Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

avatar dnb 29-12-2017 22:27
Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de passer soit :
- La Formation 125 sans Permis B en Belgique pour ensuite rouler en France
- Passer le Permis 125 en Belgique pour ensuite rouler en France
- Passer le Permis Moto A en Belgique pour rouler en France

Je ne comprend plus rien aux lois, et vu toute la paperasse, le temps et l'argent qu'ils nous demandent en France, j'ai juste envie de sauter d'un pont.
J'ai acheter un 125 pour me rendre au travail en pensant pouvoir rouler en faisant la formation, sauf que je n'ai pas le permis de conduire.



Je ne comprend pas pourquoi un Automobiliste pourrait conduire un 125 sans Permis Moto et pas les gens lambda... Ridicule, sachant que je roule en 50cm3 depuis 2 ans deja dans Paris.
Et puis leur faire payer jusqu'a 300euros une formation pareil, de la grosse arnaque.

Merci de vos réponses

avatar Jererock 29-12-2017 22:59
Re: Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

Bonsoir, le mieux serait de passer le permis moto en formation initiale. Code+conduite avec un examinateur. Je m'explique en passant le permis 125cc (formation initiale) cela te permet de rouler dans toute l europe. Et si tu le passes avec la formation de 7 heures permis (B+A1) tu ne pourras circuler que dans le pays dans lequel tu passes ta formation. Si tu le passes en France tu ne pourras que circuler en France, vis vers ça. Tant que tu ne passes pas un examen aupres d un examinateur tu pourras circuler que dans le territoire national,tout comme le bsr. Le mieux serait de passer le permis A directement.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-12-17 23:05 par Jererock.

avatar dnb 30-12-2017 00:22
Re: Permis 125 (A1) ou Moto A en Belgique -> France

Citation
Jererock