Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto entre roadster et supermot ?

avatar DownloadPow 09-11-2017 21:59
Quelle moto entre roadster et supermot ?

Hello !

Je passe mon permis A2 ( il me reste plus que la circu ), et j'aimerai bien prendre une moto d'ici un an ou deux, donc je regarde déjà pour voir quelle marque/modèle je dois surveiller etc..

J'aime pas les supermotards, ni les enduros, beaucoup trop fines pour moi, les sportives sont top, mais trop peu maniable, pour un débutant ça doit pas être l'idéal, ce serait pour faire la plupart des trajets au printemps/automne, et du circuit + balade toute l'année, donc aller au boulot/en cours. La KTM Duke 690/790 a l'air énorme, un bon mix entre les supermots et les roadster visuellement, avec l'intérieur de la moto visible ( c'est des " naked " non ? ), mais bon elle a un prix, et j'aimerais pas mettre plus de 4k¤ dans la moto, 5k¤ à la limite. Ah et je suis très grand ( 1m92 ), du coup je suppose que les motos trop basses sont pas faites pour moi..

Des idées ? Je connais pas trop les marques, juste les plus grosses ( BMW, Ducati, Yamaha, Kawa, KTM et quelques autres )

Petite précision si ça peut aider, j'ai passé mon permis sur une MT-07, j'ai bien aimé, mais c'est pas du tout confortable, et niveau visuel je trouve ça beaucoup trop " classique ", elle a pas ce petit truc coup de coeur pour moi.


Et petite question HS, mais en roulant, même par 10/15°C je crève de chaud ( doublure enlevée ), et je descends de la moto en sueur, j'ai vu des motovloggers en sweat, je suppose qu'ils ont quelque chose en dessous, y'a des alternatives encore plus légères au blouson textile, qui protège toujours les articulations et la colonne ( quitte à prendre plusieurs protections séparées ) ?


Thanks :)

avatar Rackham 10-11-2017 09:01
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Salut,

C'est un créneau que j'aime beaucoup comme moto, elle sont fines et très maniables, super bien adapté pour les grands (mais aussi je fais 1.92m). Il y a un côté très joueur avec ces motos.
Malheureusement l'offre pour les motos type roadster/hypermotard est très réduite, moi je suis arrivé en bout de course, manque de puissance dans cette catégorie, je rêvais de l'arrivé d'un Hypermotard 1260 pour 2018 mais elle n'est pas arrivé :(

Les modèles:
Ducati Hypermotard (ca fait pas mal d'année qu'elles sont en vente, il doit y avoir de bonnes occasions)
KTM Duke 690/790
Aprilla Dorsoduro 900 (ou 750 pour les occasions)
Husqvarna 701 Supermoto


Pour les vêtements c'est bizarre que tu transpires autant à 10-15°, ça va être terrible quand il va faire 30°. C'est peut-être le stress du débutant, je me rappel plus bien, mais il me semble que j'ai eu la même chose quand j'ai commencé à apprendre à conduire. Ça va passer. Après oui il existe des modèles de blousons conçu spécialement pour l'été:
[www.dainese.com]

Mais bon c'est pas vraiment la saison...
Le mieux, pour commencer et moins dépenser, est peut-être de t'équiper de sous-vêtements/tee-shirt spécial sportif qui sont étudiés pour éviter de trop transpirer de dedans.

avatar dood 10-11-2017 09:02
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Bigre, que de questions..!

D'abord, pourquoi attendre un an ou deux? (avec la perte du bénéfice de l'apprentissage récent?)

Après tout est très subjectif:
La KTM duke est pour ainsi dire pas énorme en dimensions, et qui plus est elle est diablement légère. La MT 07 est pas non plus particulièrement épaisse, au passage.

Après, si tu es grand avec des toute petites jambes (ou un grand tronc), c'est forcément différent et il n'y a qu'un essai (même statique en magasin, ce que tu peux faire sans permis) qui te donnera des indications plus fiables quant à leur ergonomie.

Mais tu vas être en A2, ce qui limite le choix d'une certaine manière (puissance bridée ou native), et va t'orienter un peu plus (il y a pleins de sujet sur le forum là dessus)

Enfin, si t'as chaud, ben enlève des couches!
(plus sérieux, il y a des blousons ventilés qui conservent toutes les protections nécessaires)

avatar Flakes 10-11-2017 09:49
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Et la MT-03 ? (La 660 heiin...)

avatar DownloadPow 10-11-2017 12:03
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Merci pour les réponses :)

Pour l'attente avant de prendre une moto, j'ai déjà une voiture, et j'ai pas les sous pour l'instant, mes premiers salaires seront plutôt des demi salaires ( stage et alternance ) et commenceront qu'en mars, et j'aurai des frais qui arriveront ( loyer, nourriture etc.. ), faudra que je m'adapte :)


La Aprilla Dorsoduro 900 a l'air top ! On dirait une KTM Duke 690/790. Apparemment elle est moins chère aussi
Pour la Husqvarna, elle est beaucoup trop fine je trouve,après niveau conduite j'irai bien essayer des supermots pour voir ce que ça fait, autant je trouverai ça plus agréable !

J'avais pas pensé à la taille de la KTM Duke oui, elle a l'air assez basse :( Et j'ai des très grandes jambes justement, raison de plus pour essayer avant.

La 660 MT-03 est bien niveau design, mais apparemment elle est pas du tout faite pour les autoroutes. Dommage, je fais pas mal de 4 voies :/


Et pour la chaleur, c'est pas que sur les motos, j'ai toujours tendance à avoir chaud très vite. Sur le plateau à 25/30°C c'était pas agréable, je roulais avec le haut du zip ouvert, ça sentait le chacal à la fin.
Merci pour la référence de la veste Dainese, ça a l'air bien léger, je vais garder ça en favori ça a l'air efficace !

Merci en tout cas :)

avatar Flakes 10-11-2017 12:34
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Dans ce cas la duke 600 est un mono et a le même soucis que la MT03... :/ (en ce qui concerne la voie rapide).

Les Dorsoduro et consoeurs sont pas données en assurance par contre, faudra voir de ce côté aussi !

avatar dood 10-11-2017 13:00
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Dorsoduro_900_elettronica_17.png


ktm_duke_690_r_2016_salon_milan_5.jpg


Heuu

c'est pas des jumelles, non plus...

je vois pas bien ce qui distingue la dorsoduro d'un supermot, en fait...

avatar dood 10-11-2017 13:02
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

mille excuses, c'est un bicylindre...

avatar DownloadPow 10-11-2017 21:43
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Ah bon bah on oublie la Duke nul

J'ai fait un petit devis vite fait pour la Dorsoduro, 84¤/mois, ça fait cher par rapport à ma voiture oui. Après j'aurai plus d'un an d'expérience en plus sur le permis, à priori ça devrait réduire un peu le prix, mais ça pique oui..

Elles sont pas jumelles mais elles gardent toutes les deux les traits que j'aime : le moteur sans carénage ( je me trompe pas, c'est bien le carénage ce qui entoure et protège le moteur ? ), elles sont assez fines, mais pas trop comme les supermots..

avatar L'iguane 10-11-2017 23:29
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Citation
DownloadPow
Après j'aurai plus d'un an d'expérience en plus sur le permis, à priori ça devrait réduire un peu le prix

Si tu restes 1 an (ou plus) sans moto assurée à ton nom, tu seras toujours considéré comme novice.

avatar DownloadPow 10-11-2017 23:37
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Et le permis auto influe pas les tarifs des assurances moto ? Exemple là heureusement j'ai jamais eu de problèmes avec ma voiture, aucun accrochage ni rien, j'ai pas fait la conduite accompagnée mais j'ai passé mon permis avec peu d'heures, ça change rien ?

avatar L'iguane 10-11-2017 23:44
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

En général ils demandent le nombre d'années d'assurance auto et le nombre d'années d'assurance moto.

avatar c@ssoulet 11-11-2017 13:05
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Fais gaffe à l'autonomie des dorso. En pétant les plombs les 1200 dépassaient à peine les 100 bornes avant reserve.

Les 690 ktm consomment peu et leur petit réservoir n'est pas un problème

Sinon dans ce genre de bécane tu as aussi la Nuda

avatar DownloadPow 11-11-2017 17:21
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Ah d'accord, donc ouais faut quand même être assuré moto pour voir le prix baisser, pas juste la voiture. Après j'ai fait un devis pour une CB500 ( c'est pas le même style par contre ), et c'est beaucoup moins cher, donc ouais les Dorso coutent 2 bras et un rein..

Après les Duke 690 sont petites, faudra que j'essaie les différents modèles et types de moto pour me faire une idée des gabarits.

La Nuda est pas donnée, la plupart des prix d'occas' sont à 6000/7000, mais niveau visuel ouais elles sont plutôt cool :)

avatar Godzilla 11-11-2017 21:20
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Pour la Nuda, c'est plus simple, elle n'est pas bridable.

avatar DownloadPow 12-11-2017 23:33
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Ah bon bah j'aurai pas de Nuda avant un bail..

avatar dood 13-11-2017 12:55
Re: Quelle moto entre roadster et supermot ?

Il y a pas "urgence" non plus.
fais toi la main, comme la plupart sur du pas cher, et avec l'expérience tu pourras envisager ce qui te convient mieux, en style, en type de moteur, et tu verras surtout quel usage tu as réellement (et ça compte pas qu'un peu dans le choix)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter