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La moto ultime pour ... un tour de France ?

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La moto ultime pour ... un tour de France ?
Ajouter en ami Eat.The.Road   26-01-2018 08:49
Yop les jeunes du premier, deuxième et troisième âge !
Pour commencer je sais pertinemment qu'il n'y a pas une moto ultime !
Mais ceux qui auront lu ma présentation sauront que j'ai le projet fou de faire le tour de France (et peut-être d'Europe ensuite) avec ma b...rêle et mon couteau d'ici 6 mois/1 an.
Et je commence à me préparer. Certains diront que d'ici là j'aurais le temps de me préparer, mais, je suis quelqu'un de prévoyant (quand je veux). Par conséquent je cherche déjà vers quelle moto me tourner, alors si vous pouviez m'aider cela serait très sympathique de votre part (comment je mets les formes et tout tire la langue)

Mes critères sont les suivants :
-Un custom
-Une brêle en A2 mais qui soit suffisamment coupleuse pour ne pas en chier malgrès tout mon bordel et ce même dans les cotes
-Un truc fiable et qui nécessite peu d'entretien
-Un truc qui qui soit pas exorbitant au niveau prix, grand max 7000
-Confortable pour le solo et pouvoir bouffer de la route (si y a une selle/pouf duo c'est bien aussi au cas où)
-Accessoire de baggagerie pas trop cher

Je lorgne actuellement sur la Suzuki M800, la Honda Shadow 750 (la version ACE *.*) et la Hyosung Aquila 650 (cette Vrod de pauvre est juste trop belle <3)
Ces motos sont elles réellement adaptée à de longs trajets et à mes critères (j'ai pas moyen de les essayer pour le moment) ?
Avez vous autre chose à me proposer ?

A savoir aussi que je ne ferais pas d'autoroute donc le manque de protection n'est pas un gros problème ^^

En vous remerciant
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Re: La moto ultime pour ... ?
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26-01-2018 10:03
Hellow !

Je ne connais pas vraiment les customs, mais en revanche, je sais que la vulcan de Kawa a le moteur de l'er6 et qu'il est robuste et économe :)

Y'a aussi la 500 rebel qui a un moteur increvable de CB.

J'avais eu de bon retours sur l'intruder, l'avantage c'est que y'a un cardan, pour être tranquille c'est le pied et le couple est présent tôt, mais visiblement le freinage c'est pas trop top.
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Re: La moto ultime pour ... ?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
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26-01-2018 10:40
Salut,

Perso j'éliminerais la Hyosung, j'ai pas confiance dans la fiabilité et en cas de pépin le réseau est plutôt clairsemé...

Pour ton projet tu peux rajouter
- Kawasaki VN 900 (versions Custom, Classic, Light Tourer), en A2
- Honda VT750 Black Spirit
- Yamaha XVS 650 Dragstar et Dragstar Classic
Une touche d'originalité : Moto Guzzi 750 Nevada
Elles ont toutes un cardan.

- Honda VT750S et VT750 Black Widow, transmission par chaîne





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-01-18 10:46 par L'iguane.
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Re: La moto ultime pour ... ?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
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26-01-2018 21:56
Rectificatif : sur la VN 900 ce n'est pas un cardan mais une courroie.

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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
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27-01-2018 07:20
Ok, merci des conseils les gens.
Selon vous vaut mieux un cardan ou une courroie pour du long voyage (il me semble que le cardan soit plus durable mais moins "confortable" mais est-ce vraiment vrai de la vérité véridique ?)
Et pour mon utilisation une version carénée type "Classic" ou une typée "Custom" serait plus appropriée (protection au vent, aérodynamique donc conso d'essence...) ?
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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
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27-01-2018 10:12
Dans l'optique d'un road trip, le cardan est préférable puisque tu n'auras pas à t'en soucier.
La courroie non plus, mais elle peut s'avérer vulnérable dans certaines conditions : [www.kawasaki-customs-forum.com]

Après, pour ce qui est du confort, oui un cardan ne sera jamais aussi souple qu'une chaîne ou une courroie, mais c'est pas non plus un marteau-piqueur.


Pour la protection, vu que tu éviteras les voies rapides, ce n'est pas primordial. Aux vitesses usuelles, la pression du vent n'est pas suffisante pour influer sur la fatigue ou la conso. À la limite un petit pare-brise pour ne pas te faire cribler le visage en cas de pluie (ou d'insectes volants !)

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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
Ajouter en ami Godzilla avatar  
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27-01-2018 10:30
La protection c'est pas mal pour protéger de la pluie, aussi.

J'avais oublié que l'au finissait pénétrer tôt ou tard, et maintenant que je roule sans aucune protection, je m'en suis brutalement souvenu.
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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
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27-01-2018 12:23
Merci bien des conseils les gens :)
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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
Ajouter en ami Eat.The.Road  
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12-02-2018 17:10
Salutations les casqués V

Je suis entrain de passer mon permis et comme moto on m'as collé une cb500x. Je me suis toujours dis que les trails c'était pas pour moi, que c'est trop moche et que ça faisait trop moto pratique pas assez passion (oui, j'ai eu, j'ai et j'aurais toujours des préjugés, mais comment les combattre si non ?)

Du coup la moto école m'as posé sur la dite cb500x et étrangement elle m'as rappelé ma première nana. Pas très belle (pas un cageot non plus), mais qu'est ce qu'on s'y sent bien quand on la monte... (Un jour les SJW me pendront pour mes métaphore douteuses)

Mais étant entrain de prendre des cours je passe pas plus de 2h30 sur la meule. Et je me demandais si les trail (notamment la petite Honda) ne serait pas un choix plus judicieux que les custom (je pense notamment à mon dos et mes fesses) ?
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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
Ajouter en ami Flakes avatar  
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13-02-2018 08:51
Actuellement, c'est dur de trouver plus touring qu'un trail (en restant hors de la grosse routière !).

Les customs ne sont pas réputés être très bons pour le dos, mais des motards (peu, certes) préfèrent quand même la position custom. Essaie de voir si tu as l'occasion d'en essayer un, leur position est particulière, faut la tenir :)
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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
Ajouter en ami Godzilla avatar  
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13-02-2018 15:59
Pour la 500X, une fois que tu seras resté suffisamment longtemps en selle, et donc que la dite sele t'aura "cisaillé" l'intérieur des cuisses (la selle est pas trop bien dessinnée de ce côté), et que les turbulences derrière le pare-brise Honda t'auront rendu sourd, tu la verras d'un autre oeil.

Sinon, elle va très bien par ailleurs.respect
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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
Ajouter en ami Eat.The.Road  
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13-02-2018 17:29
J'ai passé presque 5h dessus aujourd'hui j'ai pas ressenti de "cisaillement" des cuisses. Par contre je l'ai pas encore essayé sur voie rapide. Je verrais ça que vendredi.
Et les grands mères de type DR 600 et autres XT ça serait envisageable ou trop typées TT pour être confortable ?
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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
Ajouter en ami maars avatar  
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13-02-2018 18:35
si tu penses à un trail, prends plutôt un bi qu'un monocylindre pour ton périple, genre transalp par ex
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Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
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13-02-2018 19:52
Et pourquoi ?
Un mono c'est super pour tailler la route par les routes à bouses.
XT, DR, Dominator...

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Re: La moto ultime pour ... ?
Ajouter en ami bernie  
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14-02-2018 10:47
Parce qu'un mono ça vibre ! C'est fort fatiguant.
Ma scarver était un vrai vélo, mais le manque de souplesse et les vibrations ont eu raison d'elle.
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Re: La moto ultime pour ... ?
Ajouter en ami maars avatar  
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14-02-2018 20:37
Citation
bernie
Parce qu'un mono ça vibre ! C'est fort fatiguant.
Ma scarver était un vrai vélo, mais le manque de souplesse et les vibrations ont eu raison d'elle.
+1
et puis s'il prend des routes un peu moins à bouses (sans pour autant prendre l'autobeurk) il voyagera plus loin et fatiguera moins aussi son moulin.
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