Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aide au choix équipements pour débutant

avatar Enthraxx 26-11-2017 14:17
Aide au choix équipements pour débutant

Bonjour,

alors je pense qu'un bon nombre de personnes ont déjà ouvert ce sujet, mais je me permets de l'ouvrir à nouveau vous m'en excuserez si cela dérange ouf
Alors voilà je m'apprête à acheter mes équipements pour commencer mon permis moto en A2, j'ai pas mal de temps pour prendre mon équipement car mes premières leçons devraient commencer vers fin Janvier. Et étant donné que j'ai une somme assez restreinte je me tâte...
Sur Dafy, j'ai vu qu'ils offraient la TVA donc je me suis fait un pack
Casque HJC CS-15 à 80euros à peu près
Veste alpinestars T-GP plus r V2 à 180euros
Dorsale KR-2I Nucléon de alpinestars à 38euros
Gants Alpinestars GPX à 45euros


Alors voilà ma question est, est ce que je me lance à les acheter maintenant ou est ce que j'aurai une meilleur offre durant les soldes de Janvier ?
Merci d'avances pour toutes vos réponses, et V à vous super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-11-17 14:18 par Enthraxx.

avatar Whunted 26-11-2017 14:53
Re: Aide au choix équipements pour débutant

rien en pantalon? ^^

pour ce qui est de l'équipement cité ça va

En fait, l'équipement moto, à partir du moment où il y a le CE tu réponds à certaines normes de sécurité, après plus tu vas monté en gamme plus ce sera cher (logique) et tu gagneras en confort

Il n'y a que toi du coup qui peut choisir ton équipement, pour les casques chacun à son niveau de confort par exemple, donc ce n'est pas objectif ^^

avatar Enthraxx 26-11-2017 17:28
Re: Aide au choix équipements pour débutant

Merci pour ta réponse,

bah niveau pantalon je me suis dit que de simples jeans pour le passage du permis suffiront.

Et donc par rapport aux prix que j'ai cité tu penses que c'est des bons prix ou je devrai attendre les soldes de janvier?

avatar Whunted 26-11-2017 17:34
Re: Aide au choix équipements pour débutant

avec les blackfriday tu as de bonne offres, je ne pense pas que tu trouve forcément mieux lors des soldes de Janvier

Pour ce qui est du jean, un jean normal c'est quasiment pareil qu'être en short, ça ne resiste RIEN (énormément de test le prouve), donc pour le permis oui ça ira bien, mais quand tu auras ta moto, je te conseil un jean moto avec coque ^^

Sinon, j'ai vu le prix du blouson, tu n'es pas obliger de prendre du alpinestar à 180¤ si tu veux économiser un peu d'argent

sinon pour le reste tu es dans la normes je pense :)

Ah, j'oubliais, les gants à 45¤ ce sont des gants été et si tu passe ton permis en Janvier, fait attention à tes doigts ^^

avatar Motard passager 26-11-2017 17:40
Re: Aide au choix équipements pour débutant

Même pour rouler tous les jours un simple jean (de qualité, pas un de supermarché à 10¤) suffit.

J'ai déjà chuté en ville (jusqu'à 70 km/h) et mes jeans ont parfaitement fait le boulot.

Le problème des soldes de janvier c'est qu'elles sont surtout intéressantes sur le web.
Et quand on parle vêtements/casques/gants il faut impérativement essayer.
Tu as toujours la solution d'essayer en magasin et d'acheter sur le web.

Perso je préfère perdre quelques ¤ et acheter en magasin de proximité.

Sinon, tu dis pas où tu habites.
La météo va jouer sur l'équipement.
Passer son permis (et rouler ensuite) en février en PACA c'est pas pareil que dans le nord ...

Sinon pour de bons produits à bons tarifs regarde sur :
[www.louis-moto.fr]
et
[www.rad.eu]

avatar Enthraxx 27-11-2017 01:29
Re: Aide au choix équipements pour débutant

Merci pour vos réponses, c’edt Vrai que pour le pantalon il serai judicieux que j’y pense et ce sera le cas après l’obtention de mon permis A2.
A propos de là où j’habite c’est Montpellier pour le moment et l’annee prochaine ce sera Lyon pour un long moment sinon j’habite à la frontière’ de Genève.
Je pense tout prendre maintenant et je verrai ensuite, pour les gants ce sont bien des gants toute saison j’ai vérifié en cuir et coque fibre c’est juste que c’est de l’occasion jamais servi.
J’ai fait une bonne affaire :D
Merci à tous pour vos réponses ça va m’aider !
V à vous !

avatar SKALP95560 27-11-2017 15:05
Re: Aide au choix équipements pour débutant

Salut Enthraxx,

étant dans la même situation j'ai voulu faire la même chose que toi et commander sur internet pendant le black friday pour optimiser mon budget.
Et suite à des conseils de motards sur le forum, j'ai été tout de même en magasin pour avoir des conseils de pro (DAFY MOTO MEAUX).

J'ai bien fait... j'avais prévu des achats qui n'étaient pas adapté à mon utilisation de tous les jours, le casque que j'avais repéré n'était pas correctement adapté à ma morphologie et je regrette pas d'y avoir été.

idem pour les gants, le fait de pouvoir essayer m'a prouvé que les gants repérés n'étaient pas les bons, rien que pour pouvoir utiliser les commandes de la moto.

Pour la veste et les chaussures j'ai rdv dans un mois pour aller tester et renflouer les caisses :)

J'espère que tu auras pu tester avant ton passage de permis et te souhaite de l'obtenir.

avatar Enthraxx 27-11-2017 22:15
Re: Aide au choix équipements pour débutant

Merci à toi scalp !
J’ai prévu d’aller demain à Dafy justement !
Pour les gants je les ai eu du coup et sincèrement je me sent plutôt libre dans mes mouvement pour le reste je voit demain merci à toi ! :-D

avatar Genzo 28-11-2017 09:27
Re: Aide au choix équipements pour débutant

Salut à toi futur motard,

j'ai moi-même les gants Alpinestars GPX (que j'avais acheté bien plus cher l'année dernière au bord des larmes ) et je confirme que ce sont des gants été, j'ai une deuxième paire hiver quand il fait un peu frais/froid, car les GPX sont perforés et assez fin, par contre ils sont très agréables à porter.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter