Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le prix des assurances motos

avatar Jayrico 29-11-2017 16:31
Le prix des assurances motos

Bonjour à tous,

J'ai fait une liste non exhaustive de moto, et j'ai demandé des devis et prix sur les assurances. Voici ce qu'il en résulte.

Pour ma part, 2 ans et 3 mois de permis A, 36% de bonus.
Les devis sont pour du TOUT RISQUE.

1 126,00 ¤ 2014 BMW NINE T
1 111,00 ¤ 2012 TMAX
1 448,00 ¤ 2017 YAM MT09
1 357,00 ¤ 2009 YAM R6
1 438,00 ¤ 2016 Yam MT10
1 094,00 ¤ 2016 BMW 1200 RS
1 294,00 ¤ 2016 BMW S1000XR
1 438,00 ¤ 2016 BMW S1000R
1 445,00 ¤ 2016 TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE
2 221,00 ¤ 2015 899 DUCATI PANIGALE


Je ne comprends rien à ces prix.

Une MT09 (certes de 2017), plus cher qu'une MT10, alors qu'elle a 45 chevaux de moins ???

Et vous vous payez combien ? et pour quelle moto ?

avatar SKALP95560 30-11-2017 09:31
Re: Le prix des assurances [...]

Salut Jayrico,

tu as demandé chez quelle assurance ?

Car je sais que AMV c'est hors de prix par rapport à AXA moto
après faut voir aussi ce que couvre ta garantie.

Mais j'ai trouvé aussi des anomalies quand j'ai regardé pour les motos A2

avatar Fangstergangsta 30-11-2017 10:38
Re: Le prix des assurances [...]

tout dépend de l'age et du lieu ou tu habite...

après les prix me paraissent cher voir très cher, chez amv pour la mt09 neuve avec le permis A depuis 1.5 ans et 0.90 de bonus c'est 1181¤ donc il doit y avoir une erreur chez toi ou tu as eu des soucis avec ta précédente assurance...

Pour info avec la MT10 SP ou MT10 normale ça me dit 1218¤ en tout risque c'est finalement pas beaucoup plus cher que la MT09

Pour une inazuma 1200 de 99 ça me dit 1098¤... c'est déjà cher mais bon j'imagine qu'il que c'est parce qu'il n'y a pas l'ABS dessus! ^^


Modifié 4 fois. Dernière modification le 30-11-17 10:51 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 30-11-2017 11:28
Re: Le prix des assurances [...]

Les assureurs prennent aussi en compte certains facteurs comme la "désirabilité" du modèle (taux de vol), le nombre d'accidents avec le modèle et la présence d'un carénage ou non, ainsi que la catégorie du véhicule (roadster/roadster caréné/sportive).

L'âge du véhicule rentre en compte aussi s'il a moins de trois ans il sera plus cher, sinon ras, une gsxr de 92 c'est à peu près le même prix que le même modèle qui a 16 ans de moins.

C'est pour ça que la Panigale pète le score et non pas la S1000R, alors que bon...

avatar Gringo 30-11-2017 14:21
Re: Le prix des assurances [...]

Plus l'expérience, les accidents et les condamnations éventuelles du conducteur...

Il y a énormément de critères, et toutes les assurances ne pondèrent pas les critères de manière équivalente.

Pour moi AMV était la moins chère, un peu en dessous de April moto et AXA.

avatar Jayrico 30-11-2017 17:38
Re: Le prix des assurances [...]

Je suis assuré à mon nom depuis 8 mois, avant c'était au nom de mon père pour que ce soit moins cher...

J'ai pas d'antécédent, jamais eu d'accident aussi bien au deux roues que quatre roues.

Mais les prix m'ont comment dire...

Encore 1.500 pour une R1 neuve ça me choquerait pas, mais 1440¤ pour une MT09 whaou

C'était mutuelle des motards

avatar Motard passager 30-11-2017 18:10
Re: Le prix des assurances [...]

Le plus choquant ce sont les + de 1000 ¤ pour un Tmax de 2012 qui côte - de 4000 ¤.

Pour la 09 la prime baisse de 10% par an.

Pour l'inazuma le problème c'est qu'il n'y a peu de pièces et que donc elle est chère à réparer et probablement volée pour ses pièces.

avatar Peterpan 30-11-2017 19:17
Re: Le prix des assurances [...]

Assuré à ton nom depuis 6 mois !!...Es tu sur que l'assurance t'accorde les 36 % ..et que les prix indiqués ne soient pas à taux plein ??? V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-11-17 19:18 par Peterpan.

avatar Motard passager 01-12-2017 08:49
Re: Le prix des assurances [...]

Il n’y a rien à comprendre. Je pourrais moi aussi citer bien des incohérences en terme de tarification.

Il faut se fixer sur un modèle et comparer TOUTES les différentes offres pour ce modèle.

Parfois il faut se déplacer en agence car comparateurs et devis internet ne fonctionnent pas bien. Notamment pour la MAAF et la MACIF qui pour mon cas sont au prix April ou AMV.

Note aussi que certaines assurances refuseront carrément de t’assurer pour certains modèles (e.g. hypersport).

avatar A-Lain 01-12-2017 10:56
Re: Le prix des assurances [...]

Citation
olivierzx
Le plus choquant ce sont les + de 1000 ¤ pour un Tmax de 2012 qui côte - de 4000 ¤.

Pour la 09 la prime baisse de 10% par an.

Pour l'inazuma le problème c'est qu'il n'y a peu de pièces et que donc elle est chère à réparer et probablement volée pour ses pièces.

Bjr

Je ne trouve rien de choquant dans tout cela
TMAX = modèle volé donc normal qu'en tous risques il soit plus cher
Idem les Z750, forte accidentologie, donc plus cher

J'avais pour moi même fais la comparaison sur un RSV1000
Quasi neuf ou tout risque le prix était presque le double du tiers.
L'écart était plus important sur une machine neuve que ancienne (ancienne cela pouvait valoir le coup d'assurer avec toutes les options)

Quand je cherchais un modèle clairement le prix de l'assurance me renseignait sur mon propre risque. (Aprilia shiver 592 euros, alors que la Mana était à 385 - même année). ou F800 592 comme shiver mais R1150 517 pourtant toutes font la même puissance et cylindrée de la 1150 est bien plus importante.

J'en ait déduit que la 1150 était plus accessible pour moi comme machine, moins fun certainement mais plus sécurisante.

A+

avatar Jayrico 01-12-2017 11:48
Re: Le prix des assurances [...]

Citation
olivierzx
Le plus choquant ce sont les + de 1000 ¤ pour un Tmax de 2012 qui côte - de 4000 ¤.

Pour la 09 la prime baisse de 10% par an.

Pour l'inazuma le problème c'est qu'il n'y a peu de pièces et que donc elle est chère à réparer et probablement volée pour ses pièces.

Pour tout te dire le TMAX je l'ai déjà et je paie 1.504¤ actuellement à la MACIF.

Je veux donc changer...

avatar Jayrico 01-12-2017 11:49
Re: Le prix des assurances [...]

Citation
Peterpan
Assuré à ton nom depuis 6 mois !!...Es tu sur que l'assurance t'accorde les 36 % ..et que les prix indiqués ne soient pas à taux plein ??? V

Oui oui je suis à 0.64, c'est écrit sur les devis en plus

avatar Jayrico 01-12-2017 11:54
Re: Le prix des assurances [...]

Citation
A-Lain
Citation
olivierzx
Le plus choquant ce sont les + de 1000 ¤ pour un Tmax de 2012 qui côte - de 4000 ¤.

Pour la 09 la prime baisse de 10% par an.

Pour l'inazuma le problème c'est qu'il n'y a peu de pièces et que donc elle est chère à réparer et probablement volée pour ses pièces.

Bjr

Je ne trouve rien de choquant dans tout cela
TMAX = modèle volé donc normal qu'en tous risques il soit plus cher
Idem les Z750, forte accidentologie, donc plus cher

J'avais pour moi même fais la comparaison sur un RSV1000
Quasi neuf ou tout risque le prix était presque le double du tiers.
L'écart était plus important sur une machine neuve que ancienne (ancienne cela pouvait valoir le coup d'assurer avec toutes les options)

Quand je cherchais un modèle clairement le prix de l'assurance me renseignait sur mon propre risque. (Aprilia shiver 592 euros, alors que la Mana était à 385 - même année). ou F800 592 comme shiver mais R1150 517 pourtant toutes font la même puissance et cylindrée de la 1150 est bien plus importante.

J'en ait déduit que la 1150 était plus accessible pour moi comme machine, moins fun certainement mais plus sécurisante.

A+

Oui je comprends, merci pour ton avis.

En revanche, je trouve ça normal que le Z750 soit une moto avec accidentologie forte, c'est une moto très rependu.

Plus une moto/scooter sera vendu, le plus il y aura d'accident de cette/ce moto/scooter.

Après j'imagine qu'ils doivent raisonner en taux d'accident sur un modèle, je sais pas...


Du coup je sais plus quoi prendre ^^

Je voulais garder mon TMAX en utilitaire, c'est l'arme ultime pour la ville, et prendre une moto en plus, mais j'ai surtout pas envie de mettre 3.000¤ d'assurance par an pour deux deux roues...

avatar Dblz 01-12-2017 13:37
Re: Le prix des assurances [...]

Ils prennent en compte les taux d'accidents (de là on déduit si une moto est plus ou moins accidentogène), les taux de vols, le prix des pièces d'origine pour les réparations, etc.

Par exemple un bête levier de frein va couter 20EUR pour un modèle donné, et 80EUR pour un autre, etc.

Ou encore "depuis 2 ans la Zxxxx attire les zazous, on a 30% qui sont accidentées en moins de 12 mois", etc.

avatar A-Lain 01-12-2017 15:20
Re: Le prix des assurances [...]

Citation
Jayrico

Oui je comprends, merci pour ton avis.

En revanche, je trouve ça normal que le Z750 soit une moto avec accidentologie forte, c'est une moto très rependu.

Plus une moto/scooter sera vendu, le plus il y aura d'accident de cette/ce moto/scooter.

Après j'imagine qu'ils doivent raisonner en taux d'accident sur un modèle, je sais pas...


Du coup je sais plus quoi prendre ^^

Je voulais garder mon TMAX en utilitaire, c'est l'arme ultime pour la ville, et prendre une moto en plus, mais j'ai surtout pas envie de mettre 3.000¤ d'assurance par an pour deux deux roues...

Salut
Ils font le taux d'accident par modèle, donc peut importe le nombre vendu ou assuré.
La machine que tu trouves le plus dans une casse est la CB500.
Celle que tu trouves le plus totalement détruite = Z750...

Le TMAX = regarde les autres scoots si tu veux un scoot, je pense que ses concurrents doivent être moins cher.


Ou fait le autrement = garde un scoot en ts risques pour ton utilisation normale et une vieille qui ne vaut plus grand chose pour le plaisir.

C'est ce que j'ai fait, ts risques sur le flat, au mini du mini sur la CB qui vaut moins chère que le train de pneumatiques.

Nota = tu prends des machines neuve forcément le risque est plus élevé pour les assurances, puisque qu'en cas de chute, sauf gros carton, elles sont réparables ou alors prix du neuf (donc cher).
Prends des machines qui ont 4 ou 5 ans, déjà ce sera mieux.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter