Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Faire de la piste ?

avatar MotoMotoVroumVroum 22-12-2017 17:28
Faire de la piste ?

Bonjour à tous !

Voilà, depuis quelque temps, j'aimerais faire de la piste, ou quelque chose comme ça, et je sais pas trop comment m'y prendre :

J'ai juste envie de rouler vite et poser le genoux en toute sécurité. J'ai pas envie de faire de la compet', j'ai pas d'ambition de niveau, etc.

Les questions que je me pose :

* Piste piste ou SM (sur route) ?
* Comment commencer ? Je me dis qu'il me faudrait un petit stage. Pas loin de chez moi, en région bordelaise, il y avait une moto école qui organisait de tels stages, mais ils n'en font plus.
* La moto ? Idéalement je roulerais avec ma moto de tous les jours, vu le prix des locations… Il faut une préparation ? Je peux changer de moto éventuellement. J'ai un CBF600 en ce moment.

Vous connaissez des adresses sur Bordeaux ?

Bien à vous ! :)

avatar wideview33 22-12-2017 17:47
Re: Faire de la piste ?

A bordeaux rien à ma connaissance.
Par contre à Pau, oui, il y a tout ce qu'il te faut !
Et c'est juste 230 bornes à faire...

avatar MotoMotoVroumVroum 22-12-2017 18:12
Re: Faire de la piste ?

Citation
wideview33
A bordeaux rien à ma connaissance.
Par contre à Pau, oui, il y a tout ce qu'il te faut !
Et c'est juste 230 bornes à faire...

C'est nul qu'il y ai rien à Bordeaux, en fait, j'ai même pas imaginé que ça puisse être un problème d'endroit de lieux :)

Mais oui, j'ai fais quelque recherches et ça a l'air envisageable sourire

avatar castagl 22-12-2017 18:26
Re: Faire de la piste ?

Ma foi, il y a le circuit de Mérignac (33700). Mais, est-il encore possible de tourner ?

avatar waboo 22-12-2017 19:31
Re: Faire de la piste ?

Tu peux tout à fait commencer avec ta 600CBF. Mais elle sera vite dépassé si tu roules régulièrement. C'est un roadster déguisé en sportive, donc ergonomie et garde au sol sont peu adaptées à la piste.

De plus, et surtout, les suspensions sont également pensées pour la route, le voyage et le confort. Plein angle sur un défaut du bitume (en attaquant un peu hein), ben ca va au tas. Crois en mon expérience avec la CBR 650 F. L'hydraulique n'a pas le temps de gérer le mouvement et les deux roues oublient l'asphalte.

Tu as de la marge avant d'en arriver là. C'était sur un circuit rapide (Magny Court) et je jouais en courbe avec les dernières hypersport 1000 du moment. Bon, à force de tester ... j'ai jardiné d'un coté et la meule de l'autre.
Ensuite en ligne droite, tu t'ennuis graaaave car le moteur est bien trop limité pour les grands circuits.

Mais sur un tracé plus commun, tu a de quoi piger pas mal de chose.

avatar MotoMotoVroumVroum 22-12-2017 19:58
Re: Faire de la piste ?

Citation
castagl
Ma foi, il y a le circuit de Mérignac (33700). Mais, est-il encore possible de tourner ?

Non, il est de plus en plus délabré, ça craint maintenant, nid de poule et tout d'après ce qu'on m'a raconté. Ça passe encore en voiture.

C'est le CFM qui faisait des stages là, mais ils arrêtent.

avatar L'iguane 22-12-2017 20:46
Re: Faire de la piste ?

A même pas 100 bornes de Bordeaux tu as le circuit de Haute Saintonge

avatar MotoMotoVroumVroum 23-12-2017 00:59
Re: Faire de la piste ?

Citation
L'iguane
A même pas 100 bornes de Bordeaux tu as le circuit de Haute Saintonge

Ah oui ! c'est super cool ça, je vais les contacter pour les stages, ça a l'air intéressant !

avatar tom4 25-12-2017 17:25
Re: Faire de la piste ?

Pour débuter, ta meule fera largement l'affaire.
après, pas mal d'organisateurs de stages/roulages propose de la loc de moto, ça peut s'étudier aussi.

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter