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Triumph Street triple S A2, des avis ?

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Triumph Street triple S A2, des avis ?
Ajouter en ami Razacks   26-10-2017 13:32
Bonjour à tous !

Je suis en passe d'obtenir mon permis A2 (avec déjà 33 ans au compteur), code obtenu il y a deux semaines, plateau la semaine dernière, et je fais la circulation la semaine prochaine (ça ne devrait pas poser de souci).
Je suis donc en train de regarder pour m'acheter rapidement une moto compatible permis A2.

Deux solutions s'offrent à moi :
- Une occaz du style MT-07 ou CB500F, avec un style proche de ce que je souhaite, et un prix qui tourne autour de 4 500 ¤ d'après ce que je trouve sur le bon coin.
- L'achat d'une neuve. J'ai toujours été émerveillé devant les street triple et voilà que Triumph sort LA street triple S spécial permis A2 début octobre (j'ai l'impression qu'ils ont fait ça rien que pour moi !). Je la trouve vraiment jolie, avec le cachet Triumph habituel. Le prix est de 9 000 ¤ (avec les 2 ou 3 petits rajouts que j'ai fait).

Ma question est : En étant nouveau conducteur, vaut-il mieux partir sur une occaz pendant 2 ans, et ensuite revendre et augmenter de cylindrée, ou cela peut-il être judicieux de partir sur cette A2 dès maintenant et la débrider dans 2 ans ?

Je suis plutôt du style routier, sans dépassement de vitesse, mais avec une conduite dynamique tout de même. Comme la moto vient tout juste de sortir, je n'arrive pas à avoir d'avis sur cette dernière...
Je me dis en plus qu'une CB500 achetée 4 500 ¤ aujourd'hui, je vais avoir du mal à la revendre dans deux ans pour au moins 2 500 ¤, tandis que je pense revendre plus facilement cette STA2 pour 6 500 mini même dans 3 ans, je me trompe ?

Et une dernière question : en concession, c'est facile d'avoir des remises sur des modèles qui viennent tout juste de sortir ? A mon avis non, mais comme c'est la fin de l'année, les ventes saisonnières de moto en automne hiver sont assez faibles, je me dis que j'ai mes chances. J'ai bien envie de tenter une remise de 6/7 % qu'en pensez-vous ?

Merci à vous de vos réponses !
Razacks.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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26-10-2017 13:44
Si tu as les moyens vas-y fonce, fais-toi plaisir achète la neuve en première moto, on dirait bien que tu en as envie.

Je sais, je sais, un débutant va forcément la faire tomber dans une manoeuvre à la con, et griffer les embouts de guidon, ou péter un cligno, ou... Et alors? Celle d'occase tombera tout autant.

Pour les remises j'en sais rien j'ai plus acheté rien de neuf depuis un moment.

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Re: Street triple S A2, des avis ?
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26-10-2017 13:56
Merci de cette première réponse.
Ca arrive si souvent que ça en jeune permis A de faire tomber sa moto pour une connerie ?? Je n'ai jamais eu de problème sur plateau ou conduite pour l'instant. Après, je mesure 1m90, ça aide peut-être un peu.

Dans tous les cas, je vais opter pour une assurance tous risques, même si ça me coûte 1 000 ¤ par an.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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26-10-2017 14:40
Salut,

Le soucis de la moto neuve pour un jeune conducteur est bien sûr le prix de l'assurance (+cher pour jeune permis et véhicule neuf de moins de trois ans), et que on est jamais à l'abri d'une erreur qu'on ne fera pas sur plateau (arrêt en dévers, demi-tour sur petit graviers vicieux, je béquille ma moto sans béquille etc...).

Y'a l'aspect psychologique aussi, moins les boules de mettre une mt par terre personnellement :P Du coup tu te formes de façon plus zen sur un modèle plus modeste.

En plus, comme on découvre la conduite moto, on va souvent avec la première se décider pour un style plus qu'un autre qui est pas forcément ce à quoi la première monture qu'on achète correspond, ce qui est un peu dommage dans ce cas vu qu'une moto (ou même une voiture) perds énormément de sa valeur dans ses premières années. Je suggérerai de peut-être attendre d'être bien fixé sur tes goûts en conduite moto avant de craquer le budget pour la moto qui fait vraiment plaisir (9000 euros pour un 600 c'est un sacré budget).

Maintenant ce ne sont que des conseils et si tu es vraiment sûr de ton coup ben fais-toi plaisir. Peut-être serait-il judicieux d'acheter deux trois patins de protection cependant (par exemple).

Quant à la décote d'une mt ou d'un cb, une fois passé les premières années ça décote plus vraiment sauf si tu comptes te rouler dans le bac à gravier et les vendre à 90 000 km.

Voilou, bonne chance pour tes épreuves !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-10-17 14:42 par Flakes.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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26-10-2017 15:32
Merci pour cette réponse complète !
Effectivement, le plus sage serait une première occaz à 4 500 ¤.

Pour l'assurance, j'ai fais un test sur "Les furets.com" et deux assurances ressortent : AMV à 931¤ par an et AprilMoto à 631¤. EN tous risques bien évidemment.

Question : Je fais tomber la moto, j'ai des griffures mais rien de cassé. La rénovation coûte 800¤. Je peux faire marcher la franchise (10 % maxi 800 ¤ dans leur cas) ? Je n'y connaît absolument rien... J'ai l'impression que ces assurances on les payent que pour les gros coup durs (accidents graves).

Sinon, une CB500 de 2013 à 4 000 ¤ (https://www.leboncoin.fr/motos/1316401225.htm?ca=12_s) datant de 2013 pour 25 000 km. Si je la revends en 2019 (Octobre) avec 35 000 km, je pourrais en tirer plus que 3 000 ¤ d'après vous ?

Merci encore !
Razacks.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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26-10-2017 17:05
Ben pour l'assurance, on choisi un peu comme on peut/veut, moi personnellement, j'essaie de tabler sur une importante protection corporelle (ce que tu touchera en cas de blessure plus ou moins grave) en cas d'accident ce qui fait souvent très fortement défaut aux assureurs 'discount'.

Donc ta moto est "griffée" tu fais marcher l'assurance tu paie la franchise et l'assurance le reste. mais selon ton contrat, ton bonus baisse. Donc en fait faut faire marcher l'assurance si ça coûte vraiment un bras/que ça défonce assez la moto pour que ce soit nécéssaire. Du moins en tous risques. Si au tiers tu te fous par terre tout seul ben c'est pas pris en compte ! -corrigez-moi si je me trompe-

Pour la revente d'un cb, je pense que ça devrait pas trop poser de soucis, mais je ne vais pas trop m'avancer sur ce point. 35000km c'est pas énorme, surtout pour ce modèle !
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Re: Street triple S A2, des avis ?
Ajouter en ami Azsha  
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26-10-2017 18:49
Hello

Je me suis posé la meme question que toi il y a quelques mois.
J ai opté pour une neuve,
Niveau assurance, faudra prendre l option valeur a neuf.
Oublie pas les options equipement moto ET equipement motard (sauf si tu roules en short t shirt avec un LS2 sur la tete)

Je ne l ai pas faite tomber pour le moment et je touche du bois.

Niveau assurance je deconseille les mutualistes etc qui te virent au moindre pb,
Je m etais fais vole ma z650 au bout de 4 jours, l assurance m a dit bybye et j ai du changer d assureur ça m a couté 2000e l affaire.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
Ajouter en ami Jerome.StreetA2  
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26-10-2017 20:12
Hello,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Street S A2 qui aura 3 mois demain et 3600 km :D

Je te confirme qu'elle en vaut le coût, c'est une moto incroyable et tout à fait intuitive pour un jeune permis (j'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de 50-125 avant cette moto). Faudra juste faire attention au rayon de braquage vraiment énorme pour les man½uvres (je serais incapable de faire le lent du plateau avec cette moto x).

Je fait 1m85 et je suis très à l'aise sur ma moto ! Pas du tout à l'étroit, simplement une position un peu sportive : jambes assez pliés mais pas du tout gênant, un peu de poids sur les bras mais question d'habitude. En tout cas c'est une position très naturelle !

En comparaison avec la CB500F 2017 que j'ai essayé avant de commandé celle la, rien à voir. J'avais vraiment l'impression d'être sur une mini moto ! Rien entre les jambes (moto fine), guidon pas très large, pas grand chose sous la poignée... Question de goût :) Mais en tout cas la CB est bien plus agile à faible allure (mais moins stable sur l'angle)

Je dirais que ces 2 motos ont chacune des prédispositions pour certaines applications. La CB : ville / interfile, la Street : campagne / col / arsouille (la facilité dans les angles est incroyable, j'ai fait frotter les 2 cales-pieds en moins de 2000 km). Même si je l'utilise dès que je peux pour aller au boulot en interfile et en ville sans soucis n_n.


Niveau tarif pour ton info en pré commande le 1er avril pour livraison fin Juillet j'ai eu la facture suivante :
9099¤ : moto + mise en route (carte grise + mise à dispo) (410¤) + bridage (bridée en sortie d'usine) + patin de protection moteur (189¤)
+ Sabot moteur OFFERT + protège réservoir offert + protège bras oscillant offert + protège fourche à l'avant offert
Au départ je voulais partir sur une street 2015 bridée mais très rare à trouver et les prix reste asser haut à la revente donc je suis parti sur la neuve malgré l'attente ^^.

Si t'as besoin de plus d'info j'peux surement te renseigner ahah
Contact moi par Instagram jerome.mmp si tu as sinon ici ca ira très bien

Aller bonne chance pour ton permis a+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-10-17 20:16 par Jerome.StreetA2.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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27-10-2017 08:23
Bonjour et merci de ce témoignage spécial Street Triple S A2 !

Les avis sont vraiment très peu nombreux sur le net, sachant qu'aucun essai sérieux n'a été fait.

Je passe actuellement le permis sur une CB500F, et je ne suis pas encore monté sur la Triumph. Normalement, je vais pouvoir faire un simple essai parking ce soir. Ehhhh oui, je n'ai pas encore le permis donc je ne peux pas encore aller sur la route ! Mais j'ai envie de la commander assez rapidement pour ne pas devoir attendre un mois et demi juste après l'obtention de mon permis.

Sur la customisation, j'ai un total de 9200 ¤ sur site je crois. En noire, elle est à 8 725 ¤, auxquels j'ajoute une protection moteur en cas de chute et des barres de maintien passager (pour madame de temps en temps). Avec ce tarif final de 9600 environ avec la carte grise, j'aimerai bien descendre à 8600. Je vais tenter on ne sait jamais !


Et quel assureur et quelle niveau d'assurance as-tu ?

Merci encore et bonne journée!
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Re: Street triple S A2, des avis ?
Ajouter en ami Jerome.StreetA2  
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27-10-2017 10:41
Bonjour,

Niveau assurance je suis chez AMV pour 1800¤ l'année en tous risques avec valeur à neuf prolongé (1 an il me semble), c'est le moins cher que j'ai trouvé.


a+
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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27-10-2017 11:08
Wow, c'est cher !
En estimation chez eux, je suis à 937 en tous risques... d'où vient cette différence ?? Juste de la prolongation de la valeur à neuf ? u le fait que tu aies 20 ans ?

Merci encore !
Razacks
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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27-10-2017 13:12
Les différences peuvent venir du lieu d'habitation, du type de trajet ,du profil du conducteur (homme/célibataire sans enfant/jeune/jamais assuré...) de son historique etc... Faut voir directement avec eux, les prix sont rarement les mêmes sur le net en en vrai.

Quant à l'essai par la presse, la moto est récente et y'a plus excitant en ce moment à faire (comme couvrir le Tokyo motor show). Ça arrivera un peu plus tard mais faut pas compter sur début novembre non plus content

Te fie pas à un essai sur parking par contre.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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27-10-2017 22:47
Citation
Razacks
Avec ce tarif final de 9600 environ avec la carte grise, j'aimerai bien descendre à 8600. Je vais tenter on ne sait jamais !


Sur une moto à peine rentrée en concession, bon courage.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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29-10-2017 16:21
Hello,

La différence vient du fait que j'ai 20 ans et seulement 1 an et demi de conduite en voiture, malgré le fait que je n'ai jamais eu aucun pépin.
La prolongation de la valeur a neuf c'est autour de 50¤ par an.

Au niveau tarif je suis assez d'accord avec Godzilla, 8600 c'est le prix de base du modèle rouge actuellement. J'ai pas connaissance de quelqu'un qui a eu + de 5-6% de remise sur une moto neuve. Et c'est plus facile de négocier chez des marques plus grand public (Kawa, yama, honda) que chez des marques plus "premium" si tu veux mon avis. Personnellement lors de mon achat c'est les accessoires qui ont était offert, et non pas un pourcentage sur le total.

a+
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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30-10-2017 10:24
Salut tout le monde,

Finalement, ils m'ont autorisé à faire un essai route vendredi dernier de la Street A2.
Je n'ai qu'un seul point de comparaison, la honda CB500F, et j'avoue que la ST a quand même beaucoup plus de souplesse, de punch et de réactivité !
Le seul défaut, commun à toutes les street, c'est la position plus sportive a adopter, et c'est ce qui pourrait me faire basculer.

Bref, j'ai quand même discuté près d'1h avec un vendeur vraiment sympa, et fait un premier devis :
- Moto plus accessoires = 9900 ¤
- Aucune réduction faite sur la moto
- Mais des "à côtés" assez avantageux : Carte grise et démarrage offerts, 15% sur les accessoires, 1ère révision offerte
Au final, j'en suis pour 9200 ¤ soit près de 7% sur le prix final, ce qui n'est pas négligeable pour une première approche. Je ne suis pas très loin de mon objectif au final.

Côté assurance, AMV = 900¤ annuel en tous risques. J'ai testé aussi Macif :330 ¤ mais je suis en responsabilité civile, vol et incendie, et dommages collision. Si je fais tomber la moto = que dalle.
Mais la différence de prix est tout de même énorme !

Au final, encore beaucoup d'hésitation :
- Une STA2 assez chère amis au look incomparable, et une maniabilité excellente pour un débutant je trouve. Une assurance qui suit assez chère. Une revente dans 3 ans (12000 km) a 6 500 assurée (sur ce point, le marché de l'occasion des Street est vraiment faiblard !). Surtout si je revends chez Triumph pour une Speed à l'avenir.
- Une occaz Honda 500 / MT07 / XJ6 pour 5500¤ environ (surtout MT07). Des looks moins sympa (pour ma part), mais une assise moins sportive. Une assurance un peu moins chère (environ 150¤ par an). Une revente assez complexe j'ai l'impression : y'en a pas mal sur leboncoin, et à peine un message envoyé qu'on est rappelé direct, voire harcelé. Les vendeurs affirment que leur annonce est depuis au moins 3 mois sur le site...

Toujours compliqué de choisir quand on n'a pas d'autres expériences de motos que celle de l'autoécole, et que l'on privilégie le look à la conduite :)
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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30-10-2017 12:01
tu crois vraiment que tu voudras garder cette moto après tes deux ans de A2?

Si oui prends là sinon achètes une occaz et si ta les moyens, fonce!
Et oublie pas une Street triple en entretien ça peut coûter cher :)
Tu dis que tu es style routier, si tu compte utiliser ta moto pour aller au taf tous les jours pense juste à la protection qu'offre la moto, avoir une bulle c'est bien pour la route au quotidien, protection des jambes etc... un roadster naked comme la street, tu vas bouffer la pluie, le vent et tout ce qui est pas marrant perso j'ai goûté à la moto carénée et je reviendrais pas en arrière...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-10-17 12:05 par Fangstergangsta.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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30-10-2017 13:52
Citation
Razacks

- Mais des "à côtés" assez avantageux : Carte grise et démarrage offerts, 15% sur les accessoires, 1ère révision offerte


La première révision offerte, ça veut dire quoi...? Pour la première révision (soit une simple vidange, ne rêvons pas), le client ne paie que l'huile et le filtre.
Donc ils te font cadeau d'un peu d'huile et d'un filtre à huile.

Ensuite, les 15% sur les accessoires, c'est du classique pour tous, encore que souvent c'est 20.

Restent la carte grise et les frais de mise en route, ce qui est offert à tout le monde pour l'achat d'une moto neuve.

Vendeur c'est plus facile quand l'acheteur potentiel a déjà les yeux qui brillent.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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30-10-2017 14:25
Citation
Razacks

Côté assurance, AMV = 900¤ annuel en tous risques. J'ai testé aussi Macif :330 ¤ mais je suis en responsabilité civile, vol et incendie, et dommages collision. Si je fais tomber la moto = que dalle.
Mais la différence de prix est tout de même énorme !

Oui mais... Si tu la fait tomber à l'arrêt, tu vas faire une éraflure, au pire un rétro plié.
Coût des dégâts ? Un pot de polish, un rétro (d'occaz) à 50 balles.
Si tu fais marcher ton assurance, ce sera pas "que dalle" !
Ils vont se frotter les mains: franchise de 200 balles, augmentation de la cotisation pendant 3 ans.
Fais le compte.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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30-10-2017 15:20
Bon, après lecture de vos réponses, j'ai l'impression que vous pensez que je suis un gros débile qui ne se renseigne pas :

- côté assurance : quand j'ai écrit "que dalle" pour la moto qui tombe, c'est que dalle en termes d'assurance. Id est : l'assurance ne rembourse pas cela. Si un con me la démonte sur le trottoir, je l'ai dans l'os en gros.
Après, une moto qui tombe à l'arrêt, le coût des réparation est très variable. 50¤, c'est TRES optimiste : elle est tombée dans le sable à ce prix là...
Donc "Fais le compte", c'est exactement ce que je fais

- Pour l'achat au neuf : Quand je dis que 7% c'est pas mal, c'est à Triumph bien sur. Et lorsque que je récapitule l'ensemble des réductions obtenues par les personnes du forum, tout compris, cela dépasse rarement 8-9%... Ou alors j'ai vraiment rien compris, alors prouvez- moi que les réductions de 10% sont uniquement sur la moto, et que les vendeurs offrent aussi le démarrage, la carte grise et le premier entretien (qui est à 200¤ chez Triumph quoiqu'il arrive).
J'ai fais un autre devis pour une MT07, et j'ai obtenu le même taux de réduction, chez un constructeur apparemment enclin à en faire facilement. Un ami en a fait un autre chez honda pour une CB650,réduction de 5% sur la moto et 15 % équipement, pas de carte grise ni de démarrage offert.

J'ai l'impression que vous avez une dent contre Triumph... non ?
Bref, merci pour vos réponses tout de même !
Razacks.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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30-10-2017 15:52
Citation
Razacks
.....Côté assurance, AMV = 900¤ annuel en tous risques. J'ai testé aussi Macif :330 ¤ mais je suis en responsabilité civile, vol et incendie, et dommages collision. Si je fais tomber la moto = que dalle.....

Etonnant ce que tu écris : pour ma part, dans mon contrat, il est écrit - en plus de tout le reste "Dommages au véhicule, actes de vandalisme" mais avec une franchise de 265 ¤.

Donc, si ta bécane tombe, les dommages au véhicule sont pris en charge à > 265 ¤. Par ailleurs la MACIF est une assurance fiable et correcte....ce qui n'est pas forcément le cas d'AMV...

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Re: Street triple S A2, des avis ?
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30-10-2017 16:04
Pas de dent contre triumph, les jeunes permis, ou autre.
Celle-ci te plaît ? Achète la.
Tu veux aller chez AMV ou ailleurs ? Vas-y (j'étais chez AMV, maintenant la MACIF).

Mais as-tu déjà fait tomber une moto à l'arrêt ??
Moi oui, et pas qu'une fois (gros débile que je dois être)
Mon ex-FZS a goûté au macadam, graviers, et sur une autre bécane (à l'arrêt).
Mais... j'avais des protections de carters.
Donc effectivement ça aurait pu me coûter plus cher que quelques rayures et une fracture à mon amour-propre/ego.
Le pire m'a coûté un rétro et un bouchon de bocal de frein...

Pour l'achat, je laisse les pros de la négoce te conseiller/juger/critiquer...

V
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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1
 
30-10-2017 19:13
Hello,

Comme l'a dit Godzilla, les frais de mise en route offert etc par Triumph n'ont ici rien d'exceptionnel. Ce n'est pas dit méchamment c'est juste pour pas que tu tombes en pamoison devant un truc classique.

La plupart des gens te donnent leur avis issu de leur expérience-ce que tu demande- à savoir que c'est assez onéreux pour une première brêle (dans l'idée qu'on change souvent rapidos et qu'on la fait plus facilement tomber ce qui est dommage pour un 600 de ce prix) + le truc de l'assurance. Maintenant tu as l'air décidé sur la Street, bah achète la et basta xD

Y'a un moment faut arrêter de se prendre le chou content
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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30-10-2017 20:24
+1 avec Flakes, on va dans 80% des cas te dire "une bécane neuve en tant que jeune conducteur c'est pas top", on a peut être raison, peut être tort on ne sait pas, on a jamais trouvé réponse à cette question.

Mon cas perso -> Ca me ferait mal au cul d'acheter une bécane neuve en tant que jeune conducteur pour les raisons suivantes :

1. Pas d'expérience en bécane, donc tu sais pas si la bécane que tu prends va être adaptée à ton type d'environnement, ton style de conduite etc..
2. Tu te fais dégommer par l'assurance. Même si t'as les moyens de lâcher 200 balles par mois en assurance, au bout de 2 ans t'auras lâché la moitié de la bécane dans celle-ci et c'est pas très judicieux.

Si tu la veux absolument, prend la ! Essai plusieurs concessions de la marque pour chopper le meilleur prix (voir déplace toi dans un autre département, mon pote à chopé une meilleur ristourne chez Triumph Compiègne que Triumph à Arras ;) )
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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30-10-2017 20:31
Salut

on ne te prends pas pour quoi que ce soit
Toutes les questions que tu pose sont légitime et malheureusement nous somme tous (ou presque) tombés dans les divers pièges.

continues tes recherches.
Je suis surpris qu'on ne commence pas déjà à voir des street en occasion, là tu culmines, le choix de ta machine à un moindre prix.

Si la street était une mauvaise machine cela se saurait.
Alors fais toi plaisir.
A+
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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31-10-2017 09:17
faut prendre en compte aussi qu'on est en fin d'année normalement les vendeurs sont plus enclin a faire des ristournes pour écouler leurs modèles 2017 et faire leurs quotas donc faut pas hésiter a gratter!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-10-17 09:18 par Fangstergangsta.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
Ajouter en ami Razacks  
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31-10-2017 11:36
Salut à tous,
Juste pour préciser, je n'étais pas énervé ! Désolé si ça s'est ressenti dans le message. Je souhaitais juste corriger quelques propos pour rester le plus réaliste possible.

D'ailleurs, une dernière précision pour l'assurance : en tant que jeune conducteur moto, si on a une expérience voiture assez longue comme moi, on ne se fait pas dégommer dans une grande majorité des assurances (pas 200¤ / mois donc).
J'ai trouvé mon assurance tous risques : la MAAF. Une STA2 me coûte 550¤/an (soit 46¤/mois), et une CB500F 460¤/ans (soit 38¤/mois). La différence n'est pas si importante au final

Fangster : effectivement, c'est la fin de l'année y'a peut-être moyen de gratter un peu plus, mais triumph c'est pas gagné !

Dernière chose : je ne la veux pas absolument ! J'essaie juste de peser le pour et le contre, et de chiffrer exactement les pertes comparées (entre STA2 et CB500 ou MT07) avec une revente programmée d'ici 2 ans et demi environ et 10 000km.


D'ailleurs, une petite dernière question : savez-vous si la revente d'une moto chez son constructeur d'origine pour le rachat chez lui rapporte un peu plus ?
Si j'achète une CB500F chez honda, sa reprise dans 2 ans pour une honda plus grosse sera plus élevée habituellement ?

Merci encore et bonne journée !
Razacks.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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0
 
31-10-2017 12:28
Citation
Razacks
D'ailleurs, une petite dernière question : savez-vous si la revente d'une moto chez son constructeur d'origine pour le rachat chez lui rapporte un peu plus ?
Si j'achète une CB500F chez honda, sa reprise dans 2 ans pour une honda plus grosse sera plus élevée habituellement ?



Sans doute que oui, mais pas forcément, ça dépend aussi du modèle, de son âge, de son état, et de la demande qu'il va avoir dessus.
(Et de la période de l'année bien sur.)

Quand je suis allé essayer la 900 Tracer, le vendeur avait déjà posé une option sur ma CB500X 2017 qu'il allait pouvoir revendre aussi sec.
Avant même que je lui dise si la Tracer m'allait bien ou pas.

Evidemment, une 500CB à faire reprendre chez un concess' Aprilia, ça sera a priori moins simple que chez une marque japonaise.
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Re: Street triple S A2, des avis ?
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31-10-2017 14:10
Salut

OK
Alors fait cette exercice =
SUR 2 ou 3 ANS
sur un excel (ou sur un papier)
Prix d'achat + assurance + une révision (si tu ne trouves pas, mets 300 euros)+ un train de pneumatiques + consommation (part sur disons 7000 km/an).
Apres tu divise par 2 * 365 ou 3* 365 et tu auras une idée du coût journalier de ta bécane.

Tu peux après estimer le coût de revente si tu veux,
A+
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Street triple S A2, des avis ?
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01-11-2017 10:33
Citation
Fangstergangsta
faut prendre en compte aussi qu'on est en fin d'année normalement les vendeurs sont plus enclin a faire des ristournes pour écouler leurs modèles 2017 et faire leurs quotas donc faut pas hésiter a gratter!

Le modèle est vachement récent, je sais pas si t'aura une super ristourne dessus (on est pas chez les japs !)
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