Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil pour prochain achat roadster ou SM ?

avatar wnk 27-11-2017 17:38
Conseil pour prochain achat roadster ou SM ?

Salut a tous !
Voila je viens ici pour avoir des avis pour mon futur achat .
J'ai 23 ans je vais passer mon permis A début année prochaine et donc partir sur une nouvelle monture .
Je voudrais savoir se que vous me recommander selon certain critères.
Je roulais en 650 bandit 2008 mais je recherche plus du fun avec du caractère que de me taper du 300 km/h ..

Donc voila budget max 5000 / 5500 euros
- Je ne roulerai pas souvent avec environ 2 fois par semaine mis a part au beau temps ou je roulerai quasi toute la semaine . pour 30 /40 km par jours
- Asser fiable et pas trop chère d'assurance
- Utilisation pour le fun dans les petite route la plus part du temps
- un look assez cool / moderne
- Pas d'entretien tous mois ..

Maintenant j'avais quelque idée mais je connais pas se que sa vaut

Ducat hypermotard : j'adore son look mais niveau fiabilité et entretien un peu élevé ?
Les KTM SM ou roadter ?
GSR ?
Street triple mais niveau budget trop juste je pence ..
MT09 ?

Mon gabarit 1.90m pour 105kg donc je penche plus vers un SM Mais bon encore faut il déjà essayer les modèles.

Merci d'avance !

avatar Fangstergangsta 27-11-2017 17:58
Re: Conseil pour prochain achat roadster ou SM ?

la piwi 80 c'est le top! ^^
trêve de plaisanterie
ben si ta un budget limité tu peux sortir la ducat et peut être la ktm l'entretien est nettement plus cher que sur de la jap la street triple aussi :) et puis dans ton budget pas sur que ça rentre...

et pas sur que tu fasse tenir ton gabarit sur une street triple :)

MT09 pourquoi pas mais faut l'essayer parce que j'ai un ami au boulot qui a exactement la même carrure que toi et qui a essayé la MT09 et m'a dit
"étrange, quand je me suis assis dessus la moto a perdu 10cm" les suspension sont pas top (cet ami une tuono de 2010 qui est selon lui parfaite jusqu'à la révision des 46000 la semaine dernière qui lui a coûté 660¤):)

la GSR pourquoi pas mais ça reste dans la ligné de ta bandit je pense

après il faut surtout en prendre une qui te plait et que trouveras sur leboncoin ou en occaz dans un garage ensuite tu pourras nous poser des questions :)

Parce que de toute manière je crois que ça existe plus les mauvaises moto enfin si il y a la XSR900 Abarth tire la langue

bref tout est possible et je pense pas qu'il y ai de mauvais choix à partir du moment ou tu prends une meule de plus de 100cv en 4 cylindres ça zoukera plus que ta bandit :)
mais a ce que je lis tu veux plus trop de vitesse mais du couple donc tourne toi vers un bi dans les 600 il y a de quoi faire donc fait toi une présélection ;)
enfin tout ceci est que mon humble avis :)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-11-17 18:01 par Fangstergangsta.

avatar Genzo 28-11-2017 09:29
Re: Conseil pour prochain achat roadster ou SM ?

Selon ton utilisation, une KTM 690 pourrait faire l'affaire

avatar Flakes 28-11-2017 09:44
Re: Conseil pour prochain achat roadster ou SM ?

Chalute,

Effectivement, un supermot avec tes critères c'est pas forcément super évident. Y'a bien la XTX de Yamaha mais peut-être qu'elle manquera de peps si tu fais du duo. Les Hypermotard, Dorsoduro sont pas données et en assurance non plus et le supermot KTM (690) est en mono ce qui implique un entretien rigoureux.

On trouve des triple a pas trop cher dans les modèles plus anciens. Sinon y'a la shiver, je pense pas que y'ait de soucis de fiabilité dessus et elle est assez haute nais aucune idée du coût d'entretien.

Sinon on trouve une palanquée de Z750. Ça doit pas coûter bien cher à assurer et Kawa c'est solide! Ou pourquoi pas un fazer 800 ou GSR 750 (le 600 ce sera un peu comme le bandit).

avatar wnk 30-11-2017 16:45
Re: Conseil pour prochain achat roadster ou SM ?

Merci de vos conseil du coup je vais regarder plus du coté du z750 par exemple voir le z1000 un peu plus chère mais peut être plus agréable ?

Autrement voir pour un SV

Je vais voir se qui m'attire le plus , pour le moment le z1000 a une superbe gueule ! mais après reste a voir si je serai bien dessus !

Du coup partir plus vers un roadster

avatar Flakes 01-12-2017 08:46
Re: Conseil pour prochain achat roadster ou SM ?

Y'a moins cher à assurer qu'un Z1000. Après c'est à toi de voir.

avatar wnk 01-12-2017 16:52
Re: Conseil pour prochain achat roadster ou SM ?

oui je vais voir et rester sur du 750 mais je veut voir pour aller vers un bicylindre voir se que sa donne !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter