Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vente à domicile équipement motard : avis

avatar Kawa300 10-01-2018 08:38
Vente à domicile équipement motard : avis

Bonjour,
Une idée me trotte dans la tête depuis un peu de temps, c’est la vente à domicile concernant la vente d’équipements pour motards.
J’aurai aimer avoir votre avis sur ce sujet:

- connaissez vous ou entendu parler d’une personne qui propose ce service ?
-Bonne ou mauvaise idée pour vous ?
- est ce un pari risqué ?
- seriez vous prêt à recevoir une personne chez vous pour la vente d’équipements ou préférez vous aller directement en magasin ?

Merci à ceux qui répondront
Bonne journée✌🏻

avatar thom 10-01-2018 09:20
Re: Vente à domicile équipement motard : avis

Salut,

Perso je préfère avoir du choix devant moi, et pouvoir essayer différentes tailles.
Le matos moto, ca coute des sous, et j'aime pas dépenser des sous sans avoir une assurance raisonnable sur le fait que j'ai fait le bon choix.

Et donc je vais en magasins. Plusieurs magasins, pour voir plus de choix, et comparer les prix.

Si quelqu'un vient chez moi pour ca, pourquoi pas, mais je doute qu'il se déplace à domicile avec autant de choix que ce que tu peux voir en magasins.

avatar Genzo 10-01-2018 13:04
Re: Vente à domicile équipement motard : avis

Hello,

ça sonne comme une bonne idée MAIS je n'imagine pas le commercial venir avec 50 casques, 25 combi motos etc. Le choix serait donc très limité.

Quand j'ai acheté mon équipement j'ai été checker mes tailles de combi, bottes, gants, casques en magasin et ensuite j'ai tout acheté sur Internet (Dafy & surtout Motoblouz).

Donc je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais cela reste mon avis personnel uniquement.

avatar thom 10-01-2018 13:36
Re: Vente à domicile équipement motard : avis

"Quand j'ai acheté mon équipement j'ai été checker mes tailles de combi, bottes, gants, casques en magasin et ensuite j'ai tout acheté sur Internet (Dafy & surtout Motoblouz). "

Ouais mais si tout le monde fait comme ca, il n'y aura bientôt plus personne chez qui tu pourras checker tes tailles de combi, bottes, gants, casques en magasin.

avatar castagl 10-01-2018 14:20
Re: Vente à domicile équipement motard : avis

Citation
thom
"Quand j'ai acheté mon équipement j'ai été checker mes tailles de combi, bottes, gants, casques en magasin et ensuite j'ai tout acheté sur Internet (Dafy & surtout Motoblouz). "

Ouais mais si tout le monde fait comme ca, il n'y aura bientôt plus personne chez qui tu pourras checker tes tailles de combi, bottes, gants, casques en magasin.

Je cautionne ce qu'écrit Thom et je trouve ce type de comportement déplorable. En admettant que les économies soient substantielles lors de la réception, qu'en sera-t-il s'il faut retourner tout ou partie de l'équipement pour défaut ?

avatar waboo 10-01-2018 15:50
Re: Vente à domicile équipement motard : avis

Citation
castagl
Je cautionne ce qu'écrit Thom et je trouve ce type de comportement déplorable. En admettant que les économies soient substantielles lors de la réception, qu'en sera-t-il s'il faut retourner tout ou partie de l'équipement pour défaut ?

Je cautionne aussi.

Mais on peut également acheter directement par internet et renvoyer, gratos..., ce qui ne va pas. Donc, oui, la boutique physique prend des claques, quoiqu'il arrive.

Toutefois, il faut payer tous les articles. Quand c'est deux ou trois combi + bottes + gants et casques... ça fait des ronds dehors en attendant de renvoyer.

avatar Genzo 10-01-2018 15:53
Re: Vente à domicile équipement motard : avis

Chers VDDs,

quand on propose dans un magasin physique (en l'occurence un concessionaire Honda près de chez moi) un casque HJC Rpha-10 à 500¤ alors que le R-Pha 11 (de Lorenzo) sur Motoblouz ou Dafy est à 450¤, le choix est vite fait.

De plus, j'ai été chez Dafy pour essayer la taille d'une marque pour ensuite l'acheter sur le site de Dafy... (les modèles que je voulais n'étaient pas dispo à Dafy Metz)

Ensuite, les retours sont gratuits. Donc même si les magasins disparaissaient, je pourrais toujours m'en sortir.
Libre à vous d'aller acheter votre équipement 30% plus cher, si vous aimez jeter votre argent par les fenêtres sourire

Le prix de mon équipement total m'a couté environ 1950¤, si on additione le coût du permis et de la moto, j'arrive à + de 9000¤, je trouve que c'est déjà suffisant.

V

Genz'


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-18 15:56 par Genzo.

avatar Motard passager 10-01-2018 18:36
Re: Vente à domicile équipement motard : avis

Il est vrai qu'essayer en magasin pour acheter sur internet est limite mais parfois justifié quand le dit magasin ne respecte pas la charte de la chaîne.

J'ai eu 2 cas:
-paire de gants chez Dafy où même en montrant sur mon smartphone le prix web qu'ils devaient m'appliquer -> refus,
-bombes de graisse chez speedway même souci.

Du coup commandés sur les sites web et livrés en magasin pour bien leur montrer leur bêtise.

Sinon j'achète toujours en proximité, c'est pas vraiment plus cher et au moins ils te dépannent quand tu as besoin.
Je préfère payer mes pneus un peu plus cher mais qu'on me jette pas dehors si j'arrive à 18h30.

Pour en revenir au sujet, ce ne serait intéressant que si c'est une marque reconnue et que donc il n'y a pas à convaincre de la supériorité du produit.

On a connu les réunions tupperware, pourquoi pas une réunion Dainese.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy