Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Triumph Street Triple S A2, des avis ?

avatar Razacks 26-10-2017 13:32
Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Bonjour à tous !

Je suis en passe d'obtenir mon permis A2 (avec déjà 33 ans au compteur), code obtenu il y a deux semaines, plateau la semaine dernière, et je fais la circulation la semaine prochaine (ça ne devrait pas poser de souci).
Je suis donc en train de regarder pour m'acheter rapidement une moto compatible permis A2.

Deux solutions s'offrent à moi :
- Une occaz du style MT-07 ou CB500F, avec un style proche de ce que je souhaite, et un prix qui tourne autour de 4 500 ¤ d'après ce que je trouve sur le bon coin.
- L'achat d'une neuve. J'ai toujours été émerveillé devant les street triple et voilà que Triumph sort LA street triple S spécial permis A2 début octobre (j'ai l'impression qu'ils ont fait ça rien que pour moi !). Je la trouve vraiment jolie, avec le cachet Triumph habituel. Le prix est de 9 000 ¤ (avec les 2 ou 3 petits rajouts que j'ai fait).

Ma question est : En étant nouveau conducteur, vaut-il mieux partir sur une occaz pendant 2 ans, et ensuite revendre et augmenter de cylindrée, ou cela peut-il être judicieux de partir sur cette A2 dès maintenant et la débrider dans 2 ans ?

Je suis plutôt du style routier, sans dépassement de vitesse, mais avec une conduite dynamique tout de même. Comme la moto vient tout juste de sortir, je n'arrive pas à avoir d'avis sur cette dernière...
Je me dis en plus qu'une CB500 achetée 4 500 ¤ aujourd'hui, je vais avoir du mal à la revendre dans deux ans pour au moins 2 500 ¤, tandis que je pense revendre plus facilement cette STA2 pour 6 500 mini même dans 3 ans, je me trompe ?

Et une dernière question : en concession, c'est facile d'avoir des remises sur des modèles qui viennent tout juste de sortir ? A mon avis non, mais comme c'est la fin de l'année, les ventes saisonnières de moto en automne hiver sont assez faibles, je me dis que j'ai mes chances. J'ai bien envie de tenter une remise de 6/7 % qu'en pensez-vous ?

Merci à vous de vos réponses !
Razacks.

avatar Bronco 26-10-2017 13:44
Re: Street triple S A2, des avis ?

Si tu as les moyens vas-y fonce, fais-toi plaisir achète la neuve en première moto, on dirait bien que tu en as envie.

Je sais, je sais, un débutant va forcément la faire tomber dans une manoeuvre à la con, et griffer les embouts de guidon, ou péter un cligno, ou... Et alors? Celle d'occase tombera tout autant.

Pour les remises j'en sais rien j'ai plus acheté rien de neuf depuis un moment.

avatar Razacks 26-10-2017 13:56
Re: Street triple S A2, des avis ?

Merci de cette première réponse.
Ca arrive si souvent que ça en jeune permis A de faire tomber sa moto pour une connerie ?? Je n'ai jamais eu de problème sur plateau ou conduite pour l'instant. Après, je mesure 1m90, ça aide peut-être un peu.

Dans tous les cas, je vais opter pour une assurance tous risques, même si ça me coûte 1 000 ¤ par an.

avatar Flakes 26-10-2017 14:40
Re: Street triple S A2, des avis ?

Salut,

Le soucis de la moto neuve pour un jeune conducteur est bien sûr le prix de l'assurance (+cher pour jeune permis et véhicule neuf de moins de trois ans), et que on est jamais à l'abri d'une erreur qu'on ne fera pas sur plateau (arrêt en dévers, demi-tour sur petit graviers vicieux, je béquille ma moto sans béquille etc...).

Y'a l'aspect psychologique aussi, moins les boules de mettre une mt par terre personnellement :P Du coup tu te formes de façon plus zen sur un modèle plus modeste.

En plus, comme on découvre la conduite moto, on va souvent avec la première se décider pour un style plus qu'un autre qui est pas forcément ce à quoi la première monture qu'on achète correspond, ce qui est un peu dommage dans ce cas vu qu'une moto (ou même une voiture) perds énormément de sa valeur dans ses premières années. Je suggérerai de peut-être attendre d'être bien fixé sur tes goûts en conduite moto avant de craquer le budget pour la moto qui fait vraiment plaisir (9000 euros pour un 600 c'est un sacré budget).

Maintenant ce ne sont que des conseils et si tu es vraiment sûr de ton coup ben fais-toi plaisir. Peut-être serait-il judicieux d'acheter deux trois patins de protection cependant (par exemple).

Quant à la décote d'une mt ou d'un cb, une fois passé les premières années ça décote plus vraiment sauf si tu comptes te rouler dans le bac à gravier et les vendre à 90 000 km.

Voilou, bonne chance pour tes épreuves !

avatar Razacks 26-10-2017 15:32
Re: Street triple S A2, des avis ?

Merci pour cette réponse complète !
Effectivement, le plus sage serait une première occaz à 4 500 ¤.

Pour l'assurance, j'ai fais un test sur "Les furets.com" et deux assurances ressortent : AMV à 931¤ par an et AprilMoto à 631¤. EN tous risques bien évidemment.

Question : Je fais tomber la moto, j'ai des griffures mais rien de cassé. La rénovation coûte 800¤. Je peux faire marcher la franchise (10 % maxi 800 ¤ dans leur cas) ? Je n'y connaît absolument rien... J'ai l'impression que ces assurances on les payent que pour les gros coup durs (accidents graves).

Sinon, une CB500 de 2013 à 4 000 ¤ (https://www.leboncoin.fr/motos/1316401225.htm?ca=12_s) datant de 2013 pour 25 000 km. Si je la revends en 2019 (Octobre) avec 35 000 km, je pourrais en tirer plus que 3 000 ¤ d'après vous ?

Merci encore !
Razacks.

avatar Flakes 26-10-2017 17:05
Re: Street triple S A2, des avis ?

Ben pour l'assurance, on choisi un peu comme on peut/veut, moi personnellement, j'essaie de tabler sur une importante protection corporelle (ce que tu touchera en cas de blessure plus ou moins grave) en cas d'accident ce qui fait souvent très fortement défaut aux assureurs 'discount'.

Donc ta moto est "griffée" tu fais marcher l'assurance tu paie la franchise et l'assurance le reste. mais selon ton contrat, ton bonus baisse. Donc en fait faut faire marcher l'assurance si ça coûte vraiment un bras/que ça défonce assez la moto pour que ce soit nécéssaire. Du moins en tous risques. Si au tiers tu te fous par terre tout seul ben c'est pas pris en compte ! -corrigez-moi si je me trompe-

Pour la revente d'un cb, je pense que ça devrait pas trop poser de soucis, mais je ne vais pas trop m'avancer sur ce point. 35000km c'est pas énorme, surtout pour ce modèle !

avatar Azsha 26-10-2017 18:49
Re: Street triple S A2, des avis ?

Hello

Je me suis posé la meme question que toi il y a quelques mois.
J ai opté pour une neuve,
Niveau assurance, faudra prendre l option valeur a neuf.
Oublie pas les options equipement moto ET equipement motard (sauf si tu roules en short t shirt avec un LS2 sur la tete)

Je ne l ai pas faite tomber pour le moment et je touche du bois.

Niveau assurance je deconseille les mutualistes etc qui te virent au moindre pb,
Je m etais fais vole ma z650 au bout de 4 jours, l assurance m a dit bybye et j ai du changer d assureur ça m a couté 2000e l affaire.

avatar Jerome.StreetA2 26-10-2017 20:12
Re: Street triple S A2, des avis ?

Hello,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Street S A2 qui aura 3 mois demain et 3600 km :D

Je te confirme qu'elle en vaut le coût, c'est une moto incroyable et tout à fait intuitive pour un jeune permis (j'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de 50-125 avant cette moto). Faudra juste faire attention au rayon de braquage vraiment énorme pour les man½uvres (je serais incapable de faire le lent du plateau avec cette moto x).

Je fait 1m85 et je suis très à l'aise sur ma moto ! Pas du tout à l'étroit, simplement une position un peu sportive : jambes assez pliés mais pas du tout gênant, un peu de poids sur les bras mais question d'habitude. En tout cas c'est une position très naturelle !

En comparaison avec la CB500F 2017 que j'ai essayé avant de commandé celle la, rien à voir. J'avais vraiment l'impression d'être sur une mini moto ! Rien entre les jambes (moto fine), guidon pas très large, pas grand chose sous la poignée... Question de goût :) Mais en tout cas la CB est bien plus agile à faible allure (mais moins stable sur l'angle)

Je dirais que ces 2 motos ont chacune des prédispositions pour certaines applications. La CB : ville / interfile, la Street : campagne / col / arsouille (la facilité dans les angles est incroyable, j'ai fait frotter les 2 cales-pieds en moins de 2000 km). Même si je l'utilise dès que je peux pour aller au boulot en interfile et en ville sans soucis n_n.


Niveau tarif pour ton info en pré commande le 1er avril pour livraison fin Juillet j'ai eu la facture suivante :
9099¤ : moto + mise en route (carte grise + mise à dispo) (410¤) + bridage (bridée en sortie d'usine) + patin de protection moteur (189¤)
+ Sabot moteur OFFERT + protège réservoir offert + protège bras oscillant offert + protège fourche à l'avant offert
Au départ je voulais partir sur une street 2015 bridée mais très rare à trouver et les prix reste asser haut à la revente donc je suis parti sur la neuve malgré l'attente ^^.

Si t'as besoin de plus d'info j'peux surement te renseigner ahah
Contact moi par Instagram jerome.mmp si tu as sinon ici ca ira très bien

Aller bonne chance pour ton permis a+


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-10-17 20:16 par Jerome.StreetA2.

avatar Razacks 27-10-2017 08:23
Re: Street triple S A2, des avis ?

Bonjour et merci de ce témoignage spécial Street Triple S A2 !

Les avis sont vraiment très peu nombreux sur le net, sachant qu'aucun essai sérieux n'a été fait.

Je passe actuellement le permis sur une CB500F, et je ne suis pas encore monté sur la Triumph. Normalement, je vais pouvoir faire un simple essai parking ce soir. Ehhhh oui, je n'ai pas encore le permis donc je ne peux pas encore aller sur la route ! Mais j'ai envie de la commander assez rapidement pour ne pas devoir attendre un mois et demi juste après l'obtention de mon permis.

Sur la customisation, j'ai un total de 9200 ¤ sur site je crois. En noire, elle est à 8 725 ¤, auxquels j'ajoute une protection moteur en cas de chute et des barres de maintien passager (pour madame de temps en temps). Avec ce tarif final de 9600 environ avec la carte grise, j'aimerai bien descendre à 8600. Je vais tenter on ne sait jamais !


Et quel assureur et quelle niveau d'assurance as-tu ?

Merci encore et bonne journée!

avatar Jerome.StreetA2 27-10-2017 10:41
Re: Street triple S A2, des avis ?

Bonjour,

Niveau assurance je suis chez AMV pour 1800¤ l'année en tous risques avec valeur à neuf prolongé (1 an il me semble), c'est le moins cher que j'ai trouvé.


a+

avatar Razacks 27-10-2017 11:08
Re: Street triple S A2, des avis ?

Wow, c'est cher !
En estimation chez eux, je suis à 937 en tous risques... d'où vient cette différence ?? Juste de la prolongation de la valeur à neuf ? u le fait que tu aies 20 ans ?

Merci encore !
Razacks

avatar Flakes 27-10-2017 13:12
Re: Street triple S A2, des avis ?

Les différences peuvent venir du lieu d'habitation, du type de trajet ,du profil du conducteur (homme/célibataire sans enfant/jeune/jamais assuré...) de son historique etc... Faut voir directement avec eux, les prix sont rarement les mêmes sur le net en en vrai.

Quant à l'essai par la presse, la moto est récente et y'a plus excitant en ce moment à faire (comme couvrir le Tokyo motor show). Ça arrivera un peu plus tard mais faut pas compter sur début novembre non plus content

Te fie pas à un essai sur parking par contre.

avatar Godzilla 27-10-2017 22:47
Re: Street triple S A2, des avis ?

Citation
Razacks
Avec ce tarif final de 9600 environ avec la carte grise, j'aimerai bien descendre à 8600. Je vais tenter on ne sait jamais !


Sur une moto à peine rentrée en concession, bon courage.

avatar Jerome.StreetA2 29-10-2017 16:21
Re: Street triple S A2, des avis ?

Hello,

La différence vient du fait que j'ai 20 ans et seulement 1 an et demi de conduite en voiture, malgré le fait que je n'ai jamais eu aucun pépin.
La prolongation de la valeur a neuf c'est autour de 50¤ par an.

Au niveau tarif je suis assez d'accord avec Godzilla, 8600 c'est le prix de base du modèle rouge actuellement. J'ai pas connaissance de quelqu'un qui a eu + de 5-6% de remise sur une moto neuve. Et c'est plus facile de négocier chez des marques plus grand public (Kawa, yama, honda) que chez des marques plus "premium" si tu veux mon avis. Personnellement lors de mon achat c'est les accessoires qui ont était offert, et non pas un pourcentage sur le total.

a+

avatar Razacks 30-10-2017 10:24
Re: Street triple S A2, des avis ?

Salut tout le monde,

Finalement, ils m'ont autorisé à faire un essai route vendredi dernier de la Street A2.
Je n'ai qu'un seul point de comparaison, la honda CB500F, et j'avoue que la ST a quand même beaucoup plus de souplesse, de punch et de réactivité !
Le seul défaut, commun à toutes les street, c'est la position plus sportive a adopter, et c'est ce qui pourrait me faire basculer.

Bref, j'ai quand même discuté près d'1h avec un vendeur vraiment sympa, et fait un premier devis :
- Moto plus accessoires = 9900 ¤
- Aucune réduction faite sur la moto
- Mais des "à côtés" assez avantageux : Carte grise et démarrage offerts, 15% sur les accessoires, 1ère révision offerte
Au final, j'en suis pour 9200 ¤ soit près de 7% sur le prix final, ce qui n'est pas négligeable pour une première approche. Je ne suis pas très loin de mon objectif au final.

Côté assurance, AMV = 900¤ annuel en tous risques. J'ai testé aussi Macif :330 ¤ mais je suis en responsabilité civile, vol et incendie, et dommages collision. Si je fais tomber la moto = que dalle.
Mais la différence de prix est tout de même énorme !

Au final, encore beaucoup d'hésitation :
- Une STA2 assez chère amis au look incomparable, et une maniabilité excellente pour un débutant je trouve. Une assurance qui suit assez chère. Une revente dans 3 ans (12000 km) a 6 500 assurée (sur ce point, le marché de l'occasion des Street est vraiment faiblard !). Surtout si je revends chez Triumph pour une Speed à l'avenir.
- Une occaz Honda 500 / MT07 / XJ6 pour 5500¤ environ (surtout MT07). Des looks moins sympa (pour ma part), mais une assise moins sportive. Une assurance un peu moins chère (environ 150¤ par an). Une revente assez complexe j'ai l'impression : y'en a pas mal sur leboncoin, et à peine un message envoyé qu'on est rappelé direct, voire harcelé. Les vendeurs affirment que leur annonce est depuis au moins 3 mois sur le site...

Toujours compliqué de choisir quand on n'a pas d'autres expériences de motos que celle de l'autoécole, et que l'on privilégie le look à la conduite :)

avatar Fangstergangsta 30-10-2017 12:01
Re: Street triple S A2, des avis ?

tu crois vraiment que tu voudras garder cette moto après tes deux ans de A2?

Si oui prends là sinon achètes une occaz et si ta les moyens, fonce!
Et oublie pas une Street triple en entretien ça peut coûter cher :)
Tu dis que tu es style routier, si tu compte utiliser ta moto pour aller au taf tous les jours pense juste à la protection qu'offre la moto, avoir une bulle c'est bien pour la route au quotidien, protection des jambes etc... un roadster naked comme la street, tu vas bouffer la pluie, le vent et tout ce qui est pas marrant perso j'ai goûté à la moto carénée et je reviendrais pas en arrière...!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-10-17 12:05 par Fangstergangsta.

avatar Godzilla 30-10-2017 13:52
Re: Street triple S A2, des avis ?

Citation
Razacks

- Mais des "à côtés" assez avantageux : Carte grise et démarrage offerts, 15% sur les accessoires, 1ère révision offerte


La première révision offerte, ça veut dire quoi...? Pour la première révision (soit une simple vidange, ne rêvons pas), le client ne paie que l'huile et le filtre.
Donc ils te font cadeau d'un peu d'huile et d'un filtre à huile.

Ensuite, les 15% sur les accessoires, c'est du classique pour tous, encore que souvent c'est 20.

Restent la carte grise et les frais de mise en route, ce qui est offert à tout le monde pour l'achat d'une moto neuve.

Vendeur c'est plus facile quand l'acheteur potentiel a déjà les yeux qui brillent.

avatar Akula 30-10-2017 14:25
Re: Street triple S A2, des avis ?

Citation
Razacks

Côté assurance, AMV = 900¤ annuel en tous risques. J'ai testé aussi Macif :330 ¤ mais je suis en responsabilité civile, vol et incendie, et dommages collision. Si je fais tomber la moto = que dalle.
Mais la différence de prix est tout de même énorme !

Oui mais... Si tu la fait tomber à l'arrêt, tu vas faire une éraflure, au pire un rétro plié.
Coût des dégâts ? Un pot de polish, un rétro (d'occaz) à 50 balles.
Si tu fais marcher ton assurance, ce sera pas "que dalle" !
Ils vont se frotter les mains: franchise de 200 balles, augmentation de la cotisation pendant 3 ans.
Fais le compte.

avatar Razacks 30-10-2017 15:20
Re: Street triple S A2, des avis ?

Bon, après lecture de vos réponses, j'ai l'impression que vous pensez que je suis un gros débile qui ne se renseigne pas :

- côté assurance : quand j'ai écrit "que dalle" pour la moto qui tombe, c'est que dalle en termes d'assurance. Id est : l'assurance ne rembourse pas cela. Si un con me la démonte sur le trottoir, je l'ai dans l'os en gros.
Après, une moto qui tombe à l'arrêt, le coût des réparation est très variable. 50¤, c'est TRES optimiste : elle est tombée dans le sable à ce prix là...
Donc "Fais le compte", c'est exactement ce que je fais

- Pour l'achat au neuf : Quand je dis que 7% c'est pas mal, c'est à Triumph bien sur. Et lorsque que je récapitule l'ensemble des réductions obtenues par les personnes du forum, tout compris, cela dépasse rarement 8-9%... Ou alors j'ai vraiment rien compris, alors prouvez- moi que les réductions de 10% sont uniquement sur la moto, et que les vendeurs offrent aussi le démarrage, la carte grise et le premier entretien (qui est à 200¤ chez Triumph quoiqu'il arrive).
J'ai fais un autre devis pour une MT07, et j'ai obtenu le même taux de réduction, chez un constructeur apparemment enclin à en faire facilement. Un ami en a fait un autre chez honda pour une CB650,réduction de 5% sur la moto et 15 % équipement, pas de carte grise ni de démarrage offert.

J'ai l'impression que vous avez une dent contre Triumph... non ?
Bref, merci pour vos réponses tout de même !
Razacks.

avatar castagl 30-10-2017 15:52
Re: Street triple S A2, des avis ?

Citation
Razacks
.....Côté assurance, AMV = 900¤ annuel en tous risques. J'ai testé aussi Macif :330 ¤ mais je suis en responsabilité civile, vol et incendie, et dommages collision. Si je fais tomber la moto = que dalle.....

Etonnant ce que tu écris : pour ma part, dans mon contrat, il est écrit - en plus de tout le reste "Dommages au véhicule, actes de vandalisme" mais avec une franchise de 265 ¤.

Donc, si ta bécane tombe, les dommages au véhicule sont pris en charge à > 265 ¤. Par ailleurs la MACIF est une assurance fiable et correcte....ce qui n'est pas forcément le cas d'AMV...

avatar Akula 30-10-2017 16:04
Re: Street triple S A2, des avis ?

Pas de dent contre triumph, les jeunes permis, ou autre.
Celle-ci te plaît ? Achète la.
Tu veux aller chez AMV ou ailleurs ? Vas-y (j'étais chez AMV, maintenant la MACIF).

Mais as-tu déjà fait tomber une moto à l'arrêt ??
Moi oui, et pas qu'une fois (gros débile que je dois être)
Mon ex-FZS a goûté au macadam, graviers, et sur une autre bécane (à l'arrêt).
Mais... j'avais des protections de carters.
Donc effectivement ça aurait pu me coûter plus cher que quelques rayures et une fracture à mon amour-propre/ego.
Le pire m'a coûté un rétro et un bouchon de bocal de frein...

Pour l'achat, je laisse les pros de la négoce te conseiller/juger/critiquer...

V

avatar Flakes 30-10-2017 19:13
Re: Street triple S A2, des avis ?

Hello,

Comme l'a dit Godzilla, les frais de mise en route offert etc par Triumph n'ont ici rien d'exceptionnel. Ce n'est pas dit méchamment c'est juste pour pas que tu tombes en pamoison devant un truc classique.

La plupart des gens te donnent leur avis issu de leur expérience-ce que tu demande- à savoir que c'est assez onéreux pour une première brêle (dans l'idée qu'on change souvent rapidos et qu'on la fait plus facilement tomber ce qui est dommage pour un 600 de ce prix) + le truc de l'assurance. Maintenant tu as l'air décidé sur la Street, bah achète la et basta xD

Y'a un moment faut arrêter de se prendre le chou content

avatar Captainsam 30-10-2017 20:24
Re: Street triple S A2, des avis ?

+1 avec Flakes, on va dans 80% des cas te dire "une bécane neuve en tant que jeune conducteur c'est pas top", on a peut être raison, peut être tort on ne sait pas, on a jamais trouvé réponse à cette question.

Mon cas perso -> Ca me ferait mal au cul d'acheter une bécane neuve en tant que jeune conducteur pour les raisons suivantes :

1. Pas d'expérience en bécane, donc tu sais pas si la bécane que tu prends va être adaptée à ton type d'environnement, ton style de conduite etc..
2. Tu te fais dégommer par l'assurance. Même si t'as les moyens de lâcher 200 balles par mois en assurance, au bout de 2 ans t'auras lâché la moitié de la bécane dans celle-ci et c'est pas très judicieux.

Si tu la veux absolument, prend la ! Essai plusieurs concessions de la marque pour chopper le meilleur prix (voir déplace toi dans un autre département, mon pote à chopé une meilleur ristourne chez Triumph Compiègne que Triumph à Arras ;) )

avatar A-Lain 30-10-2017 20:31
Re: Street triple S A2, des avis ?

Salut

on ne te prends pas pour quoi que ce soit
Toutes les questions que tu pose sont légitime et malheureusement nous somme tous (ou presque) tombés dans les divers pièges.

continues tes recherches.
Je suis surpris qu'on ne commence pas déjà à voir des street en occasion, là tu culmines, le choix de ta machine à un moindre prix.

Si la street était une mauvaise machine cela se saurait.
Alors fais toi plaisir.
A+

avatar Fangstergangsta 31-10-2017 09:17
Re: Street triple S A2, des avis ?

faut prendre en compte aussi qu'on est en fin d'année normalement les vendeurs sont plus enclin a faire des ristournes pour écouler leurs modèles 2017 et faire leurs quotas donc faut pas hésiter a gratter!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-10-17 09:18 par Fangstergangsta.

avatar Razacks 31-10-2017 11:36
Re: Street triple S A2, des avis ?

Salut à tous,
Juste pour préciser, je n'étais pas énervé ! Désolé si ça s'est ressenti dans le message. Je souhaitais juste corriger quelques propos pour rester le plus réaliste possible.

D'ailleurs, une dernière précision pour l'assurance : en tant que jeune conducteur moto, si on a une expérience voiture assez longue comme moi, on ne se fait pas dégommer dans une grande majorité des assurances (pas 200¤ / mois donc).
J'ai trouvé mon assurance tous risques : la MAAF. Une STA2 me coûte 550¤/an (soit 46¤/mois), et une CB500F 460¤/ans (soit 38¤/mois). La différence n'est pas si importante au final

Fangster : effectivement, c'est la fin de l'année y'a peut-être moyen de gratter un peu plus, mais triumph c'est pas gagné !

Dernière chose : je ne la veux pas absolument ! J'essaie juste de peser le pour et le contre, et de chiffrer exactement les pertes comparées (entre STA2 et CB500 ou MT07) avec une revente programmée d'ici 2 ans et demi environ et 10 000km.


D'ailleurs, une petite dernière question : savez-vous si la revente d'une moto chez son constructeur d'origine pour le rachat chez lui rapporte un peu plus ?
Si j'achète une CB500F chez honda, sa reprise dans 2 ans pour une honda plus grosse sera plus élevée habituellement ?

Merci encore et bonne journée !
Razacks.

avatar Godzilla 31-10-2017 12:28
Re: Street triple S A2, des avis ?

Citation
Razacks
D'ailleurs, une petite dernière question : savez-vous si la revente d'une moto chez son constructeur d'origine pour le rachat chez lui rapporte un peu plus ?
Si j'achète une CB500F chez honda, sa reprise dans 2 ans pour une honda plus grosse sera plus élevée habituellement ?



Sans doute que oui, mais pas forcément, ça dépend aussi du modèle, de son âge, de son état, et de la demande qu'il va avoir dessus.
(Et de la période de l'année bien sur.)

Quand je suis allé essayer la 900 Tracer, le vendeur avait déjà posé une option sur ma CB500X 2017 qu'il allait pouvoir revendre aussi sec.
Avant même que je lui dise si la Tracer m'allait bien ou pas.

Evidemment, une 500CB à faire reprendre chez un concess' Aprilia, ça sera a priori moins simple que chez une marque japonaise.

avatar A-Lain 31-10-2017 14:10
Re: Street triple S A2, des avis ?

Salut

OK
Alors fait cette exercice =
SUR 2 ou 3 ANS
sur un excel (ou sur un papier)
Prix d'achat + assurance + une révision (si tu ne trouves pas, mets 300 euros)+ un train de pneumatiques + consommation (part sur disons 7000 km/an).
Apres tu divise par 2 * 365 ou 3* 365 et tu auras une idée du coût journalier de ta bécane.

Tu peux après estimer le coût de revente si tu veux,
A+

avatar Flakes 01-11-2017 10:33
Re: Street triple S A2, des avis ?

Citation
Fangstergangsta
faut prendre en compte aussi qu'on est en fin d'année normalement les vendeurs sont plus enclin a faire des ristournes pour écouler leurs modèles 2017 et faire leurs quotas donc faut pas hésiter a gratter!

Le modèle est vachement récent, je sais pas si t'aura une super ristourne dessus (on est pas chez les japs !)

avatar Razacks 06-03-2018 17:12
Re: Triumph Street triple S A2, des avis ?

Salut tout le monde,

Bon, je voulais faire un retour sur ce qui s'est passé depuis ce début novembre où j'ai fortement hésité pour l'achat de ma première bécane.

Pour résumer : le 11 novembre, j'avais mon cul sur la Street Triple S 660 bridées A2. Pour le tarif :
- j'ai payé 8 500 ¤ avec poignées chauffantes, barres passagers, tampon moteur, bloc disque et 1er entretien offert.
- côté assurance, je paye 600¤ par an à la Maaf car j'ai une reprise de mon bonus auto de 41%.
Donc au final, j'ai eu une ristourne de pas loin de 9% tout cumulé... pas si loin des jap que ça !

Côté sensations : C'EST UN SURKIFF cette moto ! Personnellement, pour avoir essayé une MT07, une CB500F, une ER6N et une XJ6 ces derniers temps, la Street reste toujours au-dessus en moyenne (c'est mon avis les gars, pas besoin de basher hein). Pourquoi ?
- Un confort de route au top
- Un freinage tellement agréable et puissant
- Une sonorisation très douce (je déteste les tracteurs)
- Une gueule démentielle
- Une tenue de route juste parfaite
- Un bon gros couple même pour un 3 cylindres
- Une qualité Triumph qui fait que la moto livrée telle qu'elle n'a besoin d'aucune amélioration de base.

Si vous souhaitez voir un essai vidéo, je vous conseille la toute récente vidéo de Lord-Puma, qui n'a pas un avis vraiment plus mitigé que moi sur cette affaire.

Bref, pour les A2 qui ont les moyens et qui hésitent, foncez !
Vous ne serez pas déçus.

Ride safe les amis,
Razacks.

avatar Godzilla 06-03-2018 22:36
Re: Triumph Street triple S A2, des avis ?

Citation
Razacks
Si vous souhaitez voir un essai vidéo, je vous conseille la toute récente vidéo de Lord-Puma, qui n'a pas un avis vraiment plus mitigé que moi sur cette affaire.


Euh... C'est pas le mec qui essaye des motos sans prendre un seul virage...?ange

Et qui essaie juste de voir si "ça lève"?

avatar Razacks 07-03-2018 16:46
Re: Triumph Street triple S A2, des avis ?

Ahhh les critiques faciles !
Il essaie de voir "si ça lève" effectivement sur toutes les videos, mais ça a un gros avantage. Il peut différencier et comparer aisément le couple de chacune des motos qu'il a en main pour donner aux viewers un ressenti précis !
Le wheeling, il le dit lui même, il ne sait pas en faire.

Pour les courbes, bah regarde sa dernière vidéo en Espagne avec la nouvelle MT07 2018 et on en reparle...
Après, effectivement, il ne va pas risquer son permis pour prendre une courbe à 140. Mais perso, ça, j'adhère complètement. On ne peut pas plaire à tout le monde !

Ses vidéos ne sont pas faites pour les kikoolol qui roulent à 260 sur l'autoroute. Elles sont pour les casu qui veulent avoir un avis sur les pièces et la qualité d'une moto pour un motard amateur lambda.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-18 16:47 par Razacks.

avatar L'iguane 07-03-2018 20:17
Re: Triumph Street triple S A2, des avis ?

Citation
Godzilla
Euh... C'est pas le mec qui essaye des motos sans prendre un seul virage...?ange

Et qui essaie juste de voir si "ça lève"?


C'est la magie d'internet.
T'as beau rien connaître en moto, pas grave, une caméra, une connexion, et tu deviens essayeur avec plein de mecs qui vont prendre ton avis pour argent comptant...

avatar DVR12 08-03-2018 00:00
Re: Triumph Street triple S A2, des avis ?

Et bien Bonsoir Razacks et longue vie à toi avec ta Street Triple de chez "Roosbif and Co" ! (Allez quoi, un peu d'humour !)
Tu dénigres quelque peu la CB 500 F mais ton pote "Lord-Puma" la plébiscite dans une de ses vidéos.
C'est vrai qu'il donne l'air de se faire plaisir avec ses essais et sa GoPro mais bon, quand on n'y connait pas grand chose comme moi... On s'appuie sur les "sachants"... et l'on passe des heures à essayer de trier le vrai du faux.
Perso, je ne t'aurais pas conseillé de mettre 9.000¤ dans une première moto. Je suis d'accord avec tous ceux qui te disent de faire tes gammes avant de faire flamber le porte-monnaie... Mais bon !!! C'est fait !!! Bonne chance à toi.
Le mien est chargé à 2500 - 3000 maxi pour une première monture et deux ans dans la salle d'attente. Ensuite... J'avoue que la Z 900 RS ou la CB 1100 RS (de 10.000 à 13.000) ce sont de vrais bijoux ! Mais là, je crois que tu as déjà déconnecté.
Bonne route V

avatar Fangstergangsta 08-03-2018 09:41
Re: Triumph Street triple S A2, des avis ?

Citation
DVR12
Et bien Bonsoir Razacks et longue vie à toi avec ta Street Triple de chez "Roosbif and Co" ! (Allez quoi, un peu d'humour !)
Tu dénigres quelque peu la CB 500 F mais ton pote "Lord-Puma" la plébiscite dans une de ses vidéos.
C'est vrai qu'il donne l'air de se faire plaisir avec ses essais et sa GoPro mais bon, quand on n'y connait pas grand chose comme moi... On s'appuie sur les "sachants"... et l'on passe des heures à essayer de trier le vrai du faux.
Perso, je ne t'aurais pas conseillé de mettre 9.000¤ dans une première moto. Je suis d'accord avec tous ceux qui te disent de faire tes gammes avant de faire flamber le porte-monnaie... Mais bon !!! C'est fait !!! Bonne chance à toi.
Le mien est chargé à 2500 - 3000 maxi pour une première monture et deux ans dans la salle d'attente. Ensuite... J'avoue que la Z 900 RS ou la CB 1100 RS (de 10.000 à 13.000) ce sont de vrais bijoux ! Mais là, je crois que tu as déjà déconnecté.
Bonne route V

héhé je suis très d'accord avec toi et ça m'étonnerait vraiment que dans deux ans il garde la moto, quand on passe en A on a envie d'autre chose mais on s'en rend compte que plus tard ^^

Quand à lord puma... c'est vidéo sont marrante(et j'aime bien) mais il n'y connait pas grand chose... par exemple il aime beaucoup la MT07 alors que n'importe quelle personne qui prend un peu de virages etc... te diras que les suspensions sont trop molles, il dit que la z800 est un veau et pourtant elle est bien plus efficace qu'une MT07 que ce soit en rigueur ou en allonge surtout au delà de 7500tr/mn... bref j'ai quand même regardé pas mal de ses vidéo et il manque d'expertise technique c'est bien dommage.

La street triple est une super moto aucun doute là dessus mais mettre 9000¤ en version bridé c'est dommage surtout qu'en vrai tu aurais pu mettre 4000¤ dans une occas et dans deux ans prendre une vraie street triple (R ou RS voir même une speed triple) mais bon comme on dit chez moi si ta la caillasse hésite pas :)

avatar Didier 08-03-2018 18:00
Re: Triumph Street triple S A2, des avis ?

Très révélateur du marché de la moto aujourd'hui...
Une question sur le roadster de chez Triumph ... et 35 réponses ou commentaires
Une question toujours Triumph mais sur la Bonneville T100, une réponse, en insistant un peu, après 2 semaines !
En version A2 pas vraiment beaucoup d'offre pour une routière "mi-urbaine mi-départementale" qui ne soit ni roadster ni trail ni sport et du coup idem dans la presse spécialisée...
Mille mercis à Moto-Guzzi et Triumph qui proposent encore ce type de motos (j'ai un peu l'impression d'être le vieux con de la bande...!) mais je ne changerai pas mon choix.
En tous cas sauf à croire que Triumph n'a pas vendu de Bonneville récemment, les rouleurs en roadster sont plus nombreux certes mais également bien plus bavards...

avatar Razacks 09-03-2018 10:48
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

J'ai l'impression que vous critiquez sans vraiment regarder les vidéos. Lord_Puma le dit clairement que les suspensions de la MT07 de 2017 sont molles et pas adaptées ! Et il précise même qu'elles sont bien mieux sur la version 2018. Sérieusement, arrêtez de critiquer sans regarder !
Ce streamer est assez plébiscité par une communauté de motards aguerris. Chacun ses goûts. De là à dire qu'il n'y connaît pas grand chose, c'est assez exagéré, mais si tu es un pro ou un génie de la mécanique et de la conduite, et bien tant mieux pour toi !! Et donne nous un avis constructif et argumenté !

Pour ce qui est du prix et de la version A2, quelques remarques :
- C'est une version bridée, mais qui se débride au bout de 2 ans ! Et encore une énième fois, je ne cherche pas à faire le kéké des routes en prenant des virages à 130 dans les départementales. Ce genre de comportement, c'est pour les abrutis.
Au moment où elle sera débridée, je prendrais d'autant plus de plaisir
- Question tarif : je me suis fait plaisir. Le prix neuf est de 10 000¤ toutes options. Mais la qualité est vraiment là. Pour la CB500F, je la connais très bien : j'ai passé mon permis dessus. Entre ces deux modèles, pas de comparaison possible, la Street est clairement au dessus sur tous les points, sauf l'angle de braquage...
Par contre, à la revente, la côte des Triumph est très bonne car peu nombreuses sur le marché de l'occasion. Donc pour moi, c'est un investissement. Dans deux ans, elle sera encore côtée entre 6500 et 7000.
Si j'avais pris une moto à 4K pour en reprendre une Street après, sachant que la Street 600 (celle que j'ai) en version débridée me conviendra parfaitement, quelle intérêt sachant que j'y aurais perdu de l'argent ???

Sur ce post, je ne fais que donner mon avis aux personnes qui hésitent également et qui ont les reins pour s'acheter une moto en sortant du permis à 9K. Je ne donne que mon avis de nouveau motard respectueux des limites mais qui aime se faire plaisir...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-03-18 11:00 par Razacks.

avatar Fangstergangsta 09-03-2018 13:00
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Citation
Razacks
J'ai l'impression que vous critiquez sans vraiment regarder les vidéos. Lord_Puma le dit clairement que les suspensions de la MT07 de 2017 sont molles et pas adaptées ! Et il précise même qu'elles sont bien mieux sur la version 2018. Sérieusement, arrêtez de critiquer sans regarder !
Ce streamer est assez plébiscité par une communauté de motards aguerris. Chacun ses goûts. De là à dire qu'il n'y connaît pas grand chose, c'est assez exagéré, mais si tu es un pro ou un génie de la mécanique et de la conduite, et bien tant mieux pour toi !! Et donne nous un avis constructif et argumenté !

Pour ce qui est du prix et de la version A2, quelques remarques :
- C'est une version bridée, mais qui se débride au bout de 2 ans ! Et encore une énième fois, je ne cherche pas à faire le kéké des routes en prenant des virages à 130 dans les départementales. Ce genre de comportement, c'est pour les abrutis.
Au moment où elle sera débridée, je prendrais d'autant plus de plaisir
- Question tarif : je me suis fait plaisir. Le prix neuf est de 10 000¤ toutes options. Mais la qualité est vraiment là. Pour la CB500F, je la connais très bien : j'ai passé mon permis dessus. Entre ces deux modèles, pas de comparaison possible, la Street est clairement au dessus sur tous les points, sauf l'angle de braquage...
Par contre, à la revente, la côte des Triumph est très bonne car peu nombreuses sur le marché de l'occasion. Donc pour moi, c'est un investissement. Dans deux ans, elle sera encore côtée entre 6500 et 7000.
Si j'avais pris une moto à 4K pour en reprendre une Street après, sachant que la Street 600 (celle que j'ai) en version débridée me conviendra parfaitement, quelle intérêt sachant que j'y aurais perdu de l'argent ???

Sur ce post, je ne fais que donner mon avis aux personnes qui hésitent également et qui ont les reins pour s'acheter une moto en sortant du permis à 9K. Je ne donne que mon avis de nouveau motard respectueux des limites mais qui aime se faire plaisir...

Comme je l'ai dit j'ai regardé pas mal de videos de lord_puma c'est pas pour autant qu'il s'y connais... je ne dis pas que je suis un pro ni même meilleur que lui mais il essaye les motos 10mn sont avis sera aussi subjectif que le mien ou qu'un autre, si tu choisis de le prendre comme référence tant mieux...

pour le reste tu peux être très content d'acheter une street triple neuve et je suis aussi content pour toi mais le problème qu'il y a sur cette moto c'est surtout que c'est l'ancien moteur et pas le nouveau de 120cv donc tu achète la moto quasi au prix de la R pour une ancienne mouture.
Que tu te sois fait plaisir c'est une chose de là à dire que c'est une bonne chose je suis pas sûr actuellement les gens qui achètes une cb500 5500¤ la revendrons au pire dans 2ans 4500e si elle est bien entretenu et qu'elle a moins de 20000km donc perso je préfère perdre 1000e que 3000 surtout que ta moto tu la changera forcément dans deux ans tu peux en être sûr après si t'essaye de te convaincre au passage, tant mieux mais on a le droit d'avoir notre avis.
Après 10k¤ pour un 47.5cv ça fait mal et ça on a droit le constater aussi, de plus avant d'arriver aux limites d'une CB500 tu auras déjà dépassé les 2ans ^^
selon moi une Street c'est la seconde moto celle qui arrache et qui fait passer une étape supérieur et du coup en 47.5 (toujours selon moi) ça n'a pas d'intérêt...!

Bref amuse toi bien :)
Gazzz


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-03-18 13:02 par Fangstergangsta.

avatar Razacks 09-03-2018 14:20
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

C'est pas une 47.5cv, c'est une 95cv bridée. La moto sera différente dans 1an et demi...

avatar Fangstergangsta 12-03-2018 18:13
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

ben actuellement une 95cv bridé c'est une 47.5cv... désolé mais c'est pourtant comme ça... Et c'est presque pire car tu enlève la moitié de la puissance réel de base de la moto mais chacun trouve sont plaisir là ou il le veut hein ;)
mais 10K¤ pour les performances d'une CB500... c'est quand même selon moi dommage et surtout très cher...

avatar Flakes 17-03-2018 22:23
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Citation
Razacks
C'est pas une 47.5cv, c'est une 95cv bridée. La moto sera différente dans 1an et demi...

Faut quand même bien dire qu'on trouve beaucoup de motos bridées sur les sites d'occasion malgré que la moto soit différente après débridage car les gens changent après deux ans sans prendre la peine de tenter le coup et préfèrent tout simplement changer.

Bon c'est juste pour dire que effectivement dans la plupart des cas, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Maintenant si tu sens que c'est la meule qu'il te faut et que -mieux- tu sens que tu la gardera après débridage, c'est la meilleure affaire que tu pouvais faire et profites-en un max content C'est le but de la moto, fais-toi plaisir et c'est tout ce qui compte !

avatar wideview33 19-03-2018 14:10
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Razacks,

Tu as très bien fait de prendre cette moto neuve. Et peu importe ce que peuvent dire certains.
Je ne vois pas le problème quant à acheter une première moto neuve. D'ailleurs, je trouve que cela a ses très bons côtés. On est sûr du pedigree de la monture, et l'on peut se faire la main et prendre le temps de la rôder tranquille.
C'est un vrai bonheur.
Dans 2 ans, tu la débrides et tu auras une nouvelle moto. Pas besoin d'envisager de prendre plus gros, ne commence pas à parler de speed triple, tu auras de quoi faire pour de longues années avec ta street.

J'ai acheté la mienne, une RS, il y a tout juste 10 mois. Elle a déjà 19'000 bornes. Certes, le moteur et quelques accessoires sont différents.
Mais peu importe le modèle, une street triple c'est toujours bien.

Pour ton info, je l'ai payée 11'800 euros, avec la sacoche réservoir, une paire de bottes Alpinestars, et des gants. On m'a offert la mise en circulation et un petit geste en plus.

amuse-toi bien !

avatar Flakes 19-03-2018 15:32
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Citation
wideview33
Je ne vois pas le problème quant à acheter une première moto neuve.

Je peux (re)faire la liste si tu veux.

Et pour le reste la plupart des réponses ici déconseillent une moto neuve en ajoutant "si ça te fais vraiment plaisir, vas-y" (et après ça s'écharpe sur Lord Puma). Razacks vient demander des conseils, il en a, la décision finale lui appartient et c'est tant mieux. Le seul truc indispensable selon moi c'est qu'il prenne le temps d'essayer deux trois motos différentes pour se méfier du coup de coeur qui ne lui conviendrait pas au final.

Mais bon si t'es content de la tienne, tant mieux hein content

avatar wideview33 19-03-2018 15:50
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Flakes,

Non, je te remercie je n'ai pas besoin de liste super
Le soucis, c'est que c'est ta liste, ou celle d'autres personnes ayant le même avis que toi.

Pas la sienne.

On peut donner des conseils, avisés -ou moins-.
Mais dire que c'est con d'acheter un moto neuve, parcqu'on va la faire forcément tomber, ça n'a pas beaucoup de sens.
Dans ce cas, c'est con d'acheter une Panigale à 25'000 parcequ'on risque de la faire tomber ?
Lui achète une première moto à 10'000, tant mieux ! Il a les moyens de la faire et c'est très bien.

C'est son choix.

Et la moto est une passion. Si c'est la street qui le fait vibrer, ce n'est peut-être pas un choix de raison, mais un choix du coeur.
Et ça c'est l'esprit de la moto.
Je comprends bien que vous ne voulez que ce qu'il y a de mieux pour les autres en prodigant vos conseils, mais par moment il faut aussi savoir encourager sans forcément mettre des freins, ou créer des incertitudes inutiles.
D'ailleurs le plus souvent cela ne sert à rien. La preuve, il a pris sa street et il est très heureux comme ça !!!

avatar Flakes 19-03-2018 16:56
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Relis le sujet, personne n'a dit que c'était con, y'a des réactions de "tu devrais envisager l'occasion y'a des trucs bien pour se faire la main" à "si elle te plait vas-y" en passant par "J'en ai une c'est super".

Quand à la 'liste', des points négatifs pour une moto neuve jeune permis, tu es hors sujet. Y'a pas de points négatifs pour moi plus que pour les autres, pour tout le monde une moto neuve de -3ans sera plus chère à assurer, tout le monde est susceptible de faire plus d'erreurs dans ses première années de conduite et je pense que tout le monde est plus emmerdé de faire tomber un véhicule neuf et cher qu'une mt qu'un CB500 d'occaz' (même si c'est toujours chiant, ok). La combinaison de ces facteurs font que à moins d'un gros coup de coeur c'est peut-être pas la meilleure solution le neuf. D'où les conseils des gens.

Maintenant si tu viens me demander si acheter une Panigale neuve pour commencer la piste, je te répondrais qu'il y a effectivement de meilleurs choix dans un premier temps. Mais si vraiment tu la veux, tu n'a : 1) - Pas besoin de l'avis des autres si t'es déjà sûr de ton choix 2) - Tu te fais plaisir point barre, au pire je m'en fous, au mieux je suis contente pour toi.

Tout est affaire de perception. Si les conseils des gens te semble agressifs, à moi ils me semblent plutôt posés (sauf sur le digression YTbesque) et l'OP a eu son bolide comme il le voulait donc au final tout le monde est content non ? content

Je suis d'accord avec toi par contre, on aurait aimé avoir la photo de la moto toute neuve mais bon content

avatar Fangstergangsta 19-03-2018 16:59
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

bah tout le monde encourage, le seul truc c'est que pour la plupart on trouve dommage de mettre 10000¤ dans les performances d'une cb500...

Et rare sont les gens qui ne changent pas de moto après deux ans de A2 voila voila.

Et je pense que je suis le "con" de ce post en l'ayant bien fait chier mais si tu regarde mon premier message sur ce fil je l'encourage si cela lui plait :)

faut pas oublier qu'il nous a demandé ce que nous en pensions...
Au moins il a eu tous les sons des cloches perso moi à se place j’achèterais une street triple d'occas et après le A une speed triple (pourquoi pas neuve)!

Quelque part on pourrait comparer ça à la musique, des parents qui achète un piano 45000¤ à leur gamin de 10ans qui ne sais pas en jouer et qui se rassurent en se disant qu'il sera un jour grand pianiste et au pire il est beau et ça fait un beau meuble à la maison :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-18 17:01 par Fangstergangsta.

avatar maars 19-03-2018 23:54
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Putain y'en a vraiment qui ont du temps à perdre ! et de la patience !😨
Un mec demande des conseils .... Des gars sympas lui répondent et quand ça correspond pas à ce qu'il veut entendre c'est que les conseils sont pas objectifs... Là dessus d'autres arrivent qui n'en ont pas lu la moitié et en rajoutent une couche genre ça sert à rien de donner ton avis si t'es pas d'accord avec moi !
.... Bonne route les mecs !

Ah si Razacks moi je fais partie des 'abrutis' qui prennent des virages à 130 sur les departementales (parfois moins vite parce que ça pourrait être douloureux, parfois plus vite ☺).
Peut être que quand ta moto aura retrouvé ses chevaux et que tu seras un peu moins poireau tu rejoindras la cohorte de ces abrutis dont tu parles 😆😆😆 bien que je ne t'y encourage absolument, chacun fait bien ce qu'il veut...mais faut jamais dire jamais.
L'ignorance est le privilège de la jeunesse, les certitudes aussi.
😉

avatar wideview33 21-03-2018 15:19
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Maars...

Typiquement le genre de message inutile.

Si vous voulez enrichir le registre des personnes gravement accidentées sur la route, libre à vous. J'espère que vous n'avez pas de famille.

Ca va coûter cher à la sécu mais ce n'est qu'accessoire.

nul

avatar maars 22-03-2018 08:55
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Wideview33 mon message n'est pas plus inutile que le tien....

Mon premier propos concernait l'ouverture d'esprit, le second tapait plutôt dans le réalisme, avec toujours cette notion de tolérance, malhabilement classé que j'étais dans les abrutis de service...
Alors sans relancer un éternel échange entre des soi-disant bons et mauvais motards, je dirais juste qu'avec mes 30 ans de permis bagnole et mes 20 ans de permis moto et mes centaines de milliers de km parcourus (je suis surement pas loin du million) je connais un peu le monde de la route et un peu aussi celui de la moto.
Alors je peux affirmer sans trop prendre de risque qu'au moins 80% des motards aiment (ou ont aimé, les ardeurs se calmant parfois avec l'âge) la vitesse et l'arsouille. Dans ce cas je préfère m'adresser à eux, certainement parce que je les comprends mieux, et prodiguer, quand je peux, des conseils utiles sur 'comment éviter de se mettre au tas', 'quand ouvrir sans risques', les bonnes trajos ...par exemple, enfin des choses concrètes et réalistes qui participent d'un certaine expérience (expérience que j'ai aussi apprise en partie de plus expérimentés), plutôt que de verser dans le puritanisme ou pire, l'oiseau de mauvaise augure genre 'tu vas au mieux finir en fauteuil roulant et çà va encore coûter cher à la société' ...
J'ai connu des gars qui se sont fait coupé en deux à 60km/h et d'autres qui se sont relevés à 200, y'a pas de justice me diras tu... eh bien certes, et il faut être idiot pour croire qu'à 90km/h (et bientôt à 80) un casque, une paire de gants et quelques coques suffisent à te sauve la vie en cas de pépin !
Pour autant il faut vivre (au sens d'en profiter), enfin je suis de ceux là, en essayant de ne pas se mettre inutilement en danger (soi et les autres). Tel est mon propos et il est loin d'être subversif.
Je prends le pari que notre Newbie avec sa Street se retrouvera un jour à 130 sur une départementale (ce qui n'est pas en soi une performance bien extravagante, considérant l'état de la route, la visibilité et un tas d'autres facteurs que je ne vais pas énumérer). Ou alors faut pas se payer un brélon qui peut taper à 240 quand un bon vieux 125 SR suffirait. clin d'oeil
Ajouter à cela que, dans cette société de plus en plus aseptisée et contrôlée, on diminue encore les vitesses réglementaires alors que les brèles d'aujourd'hui (comme les voitures), permettent de bien meilleures performances avec bien plus de sécurité que celles de nos aînés, faudra bientôt un permis enfant pour les tricycles et les trottinettes....
Allez, bonne route à tous, profitez-bien, et restez concentrés.

avatar wideview33 23-03-2018 13:26
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Maars.

Merci pour ce message. C'est très censé, bien écrit et plein de vérités.
Pourquoi ne pas l'avoir écrit plus tôt ?

Bonne route à toi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter