Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel GPS pour Moto/Auto ?

avatar Gringo 01-02-2018 12:24
Quel GPS pour Moto/Auto ?

Bonjour à tous,

Je réfléchis déjà aux beaux jours et aux équipements opportuns, et je cherche en boutique ou sur internet un GPS moto.

Mes critères de choix indispensables:
-compatible moto ET auto (donc soit le support dispo pour l'auto, soit un support facilement trouvable et pas hors de prix sur internet ou ailleurs...)
-bien étanche (moto quoi...)
-cartographie et mises à jour à vie
-Fiable/efficace dans les trajets proposés (ce qu'on demande à un GPS...)

Dans les critères secondaires:
-radars, limite indispensable
-points d'intérêt
-Trajets programmables

Et bien sûr...le prix pas trop explosif.

De ce que j'ai vu, les nouveaux TomTom rider ont l'air bien, mais 400 euros neufs (voir 500 euros avec le pack premium pour la voiture), ça fait un peu mal au derche. Quand au Garmin, c'est du même ordre voir plus.

Sur LBC il y a peu de GPS moto près de chez moi. J'ai quand même cette annonce:

GPS LBC

Connaissez-vous cette marque ou d'autres, ou avez-vous eu des occasions intéressantes ?

Merci à vous.

avatar Gringo 01-02-2018 12:26
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Ah oui, j'ai aussi vu cette offre, mais marque inconnu au bataillon, et pas possible de savoir si les mises à jour sont à vie:

GPS AZTEC sur Cdiscount

avatar Motard passager 01-02-2018 13:22
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Bonjour,

Je me pose souvent cette question quand je tombe sur des sujets autour du GPS. A l'heure du smartphone roi. Pourquoi avoir recours a un boitier dédié au GPS (et horriblement cher compte tenu du service rendu et des difficultés pour le garder à jour) ?

Les besoins exprimés sont tous couvert par bon nombre d'application smartphone gratuite.

Un exemple bien connu :
[www.lerepairedesmotards.com]


Modifié 3 fois. Dernière modification le 01-02-18 13:27 par VincFR75.

avatar Motard passager 01-02-2018 18:32
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Je me contente de TOMTOM/coyote sur smartphone, le tout en bluetooth dans le casque.

Pour la protection du smartphone j'ai un support chinois à - de 10¤ qui a déjà subi l'orage sans souci.

avatar Gringo 02-02-2018 01:06
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Alors le changement du smartphone, c'est pour bientôt.

Là, le mien galère trop en mode GPS, que ça soit avec google map, michelin ou coyote.

M'enfin, en cas de durée importante et sous un cagnard et/ou un orage, le smartphone j'le sens moyen...

avatar Motard passager 02-02-2018 18:19
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Tout dépend du prix que tu as payé ton smartphone ...
Mettre un S8 à 800 ¤ sur le guidon c'est sûr que ça peut refroidir.
Mais un zenfone 3 max à 180 ¤ qui fait le même boulot ça le fait.

Et puis tu as la possibilité de le laisser dans la poche et de ne suivre que les indications vocales.
Ça résout le problème climatique et d'autonomie.

avatar c@ssoulet 03-02-2018 10:04
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Un smartphone à 100¤ fera mieux le job que la plupart des gps.
Tu achètes une fin de série d'un modèle ancien et fiable, genre Motorola motoG, et tu as un GPS qui te permettra également de téléphoner et textoter à la pause.Il faut juste vérifier que le format de carte sim soit ok.
Cerise sur le gâteau: batterie changeable et pas chère. Pour 4 sous tu en achètes 1 sup et plus de soucis d'autonomie sans installer de prise USB sur la bécane.

avatar Gringo 03-02-2018 11:19
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

C'est une idée. J'ai vu qu'il y a pas mal de supports moto pour les smartphones.

Il me semble quand même que les "vrais" GPS ont une précision et une fiabilité plus importante, non ?

D'autant qu'on ne peut peut pas utiliser les gants avec le tel.

avatar L'iguane 03-02-2018 11:26
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Citation
Gringo
Il me semble quand même que les "vrais" GPS ont une précision et une fiabilité plus importante, non ?

Non

Citation
Gringo
D'autant qu'on ne peut peut pas utiliser les gants avec le tel.

Si

avatar lassoun 04-02-2018 20:26
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

bonjour,
J'ai acheté, en juin, un gps Navigtruck pour 229e,j'ai roulé tout l'été avec et j'en suis assez content,la mise à jour n'est pas évidente mais elle est gratuite,de plus il est livré avec tout les accessoires et la société est à Angers
je m'en sert en voiture comme en moto,il est prévu pour!
c'est presque moitiè prix par rapport aux marques

bonne route

avatar Fangstergangsta 05-02-2018 14:47
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

pourquoi ne pas acheter un truc comme ça avec waze:
[fr.aliexpress.com]

celui là, la version android est un peu vieille mais bon tu peux en trouver plus récent...
ou sinon un téléphone ip68 pas cher avec une version android pas trop cher pourra faire l'affaire...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-02-18 14:54 par Fangstergangsta.

avatar Gringo 06-02-2018 17:39
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

@Iassoun: oui, c'est celui que j'ai trouvé pas trop cher. Depuis je me suis renseigné sur lui. La grande question concerne le niveau d'éclairage de l'écran. Tu n'as pas eu de problèmes avec le soleil ?

@Fangstergangsta: j'en ai trouvé quelques-uns de ces trucs-là sur internet, je ne sais pas du tout ce que valent ces machins. J'essaye surtout de trouver des gens qui ont effectivement essayé, voir si ça vaut le coup.

avatar Lutrinae 06-02-2018 22:11
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

J'ai le dernier tom tom rider, et aujourd'hui je n'utilise plus que mon téléphone pour faire GPS :/
Bien plus rapide et réactif, mis à jour en permanence, et avec certaines applis (Waze, au hasard) on peut voir les radars, contrôles, accidents...
Et pas besoin de le brancher non plus. Avec GPS écran allumé et tout, mon téléphone tient 5/6 heures sans problème. Si je pars plus longtemps, j'ai une petite batterie externe à 10¤ qui me permet de recharger mon téléphone trois fois.
Le tomtom lui ne tiens qu'une heure en dehors d'une prise...

Avec un bon support étanche, aucun risque même avec un gros orage. Et aucun problème sous un grand soleil, le GPS ça fait pas beaucoup chauffer le téléphone. Évite juste de jouer à un gros jeu gourmand en roulant et t'auras pas de soucis content

Seul avantage du tomtom rider, c'est de pouvoir faire des itinéraires en ne prenant que des routes qui tournent, ou avec un certain dénivelé, c'est cool pour faire des balades !
Par contre à côté de ça, on peut programmer des itinéraires sans péage, mais pas sans autoroute ! C'est une connerie, mais ça m'a bien fait chier parfois de devoir prévoir un petit itinéraire sur google map avant de partir car le GPS me fait obligatoirement faire 2 heures d'autoroutes payantes nul

avatar getback 07-02-2018 15:29
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Comme tout le monde, smartphone, avec la coque étanche et la prise allume cigare, waze et c'est parti.

avatar lassoun 07-02-2018 16:52
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Salut,
pour ce qui est de l'éclairage,je n'ai jamais eu de problème,de toute façon on peut régler la luminosité et le type d'écran.
il y a beaucoup de possibilité pour parametrer le parcours,je n'ai pas tout exploré et ils améliorent le produit régulièrement.

bonne recherche

avatar tom4 07-02-2018 19:32
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

j'ai craqué sur un tomtom rider 400 l'an dernier, j'en suis content.
il a un mode "sinueux" qui me fait découvrir des routes improbables.
j'avais testé avec mon téléphone, mais il chauffe beaucoup, et au bout d'un certain temps se mettait en erreur

tom4

avatar Claire 14-02-2018 16:05
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Mes 5 cents: l'avantage avec le smartphone c'est qu'on peut avoir plusieurs programmes GPS. Moi j'en ai 3. Un pour la route la plus courte en voiture ou a moto, un pour se promener à pied ou à vélo et un pour se promener à moto. Waze est fantastique pour se frayer un chemin en évitant les embouts et les travaux en ville. Par contre, comptez pas sur lui pour vous donner vos stats lors d'une rando dans les bois. Il retrouve même pas le sentier quand vous êtes perdu. A moto c'est une autre histoire. Faut rester sur la route, mais on veut celles ou c'est joli et surtout les petites qui tournent. Comme pour le GPS rando c'est bien d'avoir les stats et de pouvoir enregistrer ses parcours.
Pour ca, j'ai Calimoto.

[calimoto.eu]
Il y avait déjà une discussion ici: [www.lerepairedesmotards.com]

Il a pas mal évoluer depuis. Il y a entre autre un planificateur en ligne qui permet de planifier ses parcours. Il a aussi la particularité de proposer des parcours en boucle.

avatar you53 14-02-2018 19:38
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Salut,

Pour moi le plus simple est d'utiliser un Téléphone mobile avec Waze par exemple. Carte mises à jour à vie, signalement contrôles de police....

15 fois plus efficace et pratique qu'un GPS autonome (et beaucoup moins cher). Les housses étanche pour guidon se trouvent facilement.

avatar Fangstergangsta 15-02-2018 09:26
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

le plus simple est tout de même d'avoir un intercom et le smartphone dans la poche de la veste au moins tu gardes toujours l'oeil sur la route et en ce qui concerne les directions etc... à l'oreille ça passe bien il faut un petit temps d'adaptation mais c'est beaucoup mieux qu'avoir un écran sur le guidon qui te fera perdre de l'attention alors que tu pourras faire beaucoup plus de choses avec un intercom sans être gêné.

avatar Gringo 15-02-2018 11:24
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

Je cherche aussi des écouteurs Bluetooth pour le GPS ou Smartphone.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que l'Intercom c'est surtout bien pour pouvoir communiquer avec le passager et/ou une autre moto. Si j'en trouve à pas cher pourquoi pas, mais je n'en aurai pas l'utilité tous les 4 matins.

Waze je l'ai essayé en voiture, c'est vrai qu'il a l'air bien. Bon, pour la planification des trajets il a moins d'options qu'un GPS standard.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-02-18 11:27 par Gringo.

avatar Fangstergangsta 15-02-2018 12:21
Re: Quel GPS pour Moto/Auto ?

franchement l'intercom est aussi efficace qu'un affichage ça demande juste un peu d'habitude mais dans l'absolu tu peux téléphoner, écouter de la musique te faire indiquer le chemin par waze ou maps ou tous les autres gps, te lire tes sms avec l'application qui va bien, ça craint pas l'eau ni le soleil pas besoin de sortir de ta poche, pas besoin d'enlever le support du smartphone pour éviter de se le faire voler etc...

Une fois qu'on a un intercom on ne s'en passe plus surtout pour écouter de la musique sur des trajet chiants.

Bref c'est du gain de temps!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter