Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin d'aide choix moto (garantie 1 mois?)

avatar Lowan 19-01-2018 19:01
Besoin d'aide choix moto (garantie 1 mois?)

Bonsoir,

Etant jeune conducteur je dois maintenant acheter ma première moto. Seul soucis, je ne m'y connais pas en mécanique et aucune personne de mon entourage n'a ce genre de connaissances.. j'ai donc écarté les annonces des particuliers pour me tourner vers des concessions ou des " professionnels " pour obtenir un minimum de garanties.

L'une des annonces m'intéressait particulièrement, mais cette-dernière ne propose qu'une garantie moteur d'1 mois (ER6N) ! J'hésite donc désormais entre deux annonces, je ne sais pas si je suis censé fuir compte tenu de mon manque de connaissance une garantie de seulement un mois ou bien s'il est possible que ce soit une bonne affaire (au petit bonheur la chance si je puis dire)

Je vous mets les annonces ci-dessous, je suis un peu perdu.. (passer le permis était apparemment l'étape la plus facile)

ER6F (2009) Garantie 6 mois : [www.leboncoin.fr]

ER6N (2011) Garantie 1 mois : [www.leboncoin.fr]

Merci d'avance à vous, en vous souhaitant une bonne soirée !

avatar MotoMotoVroumVroum 19-01-2018 19:03
Re: Besoin d'aide choix moto (garantie 1 mois?)

Regarde les prix des assurances, ça devrait pas être du tout le même sourire

avatar Lowan 19-01-2018 19:07
Re: Besoin d'aide choix moto (garantie 1 mois?)

Salut !

Etrangement, la différence n'est pas si énorme que ça (peut-être car c'est mon premier permis)

Je n'ai pas encore fait jouer la concurrence mais rien que pour la mutuelle des motards, le modèle de 2011 en vol/incendie est à 1300 euros contre 1200 pour celui de 2009.

C'est plus l'aspect garantie qui me fait peur, ça m'embêterait au bout d'un mois de me retrouver avec une épave alors que je n'ai même pas encore eu l'occasion de me faire la main niveau mécanique..

avatar L'iguane 19-01-2018 19:33