Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

SUZUKI V-STROM 2006 recherche conseils et expérience

avatar Akinawae 29-09-2017 18:11
SUZUKI V-STROM 2006 recherche conseils et expérience

Bonjour,

Je viens d'aquerir un V-strom 650 bridé A2 18.000 km dormis toujours au garage, entretient suivis par garagiste avec tout frais pour 2410 euros.
1/ Est ce une bonne affaires pour vous?
2/ Je compte tomber souvent avec clin d'oeil est ce que vous auriez des protections à me conseiller, en faisant le moins de frais possible
3/ tout autre type de protection comme une grille devant le radiateur, un rallongement de la bavette avant etc je suis preneur, si en plus vous avez des liens tuto pour bricoler j'aimerais la proteger au maximun
4/ je dois faire quoi de la bulle elle est d'origine, pour ceux qui auraitfait des modif si vous avez des conseils (toujours en faisant le moins de frais possible et bien sur utile
5/ d'abord pour la route tout les jours sur de petit parcours je compte aussi faire de trés long trajets pour visiter du pays, si vous avez des conseils de preparation.
Et de la balade en foret, à la plage donc pour les changements à effectuer, les protection à faire etc.

6/ j'aimerais installer une baterie supplementaire (que j ai déja) dans le caisson arriére la ou on mets le casque. Pour avoir une prise allume cigare et usb. Je pensais la relier a la baterie avec un fusible et à la masse et mettre un bouton pour que quand je m'arrete ça ne decahrge pas la baterie principal mais continue à charger les équipement dessus.

7/ pour l'éclairage vous le trouvez suffisant et bien visble ou je dois en rajouter d'autres selon l'utilisation?
J'avais pensé à prendre des dérouteur de gibier à ultrasons pour éviter ce type de colisions, les avez vous déja essayer?


8/ entretient à prevoir en fonction des km des années et des types de parcours.

9/conseille pour pneu route et autre



D'avance merci à tous ceux qui prenne la peine de lire et encore plus à ceux qui pourrront m'aider dans ma nouvelle vie de motard.

avatar didiermorbihan 29-09-2017 18:30
Re: SUZUKI V-STROM 2006 recherche conseils et expérience

bonjour
le site du v strom 650 tout est la , énormément de tutos , en accès libre
un peu déstabilisant avec un forum en livre d'or (un seul fil de discution )

[www.dl650.org]

avatar Akinawae 29-09-2017 18:34
Re: SUZUKI V-STROM 2006 recherche conseils et expérience

D'accord merci. Je reviendrais vers vous s'il n'y a pas tout clin d'oeil

avatar Akinawae 01-10-2017 23:31
Re: SUZUKI V-STROM 2006 recherche conseils et expérience

Bonjour.

Je cherche toujours des infos:
1/ les protection à installer pour éviter d'abimer la moto. (En plus du gibi et protection carter + grille des radiateur) et surtout ceux à moindre cout, bricolé avec la meilleur efficacité

2/Installer une batterie secondaire dans le Top case -pour charger les équipement en dehors de l'utilisation de la moto, avoir un lampe baladeuse et pourquoi pas une valise glaciére pour l'été-.
Quelqu'un a déjà pensé ou essayer?


Je trouve rien sur les autres forum malgrés des jours de lecture assidus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter