Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CB500 ou Kawasaki 500KLE, that is the question

avatar Big Barda 21-12-2017 15:25
Honda CB500 ou Kawasaki 500KLE, that is the question

salut les motard-e-s,
je roule en ce moment en CB125R et je dois dire que je m'amuse comme une belette et j'en apprends tous les jours!
Par contre pour les grands trajets les jambes sont un peu pliées et ça manque aussi un peu de pun'chhhh sur les faux plats et pour les dépassements. En plus ça tient pas super sur les routes un peu défoncées.
Donc voilà,j'enchaîne sur le permis A2.
Comme j'aime bien siroter le monde tranquillement, je compte grimper sur une 500 cm3 voir moins, pourquoi pas une en full.
Je voudrais faire des trajets relativement longs (+300km), plutôt sur nationales, départementales et autres routes communales tout en étant à peu près à l'aise,mon budget est de 2000 euros grand max.
Voilà, je m'en remets à vous, à votre expérience d'experts!
Roulez jeunesse, i love la moto!

avatar Fangstergangsta 21-12-2017 15:50
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

cb500 + permis moto :)

GS500 + permis moto :)

KLE + permis moto :)

Voila avec ça tu devrais t'en tirer pour 2000 ¤ les trois sont bien et relativement increvable seul le style compte et c'est à toi de choisir, la cb sera peut être un cran au dessus de peu...

La kle est plus typée trail si tes grand tu seras plus à l'aise et puis elle peu aller partout même sur du ptit chemin :)


Modifié 3 fois. Dernière modification le 21-12-17 16:30 par Fangstergangsta.

avatar Big Barda 21-12-2017 16:06
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

je ne sais pas pourquoi, je m'attendais un peu à la réponse,
je remarque que tu n'as pas mis de smiley sur la KLE, tu as déjà essayé? avec quoi as-tu commencé?
les jambes sont pas trop repliées sur la CB500?
merci pour la réactivité en tout cas!
V-tchüss

avatar Fangstergangsta 21-12-2017 16:26
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

oui j'ai oublié le smiley mais elle parait top à tout ce que j'ai lu et entendu (kle) :)

Je n'ai jamais essayé la KLE mais j'ai essayé la cbf 500 et la gs j'ai une nette préférence pour la cbf (2005) je connais des gens ayant eu une KLE et m'en ayant dit du bien.

Je serais toi je prendrais une CBF500 si tu compte faire des bornes ce sera la mieux et il semble que ce soit la plus fiable et increvable de toutes, après l'avantage de la KLE c'est que c'est très basique, relativement confortable et tu peux prendre les petits chemins de terre et ça reste fiable bref le choix t'appartient si ça ne tenait qu'à moi je prendrais les deux une cbf500 de 2005 et une kle de la même année ou un poil plus récente :)

Perso j'ai commencé avec une ER-6 en full neuve et j'ai eu 5 mois plus tard une z1000sx neuve aussi et maintenant je vais avoir une inazuma 1200 :)

le point fort de ces motos c'est que tu les revendras pas moins cher que ce que tu les achètes sauf au dela de 100000km mais bon avant d'en arriver là il va te falloir un moment :)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-12-17 16:36 par Fangstergangsta.

avatar Big Barda 21-12-2017 17:01
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

ça roule, merci beaucoup,
dis dont, tu les collectionne!
moi je compte garder un peu ma 125 et si je rencontre des gens en CB500 et en 500KLE, je la leur emprunterai (s'ils veulent bien), sinon, je ferai au feeling, c'est comme ça que j'ai acheté ma 125CBR et je ne regrette rien! Faut dire que je suis encore en apprentissage et que l'univers motard m'est encore étranger, mais je compte bien en apprendre tous les secrets, ou presque, voilà un univers dans lequel on ne peut pas tricher de toute façon!
bonne continuation et longue route à toi!

avatar Godzilla 21-12-2017 17:35
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

La première de toutes que tu trouves qui soit belle, complète, avec un propriétaire soigneux qui puisse répondre à tes questions.

Une première main idéalement appartenant à un gars soigneux qui sait lui faire l'entretien lui-même.
Mais c'est un peu comme les moutons à cinq pattes, y'en a pas des masses.ange

Pour avoir une vague idée à propos des jambes repliées, tu peux toujours jeter un oeil là et y coller ta taille :
[cycle-ergo.com]

avatar Fangstergangsta 21-12-2017 17:39
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

j'ai eu une 125 aussi une mash seventy five c'était une brave merde je l'ai bazardée a 3000km parce que c'était un danger cette moto.

L'univers motard et super la communauté est top comme partout il y a aussi des cons mais dans l'ensemble c'est plutôt cool tu verras et suivant de quelle région tu viens tu verras il y a beaucoup d’événements organisé mais il faut aller sur facebook pour trouver des groupes de ta région.

Perso pour moi le permis gros cube c'était comme une colonie de vacance j'adorais y aller et je me verrais pas revenir à la 125 ayant connu le gros cube, c'est surtout beaucoup plus sécurisant d'avoir un peu de reprise!

Bonne route à toi et reviens ici poster quand tu auras ta nouvelle monture ;)

V

avatar waboo 21-12-2017 19:24
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

CB 500, GSE 500 et KLE sont souvent kilométrées, ont eu de multiples proprios et restent indument cotées vue leur état et la vingtaine d'année qu'elles trainent.

Cela reste de très bon engins, surtout la CB500, mais il est difficile de trouver un exemplaire interessant à prix décent. Les vendeurs en réclament souvent 2 000 ¤, voire plus ! Et fort peu les valent.

On peut alors se poser la question d'un budget un peu plus élevé pour acquérir une moto plus moderne (avec ABS notamment).

avatar L'iguane 21-12-2017 19:50
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

Citation
Big Barda
Je voudrais faire des trajets relativement longs (+300km), plutôt sur nationales, départementales et autres routes communales tout en étant à peu près à l'aise

Cherche pas plus loin, c'est la KLE qu'il te faut : confort, protection, fiabilité.
CB500 ou GSE500 ne t'apporteront que leur fiabilité.

avatar Paranore 21-12-2017 20:16
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

Er-5 ou gpz500s ça pourrait pas le faire aussi ? Je connais pas les limite de puissance en A2 mais c est le même moteur que la Kle. L'une fait roadster et l'autre carénée (pour en avoir eu 2 on va pas dire sportive ^^)

avatar Godzilla 21-12-2017 20:31
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

Citation
L'iguane
Cherche pas plus loin, c'est la KLE qu'il te faut : confort, protection, fiabilité.


Confort, faut voir.
La selle des premières KLE sont pénibles pour les fessiers sensibles.

Je zieutais y'a pas si longtemps les anciennes CB 500, mais S.
Elles ne plaisent pas, sûrement à cause de leur tête de fourche au look un peu triste, mais du coup elles sont pas trop chères.

Pis Paranore a raison, la 500 GPZ conviendrait aussi. Un peu plus même je trouve pour faire un peu de route.

Quelques petits frais, comme le remplacement de tous les liquides, un peu de graissage par-ci par-là, veiller à avoir des pneus pas trop anciens, à ce que la rouille n'ait pas attaqué l'intérieur du réservoir, à ce que les amortisseurs ne soient pas rincés, et ça devrait être bon pour pas très cher.

avatar Big Barda 21-12-2017 21:49
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

merci beaucoup pour votre éclairage,
vrai qu'il est bien solidaire l'univers motard,
même si mon beau-père me dis "la motarde me monte au nez",
je suis très fière de commencer à l'être et j'ai pas fini de lui monter au nez!
Sur le bon coin pas très loin de chez moi(Bretagne),
il y a une CB de 2003 55000km pour 2000 euros, elle a l'air bien entretenue...Je vais attendre d'avoir le permis pour acheter, mais ça donne toujours une idée, et il y a aussi une KLE de 1997 50100km pour 1200 euros...
Après, si c'est surcoté, ça ne me dérange pas puisque je la revendrai aussi surcotée que les autres!
Ce qui me dérange pour la KLE c'est qu'elle a l'air de consommer 2 fois plus, mais pour tout dire, je fantasme un peu sur la versys 650 et peut-être que la KLE serait un bon intermédiaire pour se faire la main! Après, on sait bien que les fantasmes sont ce qu'ils sont...
(la GPZ, ne me plaît pas trop de gueule et j'ai peur de faire crapaud dessus!)

avatar Paranore 21-12-2017 22:10
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

Y a 2 modèles de gpz500s la
pre 94:

kawasaki__gpz_500_s_1990_1_lgw.jpg


Et la post:
Fifix44_gpz.jpg


J ai eu les 2 c est fun pour débuter


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-12-17 22:19 par Paranore.

avatar Big Barda 21-12-2017 22:34
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

ah ouaich,
Pas mal quand même, c'est fou, faut vraiment que je les essaye parce que je me fais des idées sur des angles de prise de vue...c'est dingue. Toute façon, que je prenne la CB, la KLE ou la GPZ, ça va complètement me changer la vie par rapport à la 125, c'est sûr!
le 15 août dernier, je suis allée pour la première fois à Porcaro, une énorme concentration moto et je crois que je vais y retourner cette année, il y a moyen d'en voir un packson des bécanes! Peut-être que je trouverai mon bonheur!

avatar Paranore 21-12-2017 22:43
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

C est sur que après une 125 ça va te changer pipeau

Tien une photo de ma post avant de la vendre

92ca3fa7a65d1e06cb37093e0856055e.jpg

avatar waboo 22-12-2017 09:11
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

Ne pas oublier non plus que certaines de ces bécanes ne peuvent plus rouler dans certaines villes, et surement dans de nombreuses autres à venir...

Leur "pollution" serait plus terrible que celle de 200 usines. Eh oui...

avatar Fangstergangsta 22-12-2017 09:39
avatar Big Barda 22-12-2017 15:19
Re: CB500 ou 500KLE, that is the question

Je ne suis pas contre un petit geste pour la planète...
toute façon je crois que je vais laisser tomber la KLE, elle a l'air de vraiment trop consommer, en plus le forum est inactif...
je prendrai la première CB, GPZ ou ER5 de moins de 15 ans qui me conviendra autour de chez moi, je vous envoie les photos!

Qui roulera verra!)

(Belle moto aussi la 46, avec le siège moelleux en plus)

avatar Big Barda 04-01-2018 07:22
Vieille cb500 ou récente er5 ?

Revenons à notre monture, je suis passée par l'idée d'une bmw 650 gs comme première moto et revenue sur celle d'une 500, ma question :
Pour le même prix, vaut-il mieux acheter une cb500s de 1999 chiffrant 60500 km ou une er5 de 2004 chiffrant 39000 ?
Voilà !
Appel du pied, du phare, v avec les 2 mains !

avatar Cyrano 04-01-2018 08:09
Re: Honda CB500 ou Kawasaki 500KLE, that is the question

Personne pour remarquer que ni la CB500, ni la GPZ ni l'ER5 ne sont accessibles au permis A2, sauf à être bridées à 34cv?

avatar Big Barda 04-01-2018 09:02
Re: Honda CB500 ou Kawasaki 500KLE, that is the question

Don't worry be happy, le bridage est prévu, comment ne pas y penser ! Souvent elles sont en mtt2 et les boisseaux sont fournis avec ou alors elle sont déjà en mtt1...tchuss !

avatar Frederic91 15-01-2018 09:55
Re: Honda CB500 ou Kawasaki 500KLE, that is the question

Bonjour,

je possède un KLE première génération depuis plus de deux ans
couleur violet et rose bonbon..stickers fluo..
et franchement moi, j'adore cette moto..
pourtant je possède un B12 de 96 et un VF1000F de 85
mais l'allonge est superbe.. de 2500 à plus de 9000tour..
la moto est super fun..
elle à trois visages, de 2500 à 5000 en ballade tranquille, de 5000 à 7000 y à de bonnes reprises et au delà c'est la banane..
tu peux prendre l'autoroute sans risque, en ville elle excelle et les petits chemins de traverses.. mais pas trop cabossé tout de même.. c'est pas vraiment un trail..
Y a pas d'abs, je sais même pas si il y a des freins..;))
le son est sympa avec son petit pout pout..
Pour le prix, je l'ai eu pour 700¤ avec 32000km et les pneus + kit chaine à changer..
par contre c'est vrai que la conso c'est plutôt du 7l/100 et mtt2
j'ai jamais entendu qu'elles étaient bridable comme les er5 ou gpz.
V à tous et bonne recherche à toi

avatar Big Barda 15-01-2018 10:43
Re: Honda CB500 ou Kawasaki 500KLE, that is the question

Merci beaucoup frederic91, ça donne trop envi et c'est trop la chiotte cette foutue loi du A2, du coup, après avoir rêver un peu sur un SV 650, je suis en train de me renseigner sur
les Transalp 600 voir 650!
mais je crois que c'est la croix et la bannière aussi pour les brider...Demain je vais chez un concessionnaire honda poser la question à savoir lesquelles sont bridables...J'espère qu'ils sauront me répondre.
Merci pour le partage! J'adore le look de la KLE aussi!

avatar Frederic91 15-01-2018 11:51
Re: Honda CB500 ou Kawasaki 500KLE, that is the question

Sinon il te reste les geos mono
Genre
dominator 650
Klr 650
Drse 650
Bmmw funduro
Toutes ces motos sont en mtt1 et tres amusantes a conduires..
Par contre pour les longs trajets sur autoroute :((

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter