Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

avatar ubik 17-10-2017 23:44
Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Bonjour,

Je roule en 125 depuis quatre ans environ. Et là, je suis en train de passer mon permis A2.

J'ai besoin qu'on m'aide à trouver le modèle de bécane Permis A2 qu'il me faut. Je ne suis guère informé. Je pense que vous, vous devez bien connaître tout ça !

Voilà donc mes critères pour faire le choix de ma moto Permis A2.

Je voudrais une 600 cc, ou 700, type sportive, mais je n'aime pas les modèles avec carénage et si c'est possible, je préfèrerais un modèle un peu vintage, ou néo vintage, comme la Yam' XRS. Le problème est que ce modèle est récent, donc on ne le trouve qu'en neuf, et il est cher !

Donc, une 600 ou 700 qui ait la patate. La plus petite, légère, fine, possible. Puissante, nerveuse. Qui ait L'ABS. Avec une selle type longue (pas de triangulaire), et sur laquelle il serait possible de monter un top case.

Pensez-vous qu'il existe un, ou des modèles qui correspondent ? On m'a parlé de la Kawasaki ER 6N, mais elle n'a pas l'ABS, si j'ai bien lu. Il y a celle que j'ai citée juste avant, mais en neuf uniquement, je le crains.

Un avis, des suggestions, des pistes ?

Merci beaucoup... Et content d'être parmi vous.

avatar Razorflak 18-10-2017 09:34
Re: Besoin d'aide, svp.

Salut,
L'ER6N est vraiment sympa, je roule depuis peu avec et pour une A2 bridé je pense qu'elle ne se défend pas trop mal niveau nervosité.
La mienne (modèle de 2016) possède l'ABS.
Par contre on repassera pour le coté vintage ou néo vintage


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-17 09:34 par Razorflak.

avatar Fangstergangsta 18-10-2017 09:41
Re: Besoin d'aide, svp.

Si l'er-6 peut avoir l'abs mais pour le coté vintage il n'y sera pas et ça n'est pas une sportive c'est un roadster en générale une sportive est carénée...

Donc ce qui t'intéresse c'est un roadster, effectivement donc l'er-6 est pas mal, il y en a plein d'autres,
cb500f, sv650, 390 duke et j'en oublie surement.
Après ce qui compte surtout c'est l'utilisation que tu compte en faire et ton budget :)

avatar Flakes 18-10-2017 10:26
Re: Besoin d'aide, svp.

Hello,

Effectivement, il nous faudrait une idée de ton budget pour pouvoir t'aider un peu plus. Une moto (600 ou non) type sportive/nerveuse/puissante c'est pas une moto pour débuter.

Mais effectivement, bien qu'un peu lourde, l'ER-6 est bien pour débuter, ainsi que toutes ses concurrentes du genre Sv650 (qui peut passer pour un look rétro si on la regarde d'assez loin et pas de l'arrière puisque seulement les versions injection (>2007) ont bénéficié de l'abs en option), mt07, cb...

Du coup au pifogro : SVN/monster 600 ou bien CBF600N, Bandit 600 mais en bridé ça doit pas être à la fête.

Sinon comme dit Fangster, des roadsters en 300, mais là encore ça dépends de ton utilisation. Niveau sportivité là, la dukette est bien, tu peux peut-être trouver un z300 aussi par exemple.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-17 10:28 par Flakes.

avatar Darslan 18-10-2017 10:46
Re: Besoin d'aide, svp.

Perso j'ai une XJ6 Diversion de 2012 full carénée. Pas du vintage mais pour prendre la main c'est top et pas cher à l'assurance !
Car oui attention à l'assurance, jeune conducteur....

avatar Akula 18-10-2017 10:58
Re: Besoin d'aide, svp.

Un début de réponse:

[www.lerepairedesmotards.com]

Ensuite prendre en compte le coût l'assurance.

PS: quasiment toutes les motos peuvent recevoir un top-case.

avatar Fangstergangsta 18-10-2017 11:48
Re: Besoin d'aide, svp.

Bien que la xj6 soit une bonne moto le côté nerveux risque d'être limité si elle est bridée...

avatar ubik 18-10-2017 22:16
Re: Besoin d'aide, svp.

Bonjour, et merci de vos réponses.

J'ai oublié de vous dire que j'aimerais une moto sur laquelle on ait une conduite assez droite, pas le genre à moitié couché sur le réservoir. Sinon, ça me tue le dos.

"Roadster" et autres... tous ces termes, moi je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça signifie et on dirait que plus le temps passe, plus il y en a. Faut dire que plus on multiplie termes et options, plus on flatte le client dans le sens du poil. Mais moi je ne connais pas, si vous avez des définitions...
Idem, quand vous citez des modèles, faut me dire la marque aussi, sinon je ne vois pas ce que c'est. Avec marque et modèle, je peux aller voir sur Internet, sinon...

Il me faut une moto légère, puissante. Me fiche qu'elle le soit moins une fois bridée, la bride ne dure que 2 ans.

Me fiche aussi de l'assurance. Le prix ? Disons que je peux aller jusqu'à 7000, pas plus, ou guère plus.

Mais je tiens à ça, une moto petite, légère, fine, puissante et il faut que le fait de rajouter un top case ne la rende pas trop longue. Là, avec mon DT 125 Yam', je rentre et sors de justesse de mon garage, il faut me glisser là-dedans, c'est un peu compliqué.

Je ne vais pas rouler comme un jobard, je ne crois pas. Mais quand tu as devant toi trois gusses qui se trainent à 60 et qu'il faut calculer, se demander si on va pouvoir les doubler, et renoncer par peur de manquer de reprises. Ce que j'aime, c'est quand tu es à 60 par exemple, ou 80, et que sans changer de vitesse, ni jouer sur l'embrayage, tu enfonces plus les gaz et ça bondit. Voilà, ça, j'aime !

On m'a dit que la XRS Yam' n'est guère plus lourde que la MT07, et qu'elle est modulable, on peut modifier l'arrière. J'imaginais mettre une selle plus courte, pour deux mais plus courte, et fixer le top case de façon à ce que ça n'allonge pas la moto.

Au plaisir de vous lire....

avatar Blackdrago 18-10-2017 22:36
Re: Besoin d'aide, svp.

Et pourquoi pas la gamme bonneville de chez triumph comme la street twin.

[m.triumphmotorcycles.fr]

A voir ce que tu peux trouver en occasion.

avatar ubik 18-10-2017 22:44
Re: Besoin d'aide, svp.

... Disons aussi que le côté vintage, c'est en option. Je n'aime pas trop ce qu'on fait maintenant, clignotants minuscules, phares tout en triangles, lignes agressives... Mais bon, ça n'est qu'un aspect, pas le plus prioritaire.

avatar L'iguane 18-10-2017 22:47
Re: Besoin d'aide, svp.

Tu as la 650 SV et son phare rond


scenic-event_047.jpg


avatar ubik 18-10-2017 23:37
Re: Besoin d'aide, svp.

Oui mais justement, si on prend celle-ci : où donc pourrait bien être placé un top case ?

avatar L'iguane 18-10-2017 23:38
Re: Besoin d'aide, svp.

tm-sosv66st-3-z.jpg


avatar L'iguane 18-10-2017 23:48
Re: Besoin d'aide, svp.

Après il n'y a pas que le top-case, il existe des sacoches de réservoir

bride-saccoche-de-reservoir-easy-lock-suzuki.jpg


Ou sacoches de selle

rearbag_020__800.jpg


avatar ubik 19-10-2017 00:23
Re: Besoin d'aide, svp.

Je sais, mais l'intérêt du top case, c'est qu'on le laisse et normalement, on peut y planquer des choses. Alors que les sacoches, faut les trimballer !

Moi, sans top case, je sais qu'il y a plein de situations, quand je vais en ville et que je dois faire deux courses, si je n'ai pas le top case, je suis obligé de prendre ma voiture, et je préfère nettement y aller en moto, il n'y a pas photo. Mais sans top case, je serais coincé. En plus, j'ai le k way, le gilet fluo, le bidon d'huile, 2 ou 3 outils... la bombe anti crevaison... Bref.

avatar Motard passager 19-10-2017 00:30
Re: Besoin d'aide, svp.

Quel genre de moto oblige encore a avoir un bidon d huile avec soi....

Autant prevoir une remorque et pouvoir aussi y mettre son mecano ,et avec lui,des plaquettes de rechange,filtre a air et filtre a huile,2 pneus,kit chaine........Au cas ou...

avatar ubik 19-10-2017 01:07
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Peut-être que c'est mon manque d'expérience qui me fait trimballer mon bidon d'huile. Des gens m'ont dit que lorsque le voyant s'allume, on a encore de la marge avant de devoir en rajouter.

N'empêche que, je trimballe mon k way, un pull au cas où ça caillerait vraiment, le gilet fluo, le... Enfin, peu importe, ça me regarde. De toutes façons, j'ai besoin d'un top case parce qu'il y a plein de situations, courses ou autres, où si je ne l'ai pas, je me retrouverai à devoir prendre la bagnole, ce serait dommage, non ?

avatar L'iguane 19-10-2017 08:29
Re: Besoin d'aide, svp.

Citation
Laurent Colas
Quel genre de moto oblige encore a avoir un bidon d huile avec soi....

Un 2 temps comme la DT 125 par exemple. pipeau


Ubik > sur ta future moto qui sera un 4 temps tu n'auras plus besoin de trimballer ton bidon d'huile, par contre si le voyant d'huile s'allume (rare à moins dune casse majeure) il te faudra t'arrêter sans tarder.


J'ai jeté un oeil aux fiches techniques, bonne nouvelle la DT est donnée - selon les versions - entre 2m16 et 2m20 de long, la SV 650 (par exemple) fait 2m14.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-17 08:55 par L'iguane.

avatar Akula 19-10-2017 08:51
Re: Besoin d'aide, svp.

Rhaaaaa L'iguane, tu as oublié de dire que la SV650 est une SUZUKI !!!!

Citation
ubik
"Roadster" et autres... tous ces termes, moi je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça signifie et on dirait que plus le temps passe, plus il y en a. Faut dire que plus on multiplie termes et options, plus on flatte le client dans le sens du poil. Mais moi je ne connais pas, si vous avez des définitions...
Idem, quand vous citez des modèles, faut me dire la marque aussi, sinon je ne vois pas ce que c'est. Avec marque et modèle, je peux aller voir sur Internet, sinon...

As-tu au moins ouvert le lien que je t'ai mis plus haut ???
Si tu ne fais pas aussi de recherche de ton côté, tu auras de toute façon autant d'avis que de motards sur ce forum !


Il me faut une moto légère, puissante. Me fiche qu'elle le soit moins une fois bridée, la bride ne dure que 2 ans.

Venant d'une 125, elles vont toutes te paraitre lourdes et puissantes.

Me fiche aussi de l'assurance. Le prix ? Disons que je peux aller jusqu'à 7000, pas plus, ou guère plus.

Mais je tiens à ça, une moto petite, légère, fine, puissante et il faut que le fait de rajouter un top case ne la rende pas trop longue. Là, avec mon DT 125 Yam', je rentre et sors de justesse de mon garage, il faut me glisser là-dedans, c'est un peu compliqué.

Je ne vais pas rouler comme un jobard, je ne crois pas. Mais quand tu as devant toi trois gusses qui se trainent à 60 et qu'il faut calculer, se demander si on va pouvoir les doubler, et renoncer par peur de manquer de reprises. Ce que j'aime, c'est quand tu es à 60 par exemple, ou 80, et que sans changer de vitesse, ni jouer sur l'embrayage, tu enfonces plus les gaz et ça bondit. Voilà, ça, j'aime !

On m'a dit que la XSR Yam' n'est guère plus lourde que la MT07, et qu'elle est modulable, on peut modifier l'arrière. J'imaginais mettre une selle plus courte, pour deux mais plus courte, et fixer le top case de façon à ce que ça n'allonge pas la moto.

Selle plus courte pour que le top-case n'allonge pas la moto ???
Donc boucle arrière raccourcie i.e. position du feu ? Etc...
Bon courage. La modularité d'une bécane, c'est un terme marketing pour te vendre des valises latérales, bulle, top-case, etc... voir la personnalisation de la moto par des accessoires plus (in)esthétiques qu'utiles.


Au plaisir de vous lire....

Tu roules sur quoi au permis ?

v

avatar Flakes 19-10-2017 09:15
Re: Besoin d'aide, svp.

Salut Ubik!

Pour les types de motos, tu peux regarder ici ça donne à peu près les grandes lignes, sachant qu'on peut trouver certains trucs entre deux catégories (sport-touring/bagger, etc).

Comme il a été dit plus haut, y'a un top case qui s'adapte sur n'importe quel type de moto, surtout un modèle "de base" comme un SV ! Tu peux probablement en parler avec ton concess si tu la prends neuve.

Du coup pour en revenir aux modèles cités préalablement (même si avec ces modèles tu as même pas besoin de la marque pour les trouver) :
- L'er-6 (n) chez Kawasaki (existe en version f -carénée)
- Le SV à partir de 2007 (pour l'ABS) nouvelle version ou l'ancienne
- La Gladius (-Toujours Suzuki, peut, comme l'ER-6 se révéler un peu lourde)
- La MT-07 de chez Yamaha mais ça risque de commencer à s'éloigner de tes goûts
- Le CBF600N de chez Honda est un 4 cylindres plus castré bridé
- Le Bandit de Suzuki est aussi un 4 cylindres
- Et le Monster 696 (à partir de 2008 pour l'ABS) de chez Ducati
- La duke 390 de chez KTM (monocylindre) est très compacte
- Le Z300 de chez Kawasaki, compacte aussi

Voilà je pense que j'en ai sûrement oublié mais c'est un début !

NB : SUZUKI ÇA DEBOITE super applaudissement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-17 09:18 par Flakes.

avatar Fangstergangsta 19-10-2017 09:56
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

tuas oublié :
Honda cb500F :)

avatar ubik 20-10-2017 01:35
Re: Besoin d'aide, svp.

Hello, tous...

Merci du temps que vous prenez à me répondre, et à vos avis.

Alors, oui, c'est vrai, je n'avais pas vu le lien. M'arrivent des drôles de trucs en ce moment, et je ne touche pas terre. En plus, depuis plusieurs jours, insomnies, le stress, je pense. Et ça n'aide pas.

Au permis, c'est une 600, mais me souviens plus laquelle.

Merci pour le lien vers les différents types de motos. Au moins, ça a le mérite d'être clair.
Et moi, c'est vraisemblablement le roadster qui m'attire. Remarquez, un supermotard, ça m'irait aussi, mais ça a tendance à être perché, donc je pense qu'il vaut mieux éviter. Pour l'instant, sur la DTR, je suis bien, mais parce que la selle a été creusée.

Ah, précision : je voudrais éviter les motos où, quand on cesse d'accélérer, on se retrouve propulsé à l'avant par le frein moteur. Je suppose que ça a à voir avec le nombre de cylindres ? J'aime bien redonner des gaz de temps en temps, surtout quand il y a des virages, et entre, filer sur mon élan.

Après, c'est sûr que je préfère le look vintage, mais ça n'est pas le plus important. Si je trouve une bécane qui fait mon affaire selon les autres critères, et qu'elle a une ligne toute en triangles, bon, je m'en ferai ma petite affaire quand même. Mes critères, comme je disais, c'est légèreté, nervosité, poids, ABS, top case, position de conduite droite. Bon, après, comme tout le monde, il y a les trucs classiques : fiabilité, sécurité, longévité, mais ça, c'est de l'évident.

Tenez, aujourd'hui j'ai été voir chez Triumph, comme ça, histoire de. Et il y a la Roadster Classic qui m'a tapé dans l'½il. A ma taille, sympa, et le vendeur m'a dit qu'elle "ne dépassait pas 200 kgs de beaucoup". Mais ça n'existe qu'en 900 alors qu'un 600 m'aurait largement suffi. Un pote motard, de longue date, m'a dit qu'attention, les révisions et tutti quanti, bonjour les frais d'entretien ! Les pièces de remplacement, idem. A éviter.

Un mécano m'a parlé de la Kawasaki ER6N en la qualifiant de "moto de gonzesse". Ma foi, j'ai pensé, si ça peut te faire plaisir. Le genre de trucs qui me laisse indifférent. S'il m'avait parlé de mon âge, j'aurais répondu "vieux motard que jamais". On s'en fout. Je vais choisir ma moto en fonction de mes besoins, et pas des commentaires plus ou moins fins que j'entendrai forcément, à un moment ou un autre. Et je vous remercie de m'aider à y voir clair.

... En fait, je dis ça, mais à cette heure-ci, justement, je n'y vois plus clair du tout ! Je vais tenter de pioncer cette nuit, je suis fracassé. J'oublie sûrement des choses, mais bon, ce sera pour le coup d'après.

Encore merci !

avatar ubik 20-10-2017 06:18
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

... Ah oui, le budget : je dirais, pas plus de 8000. Et si c'est moins, tant mieux. Tout dépendra, j'aimerais bien ne pas être obligé de prendre du neuf pour trouver ce qui me convient. D'un autre côté, le neuf, on a une garantie. J'hésite.

Quoi qu'il en soit, il faut que je fasse mes comptes, j'y reviendrai et préciserai.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-17 06:21 par ubik.

avatar Flakes 20-10-2017 08:47
Re: Besoin d'aide, svp.

Peut-être une guzzi peut te satisfaire aussi : Guzzi V7

avatar L'iguane 20-10-2017 09:36
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

L'est pas franchement pêchue, vive et nerveuse la Guzzi...

avatar Fangstergangsta 20-10-2017 10:00
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

nervosité ne rime pas avec "pas de frein moteur" en général une moto nerveuse aura pas mal de frein moteur particulièrement en bi cylindre et la sv650 a pas mal de frein moteur justement (une connaissance a moi a fait un tout droit dans une glissière en bloquant la roue avec une sv650 tire la langue)

Bref L'ER-6 n'est pas une moto de gonzesse, aucune ou toutes le sont il faut rester humble avec une ER-6 comme avec tous les gros cube le rapport poids puissance est déjà énorme si on devait comparer à une voiture et il y a moyen de s'envoyer en l'air avec n'importe laquelle...

On ta fait la liste plus haut et il n'y a pas de piège dedans ce sont toutes de bonnes motos maintenant c'est à toi d'aller faire le tour des concessionnaires et les essayer et prendre celle qui te convient le plus après essai directement chez le concess ou sur leboncoin.

Certaines comme la bandit, la cb600 et la gladius ne sont plus au catalogue... donc si une de ces trois te tape dans l'oeil il faudra forcément que tu ailles sur leboncoin

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-17 10:02 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 20-10-2017 10:19
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Citation
L'iguane
L'est pas franchement pêchue, vive et nerveuse la Guzzi...

Ben je propose autre chose vu qu'il a pas l'air convaincu par le reste. Et par rapport à une 125, ça peut lui convenir.

Et Fangster, tu peux avoir un blocage de roue arrière avec n'importe quel mono ou bi (non équipé de l'embrayage qui va bien) lors d'un rétrogradage trop violent. Y'a des techniques pour l'éviter, mais faut quand même y aller pour que ça se produise (ça m'est arrivé en entré d'une épingle à cheveux mais c'était loin de m'envoyer dans la glissière, ton pote a vraiment dû y aller comme un boeuf car je suis pas tendre non plus).

Concernant le truc des motos de gonzesse, ben ça montre que le monde de la moto a encore du chemin à faire. Mais c'est sûr si une moto de mec c'est un truc assez caractériel pour te faire stresser dès que tu pose ton séant dessus et qu'on préfère regarder que conduire, ben toutes les motos citées sont des motos de gonzesse content

avatar Fangstergangsta 20-10-2017 10:49
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Citation
Flakes
Et Fangster, tu peux avoir un blocage de roue arrière avec n'importe quel mono ou bi (non équipé de l'embrayage qui va bien) lors d'un rétrogradage trop violent. Y'a des techniques pour l'éviter, mais faut quand même y aller pour que ça se produise (ça m'est arrivé en entré d'une épingle à cheveux mais c'était loin de m'envoyer dans la glissière, ton pote a vraiment dû y aller comme un boeuf car je suis pas tendre non plus).

Oui oui je sais bien et oui le collègue y est allé comme un bourrin ;)

Citation
Flakes
Concernant le truc des motos de gonzesse, ben ça montre que le monde de la moto a encore du chemin à faire. Mais c'est sûr si une moto de mec c'est un truc assez caractériel pour te faire stresser dès que tu pose ton séant dessus et qu'on préfère regarder que conduire, ben toutes les motos citées sont des motos de gonzesse content

Tu as raison c'est pour ça que je dis :

"Bref L'ER-6 n'est pas une moto de gonzesse, aucune ou toutes le sont il faut rester humble"
Mais ouai il y a du chemin à faire encore parfois j'ai honte quand j'entends certains types parler...

avatar Flakes 20-10-2017 12:46
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

J'ai pas vraiment dis ça en réaction à ton post, je te rassure sourire Le sujet a tendance à m'hérisser le poil je l'admet, mon petit coeur est fragile


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-17 12:47 par Flakes.

avatar ubik 20-10-2017 12:59
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Il n'y a pas de souci, j'avais compris, moi-même j'ai trouvé ça débile, quand le type l'a dit, et je vous l'ai rapporté pour que vous sachiez de quoi certains sont capables - bien que je ne vous l'apprenne probablement pas.

Je vous trouve sympas. Et si on se connait, vous verrez que je le suis aussi. J'y pense, j'aurais du me présenter quelque part, peut-être ?

avatar ubik 20-10-2017 13:01
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

... En fait, je comptais aller chez Suzuki aujourd'hui, mais mon emploi du temps est chargé, je ne pourrai pas. Peut-être demain ? En tous cas, je prends les devants, à tête reposée, pour voir les motos avant d'avoir le permis. Et puis, ça entretient la motivation !

Ce qui m'affole un peu, c'est l'épreuve de l'évitement d'urgence. Voilà un machin qui me fait flipper, tiens.

avatar Fangstergangsta 20-10-2017 13:13
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

le truc c'est d'être zen pour le plateau et tout se passera bien, il faut pas ses précipité et anticiper, la base quoi! ;)

Si tu habite dans le sud je pourrais même t'accompagner à la concession ^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-17 13:16 par Fangstergangsta.

avatar CerealMr 20-10-2017 15:17
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Deux sympas que je te conseille:

- CB500F (la mienne)
Peu cher, bonne puissance, mais de base en 35kw(donc pas de débridage).

- Z650
Prix plus élevé, mais très bien. La version bridée tremble un peu, donc il faut monter pas mal dans les tours pour une conduite confortable, mais son design est imbattable !

avatar Fangstergangsta 20-10-2017 17:12
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

je trouve personnellement l'ER-6 plus jolie que la z650... ce phare avant est moche et on dirait une moto en plastique vraiment très/trop compacte...

La cb500 c'est l'économie elle manque un poil de polyvalence par contre elle consomme rien de rien et avance bien si elle existait en version sport/gt avec valises correctement intégrable ce serait l'arme ultime du quotidien!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-17 17:31 par Fangstergangsta.

avatar ubik 21-10-2017 12:59
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Hello, ça va ? Content de vous retrouver...

J'ai finalement pu aller chez Yamaha et Suzuki.

La SV 650 est trop grosse pour moi, je ne me sens pas à l'aise dessus. Trop massive. Et je ne suis pas enthousiasmé par son allure générale.

La MT 07 m'intéresse. Ce jour-là, ils avaient reçu la XSR, j'ai pu l'essayer, me mettre dessus. Bon, elle est pas mal, mais encore un peu balèze pour moi, je ne la sens que moyennement. Mais je la trouve sympa.

Finalement, de tout ce que j'ai vu, la seule qui m'attire, c'est la Triumph Roadster Classic. D'abord, je touche de chaque côté, quasiment à plat. Ensuite, le look est parfait.

Pour l'instant, on en est là...

A suivre !

avatar ubik 21-10-2017 13:48
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

P.S. : j'ai pris des photos, j'aurais voulu vous montrer, mais je ne pige pas comment on fait pour importer des photos depuis l'ordinateur.

avatar Flakes 21-10-2017 15:29
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Je vois pas trop ce que tu appelle la roadster classic chez Triumph. La BOnneville, Thruxton, Street twin ?

Si un Sv te parait gros je trouve étrange que ce ne soit pas le cas de la mt (07). Mais ça me confirme que tu devrais regarder sérieusement les 300 citées plus haut (ou d'autres selon tes goûts)

avatar ubik 21-10-2017 15:38
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Hello,

En fait, c'est la Street Twin.

C'est, en fait, au coup par coup. Je monte dessus, je vois l'encombrement, la façon dont a réagit quand on tourne le guidon, etc.

300 ? Où donc y a-t-il eu 300 modèles cités ? Est-ce que ça aussi, je ne l'aurais pas vu ? Je dois vraiment être dans le cirage. Il faut dire qu'en ce moment, je suis en pleine séparation, et je ne touche pas terre, je reconnais que c'est le boxon dans ma vie.

Sinon, question performances, elles sont comment, ces Triumph ?


Streettwin.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-17 15:47 par ubik.

avatar Flakes 22-10-2017 10:42
Re: Besoin d'aide, svp.

Citation
Flakes
- La duke 390 de chez KTM (monocylindre) est très compacte
- Le Z300 de chez Kawasaki, compacte aussi

Suffit de scroller vers le haut.

Y'a ce genre de cylindrée chez Suzuki aussi (Vanvan 200...), Yamaha (MT-03), mais bon pour le reste, j'te laisse chercher, hein :P

avatar ubik 22-10-2017 11:34
Re: Besoin d'aide, svp.

Merci... Mais alors, j'avais vu.

Existe-t-il un site où on puisse rechercher une moto par critères, en resserrant peu à peu, comme sur certains sites marchands où, critère après critère, on en vient à trouver les modèles qui correspondent ? Je ne crois pas avoir vu ça, mais il y en a tellement...

A l'occasion, je retournerai me placer sur la XSR et la MT 07, ainsi que sur la Triumph, mais c'est avec elle que je me sens le plus à l'aise. Maintenant, suivant ce qui se passe et quelles motos je croise... A voir, quoi.

Merci encore. A suivre.

avatar Flakes 22-10-2017 14:39
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Ici.

Mais ça reste assujéti à précaution comme tout.

avatar ubik 22-10-2017 21:27
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Hello,

Après y avoir réfléchi mûrement, c'est vrai que c'est dommage de massacrer un tel modèle avec un top case. Bon, je pourrai me débrouiller autrement. Je crois qu'il y a un peu de place sous la selle ? Je devrais pouvoir me débrouiller, enfin, à voir.

Sinon, la Triumph 900 Street Twin m'a tapé dans l'oeil, c'est celle, pour l'instant, où je me sens le mieux, mais je ne l'ai pas essayée, of course.

En attendant, pour entretenir la motivation, comme je pratique depuis très longtemps l'infographie, je me suis amusé à la "repeindre", en vert métallisé... Et elle me plait bien ,comme ça !

On peut aussi mettre des sacoches sur les motos. La question est : est-ce que ça ferme à clé, est-ce que c'est fiable pour laisser des objets en sécurité, sans tout se faire piquer ? Est-ce aussi fiable qu'un bon top case ?

Merci de votre aide. J'apprécie.


STwinVertMtal.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-10-17 21:30 par ubik.

avatar Juguerin 31-10-2017 14:53
Re: Moto permis A2 : quelle 600 ou 700 ?

Dans la continuité l'ER6N et de la Z650 porposé, il est également sorti un modèle custom qui pourrait te convenir : la Vulcan S 650.
Ce modèle utilise le bicylindre de la Z650, lui-même dérivé de celui de l'ER6N, qui est réputé fiable.

Le coût d'achat en neuf est de 7649¤, mais il y a moyen de négocier avec la concession pour une remise ou des accessoires, à ta convenance...(j'ai réussi à avoir la z650 à 6500¤, clé en main en mars, soit un mois après sa sortie ...)

Personnellement, je roule depuis aout sur une Z650 en A2 et vraiment aucun soucis après 7500km, la moto est vraiment légère, se place vraiment bien en virage, a une très bonne reprise (sans être dangereuse comme la MT07, qui cabre à la moindre accélération), un bon freinage et son anti-dribble permet de pas mal réduire les effet du frein moteur en cas de rétrogradage un peu trop limite.

L'amortisseur fait vraiment bien son boulot et à part les légères vibration dû au bridage, on a pas l'impression d'avoir cette bride sur la route (<90km/h), au-delà des 120/130km/h, ça se ressent (sur la 5/6e vitesse) car la moto n'accélère plus trop, et seul l'échappement permet de profiter d'une grosse montée dans les tours ... (enfin, la différence se voit aussi sur la fréquence d'arret à la pompe ).

Niveau fiabilité, aucun soucis, les seul frais engagés pour le moment sont 105¤ de la révision des 6000¤... Après les pneus arrivent bientôt à terme, mais c'est pas vraiment la moto qui est en cause, contrairement aux kilomètres...

La vulcan S ayant le même moteur et son tarif étant très proche, j'imagine que la qualité est similaire, donc si le design et la conduite te plait, n'hésite pas trop longtemps !

PS : L'achat en neuf permet également de profité de la garantie Kawasaki Assistance gratuitement pendant 2 ans si en une fois ou durant toute la durée de ton prêt, ce qui permet de réduire le coût de l'assurance... Perso, je suis à plus de 1400¤/an en paiement en 1 fois... ça fait très mal le code postal 13XXX ...

J'espère t'avoir aidé, si ton achat n'est pas encore effectué, bonne chance à ceux qui passe leurs permis ( et félicitation à ceux qui l'on eu).

V

large.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter