Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

LOA? Retour sur petite cylindrée?

avatar ben35 17-10-2017 06:48
LOA? Retour sur petite cylindrée?

Bonjour à tous,

j'ai déjà lu plusieurs sujets touchant à la LOA et dans l'ensemble c'est largement le non qui l'emporte.

Je veux juste poser mon projet et lire vos commentaires.

Bon déjà constat numéro un, la voiture est vieillissante (<1997) et apparemment si rien ne change elle devrait être éligible à la prime à la casse l'année prochaine.

Constat numéro deux, je roule depuis un peu plus d'un an sur un R6 et je ne sais par quel miracle j'ai encore mon permis... Le fait d'avoir emménagé en zone urbaine n'arrange pas les choses, je suis frustré en semaine et du coup le week end c'est encore pire...

Partant de là, je me dis : fourgue la bagnole à l'Etat ils te filent 2000¤ (si je dis pas de connerie, non imposable pour l'année 2017), revends la moto ça te fera un apport et en plus tu sauves ton couple ;)

Donc avec un billet très raisonnable on a une petite familiale en bon état pour pas grand chose.

Reste que la moto restera un point non négociable et donc la LOA m'a paru être pas si mal que ça. Je ne compte pas utiliser l'option d'achat, je vois la mensualité comme un coût d'utilisation (en gros c'est un crédit mais sur la moitié de la valeur de la bécane).

Reste que ça ne court pas les rues et que voulant revenir à mes premiers amours (<500cm3), je me tourne vers BMW et sa g 310R...

voilà,

connerie, grosse connerie, pourquoi pas?

Merci de vos avis,
Ben

avatar Flakes 17-10-2017 08:32
Re: LOA? Retour sur petite cylindrée?

Salut à toi !

La LOA a ses avantages et inconvénients comme tout. Les principaux défauts ce sont : ton véhicule doit rester stock de chez stock (sauf s'il sort déjà modifié de la concession) ce qui peut être chiant si tu aimes personnaliser ton véhicule et tu as un nombre limité de km par an (assez large ou assez pas large du tout selon ton utilisation).

La chose bien c'est que selon le contrat tu peux avoir les révision gratuites jusqu'à genre 18k km, seuls les pneus sont à ta charge. Y'a souvent des garanties avec (genre panne etc).

C'est une bonne solution, mais ça dépends de ton utilisation sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter