Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

avatar 83R41 29-10-2017 11:38
Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

Salut tout le monde,

Ca fait un moment que je suis pas venu ici, donc je me représente : Bertrand, 32 ans, motard très assidu il y a quelques années puis avoir roulé quotidiennement, été comme hiver, en Transalp 600, puis en TDM 900 jusqu'à un accident sur la N4, et enfin de temps à autre sur une vieille Africa 650 pour me refaire la main.

Là je vais bientôt être muté en Alsace, avec 100 km aller/retour tous les jours, donc je serais bien tenté de reprendre une moto plutôt que de m'entasser en voiture dans les bouchons ou de me fader le train.

Vu mon gabarit (2 m, 85 kg), je peux clairement cibler un gros trail, mais j'ai pas vraiment le budget pour une GS 1200 (la seule qui m'intéresse dans la catégorie), et je reste assez fan des vieilles Honda des années 80, et plus particulièrement de la CBR 1000 F (SC25).

Bien que complètement dépassée techniquement et très lourde, elle reste apparemment très fiable, est vendue une bouchée de pain, et le style de l'époque, taillé à la serpe et avec les couleurs Honda Racing, me plaît vraiment.

J'en ai trouvé aucune à essayer à proximité de chez moi, d'après cycle ergo je fais un peu crapaud sur boîte d'allumettes dessus, d'où mon message : l'un d'entre vous, avec un gabarit approchant du mien, a-t-il déjà conduit cette moto ? Et, plus généralement, est-elle aussi fiable et sympa à conduire que les témoignages le disent ?

Merci par avance,

Bertrand

honda_cbr1000f_90_stpz.jpg

avatar 83R41 29-10-2017 14:42
Re: Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

D'après les témoignages que j'ai pu lire, une VFR des années 90-2000 est suffisamment habitable pour un gabarit comme le mien, tout en étant plus légère, maniable et encore plus fiable qu'une CBR de la même époque. Le style là aussi à la serpe et le monobras me plaisent bien, quant au prix d'achat et aux coûts d'entretien peu élevés, c'est carrément donné sourire

Vous en pensez quoi ?

Honda_VFR750F_RC36_1.jpg

avatar A-Lain 30-10-2017 10:13
Re: Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

Salut

la CBR je ne connais pas (mais elle est chouette)
La VFR je te conseillerais, peut être plus adaptée à la vie quotidienne.

Et puis niveau pièces elle sera surement plus simple vu son succès.
A+

avatar 83R41 30-10-2017 11:06
Re: Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

Merci Alain pour ta réponse,

En effet, la VFR s'est bien plus vendue que la CBR et elle semble plus adaptée pour du trajet quotidien (maniabilité et légèreté accrues pour remonter les files de voitures). Quant à l'accessibilité pour mon gabarit, faudrait que je teste dans une concession (je connais personne qui possède l'une des deux), ce qui va pas être une simple affaire ! sourire

avatar A-Lain 30-10-2017 20:30
Re: Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

Salut
oui tester là tu peux fumer, même chez des vendeurs pro elles doivent être compliquées ) trouver .
Après rien ne t'empêche de répondre à une annonce et tester.

AU fait j'oubliais, vu ta taille tu n'as pas pensé aux GS 1150 (avant les GS1200 ? )
elle sont relativement super moche mais ce sont de bonnes machines
(quoique surement moins sympa qu'une VFR de cette époque).
A+

avatar 83R41 30-10-2017 23:33
Re: Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

En effet ça pourrait être la solution d'aller essayer ces motos chez des particuliers, mais je trouve pas correct de les bloquer une heure ou deux durant le week-end, au risque de se rendre rapidement que j'ai les genoux qui passent pas ou le dos cassé en deux, alors que le concessionnaire, quoi que je fasse, il est dans son magasin 8 heures par jour toute la semaine. En tout cas, je serais à la place du particulier, je kifferais pas des masses ! bla bla rageur

Pour la GS 1150, je suis pas fan non plus du style (trop daté par rapport à la 1200, et moins "spatial", je trouve), mais c'est surtout quand je vois que les premiers prix des modèles bien rincés sont plus élevés que les VFR RC36 en état collection (que je trouve très réussies, pour le coup), c'est là que ça me pose problème. C'est comme pour la Varadero, ça a beau être des modèles de fiabilité, de confort et tout ce que tu veux d'autre de rationnel, si j'accroche pas le style, tout le reste tombe.

avatar 83R41 31-10-2017 00:17
Re: Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

Citation
NikoPowa
Bonjour à tous,

Tout d'abord, une petite présentation :
Nico, habite en RP, roule en CB500 mod. 2000 depuis 2 ans, c'est ma première moto, même si je me suis permis le luxe de tester toutes les petites 500 japonaises AVANT le permis.

Maintenant une petite question :
Après deux ans sur ma titine, je suis en train de chercher celle qui aura la lourde tache de la remplacer mais avec un cahier des charges assez strict :
Assurance et entretien assez peu cher,
Adaptée pour une grande taille et un poids assez lourd (1m95 pour +100kg) et confortable en duo,
ensuite qui supporterais de faire beaucoup de route (+- 20 000 km/an) dans toutes les conditions, autant pour aller bosser que pour partir en weekend/vacances/ballades.
Enfin quelque chose qui soit assez calme....

En fait, quelque chose qui ressemblerait plus ou moins à la CB1300...

Quelqu'un aurait - il donc un cout de revient moyen pour cette machine et est - elle adaptée à mes grands bras et jambes ??

Merci d'avance pour vos réponses

Citation
NikoPowa
Un petit up pour finalement annoncer que ce sera un VFR modèle 98 de 37000km....

Deux heures d'essai cet aprèm et j'avais plus envie de la rendre....

Elle arrivera dans mon garage dans deux semaines si mon assureur est d'accord ......

Je suis curieux de savoir ce qu'il pense de sa VFR dix ans plus tard question


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-10-17 00:18 par 83R41.

avatar dante 03-11-2017 15:29
Re: Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

Vu que tu as l'air branché honda, que tu vas rouler pas mal, et que t'es vraiment grand, pourquoi pas une Pan V4? Avec valises et tutti quanti, et un V4 en moteur ...

avatar 83R41 03-11-2017 22:17
Re: Vos avis Honda CBR 1000 F (SC25) pour motard 2 m

La Pan a l'air en effet pas mal pour l'utilisation que j'en aurais, mais là c'est juste une question de goûts me concernant, j'suis vraiment pas fan du style "poireau" des routières, quelle que soit la marque ou l'époque (désolé si t'en as une sourire.

A propos de la VFR, bonne surprise, j'suis monté hier sur une 800 de 2006 chez un concessionnaire, j'suis bien à l'aise dessus, bonne position de conduite, pas trop sur les poignets, de la place pour les jambes, de l'amplitude aux pieds. J'me souviens avoir eu rapidement le dos en vrac sur la XJ6 du permis et sur une Fazer 1000 de 2001 qui me tentait bien, je verrai au printemps, après plusieurs kilomètres sur une VFR 750, si ça passe ou pas. J'croise les doigts !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter