Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 : que choisir ?

avatar delle66 27-10-2017 17:53
Permis A2 : que choisir ?

Bonjour à tous. super

Je sais que le sujet du choix de moto avec le Permis A2 a déjà été traité nombre de fois, mais la question est plutôt précise.

Je passe le permis A2, plateau validé dingue reste que la circu pour bientôt. Je me suis toujours dis quand j'aurai le permis que je voulais la Z650.
De par ma taille (1m64) je suis limitée en hauteur de selle, 795mm max pour garder le confort des pieds à terre.
Or après discussion avec le moniteur (30 ans de moto et nombre de machines derrière lui..)et une conduite sur une Bmw F800R pour le permis. il m'a dit que la z 650 c'était pas terrible (désolée les kawazakistes.... inquiet) surtout après la f800.
J'utiliserai la moto autant pour du loisir que du trajet travail, pas de piste. Je suis du genre plutôt posée et n'est pas l'intention de revendre dans les années à venir.
Sachant qu'on dispose d'une offre, la F800R me tomberai a 7500 et la z 650 est a 7000.

La question : Vaut-il mieux partir sur la bmw que sur toutes autres 650 ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées timide

avatar A-Lain 27-10-2017 18:52
Re: A2 que choisir ?

Salut

sans hésiter je prendrais la BMW
Pour le même prix tu auras une excellente machine que tu connais déjà.

Accessoirement la F800 décotera moins vite.
ET quand tu auras fini le bridage, tu auras une sacré machine.

A+

avatar pogoo 27-10-2017 19:21
Re: A2 que choisir ?

Je veux pas offenser qui que ce soit mais le bloc de l'er6n (même si il a été retravaillé sur la z650) a fait ses preuves depuis longtemps, mon moniteur crachait sur les er6n aussi mais c'est pas pour rien que tu en trouves partout dans les auto écoles
Pour l'avoir testé je l'aime franchement bien, en plus c'est un avis perso mais je trouve qu'elle a une belle gueule

Et la mt07 t'aimes pas du tout ?

avatar Kokolastiko 27-10-2017 21:44
Re: A2 que choisir ?

je te conseille un CB500F je te déconseille les moto les motos brider. Perso j'ai pris un cb500f car je ne voulais pas être tenter des débrider (en cas d'accident tu te fais niquer direct) et je savais aussi que je voudrais changer après mes 2ans de A2. je compte prendre quelque chose de sportif genre 600sport si possible.

je la conduis tout les jours travail et balade c'est une super moto je te conseille de l'essayer.

pour la hauteur de selle elle est à 785 mm

avatar Godzilla 27-10-2017 22:45
Re: A2 que choisir ?

Citation
delle66
Je passe le permis A2, plateau validé dingue reste que la circu pour bientôt. Je me suis toujours dis quand j'aurai le permis que je voulais la Z650.


Ben si c'est celle que tu veux, y'a pas à hésiter.

Personnellement, j'ai trouvé le 800 BM triste comme moteur.
Et comme il parait que le 650 Kawa est pétillant...

Ce n'est pas parce que ton moniteur a trente ans de moto qu'il sait quelle moto il te faut.
Prend celle qui te plait, elles ont toutes leurs défauts de toute façon.

avatar delle66 28-10-2017 14:06
Re: A2 que choisir ?

Citation
pogoo
Et la mt07 t'aimes pas du tout ?

La hauteur de selle est trop haute pour moi et pour avoir lu plusieurs essais, le côté inconfortable de la selle ressort à chaque fois

Citation
Kokolastiko
je te conseille un CB500F je te déconseille les moto les motos brider.

Pourquoi tu me déconseilles les motos bridées ? J'ai regardé un peu le Cb 500. Et c'est surtout pour le côté finance. Elle est moins chère mais décotera plus vite. Et dans 2 ans je devrais revendre et réinvestir. Ce qui n'est pas dans mon objectif acheter vendre acheter..

Citation
Godzilla
Ben si c'est celle que tu veux, y'a pas à hésiter.
Prend celle qui te plait, elles ont toutes leurs défauts de toute façon.

Si on reste sur le côté esthétique les 2 sont belles. A vrai dire avant de la conduire je ne connaissais même pas l’existence de la 800.
Ce qui me fait hésiter c'est que pour 500E d'écart j'ai quand même accés à une moto plus haut de gamme. Qui une fois débridée sera certainement mieux que la Z...

Après devis, pour la 800 je m'en sortirai pour 62E d'assurance tous risques/mois, cela me semble raisonnable !?

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

avatar Flakes 28-10-2017 15:59
Re: A2 que choisir ?

Hello,

Perso j'aurais pris la BM sans hésiter (rien que pour les équipements) mais la seule qui puisse dire quelle moto il te faut, c'est toi. La Z te plaît, ben va l'essayer et concentre toi sur "est-ce que cette moto me correspond en dehors de l'aspect bling bling ?". (Et l'essayer hein pas juste un tour de parking !).

Les deux ont leurs avantages et inconvénients et c'est à toi de voir auxquels tu es sensible.

avatar delle66 29-10-2017 16:02
Re: A2 que choisir ?

Merci à tous pour vos avis. Y’a plus y’a attendre le saint graal pour pouvoir essayer tout ça.
Bon continuation.
V

avatar A-Lain 30-10-2017 10:09
Re: A2 que choisir ?

Salut

BM, triste ?
Beh oui c'est une machine efficace, simple, partie cycle sans surprise
peut être même trop bien pour commencer en fait ?

par contre je récuse cette idée de décote des CB500.
regarde bien le marché de l'occasion, certes neuve elle va décorer mais les CB500 d'occasion sont en général plus chère que les autres machines.

Après hormis la période de bridage comme dit pour 500 euros de plus tu as une machine qui n'est pas du tout du même niveau que les Z ou MT

(Après faut savoir la piloter parce que 90 bourrins et un châssis efficace, tu n'auras pas beaucoup de préavis avant de partir en vrille).

@pogoo = c'est normal que tu trouves principalement des ER6/MT/XJ6 dans les motos écoles, ces machines ne sont pas chère et facile à réparer.

A+

avatar Fangstergangsta 30-10-2017 11:55
Re: A2 que choisir ?

perso je regarderais plus loin ^^ l'entretien chez BM c'est relativement cher, par contre ton "instructeur" raconte un peu n'importe quoi, oui elle décotera plus vite (la z) mais le moteur est très bien et je suis pas sur que le moteur d'une f800 soit bien plus puissant une fois débridé enfin si les f800 fait 90cv et la z 68 a ta place je prendrais une ER-6 d'occaz dire que la bm est bien mieux je suis pas sûr mais bon si tu compte "vraiment" la garder au dela des 2ans prends la bm sinon prend une occaz er-6, sv650, mt, cb500 moi aussi je pensais garder ma moto deux ans, total au bout de 5 mois et 12000km plus loin j'ai pris une 1000...

Mesure vraiment tes besoins avant de te lancer dans l'achat d'une moto neuve :)
Parce que rare sont les motards qui gardent leurs première brêle 2ans ou après le A2 même ceux qui sont sur d'eux, j'en faisais parti!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-10-17 11:57 par Fangstergangsta.

avatar Godzilla 30-10-2017 13:56
Re: A2 que choisir ?

Citation
A-Lain
BM, triste ?
Beh oui c'est une machine efficace, simple, partie cycle sans surprise
peut être même trop bien pour commencer en fait ?


J'ai juste parlé du moteur, qui est mou et vibre pas mal dans les tours.
Alors qu'un 700 Yamaha est bien plus vivant et amusant, par exemple.

avatar ploum974 02-11-2017 07:16
Re: A2 que choisir ?

J'ai la Z650 bridée A2. La moto est nerveuse pour 48cv! quasiment autant qu'une MT07.
La CB500F que je conduis souvent egalement (moto de madame) est largement plus molle.
Autre point a ne pas negliger : Le confort et la, la Z650 ecrase toutes les autres. La selle est super confortable!

Par contre, une fois débridée, la Z650 sera plus performante mais surement très loin de la F800R qui est beaucoup plus puissante.

Personnellement, je pense que je revendrai la Z apres 2 ans.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter