Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une question existentielle…

avatar MotoMotoVroumVroum 29-09-2017 15:01
Une question existentielle…

Bonjour,

Je me pose une question… Depuis quelque temps, l'idée de m'acheter une Honda Deauville a cessé d'être absurde.

Est-ce que ça veut dire que je suis devenu vieux ?

Aidez moi…

avatar Panpan_a_moto 29-09-2017 15:06
Re: Une question existentielle…

Non.

Peut-être réaliste et en phase avec une certaine nécessite de déplacements.

avatar Flakes 29-09-2017 16:30
Re: Une question existentielle…

Salut !

Quand j'ai passé mon permis, j'ai envisagé cette moto en première monture vu que je voulais m'en servir pour aller voir ma famille à 500 bornes de là (et surtout voyager loin). Sa fiabilité et ses aptitudes naturelles au long court m'ont parues cohérentes avec ce que j'aurais voulu en faire, d'autant que sa bagagerie intégrée est un plus.

Et quand j'ai passé mon permis j'étais pas vieille (je crois content )

avatar dood 29-09-2017 16:50
Re: Une question existentielle…

Je crois pas que les goûts pourris soient une question d'âge... j'aime

Plus sérieusement, et pour pousser dans le sens des commentaires au dessus:

Elle ferait quoi de mieux qu'un autre mid size caréné?

(A part les valises qui communiquent pour faire passer la baguette... super content )

avatar dood 29-09-2017 16:54
Re: Une question existentielle…

(en même temps, des mid size carénés avec valises, il n'y en a pas pléthore... question )

avatar MotoMotoVroumVroum 29-09-2017 17:28
Re: Une question existentielle…

Citation
dood
Je crois pas que les goûts pourris soient une question d'âge... j'aime

Plus sérieusement, et pour pousser dans le sens des commentaires au dessus:

Elle ferait quoi de mieux qu'un autre mid size caréné?

(A part les valises qui communiquent pour faire passer la baguette... super content )

Elle ferait quoi de mieux ?

Ben rien justement… Enfin, elle a des grosses valises d'origine.
Sinon, elle est lourde, peu puissante, le son est peu flatteur.

Ah, si, elle a un cardan.

C'est pour ça que je suis confus sourire

avatar L'iguane 29-09-2017 18:54
Re: Une question existentielle…

Bah quoi ? C'est une moto, non ?
Il n'y a que ceux qui se la racontent pour la dénigrer.

Entre 21 et 24 ans j'avais une Revere, elle me convenait en tous points (fiabilité, entretien réduit et peu onéreux), et franchement si à l'époque il avait existé la même avec un carénage et des valises (une Deauville quoi), ben elle m'aurait sérieusement tenté pour l'usage que j'en faisais (40.000 km/an, surtout en balades, par tous les temps).
Est-ce que ça voulait dire que j'étais déjà vieux ? Sachant que par la suite j'ai eu - entre autres - une Hornet, un GSXR, quatre SV650 (dont trois S)...

Si tu penses que c'est elle qui répondrait le mieux à tes besoins, passe outre les préjugés et fonce.

avatar A-Lain 29-09-2017 19:19
Re: Une question existentielle…

Salut

OUI je confirme, tu es vieux.
Parce que comprendre que cela ne sert à rien de se la péter avec la super machine top puisque tu ne peux même pas aller chercher une baguette de pain, alors oui tu viens de franchir une étape, tu deviens intelligent.

(mais cela se soigne, t’inquiètes).
Non rien à redire, c'est un choix raisonnable que tu ne regretteras surement pas.

(tiens mon flat je l'ai acheté parce qu'il y avait les valises et un gros top case, c'est moche (très moche) mais j'ai le sourire à chaque fois que je le charge.
A+

avatar Motard passager 30-09-2017 08:28
Re: Une question existentielle…

Je me suis posé la même question. J'avais besoin de rouler tous les jours, par tous les temps, en région parisienne sur un deux roues sans beaucoup d'entretien (cardan), très fiable et pas trop cher (occasion).

La Deauville oui, mais en dernier recours car elle n'est vraiment pas géniale. Assez moche. Sous-motorisée pour son poids.

Comme déplaçoir, je pense qu'un Honda SWT600 fait mieux. (J'essayé ce gros scoot.)

Sinon pour avoir une belle machine, il faut prendre plus gros: FJR, GTR, Pan, etc. Mais comme c'est très lourd et très cher même d'occase, j'ai repéré la Guzzi 1200 Sport ABS et la Honda VFR 1200 DCT. Ces motos sont abordables d'occase car sous-quotées. En plus je les trouve très belles.

(Pas de BMW dans la liste? Et la 800GT? Je n'achète plus cette marque dont j'aime pourtant beaucoup les motos. R1150R achetée neuve, tombée en panne immobilisante à 8000Km.)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-09-17 08:31 par Hsbey.

avatar Godzilla 30-09-2017 11:51
Re: Une question existentielle…

Citation
Hsbey
La Deauville oui, mais en dernier recours car elle n'est vraiment pas géniale. Assez moche. Sous-motorisée pour son poids.


Tout à fait d'accord.
J'avais trouvé le poids (de la 700) bien trop présent, le centre de gravité trop haut placé.
Je lui accorde son cardan, sa fiabilité et son faible coût d'entretien (et ce dernier point la place devant le gros scoot, encore mieux si on prend en compte le prix de l'assurance).

avatar MotoMotoVroumVroum 30-09-2017 12:33
Re: Une question existentielle…

Merci à vous tous sourire

Oui, c'est probablement la voix de la raison que je prend pour de la vieillesse ^^

Après, je vais pas changer de moto tout de suite, je suis pas pret psychologiquement. Je suis jeune \o/

avatar Godzilla 30-09-2017 13:28
Re: Une question existentielle…

sourire

Il en faut deux. La solution que j'ai adoptée (donc forcément la meilleure).
Une pour s'amuser, et un mulet pour tous les jours.

Et dans cette optique, une Deauville se justifie dans le garage.
Comme une CB500, une Transalp....

avatar Flakes 30-09-2017 17:36
Re: Une question existentielle…

Citation
Godzilla
sourire

Il en faut deux.

C'est un peu ce que je me dis pour qui ne veut pas de voiture pour véhicule-mulet. Et effectivement, la Deauville en tant que mulet pur on fait difficilement mieux sourire

avatar dood 02-10-2017 10:26
Re: Une question existentielle…

Et le carénage est indispensable?
Parce que sinon, ça ouvre plus de perspectives...

avatar l'haricot 02-10-2017 12:35
Re: Une question existentielle…

Tiens, r'garde L'ESSAI SUIVANT, surtout la fin. La Deauville enterre le roi T-max sur circuit (si, trois mêtres, ça compte !!).

L'honneur est sauf, tu peux aller acheter ta Deauville avec fierté, et accessoirement te fendre la gueule dès que tu verras passer un T-max....

avatar Motard passager 03-10-2017 13:30
Re: Une question existentielle…

Excellent choix de la raison que la Deauville :
- pour des voyages moyens à longs (pas le tour de la terre non plus),
- pour un quotidien pratique (voies rapides, campagne et péri-urbain),
- pour (presque) tous les temps,
- pour un duo occasionnel et/ou sur courtes et moyennes distances,
- pour un entretien réduit au maximum (le cardan et la fiabilité éprouvée).

Les grognons diront qu'elle est moche ; mais on s'en fout c'est très subjectif.

Alors, évidemment, quand on en a les moyens, il en faudrait une pour le choix de la raison (cette grosse utilitaire fait l'affaire) et une pour le choix du c½ur (trail, trial, sportive, ancienne, custom... selon les goûts de chacun).

avatar dood 04-10-2017 09:43
Re: Une question existentielle…

par contre on veut un suivi et des photos j'aime

avatar Godzilla 04-10-2017 10:25
Re: Une question existentielle…

Citation
dood
Et le carénage est indispensable?
Parce que sinon, ça ouvre plus de perspectives...


Plutôt qu'une Deauville (Quand même...je n'ai pas pugnarf), j'ai pris une CB500 X pour les trajets utilitaires.

Pour le haut du corps, le pare-brise fait l'affaire, mais faut reconnaitre que pour les jambes et surtout pour les pieds, la protection d'un bon carénage manque.
Quand il fait froid, on le sait tout de suite.

avatar MotoMotoVroumVroum 04-10-2017 10:35
Re: Une question existentielle…

Je précise que j'ai pas du tout de projet d'achat sourire
C'est juste que pour moi, ça a cessé d'être absurde comme idée.

Concernant la CB500X, je l'ai essayé (ça fait longtemps que l'idée d'une machine plus confortable de travaille), et avec mes petites jambes, je me retrouvais avec l'arête de la selle juste au milieu de la cuisse, et ça provoque assez rapidement des douleur. Du coup, je préfère avoir les jambes plus repliées mais avec les cuisses plus "à plat".

avatar dood 04-10-2017 10:45
Re: Une question existentielle…

Citation
MotoMotoVroumVroum
Je précise que j'ai pas du tout de projet d'achat sourire

je suis presque déçu du coup...

Il n'y a pas d'idée absurde. Il n'y a que des crétins qui jugent leur idée meilleure que celle des autres...

avatar dood 04-10-2017 11:07
Re: Une question existentielle…

(et est ce beaucoup moins absurde d'acheter une meule de 180 chwo à 18 000 ¤? question )

avatar A-Lain 04-10-2017 18:49
Re: Une question existentielle…

Ce n'est pas du tout la même chose.
Là c'est l'égo / l'envie / le fantasme qui parle et cela ne se raisonne pas.

(c'est comme les grosses voitures, je trouve cela joli mais n'ayant aucune passion, je regarde cela avec dédain, par contre je comprends tout à fait la personne que cela passionne et ne jure que par elle).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter