Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati Monster 600 - 1999 - 30,000km

avatar Chourmo 17-10-2017 11:11
Ducati Monster 600 - 1999 - 30,000km

Chers motards, chers connaisseurs,

Me voilà en possession de mon permis A, et prêt à investir dans ma 1è moto.

Mes yeux ne savent plus où aller, tellement je pourrais acheter toutes les bécanes possibles ... avec un budget faramineux de 2,500¤ (TTC), me voilà bientôt le maître du monde de mes propres sensations...Mais laquelle choisir ?

Il se trouve que je viens de tomber sur l'annonce d'une Ducati Monster 600, 50cv, de 1999, black Edition (franchement, le look est à tomber par terre), à 2000¤. Elle a 30,000km, et je vais la rencontrer dimanche (on a fait connaissance sur un site de rencontre - autoscout24).

Qu'en pensez-vous ?

Au niveau financier, mais aussi au niveau du modèle, sachant que c'est pour débuter, à 36 ans (je donne l'âge, pour le niveau "moyen" de sagesse) avec un gabarit de 180cm, 90kg.
`
Un grand merci par avance pour vos conseils, et si vous pensez qu'une moto vaut mieux qu'une autre pour commencer, je suis prêt, sans problème, à mettre le look de côté.

Sportivement,

Marius, dit Chourmo

avatar fift 17-10-2017 11:39
Re: Ducati Monster 600 - 1999 - 30,000km

Pour débuter, rien à dire, à part la conduite un peu particulière, c'est une moto parfaitement adaptée.
Par contre, ça reste un modèle à carburateur avec les petits ennuis qui vont avec : givrage l'hiver, déréglages possibles, entretien plus compliqué.

Pour rester dans les Monster, un 620 à injection serait à mon avis plus indiqué.

Il faut aussi savoir que les Monster "dark" (série spéciale à peinture noire matte) sont des séries économiques, avec notamment un simple disque à l'avant (je crois) et deux-trois autres bricoles qui les différencient des Monster "normaux".

avatar Chourmo 17-10-2017 11:49
Re: Ducati Monster 600 - 1999 - 30,000km

Merci Fift. De quels déréglages tu parles ? Et du coup, un dégivrage, ça se répare comment, ou est-ce que ça s'évite d'une façon ou d'une autre ?
Tu as des conseils ?

avatar fift 17-10-2017 12:09
Re: Ducati Monster 600 - 1999 - 30,000km

Le givrage, c'est un phénomène qui se produit lorsqu'il fait froid et humide : au moment où l'essence subit une chute de pression (au passage de l'aiguille dans le carburateur), elle givre et forme de petits morceaux de glace qui bouchent le carbu.
Ce n'est pas spécifique aux Monster, même si certaines motos sont plus sensibles que d'autres.

Pas d'autre solution que d'installer un kit "réchauffe-carbu", qui est d'ailleurs d'une efficacité douteuse sur les Monster je crois.

Et plus globalement, il y a quand même eu un sacré progrès tous aspects confondus lors du passage du 600 au 620 cc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter