Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

avatar Paul Dussault 13-12-2017 01:51
Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Bonjour à tous et à toutes et merci de m'accueillir sur votre site grande envergure de passionnés de la moto et des voyages au long cours. Je prévois un voyage à partir du sud de la France au printemps prochain. Aussi, plutôt que de faire transporter ma ST-1300 Honda sur avion ou sur mer, je préférerais acheter une ST-1300 des années 2008 et plus. Sauriez-vous m'éclairer sur la façon la plus pratique de me trouver une monture avec un bon rapport qualité-prix ? Me recommanderiez-vous un site de petites annonces ? Quelles seraient vos recommandations ? J'ai en tête un périple depuis Marseille ou Les Alpes Maritimes en direction de la Finlande. Merci de m'aider à trouver mes marques au pays de mes origines. Paul.

avatar Flakes 13-12-2017 08:39
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Salut !

Tu peux regarder sur LeBonCoin les annonces dans la région où tu arrivera ou peut-être prendre contact avec des concessionnaires locaux.

Les particuliers du BonCoin seront peut-être un peu frileux à l'idée de vendre une moto à un "étranger" (la méfiance est toujours de mise malheureusement) donc ce sera pas forcément évident !

Mais par exemple sur le site de VIP moto à Marseilles, ils ont mis en ligne quelques occasions. Ça peut valoir le coup de regarder les concessions/prendre contact avec eux !

avatar Fangstergangsta 13-12-2017 09:43
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Je vend ma z1000sx si tu veux et j’habite le sud de la France tire la langue

Non sans rire, comme dit Flakes tu pourras certainement trouver ce que tu veux ici:
[www.leboncoin.fr]
sinon concessionnaire ce sera peut être mieux et t'évitera une mauvaise surprise

avatar Paul Dussault 13-12-2017 12:06
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Merci de m'être revenu si rapidement et avec une référence précise, celle du bon coin, j'aime bien cette expression qui dit bien simplement que c'est là qu'il faut chercher. Et vous avez raison de mentionner le problème de la confiance réciproque nécessaire dans l'achat d'un véhicule. Bien sûr je vais faire inspecter par un concessionnaire ou un réparateur compétent qu'il me resterait à trouver grâce à vos suggestions peut-être ? Je vais d'abord tenter de trouver une Honda ST-1300, 2008 et plus, identique à la mienne à partir de votre référence. Si d'aventure quelqu'un de Le Repaire avait une référence à ce sujet ? Je vais voir sur votre site si il y a un fil de discussion : Achat vente. Merci de votre bonne collaboration. Flakes et Fangstergangsta.

avatar Fangstergangsta 13-12-2017 12:23
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Essaye de t'infiltrer dans les groupes facebook, il y en a pas mal dans le sud et un truc qui pourrait te servir pour ton roadtrip qui marche à merveille par chez nous:
La page facebook de "héberge-un-motard.com"
[www.facebook.com]
Voici la carte de tous les gens en France(et quelques-uns en Belgique) qui peuvent potentiellement t'héberger mais il faut les contacter via la page facebook que j'ai mis plus haut
[www.google.com]

tu y trouveras du logement sympa et gratuit
Sinon étant du Sud ouest je ne pourrais pas te conseiller dans la région Marseillaise mais il te faut chercher sur facebook des groupes de motards qui généralement sont sympa et te dirons les bon concess


Modifié 3 fois. Dernière modification le 13-12-17 12:29 par Fangstergangsta.

avatar A-Lain 13-12-2017 13:20
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Salut

si tu viens du Quebec, tu passeras forcément par Paris ?
Donc ne te limites pas à une seule région, regarde autours voire dans toute la France.

Pour la confiance, c'est surtout le problème des acheteurs fantômes, en général en provenance de côte d'y voire (ils font fort là bas, leurs arnaques sont légendaires).

Mais à partir du moment ou il y a contact physique, tel, on sait que l'on parle à une vrai personne (et on ressent vite l’intérêt ou le guignol).

Chez les pros, regarde chez HONDA (honda Occasion) ou MAXXESS.

A+

avatar Motard passager 13-12-2017 18:06
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Si tu n'envisages pas de rester ensuite en France il vaut mieux louer une moto.
Ce sera l'occasion de découvrir une moto plus récente.
Regarde sur Gorent en fonction du lieu de prise en charge qui t'intéresse le plus et en fonction de la marque qui te conviendrait.
Sur Marseille c'est Kawa principalement, tu peux avoir un Z1000SX à Aix pour 950 ¤ la semaine.

avatar Godzilla 13-12-2017 22:14
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Louer une moto pour partir en Finlande, je suis pas sûr que ce soit un bon plan.

avatar Paul Dussault 13-12-2017 23:52
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Je souhaite l'acheter Godzilla. En effet, la location coûterait très cher pour une période de deux mois. Et l'achat d'une moto en territoire Français me permettrait de rouler les prochaines années un peu partout en Europe. Il me resterait à la revendre éventuellement, ce qui au final diminuerait d'autant mon investissement. J'ai une amie qui me la garderait le reste de l'année. Merci de votre avis. Auriez-vous des idées d'itinéraire jouissif depuis les Alpes maritimes en direction du Nord est ?

avatar Fangstergangsta 14-12-2017 10:44
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

lol ouaip la route qui fait déjà Nice - Digne les bains...
puis digne les bains - lac de serre ponçon

Tu auras déjà pas mal a faire avec cette route!

Et après c'est trop haut pour mois je connais pas suffisament ;)

avatar Gringo 14-12-2017 12:15
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Citation
Fangstergangsta
Nice - Digne les bains

Comme trajet pour passer à l'intérieur des terres je valide. Et de Dignes tu peux ensuite prendre différentes directions. Il y a pas mal de routes intéressantes dans le coin (mais en été, comme ça monte vite en altitude la température et le temps évoluent très vite).

Sinon il y a toujours possibilité de prendre des tronçons de bord de mer, par exemple la Côte d'Azur entre Nice et Hyères ou Toulon, et ensuite tu remontes en traversant le var et les Alpes de Haute Provence. Ou plus loin, jusqu'à Marseille/Aix, et tu remontes par le Vaucluse (Avignon).

Ca va dépendre du temps disponible et du type de paysage que tu apprécies.

Mais je crois qu'on dérive un peu du sujet initial...

avatar cricridu34 06-01-2018 18:57
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Bonjour,

il y a ça, disponible chez BMW Motosud34 à Montpellier:

[www.motosud34.com]

Tu peux même me contacter si tu as besoin de venir sur la région.

avatar Paul Dussault 06-01-2018 20:02
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Cricridu 34 merci beaucoup de me relayer cette machine. Je constate que les prix pratiqués en France sont supérieurs à ceux de l'Amérique du Nord, mais à ce kilométrage, elle semble en effet une bonne affaire avec le Top case. Savez-vous si la couleur jaune des pots d'échappement témoignent d'un ennui potentiel ou si c'est dans la nature de la bête. La mienne n'a que très peu d'altération des chromes à ce niveau. Salutations cordiales et merci beaucoup.

avatar cricridu34 06-01-2018 21:05
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Je n'ai pas vu la moto et je ne la connais pas.
Je n'ai fait que relayer l'annonce. Ce concessionnaire n'a pas mauvaise réputation. c'est un concessionnaire BMW, avec tout ce que cela sous-entend, mais je pense que c'est un bon professionnel.
De plus, en France, tout véhicule vendu par un pro, bénéficie d'une garantie légale de 3 mois,ce qui n'existe peut-être pas ailleurs.
Quant à ta question, difficile de répondre. Chez nous, beaucoup d'échappements présentent cette décoloration. Peut-être due à la qualité de notre essence. Moi, j'ai un DL 1000 K5 qui a décoloré dès les premiers mois.
Après 12 ans et 240 000 kms, elle roule toujours ses 110 kms par jour, alors, la couleur, je ne la vois même plus.
Et pour finir, le prix qui est affiché, dis-toi qu'il peut être discuté.
C'est même quasiment prévu dès le début...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-01-18 21:07 par cricridu34.

avatar Paul Dussault 07-01-2018 14:24
Re: Un Québécois qui cherche une moto à acheter sud de la France en direction Finlande

Un grand merci Gringo et Fangster pour votre indication routière. Je sors les cartes et je salive juste à voir les dénivelés. Je vais sur Youtube voir les périples réalisés par les uns et les autres et vraiment cela me confirme que de débuter par les Alpes Maritimes en direction des sommets du nord est sera un coup d'envoi à la mesure de mon rêve. J'avais discuté avec un motard qui avait fait les pays du nord et il m'avait parlé de la présence de mouches bien envahissantes en Norvège et qu'il avait eu froid même en juin dans les fjords. Comme je compte trimbaler mon équipement de campîng, je vais me renseigner plus avant sur ces conditions. Je vais jeter un coup d'oeil sur les cartes météo. En ce qui regarde les mouches, connaissez-vous des gens qui corroborent la présence d'une telle peste ailée ? Au Québec, il est rare sur les campings le soir d'avoir la paix. On doit souvent dîner dans sa tente et l'homoquébécensis adore faire des feux de camp. Ce qui rend souvent l'air irrespirable. Des heures de plaisir. Il n'y a rien de parfait nulle part semble t-il...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter