Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Combinaison 2 pièces et raccord veste et pantalon

avatar MotoMotoVroumVroum 23-01-2018 18:54
Combinaison 2 pièces et raccord veste et pantalon

Bonjour,

Je me demandais, est-ce que c'est standard le zip entre les deux pièces ?

Je veux dire, est-ce que n'importe quelle veste peut aller avec n'importe quel pantalon ?
Ou est-ce qu'il faut qu'ils soient de la même marque, voir qu'ils soient carrément assortis ?

Bien à vous !

avatar thom 23-01-2018 19:41
Re: Combinaison 2 pièces

Salut,

non ça n'est pas standard.

Mais les 2 côtés du zip sont souvent fournis avec le nouveau vêtement, donc tu peux coudre le 1/2 zip du nouveau vêtement sur l'ancien, si tu vois ce que je veux dire.

avatar Gringo 24-01-2018 00:24
Re: Combinaison 2 pièces

Et ça suffirait pour créer une "combi" pour la piste ? J'en doute fort...

avatar eric 12 bandit 24-01-2018 00:47
Re: Combinaison 2 pièces

Citation
Gringo
Et ça suffirait pour créer une "combi" pour la piste ? J'en doute fort...

Et ben si !

Pour faire de la piste, il faut une combi en cuir ou à défaut un blouson et un pantalon en cuir. Les deux doivent être raccordés par une fermeture éclair.

Attention à ce que la combi ou à défaut le blouson et le pantalon soient parfaitement ajustés.


Port d'une dorsale obligatoire, gants "Racing" (coqués), bottes montantes et coquées, un casque homologué. Attention, en compétition seules les jugulaires double D sont autorisées.


VVVV

avatar eric 12 bandit 24-01-2018 00:49
Re: Combinaison 2 pièces

Euh...

Complète la fermeture Eclair et non pas ce qui a tendance à se généraliser aujourd'hui, une vingtaine de centimètres dans le dos................. triste


VVVV

avatar thom 24-01-2018 09:48
Re: Combinaison 2 pièces

Citation
Gringo
Et ça suffirait pour créer une "combi" pour la piste ? J'en doute fort...

Ca ne vaut peut-être pas une "vraie" combi piste, et j'ai jamais testé la résistance de la couture du zip "en live".

Mais suis d'accord avec Eric. En tous cas, les différentes organisations via lesquelles j'ai déjà fait du circuit acceptaient ca.

avatar Cyrano 24-01-2018 12:58
Re: Combinaison 2 pièces

Moi j'ai testé, et ça marche...

avatar Motard passager 24-01-2018 18:05
Re: Combinaison 2 pièces et raccord veste et pantalon

Tous les circuits n'autorisent pas la combi 2 pièces liées.

Si c'est pour faire de la piste fréquemment il vaut mieux investir dans une combi intégrale et sur mesure pour faire tant, c'est pas plus cher.
Vidal en fait de très bonnes à bons prix :
[www.vidal-sport.com]

avatar eric 12 bandit 24-01-2018 19:46
Re: Combinaison 2 pièces et raccord veste et pantalon

Jamais vu quelqu'un se faire refouler avec blouson plus pantalon pour une session de roulage sur piste...

On parle de roulage hein, pas de compétition.

De plus je ne vois pas à quel moment notre ami parle de circuit question



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-01-18 19:47 par eric 12 bandit.

avatar MotoMotoVroumVroum 24-01-2018 20:35
Re: Combinaison 2 pièces et raccord veste et pantalon

Je pensais bien à du circuit sourire

L'idée c'est que je trouve ça un peu overkill d'acheter une combinaison 1 pièce si je dois faire 4 sortie circuit par an. Et avoir une combinaison 2 pièces me permettrait d'avoir une (belle) veste en cuir.

Je me demandais si je pouvais me contenter de choisir une veste et de trouver ensuite le pantalon (que je ne porterais que sur circuit du coup).

Merci en tout cas sourire
Pour vos réponses ;)

avatar eric 12 bandit 24-01-2018 21:06
avatar did49 24-01-2018 22:07
Re: Combinaison 2 pièces et raccord veste et pantalon

Une combinaison 1 pièce est plus sécurisante. Dans le cas d'une combinaison 2 pièces, cela évite en cas de chute de te retrouver avec le blouson sur la tête en cas de glissade et par déduction avec un dos en forme de pizza.

avatar Gringo 25-01-2018 03:15
Re: Combinaison 2 pièces et raccord veste et pantalon

Il me semble qu'il devrait au moins appeler le circuit concerné et leur poser la question.

Ceci dit, tant mieux si ça passe.

avatar thom 25-01-2018 09:15
Re: Combinaison 2 pièces et raccord veste et pantalon

Citation
Gringo
Il me semble qu'il devrait au moins appeler le circuit concerné et leur poser la question.

Je pense que la question doit être posée aux organisateurs de la journée de roulage plutôt qu'aux responsables du circuit.

Mais comme Eric, j'ai jamais vu quelqu'un se faire refouler avec une 2 pièces zippée.

Sont pas fous non plus. Ces journées de roulage servent notamment à initier des gens à la piste. S'il faut imposer la combi 1 pièce, ils vont perdre du monde.

Mais on parle bien de journées de roulage, hein. Pas de compet'.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter