Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat première 125

avatar TT29 18-12-2017 14:06
Achat première 125

Bonjour à tous, je me présente theo 20 ans de Bretagne :) je me tourne vers vous car je vais passer la formation 125 avant l'été et je cherche donc (déjà 😅) une petite moto. Le but étant de me faire la main sur une 125 afin de passer le GC avant la fin de validité de mon code. Je n'ai jamais fais de moto. Mon utilisation serai surtout pour les balades le week end mais aussi pourquoi pas pour aller à la fac (20 km sur départementales). Je fais 1m75 pour 60 kg et je cherche une moto assez performante ( pour un 125 4t) qui puisse éventuellement avoir la place pour une passagère :) étant étudiant je me tournerai donc vers de l'occasion et mon budget serai pour la moto en elle même de 1500 à 2000¤. J'ai déjà regardé pas mal de forum et de test mais je n'arrive pas à faire mon choix car je n'ai aucune expérience en la matière. Concernant le style de moto je ne sais pas non plus 😅 j'aime autant les roadster que les sportives ou encore certains custom style bobber. J'attends donc vos avis merci ;)

avatar Big Barda 21-12-2017 17:25
Re: Achat première 125

salut théo,
j'ai une 125 CBR 2008 depuis deux mois, elle est propre, je l'ai achetée 950 euros elle avait 23000 bornes, j'ai bientôt fait 3000 km, c'est de la balle, facile à conduire, assez punchy, (pour une 125), je m'amuse beaucoup avec, très bon tremplin pour le GC, (je suis en train de passer le code pour enchaîner le GC). Après, je fais 1m73, sur les grands trajets, les jambes sont un peu trop pliées, mais après, si tu la gardes 6 mois ou un an, c'est pas trop génant et c'est peut-être dommage de mettre 2000 balles si c'est juste pour se faire la main, en plus la CB se revend facile!
en tout les cas, éclate-toi bien!

avatar Fangstergangsta 21-12-2017 17:42
Re: Achat première 125