Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle marque choisir pour un casque ?

avatar Onizuka 30-09-2017 20:33
Quelle marque choisir pour un casque ?

Saluut !

Je suis un tout nouveau motard et je voulais me renseigner pour l'achat d'un casque avec un budget de 100¤. Le vendeur m'a conseillé les marques Shoei et Araï comme étant les meilleures mais j'ai vu des casques Lazer et HJC qui me plaisaient bien.

Niveau qualité/prix et sécurité donc, quels sont pour vous les meilleurs marques ?

avatar Blackdrago 30-09-2017 21:06
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Avec un budget de 100 euros tu peux oublier les grandes marques et te tourner vers les entrées de prix comme LS2.
En terme de bon rapport qualité prix j’aime bien les scorpion !

avatar Fangstergangsta 01-10-2017 13:03
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

tu peux regarder sur motoblouz également ils ont leurs propre marque "Dexter" de très bon casques pas cher en fait pour certains modèles ils ont récupéré des calottes SHOEI du coup certain casque sont les même que les shoei, le confort en moins et les aération plus cheap mais dans l'ensemble c'est quasi les même casques

avatar castagl 01-10-2017 14:15
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Là, un comparatif moto mag avec le casque Dexter

Capturedcran2017-10-0114.13.43.png


avatar LEXUS__06 01-10-2017 14:37
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Attends les soldes.

En juillet, j’ai pu acheter un AGV K5 pour 159¤

avatar L'iguane 01-10-2017 16:42
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

En ce moment (jusqu'à mercredi) sur vente-privee.com tu as des Astone GT-1000F à 69,90 en noir ou blanc et 75,90 en déco.

avatar Onizuka 01-10-2017 21:22
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Nickel ! Merci les mecs !

avatar Motard passager 01-10-2017 22:17
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Salut, avant de ne regarder que le prix attention: les marques ont des formes spéciales et en fonction de ta tête !
Par ex shoei et arai ne me vont pas du tout, pas moyen d'enfiler les machins ! Alors que shark, Schubert, ou AGV je suis comme dans des chaussons ! clin d'oeil

Du coup repères quelles marques (et les tailles) te vont pour prévoir ton shopping...clin d'oeil

Puis cherche en occaz, près de chez toi, un casque qui correspondrait: y'en a plein à vendre et un casque en bon état/récent ca se voit facilement (d'où la nécessité de l'occaz pas loin !) c'est de possible supers affaires ! super

avatar xjrlaser001 02-10-2017 13:46
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Chacun fait ce qu'il veut, mais nous n'avons qu'une seule tête et pour moi, cela n'a pas de prix...
Donc effectivement Shoei, Araï, Schubert, HJC (séries Rpha), AGV voire même d'autres marques comme Suomy sur leurs modèles haut de gamme.

Vu ton budget, effectivement, je préfèrerais un casque parmi les marques que j'ai citées d'occase en bon état qu'une merde qui ne protégera pas grand chose...

avatar Fangstergangsta 02-10-2017 14:10
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

il faut regarder le sharp helmet test pour se faire une idée et on peut se rendre compte que certain HJC milieux de gamme et d'autres moins cher sont devant dans les test d'ailleurs les schubert et shoei ne brillent pas par leurs protection mais surtout par leurs prix...

Donc bon mettre 600¤ dans un casque c'est bien beau mais si ça protège peu ça n'a pas d'intérêt...

[sharp.dft.gov.uk]

Perso je roule en HJC FG-ST qui sort avec de meilleurs notes que des schubert bien plus cher ou qu'un shoei GT-Air tant aimé par tout le monde le mien coute 280¤ et gt-air c'est 500...

avatar Flakes 02-10-2017 14:52
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Les Schuberts sont plébiscités pour leur insonorisation plus que leurs résultats aux tests sharp sourire Quant à Shoei c'est leur qualité de fabrication et leur robustesse dans le temps qui fait leur réputation actuellement et ces deux choses sont des critères premiers lors du choix d'un casque (je dis pas que c'est bien mais à partir du moment où un casque est homologué peu d'entre nous regardent les résultats sharp...)

(Et le confort aussi !)

Pour le reste c'est tout à fait vrai la marque et le coloris font monter les prix et à ce jeu-là les équipementiers sont très très forts...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-10-17 14:54 par Flakes.

avatar Fangstergangsta 02-10-2017 14:56
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

yep je suis d'accord avec toi Flakes (comme souvent^^)
Mais je n'aime pas trop le discours "je ne met pas ma tête dans tel ou tel casque" car les gens pensent que c'est parce que c'est cher que c'est mieux et pour le coup on voit que c'est faux en regardant les résultats du sharp test...

avatar Flakes 02-10-2017 15:59
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Ben tu sais je viens de voir avec stupeur que le casque devant lequel je bave un peu (beaucoup) est tout naze sur le test sharp ce qui vu son prix fait mal au c** (HJC R-pha 11 à partir de 400 euros et + de 600 avec des coloris spéciaux...).

Comme quoi une piqûre de rappel vaut toujours et ça me fait moins mal au coeur de pas avoir les moyens :D

avatar Fangstergangsta 02-10-2017 16:13
avatar Akula 03-10-2017 08:42
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Ben là clairement on s'éloigne du sujet avec des cax à 400 balles, Sharp test ou pas...


Citation
THE DUDE
Salut, avant de ne regarder que le prix attention: les marques ont des formes spéciales et en fonction de ta tête !
Par ex shoei et arai ne me vont pas du tout, pas moyen d'enfiler les machins ! Alors que shark, Schubert, ou AGV je suis comme dans des chaussons ! clin d'oeil

Du coup repères quelles marques (et les tailles) te vont pour prévoir ton shopping...clin d'oeil

Un budget casque si bas, il va falloir faire des concessions sur plein d'aspect qui a mon sens sont important même pour débuter:

Forme comme dit The DUDE.
Un casque qui ne te va pas, devient insupportable au bout de 10mn, donc 100 balles fichues en l'air, et ce malgré que ce soit la bonne taille.

Poids. Un casque lourd (pas le F1...) va te peser sur les cervicales.

Bref, rogner le budget sur cet élément essentiel, faut voir, mais si tu fais un tour en magasin tu comprendras pourquoi certains valent un peu plus cher (sans avoir la déco RR GP replica).

L'achat sur internet sans essayer, même pas en rêve pour moi !

Mes deux cents...

avatar Genzo 03-10-2017 10:11
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Hey,

je trouve ce budget de 100¤ un peu maigre pour un casque, il ne faut vraiment pas prendre l'équipement à la l&gère.

Pour ma part je roule en HJC R-PHA 11, le Sharp test de ce casque n'est pas exceptionnel, mais il est très confortable, stable, bien aéré et léger, tu peux voir leur gamme IS ou RPHA-ST sinon.

Genzo

V

avatar Fangstergangsta 03-10-2017 10:48
avatar dood 04-10-2017 09:41
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

A mon sens, pas de marque prédefinie, mais:
des essayages, un passage en revue des normes et des tests dont sharp, et peut être une petite augmentation du budget.
C'est quand même un peu sérieux le casque. NO
On s'en sert presque jamais, mais quand on a à s'en servir, la forme et la couleur sont soudainement très secondaires... grumpf
On peut discuter des normes pour les gants, pourquoi pas, mais du casque..!

avatar Onizuka 06-10-2017 21:48
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Bonjour à tous,

Ben merci pour tous vos précieux conseils qui ont été très utiles au nouveau motard que je suis ! J'ai effectivement décidé d'augmenter un peu le budget et me suis tourné vers un casque Shark 600 que voici :

shark1.jpg

shark.jpg


Il m'a coûté 150 écus, est fait en plastique injecté et a reçu 4/5 au test de qualité. Bon, c'est sans doute pas du grand luxe mais j'en achèterai sûrement un meilleur dès que les moyens me le permettront.

Perso vous en pensez quoi ? Soyez honnêtes mais ne me laminez pas le moral s'il vous plait xD

avatar L'iguane 06-10-2017 22:43
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Bon, niveau tarif, t'as pas fait l'affaire de l'année

[&ei=herXWc-_IYH4aPy5sagM&ved=0ahUKEwiPlpHy7dzWAhUBPBoKHfxcDMUQuw0ImAQoAg" target="_blank" rel="nofollow">www.google.fr]

[www.sasiecenter.com]

mais c'est fait, c'est fait.

Maintenant c'est un bon casque, plutôt bien fini, et bien équipé pour son prix (écran pré-équipé Pinlock, intérieur démontable...)
Tu débutes donc c'est bien de choisir un casque polyvalent, avec l'expérience tu verras quels seront tes critères pour ton prochain casque (confort, silence, aération, poids, budget... sachant qu'aucun casque ne les cumule à lui seul)

Pi la déco est sympa.

avatar Flakes 06-10-2017 23:57
Re: Quelle marque choisir pour un casque ?

Il est cool, beau choix !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy