Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

avatar LAlsaco 21-01-2018 22:24
BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

Bonsoir / Bonjour tout le monde :),

Je suis jeune permis depuis le 23 Octobre 2016 et heureux possesseur d'une Honda CB500 de 1997 que j'adore (malgré l'horrible bridage a 34ch).

D'ici quelques mois si tout se passe bien, j'aurai enfin mon A !
Et ducoup j'hésite entre passer sur une BMW F800R (d'avant 2015) ou sur une Triumph Street Triple 675R de 2009.

D'une part, le côté très sportif, le 3 cylindres et la maniabilité de la Street m'intéresse énormément mais de l'autre la F800R m'attire par son côté polyvalent, et son homogénéité.

Même si je compte bien essayer les deux avant achat, je viens vous demander vos avis !

Sachant que je roule a 90% en montagne, j'ai besoin d'une moto la plus maniable possible mais qui me permette de bien renvoyer en sorte de courbe.
Après quelques semaines par an et c'est la que la BMW est surement meilleure.
Sachant que je suis étudiant en alternance, j'ai de quoi payer les entretiens (je sais faire les entretiens de base) mais je ne veux pas d'une moto qui merde constamment. La BMW vous semble plus fiable que la Triumph ?

Merci d'avance !! :D

avatar livebob 22-01-2018 11:08
Re: BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

salut, j'ai eu une street triple pendant 3 ans et j'ai eu plusieurs fois une F800R de courtoisie sur une journée pendant la révision de ma moto actuelle.
Les 2 motos ont leur qualité mais, et tu t'en rendras vite compte en essai, sont très différentes.
Le 3 cylindre est assurément plus joueur et vraiment top à cravacher mais c'est un peu lassant à la longue de jouer de la boite en permanence et pour moi elle était un peu petite (je fais que 1m80 pourtant).
La F800, j'aime vraiment pas le bruit du moteur, mais il faut reconnaitre que c'est une moto agréable à conduire, avec une bonne position et qui a finalement pas mal d'allonge.
Coté fiabilité, j'ai jamais eu le moindre problème avec la street ni entendu parler de problème sur une F800 mais y'a surement des propriétaires qui vont réagir.
Ça t'aide pas beaucoup, hein ?

avatar Flakes 22-01-2018 11:49
Re: BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

Hello,

Effectivement, niveau fiabilité les deux devraient être plus ou moins pareil, faut voir les coûts des gros entretiens, mais entre Triumph et BMW je ne sais pas s'il y a une grosse différence !

avatar A-Lain 22-01-2018 11:58
Re: BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

Pour l'entretien, BMW, moteur Rotax, donc n'importe quel garage

Valable pour street et BM, pour la maintenance basique, le prix sera le même que pour une Honda (de puissance équivalente).

9a t'aide pas non plus ...
A+

avatar LAlsaco 22-01-2018 18:02
Re: BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

Merci pour vos avis !
Effectivement le son de la F800R est plutôt moche.. Surtout comparé a celui de la Triumph !

Mais ducoup il n'y a que des pour / contre. L'une n'est pas "mieux" que l'autre pour mon cas ? ^^

avatar L'iguane 22-01-2018 19:07
Re: BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

Pour passer d'une 34cv à une full, il vaudrait mieux la BM, son moteur est moins puissant (85cv quand même), il est plus doux.
La Street3 est plus méchante, plus pousse-au-crime, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'essayer et c'est impossible de garder la tête froide.

avatar A-Lain 22-01-2018 19:16
Re: BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

Amusant cette idée de choisir une moto au son.
Mon seul critère vis à vis du son est le coté excessif.

J'ai plus d'estime pour une machine silencieuse que pour une daube bruyante. (avec HD comme exception, tant que ce n'est pas le matin).

A+

avatar c@ssoulet 22-01-2018 19:32
Re: BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

J'ai une 800r. Utilisation trajet boulot + quelques balades entre potes. Le prix de l'entretien chez BM sur ce modèle n'est pas délirant, d'après mes discussions ça a l'air à peu près pareil que chez Triumph. Pour aller bosser, de toutes façons toutes les bécanes le font. En ballade, le 800 doit être cravaché pour rester dans les roues si ca s'énerve un peu, mais ça le fait. Le châssis est très bon et pardonne beaucoup, ça aide sourire

Au feeling quand je roule derrière un street: ça fait un plus beau bruit en ouvrant en grand mais le sifflement en roulant cool en ville me prendrait le chou. En mode ballade énervée le street est un peu mieux partout sur une route bien lisse, mais quand le bitume se dégrade il semble bouger un peu plus et le f remonte. Au final tout le monde arrive au prochain bled ensembles.
Un truc tout con que j'aime bien sur le f : sur des sorties de 2-3 jours tu accroches très facilement un sac sur la place passager bien plate avec les poignées qui remontent un peu. Il bouge pas, il fait pas iech, tu le sens pas et ça devient une qualité rare sur les bécanes actuelles.

Côté fiabilité, on n'est plus dans les années 90 et tu n'échappera pas aux petites agaceries qu'elle que soit la bécane, même BM. Mais il faut leur reconnaître un sav pas trop chien sur les prises en charge hors garantie.

avatar Flakes 23-01-2018 09:00
Re: BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

Ben ce sont toutes deux de très bonnes machines. Faut essayer quoi.

En fin de compte, la BM est peut-être plus sympa en quotidien, mais la Triumph sera utilisable aussi en tous les jours donc bon...

avatar waboo 24-01-2018 09:33
Re: BMW F800R ou Triumph Street triple 675 R

Perso, je supporte mal le sifflement du 675. Heureusement, la 765 a résolu ce point.
A part cela, c'est une très bonne machine (partie cycle, moteur) mais les sorties d'épingle impose la 1°. En deux, y'a pas grand chose. Et il faut jouer de la boite régulièrement à en dépit de 7,5 da.Nm de couple mais bien trop haut perché : 11.800 tours ! . Mais le souffle des 128 ch est appréciable.

La F800 R est du même type en partie cycle, rien à redire. Avec 8,6 da.Nm de force à 4.800 rev', on peut rouler très fort, relancer en sortie de virage mais le moteur, à l'inverse, s'essouffle plus vite dans les tours. La puissance est largement moindre : 90 ch. Très fiable.

Ne pas oublier ABS et anti-patinage. La BMW propose les deux. La Street 675 que l'ABS. Et ca peut faire la différence aussi.

Àu final, deux fonctionnements très différents. En montagne, veinard, je choisirais la F800R.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy