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Apres Honda Hornet passer sur une Yamaha R6.

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Apres Honda Hornet passer sur une Yamaha R6.
Ajouter en ami Jererock   28-12-2017 10:52
Bonsoir,

Avant tout je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

En gros je voudrais savoir s'il y a une /plusieurs différences ? Surtout au niveau de régime et de couple moteur entre une hornet 600 (2007) et une yzf r6 (2010-jusqu' a ce jour) ??
J'adore monter dans les les tours comme sur la hornet.

Apres tout que me conseillez-vous comme autre supersports? Est-ce un bon choix de passer d'une roadster/(sportive) à une vraie sportive? Si le r6 et plus ou moins creuse a bas régime que l'on dit (par rapport à la hornet)?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Apres hornet passer sur une r6.
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1
 
28-12-2017 15:47
Si ça peut te rassurer je suis passé d'un XTR660 de 48cv à un zx9r de 144cv et je suis toujours là pour le moment ^^ et en plus, j'ai 20 ans j'aime donc je pense pas que ce soit une erreur de passer d'une hornet à une R6 ^^
Niveau position, sans surprise t'es beaucoup en avant les jambes plus repliées, rayon de braquage merdique par rapport à un roadster mais tout le reste est infiniment mieux :)
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Re: Apres hornet passer sur une r6.
Ajouter en ami Paranore  
1
 
28-12-2017 16:07
D'un gpz500s à une zx6r 636 puis sv1000s... Ce qui il faut c'est être conscient de la différence de puissance/couple et garder la tête froide avec la poignée de droite car ça pardonne moins en cas d'erreur après tout est possible
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Re: Apres hornet passer sur une r6.
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28-12-2017 18:53
Citation
Paranore
D'un gpz500s à une zx6r 636 puis sv1000s... Ce qui il faut c'est être conscient de la différence de puissance/couple et garder la tête froide avec la poignée de droite car ça pardonne moins en cas d'erreur après tout est possible

Exactement, même avec 47,5cv on peut se flinguer si on est tête brûlée
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Re: Apres hornet passer sur une r6.
Ajouter en ami olivierzx  
1
 
28-12-2017 18:55
Citation
pogoo
Si ça peut te rassurer je suis passé d'un XTR660 de 48cv à un zx9r de 144cv et je suis toujours là pour le moment ^^ et en plus, j'ai 20 ans j'aime donc je pense pas que ce soit une erreur de passer d'une hornet à une R6 ^^
Niveau position, sans surprise t'es beaucoup en avant les jambes plus repliées, rayon de braquage merdique par rapport à un roadster mais tout le reste est infiniment mieux :)

Sur circuit tu risques pas plus avec 48 cv ou 144.

Je dis ça parce qu'un zx9r de route ça fait 106 cv ...
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Re: Apres hornet passer sur une r6.
Ajouter en ami Godzilla avatar  
0
 
28-12-2017 21:24
En tout cas, la R6 (toutes les R6 en fait) est bien plus creuse que la Hornet de ces années.

Mais une R6 n'est pas faite pour musarder, alors...
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Re: Apres hornet passer sur une r6.
Ajouter en ami Jererock  
0
 
29-12-2017 11:13
Merci bien pour vos réponses.

J'attends toujours des avis sur la/les différences sur le régime et le couple moteur des ces deux bécanes.

Meme si la R6 est en full le moteur est il toujours aussi creux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-17 11:34 par Jererock.
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Re: Apres hornet passer sur une r6.
Ajouter en ami TinMar  
0
 
29-12-2017 13:37
Salut,

J’ai jamais essayé d’Hornet mais je possède un R6 de 2004 en full, alors comme tout le monde le sait oui le moteur est très creux en dessous de 6000trs, à partir de là elle commence à s’exciter un peu... Puis ça commence à bien tirer les bras à partir de 8000 et ça pousse sans s’arreter jusque 15 000

Si tu aimes rouler dans les tours je pense que tu vas aimer la R6, enfin moi perso j’adore ça 👍🏻

Bonnes fêtes à tous et bonne route
V
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Re: Apres hornet passer sur une r6.
Ajouter en ami Jererock  
0
 
30-12-2017 16:16
Ce que je veux savoir c'est:

-Couple moteur ?
-Si elle monte +ou- vite dans les tours quand on tourne la poignet de gaz (accélération pour doubler)?
-Si le moteur est plus creux ?
Toujours en comparaison a la hornet 600 (2008) moto que je possede actuellement.

Désolé si je ne me suis pas bien fait comprendre.
Pour moi monter dans les tours me rassure, je me sents plus en sécurité quand je dois dépasser.
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Re: Apres hornet passer sur une r6.
Ajouter en ami Jererock  
0
 
05-01-2018 18:19
-Si elle monte +ou - vite dans les tours et en vitesse quand on tourne la poignet de gaz (pour doubler) ?

Toujours en comparaison de la Honda hornet 600 (2008) ?

questionquestion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-01-18 18:22 par Jererock.
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Re: Apres Honda Hornet passer sur une Yamaha R6.
Ajouter en ami olivierzx  
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06-01-2018 18:14
Vu que sur le R6 la démul est plus courte, l'embiellage plus léger et que le moteur même bridé fait 20 cv de plus ... forcément elle monte plus vite dans les tours.

Pour doubler sur nationale avec un étron de 50 cv ça passe sur 50 m sans même rétrograder.
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Re: Apres Honda Hornet passer sur une Yamaha R6.
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0
 
11-01-2018 12:32
Merci de vos avis.
J'attends toujours des avis ^^
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Re: Apres Honda Hornet passer sur une Yamaha R6.
Ajouter en ami Flakes avatar  
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11-01-2018 14:04
olivierzx t'en a donné un bon, maintenant tu peux aller te le faire toi-même en essayant :P
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Re: Apres Honda Hornet passer sur une Yamaha R6.
Ajouter en ami Jererock  
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11-02-2018 07:00
Merci bien pour vos responses.
Je roule le plus souvent le week end je vais rarement au taf en moto je prefaire prendre la voiture.
Peut etre que je vais garder ma hornet et quand meme me prendre une r6.
Pourquoi pas avoir 2 bécanes 😊



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-02-18 07:01 par Jererock.
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Re: Apres Honda Hornet passer sur une Yamaha R6.
Ajouter en ami olivierzx  
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11-02-2018 17:50
Si tu as les moyens de payer les 2 assurances, et la place pour les stocker ... pourquoi pas.
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Re: Apres Honda Hornet passer sur une Yamaha R6.
Ajouter en ami grego210982  
0
 
12-02-2018 17:18
Salut ,
Après hornet une r6 pourquoi pas du moment que tu prend le temps de connaitre la moto en y allant cool.

Dans mon cas j'ai commencé par une hornet 600 de 2005 que j'ai vendu 1 an après car lassé d'être toujours dans les tours pour avoir du punch et des relances franches car creux en bas et mi régime pour doubler je tomber 2 rapport sinon ça avait un peu de mal.

Ensuite j'ai pris une zx10r de 2006 (bridé 105cv)et j'étais pas rassuré vu le monstre !! et là rien à voir position cassé en 2 en appuie sur les poignées moins maniable en ville et basse vitesse mais quel moteur j'ai adoré ça pousse tout le temps et ça à du couple même en bas régime tu pouvait rouler à 60km/h en sixième ou meme cinquieme tu sentais le couple et ça partait en ouvrant les gaz en résumé un régal et puis 2 ans après vendu car je roulais beaucoup moins et marre d'être cassé dessus. J'ai eu l'occasion d'essayer la zx10r 2005 la position était moins cassé mais j'ai pas aimé le moteur...

Et depuis 2013 une gsr 750 dont je suis très content je suis pas prêt de la changer super content c'est pas creux comme la 600 et ça manque un peu par rapport à la 1000cc, et la position de conduite je revit d'être moins cassé.
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