Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

avatar dnb 29-12-2017 22:27
Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de passer soit :
- La Formation 125 sans Permis B en Belgique pour ensuite rouler en France
- Passer le Permis 125 en Belgique pour ensuite rouler en France
- Passer le Permis Moto A en Belgique pour rouler en France

Je ne comprend plus rien aux lois, et vu toute la paperasse, le temps et l'argent qu'ils nous demandent en France, j'ai juste envie de sauter d'un pont.
J'ai acheter un 125 pour me rendre au travail en pensant pouvoir rouler en faisant la formation, sauf que je n'ai pas le permis de conduire.



Je ne comprend pas pourquoi un Automobiliste pourrait conduire un 125 sans Permis Moto et pas les gens lambda... Ridicule, sachant que je roule en 50cm3 depuis 2 ans deja dans Paris.
Et puis leur faire payer jusqu'a 300euros une formation pareil, de la grosse arnaque.

Merci de vos réponses

avatar Jererock 29-12-2017 22:59
Re: Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

Bonsoir, le mieux serait de passer le permis moto en formation initiale. Code+conduite avec un examinateur. Je m'explique en passant le permis 125cc (formation initiale) cela te permet de rouler dans toute l europe. Et si tu le passes avec la formation de 7 heures permis (B+A1) tu ne pourras circuler que dans le pays dans lequel tu passes ta formation. Si tu le passes en France tu ne pourras que circuler en France, vis vers ça. Tant que tu ne passes pas un examen aupres d un examinateur tu pourras circuler que dans le territoire national,tout comme le bsr. Le mieux serait de passer le permis A directement.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-12-17 23:05 par Jererock.

avatar dnb 30-12-2017 00:22
Re: Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

Citation
Jererock
Bonsoir, le mieux serait de passer le permis moto en formation initiale. Code+conduite avec un examinateur. Je m'explique en passant le permis 125cc (formation initiale) cela te permet de rouler dans toute l europe. Et si tu le passes avec la formation de 7 heures permis (B+A1) tu ne pourras circuler que dans le pays dans lequel tu passes ta formation. Si tu le passes en France tu ne pourras que circuler en France, vis vers ça. Tant que tu ne passes pas un examen aupres d un examinateur tu pourras circuler que dans le territoire national,tout comme le bsr. Le mieux serait de passer le permis A directement.


Ok merci, au mois je suis fixer la dessus.
Apres, est ce mieux de passer un Permis A en Belgique ou en France ?
J'ai lu que en Belgique on pouvait avoir un permis provisoire après l'epreuve théorique ( ou une autre ).
Donc je pensais aller la bas, avoir ce permis provisoire, revenir en france et retourner finir mon permis plus tard. Mais sa me parait beaucoup trop beau

avatar A-Lain 30-12-2017 07:47
Re: Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

Salut
trop beau
si tu es Français et si tu n'habites pas / travailles pas en Belgique.
Le prix sera le même - les contraintes les même.

A+

avatar Jererock 30-12-2017 13:13
avatar Panpan_a_moto 31-12-2017 09:53
Re: Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

Permis provisoire belge = rouler uniquement en Belgique le temps de passer le définitif belge ... si tu es belge.

avatar dnb 31-12-2017 18:04
Re: Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

Citation
A-Lain
Salut
trop beau
si tu es Français et si tu n'habites pas / travailles pas en Belgique.
Le prix sera le même - les contraintes les même.

A+

J'ai habité en Belgique 2 ans mais j'habite maintenant en France.
Les prix on l'air plus attractif en Belgique pourtant et l'examen est moins dur parait il.

Je ne sais pas si c'est le meme système en Belgique mais si je le passe en France et que je le rate en plus de sa, c'est partie pour le cauchemar..

Quelle pays autant de difficultés et de stresse pour un papier rose..



Mais bon, merci pour vos réponses.

avatar bernie 02-01-2018 11:17
Re: Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

En Belgique, le permis provisoire pour le A est donné après ce qu'on appelle "le plateau" : examen de man½uvres sur terrain privé.
Ca m'a l'air plus facile qu'en France en effet.
Tu dois man½uvrer ta moto à l'arrêt, faire des 8, freinage d'urgence, passage lent ...
Ca dure 3 minutes. Tu as droit à 2 essais par rendez-vous.
Par contre il faut faire les 9 heures de moto école avant.
Perso on était 2 par leçon, le prof faisait attention et était dispo. Les 9 heures étaient suffisantes.

Ensuite tu as 1 an pour passer le pratique sur route ouverte.
Tu as le choix de passer avec ta moto ou celle de la motoécole.

Apparemment tu peux faire les 2 d'un coup si tu suis 12 heures de cours.

Plus d'infos ici : [www.lepermismoto.be]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter