Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto LOA, question avant achat

avatar Phen0 18-10-2017 19:41
Première moto LOA, question avant achat

Bonjour à tous, l'heure est venue d'acheter ma première moto, j'ai essayé de poster un message mais je n'arrive pas à l'envoyer en raison d'un mot "non autorisé" que je ne parviens pas à trouver, j'ai donc fait une capture d'écran du dit message, que vous pouvez voir en dessous

(PS: j'ai également tenté de contacter l'équipe de modération depuis l'adresse indiquée dans la rubrique aide, mais ma boite de messagerie me dit que le mail ne peut être délivré)

messageforummoto.png


Merci à tous, V

avatar thom 18-10-2017 20:06
Re: Première moto LOA, question avant achat

T'es donc obligé de la garder 4 ans, la bécane, si tu pars sur ta formule de LOA ?

A part ca, tu as droit à la bécane équipée de sa ligne + la ligne d'origine ? Ou bien le conces' se garde ta ligne d'origine ?

avatar Phen0 18-10-2017 20:30
Re: Première moto LOA, question avant achat

Yep 4 ans minimum, enfin rien n'empeche d'acheter une autre moto en parrallèle mais quoi qu'il en soit le paiement est échelloné sur 4 ans, et très sincèrement, pour l'avoir essayer, à moins vraiment d'un désir de changement radical, le sv en question me va plutot bien, j'ai pas besoin de plus, j'ai un usage purement loisir de la moto et je vis dans une belle région qui est la Normandie, et le temps n'est pas toujours au rendez vous, lorsque je l'ai essayé je me suis demandé si cette moto me satisfait non pas en A2, mais en moto tout court, le couple est la, si j'ai bien compris il faut pas s'attendre à dépasser le 210, mais c'est amplement suffisant, pas de duo prévu, dans le sens ou ma petite amie a elle aussi sa moto.

Pour les pièces, petite erreur de ma part, elle est équipe du silencieux, pas de la ligne complète, mais sinon oui, je récupère le silencieux d'origine, à savoir aussi que dans le prix, le bridage de la moto est inclus, la main d'oeuvre pour les équipements comptée, les premières révisions offertes, la carte grise offerte

avatar Captainsam 18-10-2017 21:47
Re: Première moto LOA, question avant achat

Salut,

1. Tu te fais allumer niveau tarif avec la LOA
2. Tu vas te faire allumer niveau assurance (parce qu'avec une LOA, c'est tous risque + assurance perte financière)

Je viens de faire une simulation en ligne sur le site de la caisse d'épargne (au hasard), sur une durée de 4 ans pour 7000¤, au total ça te revient à 7722,92¤ intérêt compris (160,89 ¤/mois -> [www.caisse-epargne.fr] ), vérifiable sur leur site. Et tu es propriétaire de ta moto, tu peux la revendre quand tu veux et surtout en cas de coup dur !

LOA c'est à fuir, surtout si tu dis qu'avec un crédit classique c'est tendu, oublie pas qu'en cas de pépin (= tu peux plus payer) tu vas te faire dégommer en pénalité de rupture anticipé etc.

Personnellement ça me ferait tellement mal au coeur de payer la moto + surcout lié à la LOA, c'est clairement se faire prendre pour un "pigeon". Mais ça reste mon point de vu, et tu n'es pas personnellement visé ! :)

avatar Phen0 18-10-2017 22:05
Re: Première moto LOA, question avant achat

J'ai plus ou moins cet avis également, d'ou le message pour en recevoir.

Le problème étant qu'actuellement suite à une reconversion professionnelle, je connais une période de chomâge et ne suit pas élligible aux crédits, ma petite amie et moi n'étant ni pacsés, ni mariés, le crédit m'est, et ce pour les mois futurs également, impossible.

J'ai en revanche également fait une simulation, sur le site de mon assurance, en gros, et l'écart n'était pas si excessif, même si je pense, vais prendre le temps pour envisager une autre solution. L'attente est longue, c'est bien cela le plus dur

avatar Motard passager 18-10-2017 22:59
Re: Première moto LOA, question avant achat

Salut ! Très mauvais deal, globalement...

Et: en fin de contrat, si tu achètes pas la meule (que tu auras déjà payé 2 fois pipeau) ils te la feront remettre en état sans RIEN laisser passer, c'est comme cela qu'ils se gavent avant revente dans le réseau occaz...et sur une moto de débutant, y'a très vite des petits pets ! D'où l'intérêt aussi de ne pas prendre du neuf ! clin d'oeil

--> prévois le budget que tu peux, le challenge sera de trouver LA moto qu'il te faut et qui deviendra TA moto, et ca ca n'a pas de prix clin d'oeil

Tiens lançons le truc: c'est quoi ton budget aujourd'hui ?! Au moins 1500-2000¤ ?

avatar Phen0 19-10-2017 01:56
Re: Première moto LOA, question avant achat

ca j'en suis conscient, après quelle que soit la moto, je m'assure en tout risque, je suis assez poissard ne serait ce que sur les stationnements en voiture, pas envie de retrouver la bécane au sol à chaque fois en me disant que je vais raquer pour les réparations

Dans l'idéal, je partais sur le principe d'acquérir la moto en fin de LOA mais effectivement c'est cher.

Concernant le budget, actuellement?.. rien, d'ou le besoin de passer par un crédit ou quelque chose du style, le permis, l'équipement, et quelques problèmes sur la voiture et d'ordre personnel (funérailles) ont eu raison de mes économies.. et depuis le temps que j'ai envie de rouler...

Concernant les modèles que j'aime? En A2, c'est assez vite vu, pas de 4 cylindres, bridés c'est l'horreur, j'en ai fait les frais sur un Fazer (accompagné d'une très mauvaise expérience de l'achat à un particulier ou c'était à deux doigts de se finir à coups de poing
J'aime bien l'ER6, la MT 07, la z650, mais j'aime particulièrement le SV (esthétique, couple et un petit penchant depuis longtemps pour les GSXR)
Concernant la MT, je suis moins fan de l'esthétique, et n'ayant jamais réussi à faire un wheeling sur un vélo, je préfère éviter une meule qui va lever au moindre coup de gaz, je suis assez c*n et je testerai mes limites, je sais que j'en abuserai

avatar Fangstergangsta 19-10-2017 09:31
Re: Première moto LOA, question avant achat

économise encore un peu et prends toi une SV en occas il y en a plein sur LBC quitte à prendre une vieille bridée en 34cv...

c'est sur c'est pas le mieux du mieux mais pour se faire la main au moins c'est sans stress et puis l'assurance sera gentille car évidemment tu n'auras pas à prendre de tout risque vu quelle ne sera pas neuve et le prix de l'assurance d'une occas n'est pas le même que celui d'une neuve.

Par contre au contraire des autres je ne sais pas combien coûte les révisions chez suz pour des sv mais si tu compte faire beaucoup de bornes avec la moto s'il t'offre les révisions 1000, 6000, 12000, 18000 tu seras déjà autour des 1000¤ de révision voir plus. :)
Donc le prix me parait pas tant déconnant par contre le moto n'est pas à toi tant que t'auras pas payé donc en cas de pépin bin t'auras perdu tous les ronds que tu auras mis dedans pour la location sans rien avoir c'est un peu comme être locataire d'un appartement sans être proprio(c'est juste un parallèle je ne suis pas proprio tire la langue) :)

avatar Flakes 19-10-2017 09:33
Re: Première moto LOA, question avant achat

Tu n'as pas une autre concession Suz sous le coude où tu pourrais regarder ? Ou alors te tourner vers un SV un peu moins équipé ?

avatar Flakes 19-10-2017 09:36
Re: Première moto LOA, question avant achat

Citation
Fangstergangsta
Par contre au contraire des autres je ne sais pas combien coûte les révisions chez suz pour des sv mais si tu compte faire beaucoup de bornes avec la moto s'il t'offre les révisions 1000, 6000, 12000, 18000 tu seras déjà autour des 1000¤ de révision voir plus. :)

Les révisions sont tous les 12k maintenant chez suz il me semble. Disons que ça aurait été bien d'avoir la révisions des 24k avec mais en LOA c'est pas possible

avatar Fangstergangsta 19-10-2017 10:00
Re: Première moto LOA, question avant achat

ha ben dans ce cas ça ne vaut pas le coup... c'est clair!

avatar Phen0 19-10-2017 11:00
Re: Première moto LOA, question avant achat

Et bien très étonnement, coté assurance, c'est un peu plus complexe que ca, chez le même assureur (je suis à la matmut) je payais plus cher pour un Fazer de 1998 avec 50.000 bornes bridé en 34CV que pour un SV 2017 touté équipe en 47.5 (différence de 20e/mois)

Maintenant concernant le prix des révisions, celle des 1.000 coute 70e, celle des 12.000 300e.
J'avais simplement mal compris la réponse du vendeur, je lui ai demandé à un moment de combien était la différence entre un achat comptant et avec l'option, comme on avait parlait de la selle confort juste un peu avant il m'a répondu entre 300 et 400e, pensant certainement que je parlais de la selle confort, pour moi ca faisait un total de 8.200 avec CG offerte main d'oeuvre, ristourne sur les équipements et révisions 1000/12000 incluse, ca m'allait, j'avais vraiment tant kiffé la moto sur l'aspect visuel que en conduite, comme je comptais vraiment la garder (la moto que je veux plus tard est un street triple R (si jamais j'ai pas un autre coup de coeur d'ici la) j'avais le temps)

Ca c'était avant de rentrer chez moi, reposer tout les calculs et constater qu'au total, on arrivait à 9.400.

Pour les meules d'occasion, autant je m'en fou sur une voiture, autant sur une bécane j'suis rigoureux au possible et j'ai besoin d'avoir confiance dans ma machine, malheuresement à qui peut t'on faire confiance aujourd'hui ? Même aux garages c'est très difficile, d'ou la volonté d'avoir du neuf.
Mais je suis d'accord avec vous, ca vaut pas le coût, j'suis un peu dèg car la, le temps de signer mon contrat et de trouver celle qu'il me faut, je vais pas rouler avant le printemps :(

Merci à vous tous en tout cas

avatar Flakes 19-10-2017 11:15
Re: Première moto LOA, question avant achat

En ce moment chez Suz ils ont un taux de 0.9% sur 24mois, mais je sais pas si des mensualités de 300euros pour un modèle debase sont envisageables pour toi. Mais effectivement, les révisions sont pas comprises dans la facture (même si avant d'arriver à 12k, tu as le temps de voir venir).

M'enfin oui, même si ça commence à arriver, 9000euros pour un roadster 650 ça fait mal.

avatar thom 19-10-2017 12:05
Re: Première moto LOA, question avant achat

Outre le prix, ce qui me gênerait c'est de m'embarquer pour 4 ans, surtout pour une 1ère bécane.

Perso, c'est après 2 ans de bécane que je me suis dit "faudrait que la prochaine soit un peu plus comme ca, un peu moins comme ca, plus adaptée à faire ca, ..."

Et ladite bécane n'était pas du tout la bécane que j'imaginais en tant que future bécane au moment d'acheter la 1ère.

avatar Phen0 19-10-2017 15:52
Re: Première moto LOA, question avant achat

Citation
Flakes
En ce moment chez Suz ils ont un taux de 0.9% sur 24mois, mais je sais pas si des mensualités de 300euros pour un modèle debase sont envisageables pour toi. Mais effectivement, les révisions sont pas comprises dans la facture (même si avant d'arriver à 12k, tu as le temps de voir venir).

M'enfin oui, même si ça commence à arriver, 9000euros pour un roadster 650 ça fait mal.

Dans l'immédiat non, pas possible, je connais une période de chomâge, pour encore 2 mois si tout va bien, pour ca que le "crédit classique" c'est compliqué

Citation
thom
Outre le prix, ce qui me gênerait c'est de m'embarquer pour 4 ans, surtout pour une 1ère bécane.

Perso, c'est après 2 ans de bécane que je me suis dit "faudrait que la prochaine soit un peu plus comme ca, un peu moins comme ca, plus adaptée à faire ca, ..."

Et ladite bécane n'était pas du tout la bécane que j'imaginais en tant que future bécane au moment d'acheter la 1ère.

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, peut être que j'aurai envie d'autre chose et que je serai frustré de m'être engagé sur cette durée.
Je prie le dieu de la moto pour pas finir par avoir envie d'une goldwin a 25 ans :(

Quoi qu'il en soit je viens d'appeller la concession, et et j'ai demandé à résillié le contrat, il m'a dit qu'il regardait ou en était les papiers que j'avais peut être pas besoin de faire de lettre, si c'était pas parti. Dois je me mefier? C'est la plus grosse concess' de Normandie j'ai jamais entendu de mauvais retour sur eux

avatar Captainsam 19-10-2017 20:21
Re: Première moto LOA, question avant achat

Méfie toi. Envoi un recommander quand même parce que sinon ils risqueraient de te la mettre à l'envers. (Surtout que tu dis plus haut que t'es un peu poissard ^^)

C'est pas question de mauvais retour ou non sur la concession, mais c'est de pas te retrouver avec un truc dont tu ne veux pas spécialement.

Après, pour en revenir au sujet, si tu dis que tu vas retrouver un taff dans 2 mois, c'est 3 fois rien et ça te permettra de te faire plaisir sans manger des patates. Enfin après c'est toi qui paie, pas nous :)
Bon courage !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy