Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle routière sportive ?

avatar motolife 04-10-2017 22:03
Quelle routière sportive ?

Bonjour, Bonsoir, amis motards. applaudissement


Je sollicite votre aide et vos expériences pour m'aider dans le choix de ma future monture.

Je suis actuellement un fazer 600 de 2000, qui est sois dit en passant une machine fabuleuse, mais qui ne corresponds plus à l'usage que j'en fait.. timide

Mes critères sont les suivants :

Un moteur bien rempli
Un confort honorable
Une autonomie respectable
Une fiabilité à toute épreuve

Il faut que ce soit une moto qui laisserait son pilote faire 500 km dans la journée, rouler chaque jours et par tout les temps et qui accepterais des bagages sans dénaturer l’esthétique (genre pas gros top case givi)sos


Trois motos se sont naturellement portés a mon attention dans mon budjet peu elastique autour de 5 000 euros tel que:

La Yamaha fz1-s Fazer
La bmw K 1200 s
La triumph Sprint st

fz1.jpg

86462triumphsprintst.jpg

bmw-k-1200-s-foto-3.jpg


J'aime le coté sportif de la Yam et de la Bm mais qui ont l'air de manquer d'autonomie, Pour la tromphe c'est l'inverse..


Merci d'avance pour vos aides et n’hésitez pas a proposer d'autres machines super

avatar Whunted 05-10-2017 05:55
Re: Quelle routière sportive ?

tu as regardé du côté des z1000SX? si jamais tu veux voyager il y a possibilité de mettre de super bagage

avatar pogoo 05-10-2017 08:59
avatar Flakes 05-10-2017 09:21
Re: Quelle routière sportive ?

Hello,

Je me suis pas vraiment renseignée sur la BMW et le Fazer mais par contre la Sprint je connais un peu.

Son moteur est issu de la speed triple 1050 et réputé increvable. Il est très souple, reprends à 1500trs/min, a un couple énorme et un moteur vraiment bien rempli mais sa puissance est délivrée de façon relativement linéaire (tu n'a pas de zone 'd'envol' dans sa configuration d'origine par rapport au moteur de la speed pour en faire un modèle plus touring) ce qui peut donner l'impression que ça manque d'esbroufe. Venant d'un fazer 600 je pense que ça te changera pas mal quand même content. Certains changent sa cartographie néanmoins (avec un câble acheté sur eBay) quand ça ne leur convient plus mais cette moto est appréciée pour son moteur, même en config' d'origine !

Si tu es grand, la bulle d'origine se fera courte. La position est basculée sur l'avant (demi-bracelets), mais les poignets ne sont pas trop en contrainte, la position n'est pas hardcore comme sur une sportive. Suivant comment tu es physiquement, tu peux même préférer cette position au long court comme c'est mon cas, plutôt qu'une position droite. Elle est un poil haute (825mm).

Le reste du carénage est assez enveloppant et protège bien, la sonorité d'origine est super sympa (je trouve).

Le gros truc où le modèle s'est fait taper sur les doigts c'est la chaleur dégagée. La forme des carénages a été revu à partir des millésimes 2008 (2007 en vrai mais les anciens carénages ont aussi été vendus en 2007 à cause d'une rupture de stock des nouveaux puis le carénage a été retouché de nouveau sur la Sprint GT) pour que le python de la fournaise ne se déverse plus sur la jambe, problème qui n'est pas ressenti en roulant mais en ville c'est le calvaire. Le passager peut aussi visiblement souffrir de la chaleur à cause des échappements sous la selle. Même post 2008, la chaleur en ville reste conséquente.

Niveau consommation, comme tous les 1000, ça aime pas trop les villes content Mais la conso moyenne est d'environ 6L selon l'usage, moins en conduite éco (~5) et bien sûr plus quand on fait le saucisson avec et de la ville :D (~8). Dans les 300km avant la réserve et quasi 100 bornes de réserve.

Niveau bagages, je trouve qu'ils sont bien intégrés à la moto, après question de goût hein... Ils sont étanches. Niveau couleur c'est pas l'extase : bleu, rouge, gris et noir... Il me semble qu'ils deviennent de série sur les millésimes 2007-... .

Côté équipement tu as la jauge à essence qui est précise, une béquille centrale, pas de place sous la selle (c'est mort xD Mais bon le style a un prix !), un vide poche, la conso instantanée, le nombre de km restant sur le plein, vitesse max etc... Pas d'indicateur de rapport engagé d'origine si cela t'importe.

La révision se fait tous les 10000km de mémoire.

Le centre de gravité est assez bas du coup même si on sent bien son poids à basse vitesse, elle reste bien maniable. Elle a un châssis du tonnerre qui autorise une super maniabilité pour la bête que c'est, d'excellentes reprises et l'ABS en option. La prise en main est évidente. Le freinage est progressif, pas de mauvaise surprise sur les versions sans ABS.

Pour moi son principal problème c'est qu'elle n'a pas de warnings content Il semblerait que de nuit l'éclairage soit assez mauvais mais je ne pourrais le confirmer.

Le passager est vachement haut. Ça peut plaire ou non :D

Et elle est juste magnifique. Voilà.

Quand à la Z1000sx, Whunted, l'OP a précisé "dans les 5000 euros". Pis il veut un truc joli content

avatar Fangstergangsta 05-10-2017 09:38
Re: Quelle routière sportive ?

VFR800, z1000sx (plus remplie que la vfr surtout en bas) on peut trouver des z1000sx autour de 5000¤ mon concess en vendait une de 39000km de 2011 ou 2012 5600¤

et moi je le trouve jolie vu que j'en ai une ^^

avatar Godzilla 05-10-2017 09:49
Re: Quelle routière sportive ?

sourire

Pas de question à se poser. La Sprint et puis c'est tout.

La FZ1 boit trop (et ce sont des FZistes qui le disent), la BM est moche et c'est un missile en version libre mal adapté pour plafonner sagement à 129 km/h.ange

Quand à la Kawa ZX, pour 5000 euros, y'en a pas des masses.
Pis elle est moche aussi, trop courte, trop roadster.gnarf

Non, la Sprint, y'a que ça. Et avec les valises d'origine, tant qu'à faire.super

Voilà. Tu vois, c' est simple finalement.

avatar L'iguane 05-10-2017 10:44
Re: Quelle routière sportive ?

Citation
Godzilla

Pis elle est moche aussi, trop courte, trop roadster.gnarf

L'avantage c'est qu'elle est pas plus moche avec des valises.

avatar motolife 05-10-2017 11:02
Re: Quelle routière sportive ?

Merci pour vos réponses !

La triumph qui arrivait au bas de ma liste vient de passer en tête ! Pour la z 1000 sx ce sera pas possible niveau prix et même, je n'apprécie guère de moto.. Je la vfr 800 c'est le moteur de la j'ai peur de de apprécier. inquiet Même si ce sont d'excellente machines entendons nous ! applaudissement je ne v
ais creuser un peu du côté du trois pattes alors content

avatar grop 05-10-2017 23:12
Re: Quelle routière sportive ?

bonsoir,
J'ai aussi le bonheur de posséder une sprint depuis 3 ans passés.
Je l'ai préférée au VFR car le moteur bien que linéaire est plein partout, plutôt sage et coupleux(pour un 1000!) en bas, il pousse vraiment velu passé 7000 tours (à 80/90 si tu repasses la 4 pour dépasser, la conjonction vissage de poignée + passager fait lever l'avant...pareil en 5 à mmmm km/h)
8000 km par an, je l'utilise tous les jours pour aller bosser sur 7 km.
Conso moyenne: 5,6 l en 25000 km ça m'autorise un plein vers 320 bornes avec 50/60 bornes de marge.(la jauge est défaitiste et le témoin s'allume lorsque que tu n'as consommé que 15 des 21 l!)
Comme dit plus haut: pas de warnings, et si tu as un passager il est haut perché donc profite de la vue et/ou se prend du vent dans la quiche...
La selle est confortable, on fait régulièrement 6/700 bornes dans la journée.
La position n'est pas trop en appui sur les poignets, elle me va très bien.
12000 km avec des Roadsmart II, j'en ai passé deux trains, là je viens de mettre des PR3 dont la forme la rend plus vive à balancer.
C'est une moto qui te pardonne beaucoup de choses, notamment les prises de frein avant en virage qui ne relève pas la moto et ne te font pas tirer tout droit. ABS discret, pis le frein arrière est un VRAI frein!
Quand on voyage à deux: les valises ne contiennent pas d'intégral..faut un top case.
Pour ma part, la chaleur n'est vraiment pas une galère, tu le sens en été à l'arrêt ou si tu fais longtemps de la ville, mais ça reste très supportable, j'ai un mod 2008.(pis un 1000 pour faire de la ville...y'a mieux...et c'est pas pire que le bandit air et huile qu'on a eu avant)
j'ai changé le kit chaine à 42000.
Plaquettes à 27000
L'éclairage de nuit est pas terrible, faut passer du temps à règler au poil les phares pour avoir qq chose de correct.
Sinon(mais là c'est subjectif !) j'adore le pot triple sortie et les pétarades à la décélèration (dans les tunnels...c'est...)
le tableau de bord triple d'un beau bleu ciel.
je fais 1,72 cm et les pieds sont à plat par terre, c'est cool.
Assurance tr 50% chez April: 415¤
Je fais une vidange par an même si j'arrive pas à 10000: 1 bidon d'huile, 3 bougies un filtre: 65¤ et basta
Faudrait changer: je reprendrais la même sans hésiter!
Grop

avatar Flakes 06-10-2017 08:18
Re: Quelle routière sportive ?

Citation
Fangstergangsta
et moi je le trouve jolie vu que j'en ai une ^^

C'était une mauvaise blague de mauvais goût respect Mais faut bien vouer qu'un z1000 ou une VFR à 5000euros ça court pas les routes et c'est assez kilométré en général :/ J'ai envisagé une de ces deux motos pour ma prochaine avant rapidement de me rabattre sur moins cher (surtout si on cherche la machine équipée un minimum).

grop, je bavais déjà devant la Sprint, je crois que tu confirmes mon coup de coeur content

avatar Fangstergangsta 06-10-2017 09:54
Re: Quelle routière sportive ?

tout vas bien Flakes tu me diras le résultat de ton choix ;)
les sprint on l'air de tellement bonne moto que j'en ai rarement vu sur leboncoin a moins de 90000km (j'avais regardé après ce post) tire la langue

avatar grop 06-10-2017 18:27
Re: Quelle routière sportive ?

"les sprint on l'air de tellement bonne moto que j'en ai rarement vu sur leboncoin a moins de 90000km"
Ah bon ?
Autour de 5000 ¤
mod après 2008 pour la chaleur revue, le réservoir plastoc et les valoches d'origine.
y'a ça par chez moi...

Pis ça ailleurs

Un petit covoit et tu rentres avec et zou.
Grop (trois pattes addict)

avatar grop 06-10-2017 18:36
Re: Quelle routière sportive ?

Zut,
m'a gourru dans les manip...
sur le bon coin, à brest un pro: garantie, 30et qq m kil, dans les 5700 ¤ avec valoches
Une à toulouse à 4900 même pédigree...
Grop

avatar Panpan_a_moto 07-10-2017 06:35
Re: Quelle routière sportive ?

Mes critères sont les suivants :

Un moteur bien rempli
Un confort honorable
Une autonomie respectable
Une fiabilité à toute épreuve



==> Goldwing 1800 super

avatar Godzilla 08-10-2017 19:29
Re: Quelle routière sportive ?

gnarf

Mais dans le titre il a écrit "sportive"....

avatar Panpan_a_moto 08-10-2017 21:38
Re: Quelle routière sportive ?

Oui et ... [dai.ly]

tire la langue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-10-17 21:39 par Panpan_a_moto.

avatar Motard passager 09-10-2017 18:07
Re: Quelle routière sportive ?

Puisqu'on en est à proposer des alternatives, pourquoi pas un 1000 CBF ?
Essaye et tu seras surpris des capacités en conduite rapide de cette moto.

Sinon en plus ancien, un Futura ...
La sprint ST 1050 est son clône.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-10-17 18:10 par olivierzx.

avatar getback 09-10-2017 20:13
Re: Quelle routière sportive ?

Question bête, pourquoi "sportive" dans le titre ? mort

Un moteur bien rempli
Un confort honorable
Une autonomie respectable
Une fiabilité à toute épreuve

3/4 caractéristiques opposées au mot "sportive".... t'aurais pu rajouter "moche"

Yé blague hein

avatar Franck L 09-10-2017 21:35
Re: Quelle routière sportive ?

Ben sans hésiter : Honda 1200 VFR, si possible en version DCT et bagagerie, la boite avec changement par palettes. Qu'on peut aussi utiliser en mode auto ''scooter'' mais je n'en parle même pas, ça représente 0,5% de l'utilisation, genre je traverse Nice bondé d'embouteillages et je ne veux plus m'occuper que de l'accélérateur et des freins (et direction aussi).
Moto mal aimée en France car mal bridée + selle passager glissante (mieux à partir de 2012). Esthétique qui a surpris à l'époque en 2010, perso je la trouve élégante et une boite DCT que certains ont cru uniquement auto mais qui se révèle fantastique : passages de vitesse éclair, pas de rupture de charge.
Le V4 en 1200 est incassable, j'en ai croisé plusieurs au delà des 100.000 km, et une à 320.000 km ! Finition magnifique qui permet un vieillissement exemplaire, bien mieux qu'une K1300S. Chassis et freinage redoutables. On peut rouler très vite avec un VFR, débridé le moteur envoi grave et le chassis aime qu'on le bouscule mais le poids est réel, un peu comme les 1100 GSXR en bien + confortable et logeable.
J'hésitais avec la Sprint ST qu'on peut acheter juste pour son 3 pattes, mais le couple du V4 1200 est encore mieux, par contre à partir de 6000 tr/mn le bridage lui coupe les ailes, faut changer le CDI ce qui est fait par l'ancien proprio généralement car ça transforme totalement la moto, 173 CV mais surtout des montées en régime qui filent la banane.
Bref la Sprint ma femme a dit NON au bout de 30 km (on venait d'un 1000 Varadero faut dire). J'ai essayé la Sprint GT mais son bras oscillant rallongé la rend pataude, moins maniable que le VFR (mais du coup elle est + logeable en duo que la ST). Bref moto très attachante à condition quelle soit débridée (suffit de lire les essais de la presse en version libre) et comme toutes les 1000 et + elle préfère avoir de l'espace pour s'exprimer (poids/ encombrement).
On en trouve facilement autour des 6000 ¤ et c'est vraiment un modèle que tu peux acheter avec des km et des années.

avatar motolife 09-10-2017 21:53
Re: Quelle routière sportive ?

Bien le bonsoir, merci encore pour vos réponses super

C'est vrai que j'ai peut être manqué de précision concernant mes critères, un des principal est que je puisse m'amuser pour de vrai le week end venu (sans parler de pilotage ) avec un châssis rigide et un poids qui se fait vite oublier pipeau

Du coté de l'esthétisme je suis moins regardant, c'est vraiment l'agrément d'usage qui m'importe gigue

Le 1200 vfr est une excellente machine mais ais-je précisé que j'avais 21 ans ? content je rigole évidemment mais je ne me vois pas sur cette moto.

Ah et avant que certain vienne me faire des leçons moralisatrices par rapport à mon jeune age, oui je suis au courant que 125, 150 ou même 163 Chevaux sur une moto ça pousse très très fort !

Bonne soirée tout le monde V

avatar Flakes 10-10-2017 08:42
Re: Quelle routière sportive ?

Citation
motolife
Le 1200 vfr est une excellente machine mais ais-je précisé que j'avais 21 ans ? content je rigole évidemment mais je ne me vois pas sur cette moto.

Et tu parlais d'une BMW content

Voui y'a un cardan ça fait vieux, mais la VFR c'est une machine impressionnante qui tracte fort bridée (ça coûte cher à débrider content ) alors bon débridée ça ne peut qu'appeler du bon. Elle pèse son poids mais tu ne t'oriente pas non plus vers une catégorie de moto super légères.

Sans rire les suggestions de oliviersx sont justes, une futura coûte une bouchée de pain a un Rotax V60 en tant que moteur increvable et un SAV de merde..., issu de la RSV 1000. Côté esthétique en plus je la trouve très réussie.

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil du coté des Ducati SS/ST.

avatar A-Lain 10-10-2017 10:29
Re: Quelle routière sportive ?

Salut
puisqu'on en est maintenant à dire n'importe quoi.

Oui si VFR trop grosse, la K1200 en version normale risque d’être idem.

Alors tant qu'à dire des bêtises, tu chez les panzer = F800 ST, R1200S
ou sa précédente R1100 S.

La je parle de machines confortables et bien conçues.
Machines qui doivent faire du bien au moral = les ducati ou Aprilia, mais niveau confort le doute m'habite.

Sinon ta trumph du début.
dis nous !!
A+

avatar fift 10-10-2017 11:56
Re: Quelle routière sportive ?

A-Lain>

Chez Ducati:
- ST2 ou ST3, le confort est impec et très similaire à celui d'une VFR 800.
- SSie : plus sportive, mais confort tout à fait acceptable.

Chez Aprilia :
- Futura, comme déjà indiqué, mais l'esthétique est quand même particulière
- Falco : pour moi la machine la plus représentative d'une sportive routière. Par contre, peu courant et difficile à revendre ensuite (mais on en trouve - quand on en trouve - pour pas cher).

avatar Godzilla 10-10-2017 17:58
Re: Quelle routière sportive ?

Le confort sur la Falco, c'est seulement comparé à une hypersport.
C'est plus une sportive "soft" qu'autre chose.
Mais elle vaut le coup, enfin moi je trouve.

Et en effet le souci avec ces Aprilia, c'est qu'une fois qu'on les a, on est marié avec.hum

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter