Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

avatar Oxy54 10-01-2018 04:17
Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Bonjour, voilà d’ici quelques mois je vais passer la passerelle de mon permis A2 => A

j’ai acheté neuve une cb500 de 2016 pour pouvoir rouler. Je roule principalement seul et quelque fois avec 2 3 personnes.
j’ai eu plusieurs location de rouler avec un petit convoi de 7,8 motard et c’est fort sympathique mais ayant des horaires assez spéciales niveau taff souvent je roule seul pour le plaisir.

Me voilà donc bientôt avec le permis À, fini la bride. Du coup, ma cb500 va être vendu et je viens ici afin d’avoir des avis et des retours d’expériences pour ma futur belle.

Mon utilisation : promenade plus ou moins forte, seul ou avec 2, 3 amis.
parfois des aller retour boulot (50km aller-retour).
De belles routes sinueuses mais de grandes lignes droites et autoroute gratuite également.

Je ne suis pas une tête brûlée mais j’aime pousser de temps en temps, rester haut dans les tours de ma cb500 ^^
Pour ce qui est vitesse et sensation, pour le moment la megane 3RS fait son taff et j’aimerais Pourquoi pas une moto dans le même style. A savoir polyvalente, que je peux bien pousser quand j’ai envie, qu’elle soit bonne sur circuit, mais que si je me déplace simplement pour aller chez un pote ou une course en ville, soit faire une promenade plutôt tranquille la moto ne soit pas contraignante.
JE NE SAIS PAS SI J’ARRIVE A ME FAIRE COMPRENDRE xD

Pour les modèles de moto, c’est l’an que j’ai besoin de vous, de vos avis et expériences.
J’hesite entre plusieurs modèle et je pense acheter la moto neuve soit modèle assez récent (pas en dessous de 2016).
Deja: gros roadster style les 1000 (bmw/z/...) un peu moins gros genre street triple R ou RS / Suzuki GSX 750 s ?? Ou une belle sportive qui me fait aussi bavé gsxr/ninja/CB1000RR/R1 ou bien encore une super sportive à la R6/cb600rr etc etc.

N’ayant pas de proche dans la moto et 2 potes en permis a2 et 125 cm3 je viens vers vous pour m’eclairer un peu.

Merci

avatar Flakes 10-01-2018 09:31
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Chalute !

Si tu roules avec des amis en 125 ou bridés ce sera peut-être plus rigolo de rester sur une cylindrées modeste comme le street triple ou le gsxs. Ce genre de cylindrées est polyvalent et ne refuse pas les incursions sur circuit content

Parce que les potes en 125 sur ton zx10r, euh... tu risques de trouver le temps long. Un roadster me parait ce qu'il y a de plus polyvalent et la plage d'utilisation est plus adaptée à la route ouverte.

Bon y'a juste sur l'autoroute gratuite que tu sentira bien le vent :D

avatar Gringo 10-01-2018 10:34
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Déjà, si tu passes d'une cb 500 A2 à "simplement" une Street ça va te changer. Ca a plus grand-chose à voir d'ailleurs. Et comparé à un "petit" 125...

Ou la Z900, en neuve ou en récente également. Vu ses perf, je ne sais pas si la Z1000 est finalement plus intéressante.

Tu voudrais l'ABS ?

Des duos sur ta moto ?

Dans tous les cas: faire des essais de ces bécanes.

avatar Genzo 10-01-2018 13:17
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Salut !

Tu me fais baver en disant que tu vas passer en permis A, je suis en A2 jusqu'Avril 2019 moi pas content

En lisant ton poste et plus particulièrement ton utilisation de ta future belle, un modèle m'est tout de suite venu en tête -> Street Triple (R ou RS) !

c'est polyvalent, léger, agile, maniable, puissant, rapide sur circuit, selon de nombreux journalistes moto, il s'agit du meilleur roadster sportif.

Mon meilleur ami vient d'ailleurs d'acheter la Street Triple RX et franchement elle est géniale.

Après si tu veux vraiment une 1000 je pense que ces modèles pourraient attirer ton attention :

S1000R
MT-10/MT-10 SP
1290 Superduke R
Monster 1200 S (ou R)

Voilà mon avis personnel super content

Et fait nous savoir ton choix !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-18 13:20 par Genzo.

avatar Oxy54 10-01-2018 13:45
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Salut, merci pour vos réponses déjà.

Alors mes potes vont bien finir par avoir un permis À aussi, l’autre en 125cm3 envisage le permis A2 pour l’ete Du coup ^^

Effectivement en terme de modèle la s1000r/ street triple / gsx s750 / Z900 sont des modèles qui me plaisent mais les hypersport egalement
Ma copine monte une fois tous les 32 du mois à l’arriere
J’ai toujours roulée avec une moto avec abs et disons que les parents c’est presque un critère pour eux également ^^

Après la moto c’est vraiment pour me faire plaisir, rouler dans les tours, je fais pas de grande virée, les aller retour boulot c’est 1x toute les 2 semaines 😉

avatar pogoo 10-01-2018 14:26
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Heeeu une s1000r ou superduke 1290 comme première moto en full c'est peut être un poil trop violent
Déjà pour être passé d'un XTR660 de 48cv à un zx9r de 153cv je peux te dire que t'as l'impression de te satelliser à chaque fois que t'ouvres en grand, tu te retrouves à des vitesses plus que prohibées extrêmement vite et les virages arrivent eux aussi à grande vitesse ^^ faut savoir se contenir pour rester sur ses deux jambes et conserver son permis :P

avatar Genzo 10-01-2018 15:44
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Citation
pogoo
Heeeu une s1000r ou superduke 1290 comme première moto en full c'est peut être un poil trop violent
Déjà pour être passé d'un XTR660 de 48cv à un zx9r de 153cv je peux te dire que t'as l'impression de te satelliser à chaque fois que t'ouvres en grand, tu te retrouves à des vitesses plus que prohibées extrêmement vite et les virages arrivent eux aussi à grande vitesse ^^ faut savoir se contenir pour rester sur ses deux jambes et conserver son permis :P

Ah mais moi je lui propose ça seulement en fonction de ses critèrese hein

à ta place (même si je le ne suis pas) je prendrai une Street Triple 675 RX ou Street Triple 765 RS

avatar Flakes 10-01-2018 15:45
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Citation
Oxy54
s1000r/ street triple / gsx s750 / Z900 sont des modèles qui me plaisent

Ok mais la s1000r c'est p'tet un peu violent aussi.

Ces motos sont trouvables en concessions, donc tu devrais tester tout ça pour te faire une idée content

avatar pogoo 10-01-2018 15:51
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

C'est clair c'est la meilleure chose à faire :)
À savoir que, pour avoir demandé, il faut 4 (ou 5 ans je sais plus :P) de permis pour essayer une sportive, même en 600 en concession

avatar Oxy54 10-01-2018 16:30
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Donc selon vous c’est mieux que je commence par un roadster non bridé pour commencer suite à l’obtention de mon permis A et ensuite voir pour un gros 1000 ou une hyper sportive ??

J’avou sue J’aurai aimer entendre quelque chose du genre, là r6 ou la daytona pour une 1ere sportive c’est déjà bien assez ^^ mais apparement c’est déjà de trop plutôt

avatar pogoo 10-01-2018 19:38
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Bha après ça dépend, comme je l'ai dis après mes 2 ans bridés j'ai pris un zx9r de 153cv super content et je suis toujours là, en plus j'ai que 20 ans t'imagines ?
Après c'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis relativement prudent en moto et j'ai appris à la connaitre (meme si il me reste beaucoup à apprendre). Il faut savoir être humble au début et y aller mollo pour pas se satelliser
Après si t'es tête brûlée évite, la tentation sera trop forte ^^
En plus certains roadster sont justes des sportives sans carénages et c'est un peu hypocrite d'en prendre un pour le coup ^^

avatar pogoo 10-01-2018 19:41
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Si tu veux taper dans de la sportive essaye de prendre un modèle facile à prendre en main et avec une accélération gérable (qui a dis Honda ?
Et surtout apprends à connaître la bécane avant de taper dedans ;)

avatar Flakes 11-01-2018 09:39
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Citation
Oxy54
Donc selon vous c’est mieux que je commence par un roadster non bridé pour commencer suite à l’obtention de mon permis A et ensuite voir pour un gros 1000 ou une hyper sportive ??

J’avou sue J’aurai aimer entendre quelque chose du genre, là r6 ou la daytona pour une 1ere sportive c’est déjà bien assez ^^ mais apparement c’est déjà de trop plutôt

En fait il t'es possible de taper dans la sportive avec des choses comme un gsxr <1000, un cbr, pourauoi pas une dayto, zx6r. Par contre, c'est moins adapté à ce que tu comptes en faire qu'un roadster, en particulier pour ça :

Citation
Oxy54
A savoir polyvalente, que je peux bien pousser quand j’ai envie, qu’elle soit bonne sur circuit, mais que si je me déplace simplement pour aller chez un pote ou une course en ville, soit faire une promenade plutôt tranquille la moto ne soit pas contraignante.

C'est contraignant une sportive. Et si ton utilisation change pas, ça le sera toujours, même après être passé par un roadster. Attention, ça veut pas dire que tu peux pas faire tout ça avec un modèle sportif, mais dans ce cas, faut accepter une moto "contraignante" (à divers degrés selon l'utilisateur).

Citation
pogoo
En plus certains roadster sont justes des sportives sans carénages et c'est un peu hypocrite d'en prendre un pour le coup ^^

Alors non. Déjà niveau assurance, c'est pas du tout le cas (surtout contre le vol et un truc comme ça s'assure contre le vol). Certes le moteur peut être dérivé des sportives mais il est retravaillé pour avoir un agrément supérieur sur route ouverte (c'est d'ailleurs parfois pas le même moteur que la version la plus récente de la sportive comme pour le gsxs1000 qui reprends le moteur de 2005). Ça m'en reste pas moins des monstres pour certains d'entre eux. Le rayon de braquage et la position rendent aussi l'utilisation plus sympa au quotidien.

avatar Oxy54 24-10-2018 04:52
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

Bonsoir, je reviens vers vous discuter un peu de tout cela.
J’ai fini par passer ma passerelle et je suis resté sur ma petite Cb500f tout cet été. Elle est maintenant en vente et j’ai profité d’aller faire le mondial de la moto à Paris voir les nouveautés.

J’ai eu le temps d’essayer quelques modèles comme la street triple RS, une gsxr600 ou bien encore la f800 de chez BMW.
Ce que je peux en dire :
- street triple 765 RS, bonne moto mais ce look de mouche a l’avant me repousse tellement ainsi que le son de la boîte à air du 3 cylindres :/
- f800, j’avais eu l’impression d’etre Plus en avant que ce que j’avais déjà pu essayer, avec les jambes replié mais au final je l’ai trouvé un peu molle, j’ai pas ressenti une grosse poussée par rapport à ma 500 ni même par rapport à la Triumph.
- gsxr600 c’est pas en 30min que je vais pouvoir juger si la position de conduite me convient ou pas malheureusement mais j’adore son look et son son.

Ensuite, de visu j’ai craqué par la z1000r, la gsxs1000, la s1000r, la s1000rr (bave), la r6 et la new zx6r que j’ai pu admiré au salon
Mais en regardant de plus prêt de voir que la s1000r est super équipé par rapport à la z1000r par exemple, en terme d’aide électronique, anti wheel tout ça, me fait penser que j’aurai plutôt tendance à m’oriente Vers une moto neuve et assez équipée. (La crainte de me retourner à l’acceleration sûrement ^^)
Je vais tenter d’ici l’hiver de tester la s1000r et la gsxs1000 car les SuperSports sont pas dispo en essai avant 5ans de permis (comme ça a été dis plus haut)

Du coup si vous avez des avis ou conseils sur les modèles précédemment cités, je suis tout ouï. 😉

Merci

avatar Fangstergangsta 24-10-2018 09:22
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

avant de regarder les motos regarde le tarif des assurances je ne sais pas quel age tu as mais dis toi qu'à moins de 30ans avec a peine plus de 2ans de permis tu vas te faire assassiner en assurance sur ce genre de 1000 :)
As-tu un taf qui paye suffisamment pour sortir 150¤ d'assurance(ou plus) par mois ça dépend également d'ou tu habite...

Tu cherche quoi comme moto une pour tout faire (aller au taf etc...) ou juste pour te balader et boire des café?

tu me dira les 3 roadsters 1000 pourrons le faire exit la s1000rr mais elle reste toute de même relativement confort pour une sportive...

pour le reste à mon avis tu vise très/trop haut mais bon il en faut pour chacun fais toi plez si ta les moyens...

Penses tu tout de même pouvoir garder la tête suffisamment froide pour ne pas mettre la poignée dans l'angle et rouler un peu au dessus de tes bottes dès le début parce que c'est ce que font ce genre de moto, c'est des missiles.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 24-10-18 09:33 par Fangstergangsta.

avatar Oxy54 24-10-2018 10:16
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

la s1000rr est celle qui me donne le plus envie mais apres devis, non jpeux pas me permettre de payer 145¤/mois pour la moto.
En revanche pour les autres que j'ai cité, c'est entre 89 et 95¤/mois en tout risque pour les roadster et 100-110¤/mois pour les supersports.

Je ne fais plus de trajet maison/boulot, je vais rouler simplement les soirs pour le plaisir sinon le jeudi en semaine et le dimanche. Voila l'utilisation que je vais en avoir.

Capable de garder la tete froide le temps d'apprivoiser la moto, ca c'est sur, mais apres une bonne prise en main je vais vouloir la cravacher un peu forcement.

avatar Fangstergangsta 24-10-2018 10:18
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

tu as quoi comme bonus avec deux ans de permis par curiosité? et surtout chez quelle assurance???


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-10-18 10:23 par Fangstergangsta.

avatar Oxy54 24-10-2018 10:36
Re: Après 2ans de bride, quelle moto pour permis A ?

46% de bonus, chez Matmut. Bonus acquis grace au faite que toute ma famille y est et que j'y assure une voiture depuis que j'ai 18 ans.

avatar Fangstergangsta 24-10-2018 11:02

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter