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Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?

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Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?
Ajouter en ami tareek971   27-12-2017 16:17
Bonjour amis motards,

J'écris ce billet pour collecter des avis face à un dilemme.
Actuellement, je roule de Deauville 650 de 2002 et qui totalise 175.000kms (1ère moto).
Voici les frais que j'ai eu en un an d'utilisation depuis que je l'ai acheté: Changement joint culbuteur + révision simple (joints + huile) chez Honda [350e], Changement des 2 pneus + disque de frein arrière [300e], Changement des plaquettes de freins + révision simple [150e].
Le prix entre crochet comprend le prix des pièces et de la main d'oeuvre

Je l'ai acheté 650e a 160.000 kms. Donc le total des frais s'élève jusque la à 800¤.

Mais pour rouler convenablement, il reste encore 2 choses à changer, l'amortisseur arrière et les collecteurs d'échappement (+ le silencieux).
Je peux commander les collecteurs (occaz) et l'amortisseur (adaptable) pour 235¤ sur Internet et mon mécano m'a fait un devis à 150¤ pour monter le tout.
Ce qui rajoute 385¤ de frais.

Du coup j'hésite tout simplement à changer de brêle. La moto qui m'intéresse est le TDM 900, voire une Versys 650 si l'assurance m'allume trop.

Mais je ne sais pas si elle va me couter plus cher (hors assurance)...

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
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Re: Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?
Ajouter en ami A-Lain  
0
 
28-12-2017 10:05
Salut

dilemme que j'ai connu (enfin, encore que).

Hormis ton changement de joint culbuteur - peut être dus à l'âge, tout le reste est de la maintenance banale

Tu as maintenant une machine avec des pneumatiques neufs et freins neufs.

Demain tu achètes, d’occasion et tu vas encore devoir changer les pneumatiques et surement les plaquettes.

Amortisseurs = OUI, chez Honda, ceux de base ne doivent pas pouvoir se reconditionner, collecteur, c'est l'âge.

Pose la question différemment =
- Une fois que tu as réalisés tous ces frais, tu as bien une machine fiable et fonctionnelle non ?

- Tu veux changer pour avoir mieux ou par gout ou c'est juste à cause des frais que tu as engagé ?

De mon point de vue = à 175 000 km, ta machine ne vaut plus grand chose, tout frais remets sa présence en cause, donc en fait, plutôt que de perdre de l'argent (tu as fais ces frais pour un autre ?) et devoir recommencer, pourquoi ne pas en profiter ?

SI tu décides de vendre, alors arrêtes les frais.
SI tu décide de continuer à l'entretenir, alors mets toi dans la tête que tu vas la garder encore un peu longtemps histoire de profiter de ton investissement.

Pas sur que cela t'aide (surtout que TDM 900,je comprends).


A+
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Re: Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
0
 
28-12-2017 10:48
+1 avec Alain,

Si tu n'avais encore fait aucune dépense, je te dirais de changer de moto.
Mais comme tu as commencé à engager des frais, autant en rajouter un petit peu et continuer à rouler sur une machine éprouvée.

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Re: Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?
Ajouter en ami tareek971  
0
 
29-12-2017 10:23
Salut,

Je vous remercie pour vos réponses. Après réflexion je compte la garder encore au moins un an. Cela me reviendra à plus cher de changer de moto maintenant.

Mais je me demande si je pourrai la revendre passé 200.000kms... On peut lire des cas sur certains forums, mais j'en vois jamais dans les annonces.

V
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Re: Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
1
 
29-12-2017 10:54
Tout peut se revendre. C'est juste une question de prix.

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Re: Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?
Ajouter en ami A-Lain  
0
 
29-12-2017 16:44
Salut

pas mieux, à partir d'un certain prix, les KM, on s'en moque.
par contre, pneu en bon état, joints refait, amortisseurs neufs, plus tes entretiens, c'est une machine qui sera intéressante.
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Re: Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?
Ajouter en ami tareek971  
0
 
02-01-2018 15:54
Citation
A-Lain
Salut

pas mieux, à partir d'un certain prix, les KM, on s'en moque.
par contre, pneu en bon état, joints refait, amortisseurs neufs, plus tes entretiens, c'est une machine qui sera intéressante.

J'ai acheté la moto 600e. Ce week-end, j'ai mis une annonce à 800¤ sur Leboncoin, et je n'ai eu que 2 retours...

Après le montage de l'amortisseur, et des collecteurs, je vais remettre une annonce à 1200¤ pour voir.
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Re: Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?
Ajouter en ami CLEW  
0
 
03-01-2018 12:39
Citation
tareek971
Citation
A-Lain
Salut

pas mieux, à partir d'un certain prix, les KM, on s'en moque.
par contre, pneu en bon état, joints refait, amortisseurs neufs, plus tes entretiens, c'est une machine qui sera intéressante.

J'ai acheté la moto 600e. Ce week-end, j'ai mis une annonce à 800¤ sur Leboncoin, et je n'ai eu que 2 retours...

Après le montage de l'amortisseur, et des collecteurs, je vais remettre une annonce à 1200¤ pour voir.

Oui et non Alain, c'est vrai si le prix reste raisonnable sinon la vente ne se fera pas. Penser qu'une machine achetée 600 ¤ avec 175mkm se revendra 1200 ¤ un an après tout simplement parce que l'on a fait l'entretien normal est une utopie (sauf à trouver un pigeon ou une machine très recherchée). C'est un peu comme le gars qui fait une superbe cuisine aménagée dans sa maison en pensant qu'il va en récupérer le prix. C'est n'importe quoi comme raisonnement, la maison se vendra au prix du marché mais sans doute plus vite que celle qui n'a pas cette cuisine.

V

Etienne
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Re: Deauville 650 à 175.000kms - Conserver ou changer ?
Ajouter en ami Godzilla avatar  
0
 
03-01-2018 19:58
Citation
A-Lain
Salut

pas mieux, à partir d'un certain prix, les KM, on s'en moque.
par contre, pneu en bon état, joints refait, amortisseurs neufs, plus tes entretiens, c'est une machine qui sera intéressante.




Mouais...
Dans le cas d'une moto ayant appartenu à la même personne pas mal d' années, admettons.

Mais dans ce cas, achetée à 160000 et revendue à 175000, même avec de l'entretien normal (ce qui devrait aller de soi), j'en veux pas, même pour 500 euros.
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