Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Encore un sujet de première moto pour permis A2

avatar Lowan 23-09-2017 13:40
Encore un sujet de première moto pour permis A2

Bonjour tout le monde !

J'ai obtenu mon permis A2 il y a maintenant une semaine et maintenant vient le moment fatidique, celui où je dois choisir celle qui va m'accompagner pour au moins quelques années ! Je suis cependant plein de questions, étant étudiant je n'ai qu'un nombre de ressource limité et je ne veux pas que mon rêve se transforme en cauchemar et devoir hypothéquer ma maison pour continuer à rouler. Je suis conscient qu'il y a un grand, très grand nombre de sujet concernant ce sujet, mais je préfère tout de même en faire un spécifique à mon cas !

Je tiens à préciser que je compte garder ma moto au minimum 5 ans, je pars donc dans l'optique de taper dans du neuf.. Utilisant ma moto principalement en moto urbain (60 bornes aller/retour sur autoroute dans le pire des cas), je comptais tout d'abord m'orienter vers une SM (YAMAHA XTX 660, Suzuki DRZ 400, Husqvarna 701..) Quelques occasions intéressantes m'ont interpellé mais est venu le moment du devis s'assurance.. 2500, 2200, 2000euro.. Peut-être que ai-je mal cherché mais sur un total d'au moins 15 devis, je n'ai jamais pu descendre sous les 2000 euros. En bref, totalement hors de prix pour moi sans compter l'essence, l'entretient et j'en passe.

Je me suis dit que le problème venait plus des SM que de moi, j'ai donc cherché des devis sur des bécanes dîtes d'auto-école..
Une MT07 à 7000e, bien que je perdrai à la revente, sur une durée de 5/6 ans je trouve ce compromis tout sauf déraisonnable. Mais encore une fois, je me suis fait assassiner sur le devis (quoi que j'ai réussi à descendre sous les 1.8k euros.)

Je me demande donc, y-a-t'il un quelconque moyen de trouver une moto A2 neuve et de ne pas avoir à payer le prix de la moto suite à deux ans de prélèvement d'assurances ?

Je ne sais pas trop quoi faire, m'orienter vers de l'occasion ou bien chercher d'autres modèles ? Il faut dire que je suis têtu et que je m'obstine à vouloir quelque chose de neuf !
Dans tous les cas, j'attends vos avis, qu'ils concernent le type de moto (roadster/SM, neuf/occasion) ou bien tout simplement d'autres modèles auxquelles je n'aurais pas pensé.

Merci à vous et désolé de vous infliger ces longs et douloureux pavés d'indécision. Bonne journée à vous tous :)

avatar A-Lain 23-09-2017 17:23
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Bah voilà
Tu es têtu.

Mais heureusement les assurances pensent pour toi .

Alors en premier oublies le neuf - t'as pas de sous, t'as pas de sous c'est tout. même pour moi avec 15 ans de permis c'est du simple au double.
parce que forcément tu parles bien du tous risques hein !

Donc oublies le neuf (tu accumules tous les défauts, jeune permis, première moto et neuf).
Prend une MT07 d'occasion
ou une ER6 d'après 2013 (c'est après de mémoire qu'elles sont bridées à 35kw), les gladius aussi, pas cher en assurance.
et déjà tu verras ton assurance baisser.

Ensuite tu comptes la garder 5 ans ?
La belle affaire (comme dirais l'autre) ma CB à 33 ans (teh t'étais pas né tiens) et mon flat est encore en rodage puisqu'il n'a que 12 ans.

Après regarde aussi les CB500 (ces fameuses CB500) chères en occasion mais pas en assurance.

OU ALORS = regarde les Z300, les dukes 390, brefs machines plus "petite" qui ont peut être un meilleur passif niveau assurance ?

enfin bref, ton problème ne vient pas de la machine, il vient du fait qu'elle est neuve (et tu as zéro ancienneté en assurance moto, cela joue un peu aussi).

A+

avatar Whunted 23-09-2017 19:36
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

VDD à tout dit

Après dans les anciens modèles (années 90 par exemple) tu as des gse, ER et comme dit mon VDD les CB

Des motos increvable qui peuvent aligné dans les 100 000Km sans te ruiné en entretien / consommation et surtout en assurance

ma toute première GSE n'était pas bridé et donc 41Cv quand d'autre étaient bridées en 34 tire la langue



Puis dis toi bien une chose, ta première moto c'est celle que tu vas : faire tombé, te faire peur en virages, bref en gros "maltraité" donc ne pas partir sur du neuf

J'en ai vu plein avec des z800E en sortant de permis ===> 3 mois après "putain j'ai perdu mon permis je roulais débridé je me suis fait attraper à 170".....

avatar Blackdrago 24-09-2017 08:54
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

+1 pour le choix de l’occasion par contre si j’ai bien compris tu vas également faire de l’autoroute ?

Tu devrais peut-être t’orienter vers un trail type cb500x, versys650, vstrom qui restent agile en urbain.

avatar LEXUS__06 24-09-2017 09:34
avatar jeanmarc2606 25-09-2017 08:40
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Si tu veux absolument du neuf, du qui patate, du sans bridage, du qui donne la banane, du qui consomme pas trop, du pas vilain... bref une meule qui en donne... la KTM 390 Duke 2017 est faite pour toi! super




Mais si tu veux de l'occase, en... la même mais d'avant 2016! clin d'oeil seul bémol, étant plus légère de 10kg ils lui retiraient 4ch! triste

avatar Flakes 25-09-2017 09:50
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

La duchesse est peut-être pas la plus appropriée pour la garder 5 ans et faire de l'autoroute :( C'est un mono.

avatar Fangstergangsta 25-09-2017 10:14
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

ça parait étonnant ce que te demande les assurances... perso avec moins d'un an de permis j'ai pris une z1000sx neuve et je payais pareil que ce que te propose les assurances pour des motos A2 voir moins 1600¤ à l'année en tout risque... c'est étrange as tu regardé sur AMV?
Tu as déjà eu des soucis avec les assurances?

Je viens de faire le test avec la husqvarna 701 sur amv et en tout risque tu es a un peu plus de 1000¤... la seule chose que j'ai mis c'est un bonus a 0.90... date d'obtention du permis à la semaine dernière et moto achetée aujourd'hui...!
voila exactement ce que ça donne...
[www.moto.amv.fr]


Modifié 6 fois. Dernière modification le 25-09-17 10:21 par Fangstergangsta.

avatar L'iguane 25-09-2017 11:18
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Moi aussi j'ai fait le test et sans bonus je trouve ça

devis.jpg


Sinon pareil, moto neuve, permis d'1 semaine, localisation Marseille etc...

avatar Fangstergangsta 25-09-2017 12:42
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

mais ce serait quoi la différence??

J'ai mis mon age peut être que ça a une incidence mais j'ai pas 80ans...

En mettant 0 bonus avec un age de 22 ans c'est vrai que c'est 1000¤ de plus mais j'arrive pas au 3500... En ayant mis "jamais assuré pour un véhicule de plus 80cm3" enfin le minimum et j'ai ça:


avatar Flakes 25-09-2017 14:36
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Peut-être la ville de parking aussi. Si tu es dans un petit bled ça coûte bin moins qu'en grosse agglo ? Un bon bonus auto peut aider aussi !

avatar L'iguane 25-09-2017 15:32
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

J'ai mis Husq 701, neuve, 20 ans, permis de la semaine, zéro bonus, jamais assuré pour > 80cm3, stationnement à Marseille.

avatar A-Lain 25-09-2017 16:16
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

C'est Marseille le problème.
Comme paris .

Pour moi, rien que de changer ma résidence de chez moi ç 15 km de bordeaux ou mettre Bordeaux à une incidence sur le prix.
Encore plus si machine neuve.
Et si pas de garage, cela grimpe.

etc.

Bref les assurances expliquent quoi acheter pour être tranquille.
(et ou vivre à la rigueur mais cela on ne maîtrise pas).

avatar Fangstergangsta 25-09-2017 16:48
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

oui ça doit être ça, je suis dans un ptit bled, mais la différence est énorme sinon j'avais fais plus ou moins la même config que toi L'Iguane...

avatar jeanmarc2606 25-09-2017 17:13
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Citation
Flakes
La duchesse est peut-être pas la plus appropriée pour la garder 5 ans et faire de l'autoroute :( C'est un mono.
Je vous rappelle espèce d'effronté insolent que cette petite moto est donnée pour environ 170km/h en vitesse de pointe (sur circuit) alors que la limite autorisée sur les autoroutes françaises est de 130km/h! grumpf


tire la langue












clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil


J'rigole, effectivement, même si elle est capable de tenir le coup elle n'est pas faite pour ça. pas d'accord

avatar LEXUS__06 25-09-2017 18:13
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Il faut pas être grand pour la duke.
Enfin comme a peut près pout tout ces petits roadsters (Bmw G310R, CB500, Z300, MT03 ...)
Le gabarit n'est pas flatteur non plus... On est pas loin de certaines 125 ...

D'autant que si tu veux la garder 5ans, je te conseil de prendre un modèle bridable.
Franchement, 47,5 il y a de quoi se faire plaisir !
Pour te dire, j'ai une versys bridé à 34cv, et ça marche déjà très bien!

Après pour le cout de l'assurance, regardes du côté des trails, souvent moins chère que les roadsters.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-09-17 18:13 par LEXUS__06.

avatar Godzilla 25-09-2017 20:29
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Citation
jeanmarc2606
Je vous rappelle espèce d'effronté insolent que cette petite moto est donnée pour environ 170km/h en vitesse de pointe (sur circuit)



J'ai pris 171 compteur avec ma CB500X (pare-brise position haute, les épaules rentrées, mais avec top-case) sur circuit entre le taff et chez moi, avec ses terrifiants 35kw.

Avec à peine 3000 km, alors j'imagine que ça doit prendre plus une fois mieux libérée, disons, avec plus de 8/10000 km. ange

Une fois libérée et en configuration "lisse", hop, enfoncée la katoche.gnarf

avatar grop 25-09-2017 21:40
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Je jette une idée: gsxf 650: on en trouve des bridees, a peu de km a pas cher et l'assurance est raisonnalble. Comme c'est le moteur du bandit 650 liquide tu peux lui coller de la borne avant d'en voir le bout...
Grop

avatar jeanmarc2606 26-09-2017 07:42
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Citation
Godzilla
J'ai pris 171 compteur avec ma CB500X (pare-brise position haute, les épaules rentrées, mais avec top-case) sur circuit entre le taff et chez moi, avec ses terrifiants 35kw.
Moi, entre le taff et chez moi c'est un circuit de kart, alors la ligne droite est trop courte pour toi, t'auras jamais l'occasion de passer la 4! tire la langue

Citation
Godzilla
Avec à peine 3000 km, alors j'imagine que ça doit prendre plus une fois mieux libérée, disons, avec plus de 8/10000 km. ange
Une Honduche ça ne se libère jamais! pas d'accord

Citation
Godzilla
Une fois libérée et en configuration "lisse", hop, enfoncée la katoche.gnarf
Et même, si la ligne droite était assez longue pour que tu arrives à fond je serais déjà très loin devant! avec mes malheureux 375cc coincés dans un seul cylindre mais avec ses rapports courts et juste 139kg à tirer!... gigue
























clin d'oeil

avatar Fangstergangsta 26-09-2017 09:15
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

oui mais bon quand tu voudras faire de l'autoroute le moteur va pas aimer et oui même si c'est pas cool parfois on prend quand même l'autobeurk parce qu'on a pas le choix et à cet exercice la cb sera bien meilleur en terme de polyvalence, il n'y a pas de comparaison possible oui la 390 est une machine fun mais je prendrais pas le risque de faire 500km d'une traite avec ce qu'à mon avis doit plus être réalisable avec la cb...

avatar KPOK 26-09-2017 09:20
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Ha ha, mais non. Mais pas du tout. La réponse est dans la question :

Citation

Utilisant ma moto principalement en moto urbain

Donc la bonne réponse est : scooter. Bah oui.

SH 300 (avant 2015), Beverly 350, Burgman 400 (les deux soupapes d'avant 2007), SWT 400 si tu veux vraiment rouler confort, Majesty 400 si tu veux plus de vivacité en ville. Le tout à moins de 4.000 euros d'occaze + assurance facile.

Voili voilou : problème résolu.

Pas de quoi.

K.

p.s. : si tu veux pourrir tes potes en Z/Hornet/SV en ville, prends un SH 300. Ce truc a-to-mise tout ce qui roule. Et en plus c'est involable.

Pas de quoi (bis).

avatar Godzilla 26-09-2017 09:22
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

....
Mais c'est moche.pas d'accord

Même si...
Mais c'est moche.

avatar KPOK 26-09-2017 10:50
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Certes.

Mais tu peux dégainer la réplique qui tue :

"Tu peux pas comprendre : t'as qu'une 800".

index.jpg

avatar Akula 26-09-2017 11:46
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Citation
KPOK
p.s. : si tu veux pourrir tes potes en Z/Hornet/SV en ville, prends un SH 300. Ce truc a-to-mise tout ce qui roule. Et en plus c'est involable.

Pas de quoi (bis).

Ouiap, mais faut lui coller un turbo à ton scoobite pour y arriver ange
A moins que lesdits potes aient du mal avec leurs mains droites... pipeau

Godzilla -> C'est pour ça que c'est involable...

avatar Dblz 26-09-2017 12:14
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

A fond sur autoroute avec un twin de juste 3000km, pfff, pov bête. Tu pourrais au moins attendre la vidange des 6000... :)

Sinon ben un jeune permis qui prend une moto neuve, les assureurs sont pas fous. Ils savent qu'ils vont devoir payer de la peinture, des poignées de frein ou d'embrayage, des repose pieds, un guidon, etc. dans la première année.

Si en plus t'es dans une ville pleine de racailles (genre marseille) t'as le risque vol et dégradation qui explose. L'assureur le sait.

Le temps d'avoir un peu de bonus, d'avoir plus de 2 ans d'ancienneté sans aucun sinistre, etc. prend toi un truc fiable, costo, rustique, qui ne se vole pas (ou presque pas, y'a des cons partout), et un peu agé. Tu pleureras moins quand tu la foutras par terre, etc.

Donc oui, une vieille GS500E, CB500, ER5, ER6, XJ 600 diversion, etc. ce genre de trucs. Ou en plus joli, un 750 Shadow, une LS 650, un 500 Eliminator, une Virago 535 ou 750, etc. :)

avatar jeanmarc2606 26-09-2017 16:01
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Citation
Fangstergangsta
oui mais bon quand tu voudras faire de l'autoroute
Aucune chance! pas d'accord même en toto j'évite, à moto on met pas plus de temps par les départementales! tire la langue

Citation
Fangstergangsta
le moteur va pas aimer et oui même si c'est pas cool parfois on prend quand même l'autobeurk parce qu'on a pas le choix
J'ai dit non! grumpf

Citation
Fangstergangsta
oui la 390 est une machine fun
Ah! tu vois! applaudissement

Citation
Fangstergangsta
mais je prendrais pas le risque de faire 500km d'une traite avec ce qu'à mon avis doit plus être réalisable avec la cb...
Ben moi j'ai osé faire 400 bornes d'affilées, à part 5mn d'arrêt pour faire le plein à mi-chemin, 400 km de petites routes viroleuses en mode qualif à pas loin de 90km/h*!



* de moyenne. inquiet timide

Eh, on va p't'ête arrêter là, on a de bonnes raisons d'avoir les motos que l'on a et de vouloir les garder, là on pourrit un peu le topic.



Sérieusement et pour revenir au sujet, Dblz n'a pas tort, une vieille pas chère, pas trop lourde, c'est bien pour commencer, après tu verras...

avatar Fangstergangsta 27-09-2017 09:25
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

non par les départementale et national on met beaucoup plus de temps peut importe la vitesse à laquelle on roule exemple:

j'ai voulu aller de Montpellier a Chambéry au début de l'année en passant par les départementale et nationale j'ai mis 6h (sans pause excepter faire le plein) par l'autoroute au pire j'aurais mis 3h30 c'est d’ailleurs ce que j'ai fait au retour tellement les routes nationale sont chiante entre Montpellier et Chambéry de longue ligne droites bardées de camion... une horreur...

là on est d'accord:
"Sérieusement et pour revenir au sujet, Dblz n'a pas tort, une vieille pas chère, pas trop lourde, c'est bien pour commencer, après tu verras..."

;)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-09-17 09:26 par Fangstergangsta.

avatar Godzilla 27-09-2017 14:25
Re: Encore un sujet de première moto pour permis A2

Citation
Dblz
A fond sur autoroute avec un twin de juste 3000km, pfff, pov bête. Tu pourrais au moins attendre la vidange des 6000... :)



Pas sur autoroute.gnarf

Et la vidange des 6000 se fera en secret dans mon garage, la révision officielle c'est tous les 12000.muet

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter