Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vendre sa moto quel moyen de paiement

avatar Fangstergangsta 29-11-2017 14:33
Vendre sa moto quel moyen de paiement

Salut,
Je suis décidé je vais vendre ma z1000sx (en fait j'ai besoin d'argent et je préfère la vendre pendant quelle vaut encore une jolie somme) et récupérer l'inazuma 1200 de mon frère et je souhaiterais savoir ce que je dois demander comme moyen de paiement pour ma moto pour être sûr de pas me faire escroquer?

J'ai souvent entendu que les gens demandaient des chèques et allaient les faire encaisser directement avec l'acheteur sauf que ma banque comme beaucoup d'autre refuse au guichet de vérifier le solde d'un chèque...?

Vaut-il mieux la mettre en dépôt vente chez mon concess kawa quitte à perdre 500¤?

avatar MotoMotoVroumVroum 29-11-2017 14:59
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

Il faut que l'acheteur te règle avec un chèque de banque.

En gros, c'est sa banque qui te fait un chèque, et c'est elle qui se débrouille ensuite avec lui pour se faire payer.

L'inconvénient c'est que ça suppose que le prix soit fixé à l'avance. Où alors que tu le rembourse un peu si vous vous entendez sur un prix moindre.

avatar Genzo 29-11-2017 15:07
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

Je valide les propos de MotoMotoVroumVroum, demande un chèque de banque, et va le faire encaisser avec l'acheteur à ta banque.

A ne pas confondre avec un chèque traditionnel :)

avatar MotoMotoVroumVroum 29-11-2017 15:24
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

Tu peux aussi contacter la banque de l'acheteur (en ayant trouvé toi même le numéro de téléphone) pour t'assurer qu'ils sont bien les émetteurs du chèque.

avatar Fangstergangsta 29-11-2017 15:59
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

d'accord, merci pour vos conseils!

avatar Flakes 30-11-2017 08:31
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

Citation
MotoMotoVroumVroum
Tu peux aussi contacter la banque de l'acheteur (en ayant trouvé toi même le numéro de téléphone) pour t'assurer qu'ils sont bien les émetteurs du chèque.

Oui et du coup vérifier que la transaction e fasse sur les horaires d'ouverture de ta banque pour pouvoir le faire vérifier par telephone par exemple

avatar Captainsam 02-12-2017 15:18
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

Sinon tu as aussi des solutions telles que depopass :)
[www.depopass.com]

avatar Peterpan 02-12-2017 17:31
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

C pas idiot un organisme qui te garantit le vente pour 30 euros !!!

...mais ca fonctionne comment??!... et qu'advient il en cas de conflit (malversation) avec l'acheteur ??! V

avatar Captainsam 03-12-2017 09:54
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

Après je n'ai pas testé personnellement, donc je pourrais pas te répondre...

avatar Fangstergangsta 04-12-2017 10:00
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

bah elle est sur leboncoin au final mais je vais regarder tout de même :) merci!

avatar DiKo 05-12-2017 07:49
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

Depopass est fiable à 100%, mais ce système suppose que l'acheteur et le vendeur soient inscrits au préalable.
L'acheteur vire une somme (maximale) sur le compte de Depopass.
A la suite de l'essai, si celui-ci est concluant, il donne des instructions à Depopass en indiquant la somme convenue ; le vendeur reçoit un code qui lui permettra de recevoir l'argent par virement sur son compte.

En cas d'annulation de la vente, l'acheteur est remboursé.

Il peut y avoir des délais ou des limitations pour le virement bancaire de l'acheteur.

C'est beaucoup moins contraignant que le chèque de banque.

avatar Motard passager 05-12-2017 12:36
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

Salut
Perso, pour la seule vente entre particuliers que j'ai eu à faire, je me suis fait envoyer copie du chèque de banque.
je suis allé à mon agence le vérifier.
J'ai avisé l'acheteur que c'était OK et il est venu prendre la machine.
si le gars veut vraiment acheter ta bécane, il n'y verra aucun inconvénient... Dans le cas contraire..... Méfi comme on dit par ici.
V

avatar Fangstergangsta 05-12-2017 14:27
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

ça me parait pas mal aussi comme technique je ne savais pas qu'on pouvait faire ça pour le chèque!

avatar rapharocker 06-12-2017 12:34
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

Salut.

Pour ma part lors de mon dernier achat/vente ( cet été ) j'ai procédé par virement électronique, mais je suis d'accord qu'il faut avoir un peu confiance en l'acheteur/le vendeur.

En effet dans mon cas, j'ai fait un virement au vendeur 48h avant de récupérer la moto. Il aurait donc eu potentiellement le temps de faire n'importe quoi avec.

Toutefois ça m'a permis de conclure les achats/ventes sans me soucier des heures d'ouverture d'agence ( comme c'est le cas si on veut vérifier un chèque de banque ).

avatar Fangstergangsta 06-12-2017 14:13
Re: Vendre sa moto quel moyen de paiement

oui c'est pas mal aussi faut aussi tomber sur quelqu'un de cool pour accepter ça!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy