Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Remplacement ventilation casque RPHA 11

avatar Drykes 21-11-2017 19:45
Remplacement ventilation casque RPHA 11

Bonjour

J'ai un souci avec mon rpha 11. J'ai fissuré la ventilation de la mentonnière en le cognant. J'ai donc racheté la pièce pour la remplacer sauf que je ne sais pas comment faire.

Voilà les photos çà sera plus clair

1.jpg


2.jpg


3.jpg


En essayant d'enlever la ventilation la pièce a cassé et il ne reste que les deux petits ergots de fixations qui sont coincés. Je ne sais pas si ils sont coincés par une pièce derrière ou si ils sont collés mais j'ai déjà pas mal forcé pas moyen de les retirer du coup je ne peux pas mettre la nouvelle pièce à la place...

Si quelqu'un s'y connait un peu en casques et saurait m'expliquer comment çà se démonte çà m'éviterai de remiser mon casque qui a à peine deux ans pour un truc con comme çà au bord des larmes

avatar L'iguane 21-11-2017 23:44
Re: Remplacement ventilation RPHA 11

Salut,
Il doit y avoir probablement 2 petites vis qui retiennent les 2 plots de ton aération. Commence par dégarnir ta mentonnière, tu y verras plus clair.

avatar Drykes 22-11-2017 20:03
Re: Remplacement ventilation RPHA 11

Merci pour la réponse.

Oui moi aussi vu comment çà tient je pense qu'il y a deux vis derrière. J'ai démonté toutes les mousses pour essayer de les trouver mais cette partie là de la mentonnière n'est pas censé être démonté.

C'est la couches de polystyrène de la calottes et je ne vois même pas comment elle est fixé à la calotte externe. Je vais regarder une nouvelle fois mais j'ai peur de tout casser en essayant de retirer cette partie.

avatar Al 08-05-2021 11:25
Re: Remplacement ventilation RPHA 11

Bonjour,

Je remonte ce sujet.

Quelqu'un pourrait-il expliquer comment changer la ventilation de la mentonnière.

Merci

avatar franky svs 08-05-2021 20:41
Re: Remplacement ventilation casque RPHA 11

moi perso très déçu par ce casque il est confortable et léger mais à part ça c'est pas terrible .
pinlock qui frotte le joint sur le haut de la visière et qui se raye rapidement ,un bruit aérodynamique très gênant, je ne peut pas rouler sans bouchons, buée malgré le pinlock en dessous de 8° et une finition pas à la hauteur d'un casque soit disant haut de gamme .
Mon lazer moitié moins cher était nettement mieux , je ne rachèterai jamais cette marque !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter