Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reprise de la moto mais laquelle choisir ?

avatar Jean79 27-09-2017 14:55
Reprise de la moto mais laquelle choisir ?

Salut à tous !
J'ai 25 ans de permis....et 0 km de conduite...en fait je n'ai jamais acheté de bécane après mon permis obtenu du 1er coup...
Je cherche à corriger le tir aujourd'hui, du coup je recherche une moto facile à conduire, pour de la ville et de la ballade, pouvoir emmener ma femme, je ne suis pas bricoleur, le budget serait de 3000 ¤ max pour une occasion.
je cherche une moto fiable et sûre. Le style : vintage. La cylindrée ? Bah j'en sais rien...entre 400 et 750 ?
Autre détail : je cherche une position de conduite dos droit car problème de dos.
J'espère avoir été clair, je compte repasser au moto école pour une ou deux heures histoire de... Sinon j'ai 50 balais et bien en forme.😀. Merci pour vos pistes !😉

Jean

avatar Flakes 27-09-2017 15:18
Re: Reprise de la moto mais laquelle choisir ?!!!

Salut et bienvenue !

Il parait que le bandit 600 est assez sympa en duo ! La version N peut convenir à tes goûts esthétiques. Sinon des petites choses comme la ZR7 (cales-pieds un peu plus hauts). Paraitrait qu'un fazer est bien en duo aussi mais peut-être pas dans tes goûts.

Toutes sont des petits roadsters agiles qui peuvent faire le taff quotidien et se lâcher pour la balade !

Sinon je peux toujours discrètement tenter de suggérer la breva 750, un confort royal et une bonne bouille, mais tout le monde aime pas... Guzzi :P Et les unités dans tes prix peuvent être rares.

Si malgré tout l'élue de ton coeur (je parle de la moto) n'est pas assez confort, vous pouvez bien sûr envisager une selle confort, ça aide pas mal, mais le plus important en duo c'est d'éviter les cales pieds passagers trop haut !

avatar L'iguane 27-09-2017 15:57
Re: Reprise de la moto mais laquelle choisir ?!!!

La CB 750 Seven-Fifty correspond tout à fait à ton cahier des charges.
Dans la même famille, la 750 Zephyr aussi mais un peu plus rustique, la 750 Inazuma pareil mais un peu plus sport.

avatar Jean79 27-09-2017 16:47
Re: Reprise de la moto mais laquelle choisir ?!!!

Merci flakes et l'iguane pour ces conseils.

C'est vrai que la Zéphyr 750 paraît bien, j'ai passé mon permis la dessus mais je n'ai pas de recul.

J'hésite effectivement entre ces deux modèles...cb750 ou zephyr.

Flakes la Guzzi semble bien aussi mais difficile à trouver.

En tous cas côté look c'est bien ce que je recherche. 😀. Et en noire...

avatar dood 29-09-2017 14:56
Re: Reprise de la moto mais laquelle choisir ?

La mienne...

(non mais sans rire en plus)

elle est pas spécialement rétro, certes.
Plus moche que retro mais:
pas chère, fiable, économique, facile (aussi souvent utilisée avant les ER6 et les MT 07) en moto école.
C'est la génération après les cb 750, donc un peu plus récentes...

avatar Motard passager 03-10-2017 13:36
Re: Reprise de la moto mais laquelle choisir ?

25 ans de permis et 0 km... Reprends quand-même quelques heures de cours pour te remettre dans le bain, te réaccoutumer à la bécane, faire quelques exercices de base et quelques freinages d'urgence. On ne sait jamais. clin d'oeil

Ensuite, si tu veux faire du duo, même chose : roule un peu en solo avant (au minimum 1000 km) afin de maîtriser un peu ton engin et avant de prendre ta passagère.

avatar Cyrillll 13-10-2017 08:21
Re: Reprise de la moto mais laquelle choisir ?!!!

Citation
L'iguane
La CB 750 Seven-Fifty correspond tout à fait à ton cahier des charges.
Dans la même famille, la 750 Zephyr aussi mais un peu plus rustique, la 750 Inazuma pareil mais un peu plus sport.

Toupareil l'Iguane !!
Seven-Fifty pour sa facilité de conduite bluffante, pas piegeuse et très fiable. Rattrapage de jeu automatique aux soupapes, entretien simple etvpzu onereux (tant qu'on n'oublie pas les basiques)
A mon humble avis, prévoir (sauf occase sûre) vidange fourche, tous les fluides moteur, inspection meticuleuse des pots (traquer la corrosion car ces pieces sont fort belles mais fort chères), et si le budget le permet reconditionner les amortos.
Si tu as la sagesse de budgeter cela dans le prix d'achat, tu en profiteras longtemps.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter