Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat première 125

avatar TT29 18-12-2017 14:06
Achat première 125

Bonjour à tous, je me présente theo 20 ans de Bretagne :) je me tourne vers vous car je vais passer la formation 125 avant l'été et je cherche donc (déjà 😅) une petite moto. Le but étant de me faire la main sur une 125 afin de passer le GC avant la fin de validité de mon code. Je n'ai jamais fais de moto. Mon utilisation serai surtout pour les balades le week end mais aussi pourquoi pas pour aller à la fac (20 km sur départementales). Je fais 1m75 pour 60 kg et je cherche une moto assez performante ( pour un 125 4t) qui puisse éventuellement avoir la place pour une passagère :) étant étudiant je me tournerai donc vers de l'occasion et mon budget serai pour la moto en elle même de 1500 à 2000¤. J'ai déjà regardé pas mal de forum et de test mais je n'arrive pas à faire mon choix car je n'ai aucune expérience en la matière. Concernant le style de moto je ne sais pas non plus 😅 j'aime autant les roadster que les sportives ou encore certains custom style bobber. J'attends donc vos avis merci ;)

avatar Big Barda 21-12-2017 17:25
Re: Achat première 125

salut théo,
j'ai une 125 CBR 2008 depuis deux mois, elle est propre, je l'ai achetée 950 euros elle avait 23000 bornes, j'ai bientôt fait 3000 km, c'est de la balle, facile à conduire, assez punchy, (pour une 125), je m'amuse beaucoup avec, très bon tremplin pour le GC, (je suis en train de passer le code pour enchaîner le GC). Après, je fais 1m73, sur les grands trajets, les jambes sont un peu trop pliées, mais après, si tu la gardes 6 mois ou un an, c'est pas trop génant et c'est peut-être dommage de mettre 2000 balles si c'est juste pour se faire la main, en plus la CB se revend facile!
en tout les cas, éclate-toi bien!

avatar Fangstergangsta 21-12-2017 17:42
Re: Achat première 125

ce que je peux te dire c'est d'éviter la marque "mash" même si ce sont de jolies petites breles c'est des moto peu fiable et surtout dangereuse pour le reste, bonne recherche sinon en performante j'ai roulé avec un mec ayant une duke 125 et c'est franchement pas mal mais ça risque d'être hors budget

avatar L'iguane 21-12-2017 18:42
Re: Achat première 125

Le meilleur rapport prix/prestations c'est la CBF 125. Tu peux la toucher sous les 1.000 euros avec un peu de km (env 25.000) mais c'est un moteur costaud, ou un peu plus proche des 1.500 euros avec 3 fois rien de km.

avatar TT29 22-12-2017 15:29
Re: Achat première 125

Merci pour vos réponses ! La cbr je me suis pas mal renseigné dessus et c'est vrai que pour le prix y'a pas photo. Après je la trouve vraiment fine comparé aux modèle récent mais bon la faut rajouter 1000 euros.. sinon tu as des soucis pour tenir un 90/100 sur les départementales ? On peut doubler sans trop de soucis une voiture qui roule à 80 par exemple ? Pour la position sa reste à essayer mais je ne compte pas faire de très longs trajets.

Pour la marque mash j'avais vu que la finition était vraiment médiocre et que sa rouille vite et comme j'habite près de la mer en Bretagne j'ai abandonné l'idée 😅 oui la duke est belle mais hors budget pour moi..

La cbf a l'air fiable mais je ne suis pas en ville et de ce que j'ai vu elle a un peu de mal hors de la ville au dessus de 80 km/h...

avatar L'iguane 22-12-2017 15:47
Re: Achat première 125

Tous les 125 4T auront du mal passé 80 km/h, leur vitesse de pointe se situant aux environs de 100/110.

avatar caillou38 22-12-2017 18:01
Re: Achat première 125

Tu devrais regarder du côté des Derbi Mulhacen, moderne avec un moteur fiable et "puissant". On en voit pas mal à des prix corrects et pas trop kilométrées.
Bonne chasse et bienvenue sur deux roues.

avatar A-Lain 23-12-2017 10:34
Re: Achat première 125

Salut

comme l'iguane
CBF 125
YBR 125 = perso je préfère la YBR a cause des pneumatiques - michelin - alors que c'est un problème sur la CBF .

Ces deux machines sont à mon gout bien trop chère. regarde dans les millésimes 2009/2012 pour les 2 marques, cela tournera autours des 1000 euros max.

Évite tout ce qui est bricolage.
N'hésites pas à prendre une machine de 30 000 / 40 000 km si tu trouves (mais on arrive à trouver des 125 avec seulement 8000 km - ils sont fou !!)

Si je devais reprendre une 125, entre la CBF (avant 2016) et une CBR, je prendrais la CBR à cause des pneumatiques.

Vitesse max de ces bestioles = 105 km/h, au dessus il faut du temps et c'est long à monter.

A+

avatar Big Barda 24-12-2017 00:39
Re: Achat première 125

Avec ma cb125r, j'atteinds les 90/100 relativement facilement, (je fais à peu près 65 kg). Dans les côtes faut descendre en 4 ème pour arriver à 80 au sommet (mais il n'y a pas des très grandes côtes en bzh ! ) par contre pour doubler, je n'ai doublé que des escargots...je maintiens que c'est génial comme machine en ville comme en campagne, mais j'ai quand même super hâte de passer au A2 !
Ah oui et par contre c'est assez léger et faut s'accrocher quand on croise des camions !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter