Une question existentielle…
Bonjour,
Je me pose une question… Depuis quelque temps, l'idée de m'acheter une Honda Deauville a cessé d'être absurde.
Est-ce que ça veut dire que je suis devenu vieux ?
Aidez moi…
Non.
Peut-être réaliste et en phase avec une certaine nécessite de déplacements.
Salut !
Quand j'ai passé mon permis, j'ai envisagé cette moto en première monture vu que je voulais m'en servir pour aller voir ma famille à 500 bornes de là (et surtout voyager loin). Sa fiabilité et ses aptitudes naturelles au long court m'ont parues cohérentes avec ce que j'aurais voulu en faire, d'autant que sa bagagerie intégrée est un plus.
Et quand j'ai passé mon permis j'étais pas vieille (je crois )
Je crois pas que les goûts pourris soient une question d'âge...
Plus sérieusement, et pour pousser dans le sens des commentaires au dessus:
Elle ferait quoi de mieux qu'un autre mid size caréné?
(A part les valises qui communiquent pour faire passer la baguette... )
(en même temps, des mid size carénés avec valises, il n'y en a pas pléthore... )
Citation
dood
Je crois pas que les goûts pourris soient une question d'âge...
Plus sérieusement, et pour pousser dans le sens des commentaires au dessus:
Elle ferait quoi de mieux qu'un autre mid size caréné?
(A part les valises qui communiquent pour faire passer la baguette... )
Elle ferait quoi de mieux ?
Ben rien justement… Enfin, elle a des grosses valises d'origine.
Sinon, elle est lourde, peu puissante, le son est peu flatteur.
Ah, si, elle a un cardan.
C'est pour ça que je suis confus
Bah quoi ? C'est une moto, non ?
Il n'y a que ceux qui se la racontent pour la dénigrer.
Entre 21 et 24 ans j'avais une Revere, elle me convenait en tous points (fiabilité, entretien réduit et peu onéreux), et franchement si à l'époque il avait existé la même avec un carénage et des valises (une Deauville quoi), ben elle m'aurait sérieusement tenté pour l'usage que j'en faisais (40.000 km/an, surtout en balades, par tous les temps).
Est-ce que ça voulait dire que j'étais déjà vieux ? Sachant que par la suite j'ai eu - entre autres - une Hornet, un GSXR, quatre SV650 (dont trois S)...
Si tu penses que c'est elle qui répondrait le mieux à tes besoins, passe outre les préjugés et fonce.
Salut
OUI je confirme, tu es vieux.
Parce que comprendre que cela ne sert à rien de se la péter avec la super machine top puisque tu ne peux même pas aller chercher une baguette de pain, alors oui tu viens de franchir une étape, tu deviens intelligent.
(mais cela se soigne, t’inquiètes).
Non rien à redire, c'est un choix raisonnable que tu ne regretteras surement pas.
(tiens mon flat je l'ai acheté parce qu'il y avait les valises et un gros top case, c'est moche (très moche) mais j'ai le sourire à chaque fois que je le charge.
A+
Je me suis posé la même question. J'avais besoin de rouler tous les jours, par tous les temps, en région parisienne sur un deux roues sans beaucoup d'entretien (cardan), très fiable et pas trop cher (occasion).
La Deauville oui, mais en dernier recours car elle n'est vraiment pas géniale. Assez moche. Sous-motorisée pour son poids.
Comme déplaçoir, je pense qu'un Honda SWT600 fait mieux. (J'essayé ce gros scoot.)
Sinon pour avoir une belle machine, il faut prendre plus gros: FJR, GTR, Pan, etc. Mais comme c'est très lourd et très cher même d'occase, j'ai repéré la Guzzi 1200 Sport ABS et la Honda VFR 1200 DCT. Ces motos sont abordables d'occase car sous-quotées. En plus je les trouve très belles.
(Pas de BMW dans la liste? Et la 800GT? Je n'achète plus cette marque dont j'aime pourtant beaucoup les motos. R1150R achetée neuve, tombée en panne immobilisante à 8000Km.)
Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-09-17 08:31 par Hsbey.
Citation
Hsbey
La Deauville oui, mais en dernier recours car elle n'est vraiment pas géniale. Assez moche. Sous-motorisée pour son poids.
Tout à fait d'accord.
J'avais trouvé le poids (de la 700) bien trop présent, le centre de gravité trop haut placé.
Je lui accorde son cardan, sa fiabilité et son faible coût d'entretien (et ce dernier point la place devant le gros scoot, encore mieux si on prend en compte le prix de l'assurance).
Merci à vous tous
Oui, c'est probablement la voix de la raison que je prend pour de la vieillesse ^^
Après, je vais pas changer de moto tout de suite, je suis pas pret psychologiquement. Je suis jeune \o/
Il en faut deux. La solution que j'ai adoptée (donc forcément la meilleure).
Une pour s'amuser, et un mulet pour tous les jours.
Et dans cette optique, une Deauville se justifie dans le garage.
Comme une CB500, une Transalp....
Citation
Godzilla
Il en faut deux.
C'est un peu ce que je me dis pour qui ne veut pas de voiture pour véhicule-mulet. Et effectivement, la Deauville en tant que mulet pur on fait difficilement mieux
Et le carénage est indispensable?
Parce que sinon, ça ouvre plus de perspectives...
Tiens, r'garde L'ESSAI SUIVANT, surtout la fin. La Deauville enterre le roi T-max sur circuit (si, trois mêtres, ça compte !!).
L'honneur est sauf, tu peux aller acheter ta Deauville avec fierté, et accessoirement te fendre la gueule dès que tu verras passer un T-max....
Excellent choix de la raison que la Deauville :
- pour des voyages moyens à longs (pas le tour de la terre non plus),
- pour un quotidien pratique (voies rapides, campagne et péri-urbain),
- pour (presque) tous les temps,
- pour un duo occasionnel et/ou sur courtes et moyennes distances,
- pour un entretien réduit au maximum (le cardan et la fiabilité éprouvée).
Les grognons diront qu'elle est moche ; mais on s'en fout c'est très subjectif.
Alors, évidemment, quand on en a les moyens, il en faudrait une pour le choix de la raison (cette grosse utilitaire fait l'affaire) et une pour le choix du c½ur (trail, trial, sportive, ancienne, custom... selon les goûts de chacun).
par contre on veut un suivi et des photos
Citation
dood
Et le carénage est indispensable?
Parce que sinon, ça ouvre plus de perspectives...
Plutôt qu'une Deauville (Quand même...je n'ai pas pu), j'ai pris une CB500 X pour les trajets utilitaires.
Pour le haut du corps, le pare-brise fait l'affaire, mais faut reconnaitre que pour les jambes et surtout pour les pieds, la protection d'un bon carénage manque.
Quand il fait froid, on le sait tout de suite.
Je précise que j'ai pas du tout de projet d'achat
C'est juste que pour moi, ça a cessé d'être absurde comme idée.
Concernant la CB500X, je l'ai essayé (ça fait longtemps que l'idée d'une machine plus confortable de travaille), et avec mes petites jambes, je me retrouvais avec l'arête de la selle juste au milieu de la cuisse, et ça provoque assez rapidement des douleur. Du coup, je préfère avoir les jambes plus repliées mais avec les cuisses plus "à plat".
Citation
MotoMotoVroumVroum
Je précise que j'ai pas du tout de projet d'achat
je suis presque déçu du coup...
Il n'y a pas d'idée absurde. Il n'y a que des crétins qui jugent leur idée meilleure que celle des autres...
(et est ce beaucoup moins absurde d'acheter une meule de 180 chwo à 18 000 ¤? )
Ce n'est pas du tout la même chose.
Là c'est l'égo / l'envie / le fantasme qui parle et cela ne se raisonne pas.
(c'est comme les grosses voitures, je trouve cela joli mais n'ayant aucune passion, je regarde cela avec dédain, par contre je comprends tout à fait la personne que cela passionne et ne jure que par elle).