Custom Basse consommation Peu cher à l'achat
Salut à tous,
J'ai l'intention de m'acheter un custom, au début j'avais pas mal pencher pour la Yamaha Virago 535 et puis j'ai vu la conso :gloups:
Je voyage beaucoup et la conso c'est important pour moi.
J'ai regarder pas mal d'articles mais je trouve pas de custom un peu vieille et basse conso.
Voilà, si jamais quelqu'un connaissait un modèle qui rentrerait dans mes cordes, (voire un moyen d'abaisser la conso de la virago) merci d'avance pour vos réponses.
V
Salut,
Et pourquoi pas une Vulcan de chez Kawasaki ?
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
Tu cherches une conso de 125 ou une grosse autonomie?
Citation
l'haricot
Tu cherches une conso de 125 ou une grosse autonomie?
L'autonomie j'arrive à la compenser avec des jerrican, mon problème c'est vraiment la consommation,
Comme j'arrive à faire entre 50 000 et 80 000 km par an, même une différence de 0,5l/100 ça fait beaucoup pour moi.
Donc oui plutôt une conso de 125,
Citation
Blackdrago
Salut,
Et pourquoi pas une Vulcan de chez Kawasaki ?
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
C'est pas mal ça, un peu cher pour moi j'avoue, peut être un peu trop moderne à mon goût.
Je la garde en tête, merci
Salut ! tu as quoi en budget ? Tu roules en ZCR ?
Sinon p'tet un peu trop moderne pour toi mais y'a la rebel 500 de chez honda
Me semble qussi que le bloc 500 des royql enfield consomme pas des masses non plus.
Ou bien une Shadow (Honda) ?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-11-17 21:15 par Flakes.
Citation
Smhaire
Comme j'arrive à faire entre 50 000 et 80 000 km par an, même une différence de 0,5l/100 ça fait beaucoup pour moi.
Donc oui plutôt une conso de 125,
Tant que ça?
Tu es sur qu'il te faut un custom?
Citation
Godzilla
Citation
Smhaire
Comme j'arrive à faire entre 50 000 et 80 000 km par an, même une différence de 0,5l/100 ça fait beaucoup pour moi.
Donc oui plutôt une conso de 125,
Tant que ça?
Tu es sur qu'il te faut un custom?
Oui, j'ai un train de vie assez spécial on va dire, après je me doute que le Custom c'est pas forcément ce qu'il y à de mieux dans mon cas.
Mais j'aime vraiment bien le Custom, petit péché
Citation
Flakes
Salut ! tu as quoi en budget ? Tu roules en ZCR ?
Sinon p'tet un peu trop moderne pour toi mais y'a la rebel 500 de chez honda
Me semble qussi que le bloc 500 des royql enfield consomme pas des masses non plus.
Ou bien une Shadow (Honda) ?
La Shadow, c'est exactement le truc que je cherche, merci
Citation
Smhaire
Salut à tous,
J'ai l'intention de m'acheter un custom, au début j'avais pas mal pencher pour la Yamaha Virago 535 et puis j'ai vu la conso :gloups:
Je voyage beaucoup et la conso c'est important pour moi.
J'ai regarder pas mal d'articles mais je trouve pas de custom un peu vieille et basse conso.
Voilà, si jamais quelqu'un connaissait un modèle qui rentrerait dans mes cordes, (voire un moyen d'abaisser la conso de la virago) merci d'avance pour vos réponses.
V
La conso du 535 reste sous 5L à moins d'essorer en permanence.
Ce qui vu la cylindrée et l'âge de conception de la moto est plus que correct.
Pour abaisser la conso du virago ? facile, prend la 250. (3 L/100)
Rien ne dit qu'en usage identique une Rebel 500 sera en dessous.
Je me méfie des chiffres annoncés par Honda ... d'autant que la norme utilisée pour les mesures est loin de la réalité, même si c'est moins pire qu'en automobile.
Avec les nouveaux 500 Honda, on est en dessous des 4 litres vérifiés.
3,5 pour ma X, calculés par mes soins au bout de 4700km.
3,75 aux cent au pire en essorant comme un vilain goret.
Le même moteur dans un custom, ça devrait être kif-kif.
Une vieille virago consomme peu, à condition qu'elle soit parfaitement entretenue et réglée niveau allumage, soupapes (propreté du haut moteur), carburation et échappement. Vu l'âge des modèles, méfiance.
Y'a eu un modèle de 750 Shadow mono carburateur, qui consommait moins que les autres shadow 750. Sur moto station ils avaient titré l'essai (de mémoire) "Shadow 750 boite auto".
En récent, je conseillerais soit la Vulcan 650, qui consomme en petit 4L réél de moyenne hors autoroute, soit la nouvelle honda 500 rebel, qui tourne plutôt autour des 3,5L.
Prévoir dans les 2 cas un remplacement assez rapide de l'amortisseur arrière par un truc de qualité (Shock factory, EMC, etc.) pour conserver une bonne tenue de route et un confort de conduite sur les longs trajets.