Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une personne obèse peut-il faire de la moto?

avatar frag 22-10-2017 22:40
Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Bonsoir, tout d'abord je me présente: je m'appel Yan et j'ai 24 ans, Je fais 1m82 pour 146 kilos. je possède le code mais je ne suis vraiment pas intéressé par la conduite d'une voiture donc à force de regarder des vidéos de moto, je m’intéresse de plus en plus mais c'est là que je me pose la question: est-ce que je peux rouler en moto en étant obèse???

Voici toutes une listes de questions qui me turlupine:

-J'aimerais avoir vos avis si oui ou non une personne obèse peut rouler en moto. Si oui avec quel genre d'engin?

-Est-ce que le permis est plus compliqué à passé pour une personne en surpoid? Quel genre d'engin serait le meilleur pour passé le permis?

-Est-ce que des combinaisons de moto existe pour personne obèse?

Merci d'avance pour vos réponses!

avatar Blackdrago 22-10-2017 23:15
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Je te rassure et bien sur que tu peux faire de la moto.

Si les personnes obèses ne pouvaient pas faire de moto, Harley aurait fait faillite depuis longtemps.

Ca va, je plaisante.

Je mesure 1,80m pour 104kg et j’ai passé le permis sur une er6n sans souci particulier. A mon avis, tu peux faire un essai, si l’auto école est sérieuse elle ne refusera pas.

Bon courage dans tes recherches !

avatar Nounours48 22-10-2017 23:15
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Là je peux t'aider.
Quand j'ai passé mon permis j'étais à 140 kg pour 1m82( un peu moins aujourd'hui mais il en reste encore pas mal).

Déjà pour l'équipement ( veste et pantalon) regarde en Allemagne du côté de Louis Moto ( existe en France depuis quelques mois ).

Ensuite pour le permis hé bien ... pas de soucis pour moi, j'ai appris sur les même ER-6 que les autres et ça c'est bien passé ( enfin sauf la gamelle dès la 3ème leçon, spoil : pas très utile de prendre les freins comme un bucheron quand le moto est sur l'angle, pas du tout même timide ).

J'ai commencé sur un V-Strom, je te conseille les trails comme moi, on est plus à l'aise dessus quand on fait du "duo tout seul".
La TDM 850 / 900 est aussi très bien.
Plus que la puissance ce qui est bien c'est le couple quand on est autant en surpoids.

J'ai résumé mais n'hésite pas si tu as la moindre question V

avatar frag 22-10-2017 23:42
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Citation
Blackdrago
Je te rassure et bien sur que tu peux faire de la moto.

Si les personnes obèses ne pouvaient pas faire de moto, Harley aurait fait faillite depuis longtemps.

Ca va, je plaisante.

Je mesure 1,80m pour 104kg et j’ai passé le permis sur une er6n sans souci particulier. A mon avis, tu peux faire un essai, si l’auto école est sérieuse elle ne refusera pas.

Bon courage dans tes recherches !

Citation
Nounours48
Là je peux t'aider.
Quand j'ai passé mon permis j'étais à 140 kg pour 1m82( un peu moins aujourd'hui mais il en reste encore pas mal).

Déjà pour l'équipement ( veste et pantalon) regarde en Allemagne du côté de Louis Moto ( existe en France depuis quelques mois ).

Ensuite pour le permis hé bien ... pas de soucis pour moi, j'ai appris sur les même ER-6 que les autres et ça c'est bien passé ( enfin sauf la gamelle dès la 3ème leçon, spoil : pas très utile de prendre les freins comme un bucheron quand le moto est sur l'angle, pas du tout même timide ).

J'ai commencé sur un V-Strom, je te conseille les trails comme moi, on est plus à l'aise dessus quand on fait du "duo tout seul".
La TDM 850 / 900 est aussi très bien.
Plus que la puissance ce qui est bien c'est le couple quand on est autant en surpoids.

J'ai résumé mais n'hésite pas si tu as la moindre question V

Franchement merci beaucoup pour vos témoignages sa me rassure beaucoup! Je pensais aussi que les trails serait le plus adapté pour mon poids. Est-ce que une moto est plus solide qu'une autre pour supporter mon poids? (logiquement si je suis seul sa devrait supporter car si on roule en duo avec 2 personnes de 80 kilos sa ne pose pas de problème, du moins c'est ce que je pense :D )

J'avais regarder un peu sur le net et j'ai vu les ktm duke 390 est-ce que sa me conviendra à votre avis?

Niveau budget savez-vous +- combien sa me coûtera pour un set d'équipement complet?

Merci d'avance! Si vous avez des conseils n'hésiter vraiment pas. Je suis tout nouveau dans le monde de la moto et donc toute information supplémentaire est la bienvenu. Après m'être renseigner me restera plus qu'a passer le permis de moto :D

avatar Nounours48 23-10-2017 00:06
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Pour l'équipement ne lésine pas, c'est la seule protection que l'on a.
Perso je te conseille plus un ensemble pantalon/veste, si possible qui se raccordent par une fermeture.
Cuir ou textile c'est selon ton choix, il y a du pour et du contre dans les 2 cas.
Question budget en grande taille il faut compter dans les 250-300 euros pour une veste de qualité et 100-150 pour un pantalon.
Un casque aussi, de 150 à 450 euros, il y a une énorme gamme ...
Mais il est important d'essayer ( le casque surtout, certaines marques ne t'iront pas, je suis incapable de rester dans du Shoei plus de 10 minutes sans avoir un énorme mal de crâne, Scorpion me va nickel ...).

La Duke 390 est une super bécane ... mais comme je te le disais le couple est vraiment utile quand on est lourd, et la KTM est joueuse car légère mais peu puissante / coupleuse.
Bref pas le top pour ton gabarit.

Toutes les motos devraient supporter ton poids sans soucis.

avatar frag 23-10-2017 00:43
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Citation
Nounours48
Pour l'équipement ne lésine pas, c'est la seule protection que l'on a.
Perso je te conseille plus un ensemble pantalon/veste, si possible qui se raccordent par une fermeture.
Cuir ou textile c'est selon ton choix, il y a du pour et du contre dans les 2 cas.
Question budget en grande taille il faut compter dans les 250-300 euros pour une veste de qualité et 100-150 pour un pantalon.
Un casque aussi, de 150 à 450 euros, il y a une énorme gamme ...
Mais il est important d'essayer ( le casque surtout, certaines marques ne t'iront pas, je suis incapable de rester dans du Shoei plus de 10 minutes sans avoir un énorme mal de crâne, Scorpion me va nickel ...).

La Duke 390 est une super bécane ... mais comme je te le disais le couple est vraiment utile quand on est lourd, et la KTM est joueuse car légère mais peu puissante / coupleuse.
Bref pas le top pour ton gabarit.

Toutes les motos devraient supporter ton poids sans soucis.

Merci pour ces informations. Tu me conseillerais quel moto du coup? Je veux pas quelques choses d'hyper cher car investir tout d'un coup sa fait mal :D

avatar Flakes 23-10-2017 08:12
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Salut !

Pour l'équipement, si tu prends des chaussures de moto, prends-en avec des renforts malléole / bottes anti torsion. On trouve pas mal de bottes/chaussures "moto" qui ne protègent pas plus pour l'usage motocycliste qu'une paire de docs (c'est mieux que rien toujours mais bon...).

Pour les motos, il t'en a cité deux : le vstrom (Suzuki)/TDM (Yamaha), tu peux aussi regarder les Tracer 700 (Yamaha), CB500X (Honda) ou encore le Versys 650 (Kawasaki). Si en neuf c'est hors budget, on trouve de super occasions sur ces modèles :)

avatar Motard passager 23-10-2017 15:03
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Salut à toi,
1/ N'importe quelle moto peut supporter le poids de deux personnes, donc pas de limite technique.
2/ Si tu as le sens de l'équilibre et que tu es un peu agile (tout ça n'est pas incompatible avec le surpoids), alors, oui, tu peux faire de la moto
3/ En revanche, j'aurais tendance à conseiller un selle large et confortable, soit une monoplace à l'ancienne (ça se refait ces derniers temps avec le retour de la mode des bobbers), soit une biplace très confortable, à la façon des Harley ou de certains customs.
4/ Si tu veux ça pour un budget abordable, il te faut te tourner vers l'occasion : je suggèrerais un custom de moyenne cylindrée à carbu, d'il y a une dizaine d'années avec pas trop de kilomètres au compteur - ça se trouve assez bien dans les petites annonces.
5/ Pour le permis, paradoxalement il me semble que le poids pénalise un peu sur le circuit lent, mais pas sur le rapide ; là-aussi, en respectant bien les consignes, pour peu que tu sois un peu agile, il n'y a pas de raison pour que tu y arrives moins bien que d'autres.

V

avatar Blackdrago 23-10-2017 21:18
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Alors pour ma part je serais plus sur la réserve pour le choix d’un custom pour un débutant.

Je suis d’accord, côté puissance c’est adapté par contre côté position de conduite c’est plus délicat.

Les critères à choisir pour ta future moto est :
- le nombre de cylindres. Moins de cylindre = plus de couple à bas régime. Le bicylindre est bien.
- cylindrée : je dirais entre 500 et 700 cm3. Au delà ça me semble beaucoup pour débuter.
- Type de moto : je pense que c’est plus par rapport à ta taille et à ton utilisation. Perso je fais 1,80m et je me satisfait d’une er-6f. Mais j’habite dans les Alpes et fais peu d’autoroute (baaa pas de virage). Quand tu en seras là reviens nous voir !

avatar Godzilla 23-10-2017 22:41
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Suivant le type de bécane, on peut relativiser la cylindrée.

Exemple : la Triumph 900 Bonneville fait royalement 55cv en full, pas de quoi se faire peur.
Street twin et Scrambler idem.

Ramené à 47cv, ce moteur devrait garder pas mal de couple.

avatar Azsha 24-10-2017 00:58
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Hello

100kg pour 1.75, pas de soucis particulier
Je les sens surtout quand je suis en duo a vrai dire

Je roule en z650 pour la position assez droite qui m evite de trop me deglinguer le dos, et je profite de son couple qui tracte mes soirées raclettes de manière elegante!

Pour l equipement j etais limite limite, certains modeles s arrete au 58 pour la veste ou 50 en futal et c est tendu :(


Vu tes caracteristiques une V storm ou un versys, ou meme 1050 adventure pourrait convenir je suppose

avatar frag 25-10-2017 08:49
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Re, j'ai commencé un peu à regarder les occasions! Merci beaucoup pour vos temoignages et vos conseils super sympa en tout cas! Et j'adore déjà la communauté des motards :D

avatar Captainsam 25-10-2017 20:16
Re: Une personne obèse peut-il faire de la moto?

Citation
Nounours48
J'ai commencé sur un V-Strom, je te conseille les trails comme moi, on est plus à l'aise dessus quand on fait du "duo tout seul".

Haha Excellent! :)

Perso je vois pas en quoi ça pourrait poser un soucis ! Sur Paris j'ai bien croisé une mamie de 80 balais sur un Tmax 500 donc ça me choquerais pas plus que ça...

Tant que t'es à l'aise sur la bécane aucun soucis..
Aller, peut-être un amortisseur qui travaillera un peu plus.. et encore !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter