Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fiabilité KTM ?

avatar SKALP95560 21-11-2017 10:19
Fiabilité KTM ?

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis en train de passer le permis A2 (enfin passé le cap), et je commence à regarder de loin les motos pour les A2.

J'ai peu d'amis motard donc pas trop conseillé à ce niveau là.

je regardais 3 modèles :
- KTM 390
- Yamaha MT-03
- Honda CB500F

j'avoue que le look de la KTM me plait beaucoup mais j'entends autour de moi que KTM n'est pas trop fiable, et d'un autre côté je vois beaucoup de personnes qui ont sauté le pas.

Est-ce vraiment peu fiable ? (pour ceux qui ont testé, vos retours d'expériences)

Est-ce qu'il y a des personnes d'ile de france, qui connait un concessionnaire afin de faire le test ? (car je ne trouve pas que les concessionnaires KTM soient si bien implantés en Ile de france).

Merci d'avance

Skalp

avatar Rackham 21-11-2017 10:47
Re: KTM

Salut,

KTM fait des machines super costaud. Je connais pas mal de gens autour de moi qui en sont très content. C'est un très bon choix pour commencer la 390.

Il y a peu de concessionnaires KTM en île de France, les voici:
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar SKALP95560 21-11-2017 10:56
Re: KTM

Citation
Rackham
Salut,

KTM fait des machines super costaud. Je connais pas mal de gens autour de moi qui en sont très content. C'est un très bon choix pour commencer la 390.

Il y a peu de concessionnaires KTM en île de France, les voici:
[www.lerepairedesmotards.com]

Salut Rackham,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre car je pense que sur le forum avec le nombre de nouveaux motards, les questions reviennent assez souvents.

Merci pour la liste et ton avis. Je t'avoue que ce qui me freine sur l'achat d'une KTM c'est que s'il y a peu de concessionnaire, si j'ai un problème sur la KTM, je ne suis pas sûr d'avoir le service derrière contrairement à une honda ou yamaha.

avatar Flakes 21-11-2017 11:50
Re: KTM

Hello,

Sur les premières Duke, on avait un soucis de faux point mort et voyant point mort assez récurrent, qui ont étés pour la plupart vu assez tôt et pris en charge par la garantie. Pas entendu dire qu'il y ait grand chose de rédhibitoire depuis.

Ceci dit les KTM et les monocylindres exigent un entretien soigneux pour fonctionner au mieux (c'est pas une transalp quoi). Si tu la prends d'occasion elle devra donc être irréprochable.

Les monocylindres n'apprécient pas trop l'autoroute et ça peut cogner en ville, elle a un profil plutôt balade et nationale. Faut voir ton utilisation de la moto.

Concernant les concessionnaires, pour ceux que j'ai consultés sur la capitale, tu trouves plus facilement des passionnés chez KTM que Honda. Après ça dépend ton feeling...

avatar SKALP95560 21-11-2017 12:05
Re: KTM

Citation
Flakes
Hello,

Sur les premières Duke, on avait un soucis de faux point mort et voyant point mort assez récurrent, qui ont étés pour la plupart vu assez tôt et pris en charge par la garantie. Pas entendu dire qu'il y ait grand chose de rédhibitoire depuis.

Ceci dit les KTM et les monocylindres exigent un entretien soigneux pour fonctionner au mieux (c'est pas une transalp quoi). Si tu la prends d'occasion elle devra donc être irréprochable.

Les monocylindres n'apprécient pas trop l'autoroute et ça peut cogner en ville, elle a un profil plutôt balade et nationale. Faut voir ton utilisation de la moto.

Concernant les concessionnaires, pour ceux que j'ai consultés sur la capitale, tu trouves plus facilement des passionnés chez KTM que Honda. Après ça dépend ton feeling...

Bonjour FLAKES, merci pour ton retour.

En effet, tu soulèves un point que je n'ai pas cité : l'utilisation au quotidien.

Ca sera surement une bonne partie trajet boulot avec route de ville et de la départementale, surement légère de la nationale.

Mais pas que, j'aimerais pouvoir aussi m'en servir pour des ballades le weekend surtout que Madame aura également sa moto.

Sur la capitale, aurais-tu des concessionnaires que tu me conseillerais ?

Merci

Skalp

avatar Rackham 21-11-2017 14:07
Re: KTM

Tu as vu juste, il faut bien anticiper l'entretient de la moto.
J'aurais tendance à dire de privilégier un concessionnaire/garage prêt de chez toi ou de la ou tu travailles.

Je trouve qu'on est mieux reçu par un garage quand il nous a vendu une moto, ils sont plus coulants.

Sur Paris tu ne trouveras que OFFROAD IMPORT 21, Avenue Parmentier
75011 Paris, je n'ai pas de retour d’expérience chez eux
[www.ktm.com]

C'est sûr que c'est plus simple de trouver un garage qui s'occupe d'une Honda ou d'une Yam, il faut aussi penser à la revente si besoin, je pense que c'est plus facile avec une Yam ou une Honda.

Un conseil, va essayer les trois modèles et essaye par la même occasion trois garages différents pour te faire un avis sur l'atmosphère du lieu, la facilité d'accès (on passe quand même pas mal de temps la bas :) )
N'oublie pas de demander si il fournisse une moto de prêt lorsque tu fais une révision, si pour une crevaison ils font du dépannage immédiat, bref compare les différents services.

avatar SKALP95560 21-11-2017 15:02
Re: KTM

Citation
Rackham
Tu as vu juste, il faut bien anticiper l'entretient de la moto.
J'aurais tendance à dire de privilégier un concessionnaire/garage prêt de chez toi ou de la ou tu travailles.

Je trouve qu'on est mieux reçu par un garage quand il nous a vendu une moto, ils sont plus coulants.

Sur Paris tu ne trouveras que OFFROAD IMPORT 21, Avenue Parmentier
75011 Paris, je n'ai pas de retour d’expérience chez eux
[www.ktm.com]

C'est sûr que c'est plus simple de trouver un garage qui s'occupe d'une Honda ou d'une Yam, il faut aussi penser à la revente si besoin, je pense que c'est plus facile avec une Yam ou une Honda.

Un conseil, va essayer les trois modèles et essaye par la même occasion trois garages différents pour te faire un avis sur l'atmosphère du lieu, la facilité d'accès (on passe quand même pas mal de temps la bas :) )
N'oublie pas de demander si il fournisse une moto de prêt lorsque tu fais une révision, si pour une crevaison ils font du dépannage immédiat, bref compare les différents services.

Merci pour toutes ces précisions car tu as raison c'est important de voir aussi sur le long terme.

je prends note j'ai encore le temps pour l'achat mais ça m'empêche pas de regarder un peu avant.

avatar Flakes 21-11-2017 15:05
Re: KTM

Hello,

Pour l'utilisation la duke peut convenir si tu fais pas trop trop de voie rapides trop longtemps, pour la ville, à toi de voir à l'essai si ça te conviens, mais tu a l'air d'avoir un profil qui convient content

Comme dit Rackham, le mieux c'est de les essayer. La duke ayant un bon succès, je pense pas qu'elle soit plus dure à revendre qu'une MT-03 (au contraire... !), mais c'est sûr, la CB ce sera toujours plus facile pour la revente !

avatar Fangstergangsta 21-11-2017 15:05
Re: KTM

Les 390 sont super... mais personne ne t'a parlé du tarif des révisions, de plus comme le dit Flakes ça aime pas trop l'autoroute... selon moi ça n'est pas une moto du quotidien pour ce que tu cherches je partirais sur une cb500f elle a tout ce que tu recherches est capable de quotidien, de balades, de voyages et d'arsouilles, elle coûte quedal en entretien, en assurance et en conso!

elle a pas le sex-appeal de la KTM mais elle a tout le reste ;)

La ktm aurait été bien dans le cas d'une utilisation essentiellement plaisir mais là pour du quotidien il faut une moto qui assure dans toutes les conditions :)

avatar SKALP95560 21-11-2017 15:10
Re: KTM

oui tu as raison je ne veux pas prendre un modèle juste pour le look de la moto, faut que je puisse être bien au quotidien.

Merci beaucoup pour vos retours

avatar jeanmarc2606 22-11-2017 12:07
Re: Fiabilité KTM ?

390 Duke 2016, révision à 8.500km à un peu moins de 200¤ (j'en sors), ensuite c'est tous les 7.500 bornes ou tous les ans, faut pas prendre de risque, un mono de 375cc qui tourne à 10.000trs ça se respecte...

Attention au style de conduite, le mien va réclamer un pneu arrière par an (si je me calme un peu!), si j'arrête de freiner l'avant devrait en faire deux sans problème... peut-être!

Pour ménager un peu la mécanique j'ai réglé le shiftlight à 9.000trs.

Point de vue conso, en se faisant quand même bien plaisir sur les petites routes je reste toujours sous les 5L/100...

avatar SKALP95560 22-11-2017 15:45
Re: Fiabilité KTM ?

oui donc ça va c'est raisonnable quand même.

tu en as pour combien en général pour ton changement de pneu ?

avatar Fangstergangsta 22-11-2017 18:06
Re: Fiabilité KTM ?

oui ça va et l'assurance pour un nouveau permis c'est pas donné comparé à la CB, et puis 8000km par ans ce n'est pas énorme donc ça va c'est sur que tu paye moins cher enfin pour mon z1000sx les révisions c'était

1000km 70¤
6000km 70¤
12000km 372¤
18000km 75¤ + plaquette avant 140¤

sur une cb500 le tarif des révisions sera équivalent à ma z1000sx soit quedal comparé a du KTM.
Franchement sur la 390 200¤ pour une petite révision a 8500 c'est énorme la prochaine sera du double...

Enfin a toi de voir si tu compte rouler toute l'année avec tu verras tu vas exploser le compteur (et le budget)...

perso j'utilise ma meule toute l'année j'ai fait plus de 20000km cette année si j'avais du payer au moins 200¤ à toutes les révisions héhé ben je l'aurais revendue.

bref chacun roule avec ce qu'il veut la 390 est une super moto mais ne correspond pas selon moi a ce que tu cherches après tu sembles convaincu donc fonce et puis au pire tu la revendras!

avatar jeanmarc2606 23-11-2017 08:39
Re: Fiabilité KTM ?

Citation
SKALP95560
oui donc ça va c'est raisonnable quand même.
Raisonnable pour moi en effet, comme dit "Fangstergangsta" la 390 ne va pas correspondre à tout le monde niveau budget, pour moi ça va bien, je sors d'un 400 Kawa 3cyl 2Temps et ça coûte bien plus cher à tout point de vue, alors la KTM me fait presque faire des économies, je ne roule que pour le plaisir, une sortie par semaine quand le temps s'y prête, ça fait un plein à 13/14¤ pour presque 200 bornes, c'est tout ce à quoi j'ai droit (Mme n'aime pas la moto!), si je pouvais ce serait plutôt du 12.000/6 mois comme avec mon premier 400 quand j'étais célibataire...
Je ne roule pas non plus à l'économie, ma Duke tire plus court que d'origine et au début le rupteur se mettait souvent en route, même en 6e, et un mono 4T ça bouffe du pneu, le M5 d'origine n'a fait que 3.000km, le Michelin 4.000, on va voir pour le Pirelli, mais je vais corriger un peu mon style de... pilotage, moins freiner, pour voir, c'est facile car il y a plus de frein moteur que sur un multicylindres...

Citation
SKALP95560
tu en as pour combien en général pour ton changement de pneu ?
Le problème avec la Katoche c'est la dimension du pneu arrière, 150x60, il n'y a pratiquement que des gommes tendres et ça fond comme neige au soleil si on arsouille souvent (tout le temps! timide)...
Point de vue prix c'est assez variable suivant où tu les achètes, disons que ça oscille entre 80 et... 200¤ le pneu en 150x60. hum

On peut éventuellement changer de dimension mais pas évident de trouver l'équivalent en développement ou de rester dans la légalité...

Alors moi je réponds à tes questions, mais je ne te donne aucun conseil en ce qui concerne ton choix de moto, sûr qu'une 500CB te coûtera moins cher, mais en ce qui me concerne elle ne saurait me donner autant de plaisir que ma Katie c'est certain! clin d'oeil

avatar SKALP95560 23-11-2017 09:30
Re: Fiabilité KTM ?

Citation
Fangstergangsta

bref chacun roule avec ce qu'il veut la 390 est une super moto mais ne correspond pas selon moi a ce que tu cherches après tu sembles convaincu donc fonce et puis au pire tu la revendras!

Merci pour tes conseils et ton retour d'expérience, je pense choisir la voie de la raison pour durer dans le temps avec finance et plaisir. Mais c'était intéressant d'avoir vos points de vues (plus expérimentés).

Citation
jeanmarc2606

Alors moi je réponds à tes questions, mais je ne te donne aucun conseil en ce qui concerne ton choix de moto, sûr qu'une 500CB te coûtera moins cher, mais en ce qui me concerne elle ne saurait me donner autant de plaisir que ma Katie c'est certain! clin d'oeil

oui j'attendais pas forcement qu'on me dise "LA MOTO" à prendre mais plus échanger avec vos retours d'expérience car foncer tête baisser sur KTM sans connaître toutes les informations ou du moins les pour et les contres , n'aurait pas été très efficaces dans le choix de la moto.

Sachant que j'ai essayé aussi de rentrer en contact avec des concessionnaires et garagistes mais sans succès. Je pense que j'irais les voir sur place.

avatar Fangstergangsta 24-11-2017 11:12
Re: Fiabilité KTM ?

de toute manière faut essayer et poser des questions au concess, faut pas hésiter avec un peu de chance tu tomberas sur des mec sympa qui te mentirons pas trop :)

avatar SKALP95560 24-11-2017 16:25
Re: Fiabilité KTM ?

Citation
Fangstergangsta
de toute manière faut essayer et poser des questions au concess, faut pas hésiter avec un peu de chance tu tomberas sur des mec sympa qui te mentirons pas trop :)

C'est marrant que tu en parles car justement j'ai essayé de rentrer en contact avec deux, trois concessionnaire à côté de chez moi mais sans succès... a croire que les mecs n'ont pas besoin de vendre

Il devrait répertorier les pro qui sont vraiment sérieux et qui vendent se genre de bécane. c'est fou qu'il y ait autant de motards et si peu de concessions, ils ne nous respectent pas lol

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter