Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

avatar Dartsone 28-12-2017 19:54
Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Hello tout le monde!
Si tout va bien je devrais être motard en janvier avec un permis A2 ( enfin un demi-motard comme disent les potes).
Donc la question à 100 boules que tout le monde à déjà posé "quelle monture pourra me convenir ?"( Oui je sais c'est une question originale...).

Voici mes caractéristiques physiques : 1m90, 95kgs, brun aux yeux marrons ( j'avoue que la fin on s'en tape!).

Les caractéristiques motorales recherchée; Je veux un roadster de préférence naked ( promis j'hésite même pas 2 secondes pour un trail 😋).
Je souhaiterais de préférence un bicylindre, histoire d'avoir un peu de gaz sous la poignée...suis pas fermé à plus de cylindre mais faut que la bécane reste un peu joueuse.

Niveau tarif entre 2000 et 3000 roros suivant les kms(tout mes potes, motards entiers, me disent que dans 2 ans je ne débriderai pas et changerai directe de brêle).

Voilà c'est un peu l'histoire du type qui cherche un mouton à 5 pattes mais j'espère que vous pourrez m'aider moi jeune padawan que je suis et puis après tout vous en avez tripoté un paquet de plus que moi... Merci d'avance ✌

avatar Paranore 29-12-2017 00:16
Re: Moto pour newbie

Roadster, bi, bridal A2 et joueur, max 3000
Sv650,er6, monster 600/620, gladius(y a moyen) ça sera le plus simple à trouver après vu ton gabarit...

Y a la shiver 750 trouvable pour 3000 3500 mais bridée A2 c est rare


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-17 00:22 par Paranore.

avatar Dartsone 29-12-2017 16:45
Re: Moto pour newbie

Je penche aussi pour une SV mais j'ai peur pour la taille....le reste me semble encore plus petit, non?
Et la shiver hors budget 😞

avatar Gringo 31-12-2017 00:57
Re: Moto pour newbie

De mémoire l'ER-6 est un peu plus haute que la SV, non ?

Non, parce que l'ER-6 (on le dit régulièrement) c'est une bonne bécane, assez polyvalente, bon 1° choix, ect...

avatar Dartsone 01-01-2018 15:53
Re: Moto pour newbie

Je vais regarder les er6, niveau prix elles sont plutôt bon marché.
Les XJ6, ça taille comment ?

avatar Darslan 03-01-2018 09:57
Re: Moto pour newbie

J'ai une XJ6 Diversion de 2012, 1m85 pour 100kg, la moto est de taille normale. Pas trop haute, pas trop basse. Confortable.

Attention ! Première moto dis jamais d'assurance en 2 roues ? Si c'est le cas, je te conseilles fortement d'aller faire des devis dans différentes assurances sur différents modèles. Tu risques d'avoir des surprises.... ça peut restreindre fortement ton choix de moto.

avatar Flakes 03-01-2018 11:39
Re: Moto pour newbie

Que ce soit une gladius, un sv, une er6 ou une xj6, ça le ruinera pas en assurance (si versions roadsters).

Shiver et monster c'est peut être plus compliqué.

avatar Darslan 03-01-2018 14:17
Re: Moto pour newbie

SV peut-être un peu plus qu'une Gladius, Er6 et XJ6 niveau assurance.

avatar Flakes 03-01-2018 15:58
Re: Moto pour newbie

Non c'est plus ou moins pareil, sauf si le modèle est en version caréné ou si la moto est très récente, ce qui ne serait pas le cas puisque niveau tarifs ça collerait pas ; mais la div et l'ER6 auront le même soucis.

avatar Darslan 05-01-2018 16:42
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Ce qui est complètement c**... La moto a juste du plastique en plus pour le carénage et bim... les assurances augmentent le tarif car c'est considéré comme semi sportive...

avatar Dartsone 09-01-2018 10:40
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Merci pour vos réponses.

Niveau assurance 2 roues, oui c'est ma première fois 😇... Après je pense que ça aide d'avoir le permis b depuis un moment ( si les assurances le demandent c'est que ça doit jouer...).

Compliqué les petites annonces, j'ai l'impression que les tarifs des bi s'envolent avec le permis A2 😤
Je suis vraiment indécis entre le bien et le quatre du coup,je me dis qu'une quatre avec du couple ça me serait peut être suffisant pour patienter non?

avatar Flakes 09-01-2018 11:03
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Hello,

Les bi sont plus chers que les 4 tout simplement car la plupart des bi en 600 sont plus récents :)

Tu peux néanmoins trouver des ER6/SV/ER5/GSE dans tes prix, voire effectivement des hornets/bandit and co en 4 cylindres.

Si tu prends un modele avec un peu plus de bornes, on trouve des cb500 plutôt récentes. Maintenant, c'est vrai que les 4 cylindres (surtout anciens) souffrent plus du bridage que les bi, si tu roules avec des potes en full ça pourrait être frustrant. Mais y'en a qui l'ont fait et qui en sont très contents :)

Peut-être que si tu trouves l'occasion de tester un 4 cylindres bridé tu pourrais te faire un avis ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-18 11:06 par Flakes.

avatar A-Lain 11-01-2018 11:27
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Citation
Darslan
Ce qui est complètement c**... La moto a juste du plastique en plus pour le carénage et bim... les assurances augmentent le tarif car c'est considéré comme semi sportive...

Tu comprendras mieux en regardant le prix d'un carénage.
C'est un motif suffisant pour mettre une machine en RSV.

glissade = guidon + comodo + pédales + feux, OK, tu rajoutes le prix du carénage, et c'est fini, ta machine part en RSV. (alors tu penses bien qu'en tout risque sur machine récente ).

et puis avec un carénage tu roules plus vite que sur ton roadster sans aucune protection dès que tu dépasses les 90 km/h, tu manges bien le vent donc ressent bien la vitesse.
A+

avatar Maxou17 12-01-2018 14:13
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Citation
Darslan
Ce qui est complètement c**... La moto a juste du plastique en plus pour le carénage et bim... les assurances augmentent le tarif car c'est considéré comme semi sportive...

salut

La position de conduite est différente sur certains modèles par exemple le SV a des 1/2bracelets en S et pas en N, donc qui dit position sportive dit "attitude sportive" et de fait c'est une "demie-sportive"....c'est une logique simpliste et un peu idiote mais c'est comme ca.....je paye 15 à 20% de + pour mon 1000 SVS que pour un 1400 GSX...

En de qui concerne le choix des motos en A2, je pencherai vers un twin, c'est moins frustrant qu'un 4 pattes bridé et c'est plus fun (caractere moteur). j'ai fait mes 2 ans sur 600 bandits S et 600 Fazer et c'est vachement chiant, c'est un passage obligé pour apprendre (et c'est tant mieux) mais tu trouves le temps long en 4 pattes...au risque que tu débrides et pas bon en cas de sinistre même non responsable et ce même à une collision à 30km/h.

avatar Dartsone 14-01-2018 14:32
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Bonjour non rien essayé pour le moment, j'ai eu le plateau cette semaine et permis d'ici 15 jours si tout va bien. L'er5 ou les cb500 sont bien tentantes niveau prix et ont bonne réputation niveau fiabilité mais c'est vraiment leurs tailles qui me fait peur.

avatar pogoo 15-01-2018 13:00
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Er5 je pense que tu peux oublier, je fais 1m84 et j'ai souffert dessus ^^ c'est relativement bas comme moto

avatar waboo 15-01-2018 18:45
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Vu ta taille, une Transalp ou autre trail serait bien et tout à fait dans tes prix + fiabilité Honda...

Mais pas de trail hein... sourire

donc, dans tes tarifs assurances/moto tu prendras le vent.

Sinon, une CB 500 S (carénage donc) ou diversion 600 ou mieux, 900.

la 850 TDM est une bonne moto, mais... ca look comme un trail.

V

avatar Dartsone 20-01-2018 12:24
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Bonjour, j'ai essayé une Gladius ( en montant un peu le budget à 3300¤).
C'est clair que je ressemble un peu à un bibendum sur une trottinette.
En position, pas grande différence avec la cb500f de l'auto école.
Difficile de se faire une idée sur une utilisation prolongée et les douleurs ou inconforts qui pourraient apparaîtres.
Qu'en est il, niveau taille, des autres modèles par rapport à la Gladius ? Er6, SV, shiver?
Une idée du comportement de la bandit injection bridée? Trop petite ?
La cbf600 injection bridée? (Là niveau taille apparemment c'est mieux...).
Je m'interroge beaucoup mais pas évident pour moi d'allier confort, performance convenable et prix pour un modèle roadster.... merci

avatar A-Lain 20-01-2018 13:53
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

Salut

a peu de choses prêt elles sont toutes pareil.
Une XJ6 est légèrement plus fine et treeeeees légèrement plus haute.

Pour toi regarde tout ce qui ressemble à un trail
850 TDM (franchement vu le prix du bestiau, je réfléchirais).
650 F de BMW (excellente petite machine
Shiver de mémoire est asse basse aussi.
et forcément tout ce qui est transalp, DR, etc.

A+

avatar Dartsone 27-01-2018 10:06
Re: Quel roadster pour newbie avec budget 3000 euros

J'ai essayé une er6 et malgré ma taille la position était pas inconfortable, mieux que sur le Gladius d'ailleurs.
J'ai une question, de manière générale, vous partiriez sur soit:
-moto bi en 34cv de 2005 environ avec 40000kms vers les 2500¤
Ou
- moto bi 47,5cv de 2012 18-20000kms vers les 3400¤?
Quid pour la revente etc?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy