Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La moto ultime pour ... un tour de France ?

avatar Eat.The.Road 26-01-2018 08:49
La moto ultime pour ... un tour de France ?

Yop les jeunes du premier, deuxième et troisième âge !
Pour commencer je sais pertinemment qu'il n'y a pas une moto ultime !
Mais ceux qui auront lu ma présentation sauront que j'ai le projet fou de faire le tour de France (et peut-être d'Europe ensuite) avec ma b...rêle et mon couteau d'ici 6 mois/1 an.
Et je commence à me préparer. Certains diront que d'ici là j'aurais le temps de me préparer, mais, je suis quelqu'un de prévoyant (quand je veux). Par conséquent je cherche déjà vers quelle moto me tourner, alors si vous pouviez m'aider cela serait très sympathique de votre part (comment je mets les formes et tout tire la langue)

Mes critères sont les suivants :
-Un custom
-Une brêle en A2 mais qui soit suffisamment coupleuse pour ne pas en chier malgrès tout mon bordel et ce même dans les cotes
-Un truc fiable et qui nécessite peu d'entretien
-Un truc qui qui soit pas exorbitant au niveau prix, grand max 7000
-Confortable pour le solo et pouvoir bouffer de la route (si y a une selle/pouf duo c'est bien aussi au cas où)
-Accessoire de baggagerie pas trop cher

Je lorgne actuellement sur la Suzuki M800, la Honda Shadow 750 (la version ACE *.*) et la Hyosung Aquila 650 (cette Vrod de pauvre est juste trop belle <3)
Ces motos sont elles réellement adaptée à de longs trajets et à mes critères (j'ai pas moyen de les essayer pour le moment) ?
Avez vous autre chose à me proposer ?

A savoir aussi que je ne ferais pas d'autoroute donc le manque de protection n'est pas un gros problème ^^

En vous remerciant

avatar Flakes 26-01-2018 10:03
Re: La moto ultime pour ... ?

Hellow !

Je ne connais pas vraiment les customs, mais en revanche, je sais que la vulcan de Kawa a le moteur de l'er6 et qu'il est robuste et économe :)

Y'a aussi la 500 rebel qui a un moteur increvable de CB.

J'avais eu de bon retours sur l'intruder, l'avantage c'est que y'a un cardan, pour être tranquille c'est le pied et le couple est présent tôt, mais visiblement le freinage c'est pas trop top.

avatar L'iguane 26-01-2018 10:40
Re: La moto ultime pour ... ?

Salut,

Perso j'éliminerais la Hyosung, j'ai pas confiance dans la fiabilité et en cas de pépin le réseau est plutôt clairsemé...

Pour ton projet tu peux rajouter
- Kawasaki VN 900 (versions Custom, Classic, Light Tourer), en A2
- Honda VT750 Black Spirit
- Yamaha XVS 650 Dragstar et Dragstar Classic
Une touche d'originalité : Moto Guzzi 750 Nevada
Elles ont toutes un cardan.

- Honda VT750S et VT750 Black Widow, transmission par chaîne




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-01-18 10:46 par L'iguane.

avatar L'iguane 26-01-2018 21:56
Re: La moto ultime pour ... ?

Rectificatif : sur la VN 900 ce n'est pas un cardan mais une courroie.

avatar Eat.The.Road 27-01-2018 07:20
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

Ok, merci des conseils les gens.
Selon vous vaut mieux un cardan ou une courroie pour du long voyage (il me semble que le cardan soit plus durable mais moins "confortable" mais est-ce vraiment vrai de la vérité véridique ?)
Et pour mon utilisation une version carénée type "Classic" ou une typée "Custom" serait plus appropriée (protection au vent, aérodynamique donc conso d'essence...) ?

avatar L'iguane 27-01-2018 10:12
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

Dans l'optique d'un road trip, le cardan est préférable puisque tu n'auras pas à t'en soucier.
La courroie non plus, mais elle peut s'avérer vulnérable dans certaines conditions : [www.kawasaki-customs-forum.com]

Après, pour ce qui est du confort, oui un cardan ne sera jamais aussi souple qu'une chaîne ou une courroie, mais c'est pas non plus un marteau-piqueur.


Pour la protection, vu que tu éviteras les voies rapides, ce n'est pas primordial. Aux vitesses usuelles, la pression du vent n'est pas suffisante pour influer sur la fatigue ou la conso. À la limite un petit pare-brise pour ne pas te faire cribler le visage en cas de pluie (ou d'insectes volants !)

avatar Godzilla 27-01-2018 10:30
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

La protection c'est pas mal pour protéger de la pluie, aussi.

J'avais oublié que l'au finissait pénétrer tôt ou tard, et maintenant que je roule sans aucune protection, je m'en suis brutalement souvenu.

avatar Eat.The.Road 27-01-2018 12:23
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

Merci bien des conseils les gens :)

avatar Eat.The.Road 12-02-2018 17:10
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

Salutations les casqués V

Je suis entrain de passer mon permis et comme moto on m'as collé une cb500x. Je me suis toujours dis que les trails c'était pas pour moi, que c'est trop moche et que ça faisait trop moto pratique pas assez passion (oui, j'ai eu, j'ai et j'aurais toujours des préjugés, mais comment les combattre si non ?)

Du coup la moto école m'as posé sur la dite cb500x et étrangement elle m'as rappelé ma première nana. Pas très belle (pas un cageot non plus), mais qu'est ce qu'on s'y sent bien quand on la monte... (Un jour les SJW me pendront pour mes métaphore douteuses)

Mais étant entrain de prendre des cours je passe pas plus de 2h30 sur la meule. Et je me demandais si les trail (notamment la petite Honda) ne serait pas un choix plus judicieux que les custom (je pense notamment à mon dos et mes fesses) ?

avatar Flakes 13-02-2018 08:51
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

Actuellement, c'est dur de trouver plus touring qu'un trail (en restant hors de la grosse routière !).

Les customs ne sont pas réputés être très bons pour le dos, mais des motards (peu, certes) préfèrent quand même la position custom. Essaie de voir si tu as l'occasion d'en essayer un, leur position est particulière, faut la tenir :)

avatar Godzilla 13-02-2018 15:59
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

Pour la 500X, une fois que tu seras resté suffisamment longtemps en selle, et donc que la dite sele t'aura "cisaillé" l'intérieur des cuisses (la selle est pas trop bien dessinnée de ce côté), et que les turbulences derrière le pare-brise Honda t'auront rendu sourd, tu la verras d'un autre oeil.

Sinon, elle va très bien par ailleurs.respect

avatar Eat.The.Road 13-02-2018 17:29
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

J'ai passé presque 5h dessus aujourd'hui j'ai pas ressenti de "cisaillement" des cuisses. Par contre je l'ai pas encore essayé sur voie rapide. Je verrais ça que vendredi.
Et les grands mères de type DR 600 et autres XT ça serait envisageable ou trop typées TT pour être confortable ?

avatar maars 13-02-2018 18:35
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

si tu penses à un trail, prends plutôt un bi qu'un monocylindre pour ton périple, genre transalp par ex

avatar L'iguane 13-02-2018 19:52
Re: La moto ultime pour ... un tour de France ?

Et pourquoi ?
Un mono c'est super pour tailler la route par les routes à bouses.
XT, DR, Dominator...

avatar bernie 14-02-2018 10:47
Re: La moto ultime pour ... ?

Parce qu'un mono ça vibre ! C'est fort fatiguant.
Ma scarver était un vrai vélo, mais le manque de souplesse et les vibrations ont eu raison d'elle.

avatar maars 14-02-2018 20:37
Re: La moto ultime pour ... ?

Citation
bernie
Parce qu'un mono ça vibre ! C'est fort fatiguant.
Ma scarver était un vrai vélo, mais le manque de souplesse et les vibrations ont eu raison d'elle.
+1
et puis s'il prend des routes un peu moins à bouses (sans pour autant prendre l'autobeurk) il voyagera plus loin et fatiguera moins aussi son moulin.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter