Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Encore un sujet de première moto pour permis A2

avatar Lowan 23-09-2017 13:40
Encore un sujet de première moto pour permis A2

Bonjour tout le monde !

J'ai obtenu mon permis A2 il y a maintenant une semaine et maintenant vient le moment fatidique, celui où je dois choisir celle qui va m'accompagner pour au moins quelques années ! Je suis cependant plein de questions, étant étudiant je n'ai qu'un nombre de ressource limité et je ne veux pas que mon rêve se transforme en cauchemar et devoir hypothéquer ma maison pour continuer à rouler. Je suis conscient qu'il y a un grand, très grand nombre de sujet concernant ce sujet, mais je préfère tout de même en faire un spécifique à mon cas !

Je tiens à préciser que je compte garder ma moto au minimum 5 ans, je pars donc dans l'optique de taper dans du neuf.. Utilisant ma moto principalement en moto urbain (60 bornes aller/retour sur autoroute dans le pire des cas), je comptais tout d'abord m'orienter vers une SM (YAMAHA XTX 660, Suzuki DRZ 400, Husqvarna 701..) Quelques occasions intéressantes m'ont interpellé mais est venu le moment du devis s'assurance.. 2500, 2200, 2000euro.. Peut-être que ai-je mal cherché mais sur un total d'au moins 15 devis, je n'ai jamais pu descendre sous les 2000 euros. En bref, totalement hors de prix pour moi sans compter l'essence, l'entretient et j'en passe.

Je me suis dit que le problème venait plus des SM que de moi, j'ai donc cherché des devis sur des bécanes dîtes d'auto-école..
Une MT07 à 7000e, bien que je perdrai à la revente, sur une durée de 5/6 ans je trouve ce compromis tout sauf déraisonnable. Mais encore une fois, je me suis fait assassiner sur le devis (quoi que j'ai réussi à descendre sous les 1.8k euros.)

Je me demande donc, y-a-t'il un quelconque moyen de trouver une moto A2 neuve et de ne pas avoir à payer le prix de la moto suite à deux ans de prélèvement d'assurances ?