Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Triumph Street Triple S A2, des avis ?

avatar DVR12 23-03-2018 20:00
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Bravo à Maars pour ta diatribe très sensée et à wideview33 pour ta sportivité.
Tout çà sent la bonne intelligence alors j'espère que vous n'irez pas vous vautrer tous les deux sur un traître rechapage de graviers dans un vir'lo trop serré.
Me concernant, j'ai essayé de donner un avis plutôt tactique dans un compromis "première moto format A2, puis format A, coûts induits... Intérêt, plaisir..." Bon, cela fait beaucoup de critères... et puis j'ai 60 balais alors je n'ai pas trop le temps de me disperser. Il me faut viser juste.
Perso, ce n'est pas ce type de moto qui m'attire, mais pas du tout, peu importe et on s'en fout. Heureusement, il y en a pour tous les goûts et les bourses. C'est exactement comme les bagnoles. À chacun son plaisir. Tout ce que je sais, c'est que mes petites chéries ne sont pas proposées en version A2 ce qui m'oblige à passer par un modèle de transition que je ne souhaite pas neuf, ce n'est pas mon objectif... sans quoi.
Allez, Belle route.

avatar Jules64 03-05-2018 19:05
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Bonsoir,

Je trouve les échanges interessants.

Je viens également d'obtenir mon A2, la 30ene au compteur.
Pour moi la moto sera un mode de déplacement "plaisir", pour les beaux week end, avec de temps en temps madame derrière, pour les balades sourire

J'ai essayé des modèles bicylindres a2 type SV650, et je dois dire que je trouve "sheep", bien que ça marche super bien sur le plan moteur/perf, je ne me suis pas senti bien, sonorité de bicylindres (bof bof :x), position bof, sensation que c'est pas "cossu" (plastoc inside)

Je trouve pas "ouf" de mettre 2000¤ de plus qu'un modèle lambda (SV, MT, etc) pour se faire plaisir et acheter un modèle plus exclusif, plus confortable, avec une vraie suspension, un freinage efficace et rassurant (bien entendu, la qualité/marque, ça se paie)

Bien sur un tel achat avec si peu d'expérience peut sembler fou, maintenant tout dépend ce que l'on veut faire avec.
Un usage plaisir, ponctuel, modèle exclusif (3 cylindres, finitions, etc) et qui plus est va surement peu décoter... c'est pas dingue, c'est juste "investir" plus au départ !

J'ai un essai de programmer prochainement, j'espère tomber sous le charme sourire

avatar Fangstergangsta 04-05-2018 09:45
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

tu la trouve mouton? gigue tu voulais dire "cheap" je suppose ^^

Citation
Jules64
Je trouve pas "ouf" de mettre 2000¤ de plus qu'un modèle lambda (SV, MT, etc) pour se faire plaisir et acheter un modèle plus exclusif, plus confortable, avec une vraie suspension, un freinage efficace et rassurant (bien entendu, la qualité/marque, ça se paie)

Je suis d'accord sauf sur un point pas sur que ce soit plus confortable quand aux suspensions etc... tu as peu de chances d'arriver déjà aux limite de la SV en étant bridé, je peux comprendre le côté cheapos mais bon une street triple c'est aussi quasi que du plastique...
Pour moi les deux on le même niveau de finition mais bon du côté des matériaux sinon c'est sur, sur la SV on voit un peu plus les câbles et les soudures.

la dernière estoc:
Citation
Jules64
la qualité/marque, ça se paie)

J'aurais plus confiance dans la suz que la triumph niveau fiabilité...

Citation
Jules64
Bien sur un tel achat avec si peu d'expérience peut sembler fou, maintenant tout dépend ce que l'on veut faire avec.
Un usage plaisir, ponctuel, modèle exclusif (3 cylindres, finitions, etc) et qui plus est va surement peu décoter... c'est pas dingue, c'est juste "investir" plus au départ !

Au contraire si c'est pour du plaisir je prendrais la moins cher des deux.

Donc pour résumer les goûts et les couleurs et surtout les points de vue..

De mon point de vue mettre plus de 10K¤ dans une moto qu'on va garder deux ans et sortir tous les 6 weekends ça me semble un peu abusé.
D'autant plus que l'argument de la décote est relativement faux oui tu perds peu mais en comparaison tu perdras plus que la suz dans deux ans...
dans deux ans tu la revendra 7500¤ avec 12000km(arbitrairement) une perte sèche de 3000¤.
dans deux ans la suz aura perdu 1500¤ à kilométrage égal...
Les gens qui ont les moyen et veulent s'acheter une street triple bridé neuve vont pas s'emmerder à en prendre une d'occaz.
Dans deux ans les gens qui peuvent mettre 7000¤ dans une moto en budget max préférerons certainement acheter une moto neuve avec tout un tas d'accessoire voir une ligne dans certains cas...

Bref c'est mon point de vue...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-18 09:48 par Fangstergangsta.

avatar wideview33 04-05-2018 12:09
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

J'avais une "short-list" de 3 motos avant de prendre la triumph:

Monster 821
GSX-S 750
Street triple

Autant j'ai toujours aimé la silhouette des monster ( j'ai eu le premier 900 mostro...super autant, là, j'ai trouvé que c'était mal fini sur le 821.

Le gsx-s, bah il valait ses 8000 euros. Du plastoc, des surfaçages pas top, des leviers dégeus, un écran banal, rien de bandant. Et toute la gamme Suzuki est dans le même niveau de finition. Moi qui suis un grand fan des gex, le nouveau 1000 m'a laissé sur ma faim, tout comme le gsx-s 1000.

La street par contre, du super matos à tous les niveaux. Je n'ai pas regretté d'avoir mis 4000 de plus. Alors OK, faut pouvoir les mettre, mais il y a bien des motards qui déboursent 25K¤ pour une panigale et n'en font rien.

Au niveau fiabilité, ben j'ai 20'000 kms en un an et absolument aucun soucis. Rien...C'est ma première Triumph en 25 ans de bécane et je crois pouvoir dire que c'est la meilleure moto avec laquelle j'ai pu rouler. hormis peut-être mon gex 1000 K3 volé bien trop tôt...triste

avatar Jules64 04-05-2018 23:02
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

L'image de triumph=Ça fuite de l'huile est révolu

Le 3 cylindres à fait ces preuves , certains font du circuit avec.... ras.

On verra sur le long terme ;)

avatar Fangstergangsta 12-05-2018 10:59
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

entre une panigale et un street A2 finalement... je pense que l'histoire des gens qui n'en font rien est ici c'est pleinement ça...

avatar amandine torquet 21-07-2018 19:15
Re: Triumph Street triple S A2, des avis ?

Citation
Razacks
Salut tout le monde,

Bon, je voulais faire un retour sur ce qui s'est passé depuis ce début novembre où j'ai fortement hésité pour l'achat de ma première bécane.

Pour résumer : le 11 novembre, j'avais mon cul sur la Street Triple S 660 bridées A2. Pour le tarif :
- j'ai payé 8 500 ¤ avec poignées chauffantes, barres passagers, tampon moteur, bloc disque et 1er entretien offert.
- côté assurance, je paye 600¤ par an à la Maaf car j'ai une reprise de mon bonus auto de 41%.
Donc au final, j'ai eu une ristourne de pas loin de 9% tout cumulé... pas si loin des jap que ça !

Côté sensations : C'EST UN SURKIFF cette moto ! Personnellement, pour avoir essayé une MT07, une CB500F, une ER6N et une XJ6 ces derniers temps, la Street reste toujours au-dessus en moyenne (c'est mon avis les gars, pas besoin de basher hein). Pourquoi ?
- Un confort de route au top
- Un freinage tellement agréable et puissant
- Une sonorisation très douce (je déteste les tracteurs)
- Une gueule démentielle
- Une tenue de route juste parfaite
- Un bon gros couple même pour un 3 cylindres
- Une qualité Triumph qui fait que la moto livrée telle qu'elle n'a besoin d'aucune amélioration de base.

Si vous souhaitez voir un essai vidéo, je vous conseille la toute récente vidéo de Lord-Puma, qui n'a pas un avis vraiment plus mitigé que moi sur cette affaire.

Bref, pour les A2 qui ont les moyens et qui hésitent, foncez !
Vous ne serez pas déçus.

Ride safe les amis,
Razacks.

Salut razacks!
petite question je suis un peu dans la même situation que toi! je suis ne plein achat d'une street A2!
je me demandais juste où as tu acheté ta moto, car je n'ai pas l'impression d'avoir un commercial aussi compréhensif que le tien ... pas vraiment de réduction, ni d'offert. pour l'instant je tourne autour des 9089 avec ... juste la mise en circulation, bloc disque et gravage offert. j'ai demandé les tampons moteur, mais je les paye ! D'ailleurs je me demandais si les protections carter étaient plutôt nécessaire ?
Si tu as une idée coup de pouces pour ma négo cela serait top !

avatar Jules64 19-08-2018 07:51
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Salut amandine

Le prix qu'il a eu est juste super...
Perso je m'en suis sorti à 9300 avec révision des 1000kms offerte, peinture noire, bulle, support de plaque court, ports USB, commande debridage et futur debridage à 0 (j'anticipe !^^)

Il semblerait que les remises sur la S sont bien plus faibles que sur R et Rs

avatar Malkom17 24-08-2018 16:33
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Salut
Peut on savoir dans qu’elle concession as tu acheté ta street
Car je suis sur le point de faire un premier devis chez triumph
J’aimerais bien m’en tirer pour le même budget que toi clin d'oeil
En espérant que tu vois ce message
Merci
Cedric

avatar amandine torquet 27-09-2018 14:14
Re: Triumph Street Triple S A2, des avis ?

Je ne sais pas si le message l'était destiné mais pour ma part j'ai acheter la mienne chez RPM a pontault combault (77) ! Et rien à dire au top !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter