X, de laquelle je descendais systématiquement avec les lombaires super raides.
Et pourtant l'amorto arrière de ma Vulcan S est celui d'origine, donc vraiment bas de gamme.

Comme quoi, le dogme "la position custom c'est anti ergonomique c'est mauvais pour le dos", il faut le revoir, et il faut essayer soi même les motos pour voir si elles conviennent ou non. Pas juste lire les magazines.
Ah, à noter que sur la vulcan S, l'arrière de la selle "remonte" et forme donc un truc qui maintient le bassin en position. Ca aide, aussi.

avatar JOKER5 26-09-2017 18:36
Re: Avis Honda NCX 750

La NC est tres confortable, mais en raison de son couple élevé, quand on avance sur le ralenti en 1 ère, il y a beaucoup d a coups. Point négatif pour le dos.

avatar Klow025 01-10-2017 16:18
Re: Avis Honda NCX 750

Très bien vendu le Fazer... avec beaucoup de tristesse de voir partir cette beauté sauvageonne.... Acquis hier la NCX 750...

Faut définitivement changer la bulle et un peu assouplir la suspension mais il est vrai qu'elle est assez permissive.

Merci de vos avis.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter