Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

avatar Punky 19-01-2018 00:23
Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

Salut ! J'aimerais changer pour un roadster bi bien affûté mais j'ai un budget très serré : 2500 grand max !
Je zieute de très prêt les annonces de tuono mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Je n'arrive pas à exploiter assez mon gex sur mes routes de montagne. Je suis presque aussi efficace avec mon DR de 90'...

Bref. Des suggestions ? super content

avatar Flakes 19-01-2018 08:40
Re: Un roadster bi sportif ?

Yop !

Quel gex as-tu (pour ma culture perso :P)?

Pour un budget humble, tu peux trouver un SV1000, une shiver 750, un monster ? Voire un ancien speed triple (qui n'est pas un bi oui oui), ça dépend de te goûts !

avatar Punky 19-01-2018 13:17
Re: Un roadster bi sportif ?

Salut! J'ai un 750 k0.
Je suis un peu grand, j'ai peur que les monster soient petits non ? 1,86m.
La SV est pas un poil lourde ? J'aimerais un châssis bien efficace et la SV m'a l'air trop pataude.
Shiver... Mouais. Son essai m'avait beaucoup déçu. A voir.
Un speed. Faudrait que j'essaye, je retiens, merci !

avatar Flakes 19-01-2018 14:56
Re: Un roadster bi sportif ?

Ok, merci, je lorgnais sur une gsxr750 dans un futur pas proche du tout et je roule souvent en montagne...!

Pour le reste, le SV (1000) est une moto qui requiert de l'expérience, mais j'ai jamais entendu dire qu'elle était pataude. Il est dénoté un certain soucis de suspensions si c'est pas bien réglé à part ça c'est increvable et coupleux (et semble-il léger pour un 1000). Après, j'en ai pas essayé (que la version 650 :P).

Pour le monster effectivement ça a pas l'ai d'une moto de grand :(

avatar Punky 19-01-2018 18:28
Re: Un roadster bi sportif ?

Le gex est une super meule mais trop sportive pour moi. Trop puissante pour de la montagne et pour mon "style".
Je cherche un moteur bi justement pour un peu moins de puissance, plus de couple et surtout parce que je supporte pas les 4 pattes.
Et roadster pour le guidon et la position moins contraignante. Bien que la gex soit plutôt accueillante dans son genre.

Faudrait que je trouve le moyen d'essayer un SV 1000 alors. J'ai eu la 650S en première monture. 20 000kms en 9 mois. Autant te dire qu'elle m'a plu haha.

En fait le top serait une SF 1098 ou 848, ou une Tuono...

avatar Flakes 22-01-2018 12:10
Re: Un roadster bi sportif ?

Me semble que le tuono a des demis-guidons, du coup la position restera peut-être un peu contraignante

avatar L'iguane 22-01-2018 12:45
Re: Un roadster bi sportif ?

C'est un guidon classique sur la Tuono


aprilia_tuono_1000_R12.jpg


avatar Flakes 22-01-2018 13:11
Re: Un roadster bi sportif ?

ah, mea culpa, j'avais mal vu, merci l'iguane !

avatar pogoo 22-01-2018 14:00
Re: Un roadster bi sportif ?

Ça se degote à 2500e un tuono en bon état ? hum

avatar Godzilla 22-01-2018 16:06
Re: Un roadster bi sportif ?

Je ne crois pas...sourire
Un tour sur LBC et on et vite fixés.

Des SV1000, y'en a beaucoup plus.
Mais ce serait plutôt "monstre gentil" alors que la Tuono serait plus "fouet, cuir et chaines".

avatar Punky 22-01-2018 21:30
Re: Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

Même bien moins ! J'ai plusieurs annonces sous le coude entre 1800 et 2500. Entre 40 et 70 000 bornes.

avatar A-Lain 23-01-2018 10:37
Re: Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

TUONO cela ne vaut rien .
SI j'avais les capacités de conduire une machine aussi puissante c'est ce que je prendrais.

avatar Godzilla 23-01-2018 14:19
Re: Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

Mouais, les Tuono, sur LBC en dessous de 2500, si on enlève les cartonnées, il en reste trois, dont une pour la piste.

Et sur les deux autres, y'en a qu'une qui me semble digne d'interet, et encore elle a quand même 81000km.

En arrivant à 3000 euros, on y voit déjà plus clair.

Pour 2500 max, je lorgnerais vers les SV.
Ou vers les 1000 VTR, tiens.

avatar KPOK 23-01-2018 18:06
Re: Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

VTR, oui. Mais autonomie ridicule.
Falco ?
Suz' TL-S, voire R ?
Multistrada ? Mieux pour les grands mais à 2.500 balles, j'ai des doutes.
Sinon Varadero / Caponord ?

avatar Godzilla 23-01-2018 18:07
Re: Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

Oué mais il a dit un roadster, alors ça limite...

avatar Maxou17 23-01-2018 19:15
Re: Un roadster bi sportif ?

Citation
Punky
Le gex est une super meule mais trop sportive pour moi. Trop puissante pour de la montagne et pour mon "style".
Je cherche un moteur bi justement pour un peu moins de puissance, plus de couple et surtout parce que je supporte pas les 4 pattes.
Et roadster pour le guidon et la position moins contraignante. Bien que la gex soit plutôt accueillante dans son genre.

Faudrait que je trouve le moyen d'essayer un SV 1000 alors. J'ai eu la 650S en première monture. 20 000kms en 9 mois. Autant te dire qu'elle m'a plu haha.

En fait le top serait une SF 1098 ou 848, ou une Tuono...

Salut

Apres 10 ans d’arrêt j'ai repris récemment sur un SV 1000S (voir mon post courant décembre), avant j’étais en R1. Pour l'instant je ne suis pas déçu, je roule régulièrement histoire de me remettre dans le bain et l'hiver c'est d'autant mieux.

Pour l'instant je suis très satisfait, je regrette la rigidité du R1 (2003 inj) ainsi que l'allonge en haut du compte tours, mais un twin n'a pas la même utilisation. Alors je sais que les puristes des twin italiens n'aiment pas trop les twin jap (moins de caractère etc....) mais pour "apprendre" à rouler en twin c'est assez fun, c'est super agréable d'ouvrir en grand en 6eme à 100 et ça part direct en faisant un gros plop plop plop....plus besoin d’essorer les gaz pour prendre ton pied, ne serait ce que de rester en 4 sur routes sineuses entre 5 et 9000 tours.... je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements, mais elle est stable sur l'angle. Pour ce qui est des suspensions , faut voir pour l'instant ça va. Je précise que j'ai un S et pas Naked, la position est moins sportive qu'une gex ou autre mais étant habitué aux demi-guidons je me suis tout de suite senti à l'aise par rapport au Naked. Par contre t'as vite mal au c.. au bout de 120 bornes.Je n'ai pas conduis de twin italien récent (seulement une "vieille" monster 600 et c'etait il y a longtemps) mais si c'est ton 1er twin optes pour une "sage nippone" et après si tu y prends gout comme moi, passes sur une italienne. Personnellement c'est ce que je ferais peut être après m’être lassé du SV (si ça arrive) à moins que je puisse pister et la je reprendrai une sportive 4 pattes.

Coté conso même en roulant en mode "escargot" réserve à 180 bornes mais tu peux facile faire encore 40-50 bornes. En allant à la pompe j'ai mis que 12.5 l de carbu (donc logiquement 4.5l restant) en ayant fait 200 bornes. Apres c'est sur que si tu restes à mi regime en tartinant bien tu feras 200-220bornes max mais quel pied !!

Voila ce que je peux te dire pour l'instant.

Edit: le petit moins est qu'à basse vitesse lorsque que tu relâches l'embrayage ça part vite...donc c'est une habitude à prendre, je débraye plus tôt que sur un 4 pattes. je fais gaffe en ville, mais ca reste maniable, en plus quand tu as l'habitude des demi-guidons....




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-01-18 19:24 par Maxou17.

avatar Paranore 24-01-2018 14:46
Re: Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

Idem je viens d'un sv1000s cartonné y a 3 mois par un con qui me coupe la route. Pour se mettre au bi c est top.
Défaut comme cité: selle dure et autonomie... Je roule quasi que en duo c est 180 avant reserves en mode cool et en solo full poignée dans le coin 140/150km puis tu pousses pour rentrer mais une fois que tu le sais c'est le top. J'avais des Metzeler m7rr ça colle au goudron même sur mouillé cool

avatar Punky 27-01-2018 14:16
Re: Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

Non, non c'est pas mon premier bi. Je passe justement d'un 4 en ligne jap à un V2 italien parce que les bi c'est la vie.
J'avais beaucoup aimé la position "semi sportive" de mon SV650S mais mon petit doigt me dit que la position roadster m'ira encore mieux.

Le GEX part lundi pour de nouvelles aventures et je vais chercher le Tuono dans la foulée. Je posterai un petits message ici pour vous donner mes impressions puis je ferai un sujet dans la rubrique qui va bien.

Merci pour vos retours et conseils ! clin d'oeil

avatar Flakes 28-01-2018 19:38
avatar Punky 07-02-2018 01:23
Re: Un roadster bi sportif avec budget 2.500¤ max ?

Bon... Vente annulée pour la meule sur laquelle j'avais flashé. Donc j'en ai retenu une autre un poil plus chère (2800 que j'ai touchée à 2600).
Tuono Figurer de 2003. 57 000kms.
Super état. Le moteur a l'air incroyable. Je ne l'ai pas poussé hein, avec les 0 C° Auvergnats, c'eut été plutôt risqué.
Au premier abord le châssis a l'air très rigide. Efficace.
J'attends de pouvoir rouler fort sur du sec pour savoir si je change les boudins ou non. Elle est chaussée avec des Roadtec Z8. Mon Gex avait des M7RR et malgré leur super réputation, ils ne m'ont pas du tout convaincu (plusieurs pertes de l'avant en arsouille).
À voir.
Le freinage... C'est un autre monde.
Et le son ! gros bisous
J'ai vraiment hâte de pouvoir la rouler sans être sur des oeufs !

avatar Nounours48 08-02-2018 14:58

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter