Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2, Quelle moto ?

avatar Xilax 26-01-2018 20:38
Permis A2, Quelle moto ?

Bonjour,

Bon, alors, tout d'abord, je suis perdu avec toutes ses lois sur ce qu'on peut prendre ou non après le permis A2, et du coup m'en remet entres vos mains plus ou moins expérimenté(e)s (généralement plus que les miennes...).




Du coup, je suis en recherche d'une moto A2, de préférence d'occasion (moins chère, généralement plus de pièces... fin tout bénef'), de type sportive (bridée ou non, récente ou non)(houla, je sent venir les commentaires comme quoi, tout autre que roadster doit être éviter en A2, etc) alors j'm'explique:




Je serais sur ma première sportive de cette puissance, MAIS, pas sur ma première sportive tout court.




J'ai commencé le deux roue avec un BSR, et après un scooter que j'ai garder très peu de temps (j'aimais bien cette impression de liberté, que j'ai sur tout les deux-roues, mais par contre l'impression d'être sur les chiottes m'a vraiment dérangé assez vite), je suis passé sur une TZR 2T 50cc (normal, avec un BSR).




Le truc, c'est que depuis, j'ai essayé plusieurs montures, pour des durées assez courtes (généralement un après-midi, ou quelques après-midi, tout au plus), et honnêtement, la position roadster, supermot ou autre, baaaaah...

J'ai pas accroché du tout.
Sans compter sur le fait que, bien que sa poussais plus que ma 50, j'ai toujours trouver les autres véhicules deux-roues que j'ai essayé soit plus lourd de manière générale, soit franchement pas confortable en virage (et ce, même parmi d'autres sportives, je trouve que ma TZR est vraiment basse, et semble tourner toute seule... Un plaisir).

Entre sa et l'idée de pouvoir aller me balader plus loin, en gagnant en fiabilité, ma motivation pour le permis était toute trouvée).

Le truc, c'est que des motos, même sportives, il en existe des centaines, voir des milliers, et que je n'ai pas l'expérience, ni la connaissance de tout ces divers modèles, ni desquels pourrais convenir à tout mes critères, que je récapitule vu la longueur du post:

-Convient à un permis A2 (bridée ou non)
-D'occasion, avec des pièces assez accessible et communes, l'âge m'importe peu.
-Qui tourne correctement en mouvement (les demis-guidons, et l'angle de braquage ridicule, on s'y fait)
-Position et équipement "sportive", moins poussive qu'une bandit bridée.
(je pense pas avoir besoin de vous décrire ce qui fait d'une sportive une sportive, le seul truc, c'est que je ne cherche pas une course à la puissance, déjà si elle monte à 140/150 assez vite, c'est bien suffisant pour perdre son permis, ou pour doubler sur le périf' sans se retrouver à ce traîner sur 200m, avec les risques que sa comporte (mauvais souvenir de se faire pousser dans l'herbe sur départementale en scooter... vive certains usager)).


Voila voila, le post fût long, mais je suis motivé & passionné, en espérant que des âmes charitables et expérimentés me répondent... ^^

Xilax

avatar A-Lain 27-01-2018 09:58
Re: Permis A2, Quelle moto ?

ninja 250 ou 300
CBR 250 ou CB300R
CBR 500
KTM RC200 et RC390 (qu'il faudra surement brider).

avatar pogoo 27-01-2018 13:07
Re: Permis A2, Quelle moto ?

Citation
A-Lain
ninja 250 ou 300
CBR 250 ou CB300R
CBR 500
KTM RC200 et RC390 (qu'il faudra surement brider).

Et bientôt la ninja 400 ;) mais ce sera neuve
Ha et aussi la Yamaha R3


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-18 13:07 par pogoo.

avatar Xilax 27-01-2018 14:50
Re: Permis A2, Quelle moto ?

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Je viens de regarder un peu, plutôt sympa, j'aime bien les KTM (sauf les phare avant :x ), mais introuvable d'occasion en cylindrée supérieure à 125, dommage.

J'ai regarder un peu les autres proposition, à par les CBR, très peu d'occasion (ou alors je ne cherche pas au bon endroit ? un autre site d'occasion que leparking-moto ?), mais je pense réussir avec un peu de patience à trouver une perle.

En tout cas, sa me semble prometteur (enfin, si on enlève les versions "naked", que je trouve personnellement horrible (sans comprendre l’intérêt de prendre une sportive pour lui enlever ses carénages...)).

Je prend note des nouvelles propositions si il y as ^^

avatar A-Lain 27-01-2018 16:53
Re: Permis A2, Quelle moto ?

Rhaaa ces jeunes

faut tout faire à leur place - ils veulent tout tout cuit, tout juste si on n'est pas obliger de s'occuper de leur copines à leur place (ce qui ne serait pas le plus désagréable, ceci étant).

KTM
[www.leboncoin.fr]

CBR 250
[www.leboncoin.fr]

Ninja
[www.leboncoin.fr]

je te laisses pour les R3 et les CBR500

A+

avatar Flakes 28-01-2018 19:44
Re: Permis A2, Quelle moto ?

Quitte à proposer un cbr500 dans une demande de sportive alors pourquoi pas un SV650S. Niveau pièces détachées, y'a ce qu'il faut.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy