BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche
Depuis le 08/09 j'ai reçu,
comme environ 150 000 autres heureux propriétaire du Trail plus vendu dans le monde, une lettre de rappel de chez BMW Motorrad France pour post-équiper douilles de tube de fourche...
ma question est simple: est-ce dangereux de conduire une moto dans ces condition? et est-ce impératif de faire équiper la moto de nouvelles douilles de fourche ?
Chez la concession de bmw à Maison Alfort, on se fait très mal recevoir par le chef atelier et on est pas du tout sûr que le travaille a été réellement effectué, donc rebelote faut aller chez une autre concession...Mince !!!
si ce sujet finit pas en débat pro/anti BM, ce sera un miracle...
Le rappel est gratuit non ? Ne vaut-il pas mieux le faire ?
Je suppose que vu le prix que ça va leur couter ils le font pas pour le plaisir..
Citation
Ben 94
Chez la concession de bmw à Maison Alfort, on se fait très mal recevoir par le chef atelier
Rappelle lui juste que c'est toi le client, et qu'au prix où tu as payé ta moto c'est toi qui devrais être en droit de râler si la machine présente des défauts de conception.
Moi j'aime encore bien être mal reçu par un prestataire de services qui me prend de haut comme client, on a pas tous les jours l'occasion d'une bonne explication des familles ...
La garantie constructeur est engagée, donc, si tu as la preuve d'avoir bien été faire le rappel, en cas de souci ultérieur, le concessionnaire est responsable et pas sûr qu'il ait envie d'engager sa responsabilité (pénale dans ce cas puisqu'il s'agit d'un rappel ?)
Par contre (Clew me contredira si je dis une connerie), s'il arrive un pépin et que le client n'a pas été faire le rappel alors qu'il a été averti, je ne suis pas sûr que la marque soit très coopérative ...
Exact. Les campagnes de rappels sont faites pour améliorer ou corriger un produit, et par la même occasion, de dégager le fabricant d’éventuelles poursuites si le propriétaire ne suit pas ces campagnes.
Il me semble qu'il y a un vrai problème, qui avait d'ailleurs retardé les premiers essais presse, avec des journalistes sur place qui avaient interdiction de prendre les motos avant modif.
Je crois que la jonction tubes tés est juste poinçonnée et qu'il y a un vrai risque que le tube se barre en cas d'utilisation intensive en tt. Ou après un choc a priori benin....
De toutes façons une meule sans le rappel sera inrevendable. Fais faire l'intervention gratos tant qu'il est temps.
Inutile de vous exciter. L'auteur du post s'est inscrit juste pour poser sa question et n'est plus revenu depuis...
Ça peut servir de "s'exciter" si quelqu'un se pose une question du même acabit