Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils sur choix Première Moto - Permis A2

avatar Jwhy61 07-02-2018 17:39
Conseils sur choix Première Moto - Permis A2

Bonjour à tous !

Fraichement arrivé sur ce forum, je cherche quelques idées sur ma future première bécane (après 2 ans de scooter 125), et comme j’ai très peu confiance au site leboncoin etc, je me tourne vers des vrais, des passionnés !
Je cherche donc une moto de débutant, permis A2 (que je vais passer pendant ce printemps 2018) et j’ai déjà pas mal de critères :

- Facile à manier : étant débutant moto et voulant profiter un maximum sans demander trop le côté « sportif » pour le moment. Une bécane type moto-école j’imagine, ou similaire.

- Economique à l'achat et en assurance : budget env. 2000¤ pour l’achat. C’est pas grand-chose mais pour avoir lu certains autres posts et en avoir parlé avec qqs motards, ça se trouve.
Une des raisons de ce budget « serré » c’est surtout que c’est une première moto, donc pas de maitrise absolue du véhicule au début, et je préfère rouler serein et m’éclater pleinement par rapport à ses capacités sur un CB500 qui a de la bouteille à 2000¤ (mais bien entretenu hein) que d’être stressé sur une MT07 flambant neuve plus du double en prix.

- Fiable : c’est une bécane que je garderai minimum 2 ans et c’est sur elle que je vais réellement me « faire la main ». Peu importe le kilométrage de celle-ci au final, tant que je sais que je pourrai lui en mettre sans trop m’inquiéter de son usure. Et là, c’est un des critères où seuls les connaisseurs et passionnés pourront me conseiller, car pas facile de se faire un avis tout seul, sans avoir jamais roulé encore.

- Comportement : Bonne reprise, pas nécessairement la plus rapide. J’utiliserai peu une conduite à grande vitesse (au-delà de 120km/h), l’important sera d’avoir du couple entre 30 et 90 km/h.