Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2, hésitation sur choix de moto

avatar Nounours_Alpha 13-02-2018 22:07
Permis A2, hésitation sur choix de moto

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis un petit nouveau qui est entrain de passer le permis A2 (J'ai mon examen circul demain après-midi ^^)

Ca fait déjà 1 bon mois que je passe en revu un peu toutes les annonces de leboncoin et j'hésite toujours sur quel moto je voudrai réellement.

Mon choix se porte sur :

- Yamaha XTX 660 2005
- KTM Duke 390 2015
- KTM Duke 690 2008
- KTM 640 (un modèle 2004 et un de 2006)
- Honda FXM 650 2006

J'ai une préférence pour la XTX et la duke 390 qui sont les plus abordables pour mon budget qui est de max 3500¤

Pour ce qui est de moi et de l'utilsation de la moto, je fait 1m88 (hauteur des supermotard n'est pas un problème pour moi du coup) et ça serai pour une utilisation tout les jours, principalement des départementales et nationales et un peu d'autoroute si je doit gagner un peu de temps (15-20km max)

Je ne pense pas que ce sera une moto que je garderai sur le long terme (pas plus de 2 ans, voir moins vu comment je change d'avis toutes les 2 secondes)

Je suis en Haute Savoie (proche de Genève) du coup les coins pour se balader tranquillement en départementales y en a pas mal :)


Auriez vous des conseils sur les motos que j'ai retenu ? Ou d'autre modèle à me proposer ?

V

avatar tom4 14-02-2018 07:41
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

hello

1m88? oublie le 390 :)
si tu dois prendre une ktm, prends plutot un 690 qu'un 640
si tu dois prendre un supermot "tranquille", prends plutot le FMX que le XTX

tom4

avatar Fangstergangsta 14-02-2018 09:33
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

il y a quand même pas mal de différences entre un supermot et un roadster...

Les duke sont des roadster
les autres des supermot

La manière de conduire est quand même bien différente...

avatar Nounours_Alpha 14-02-2018 09:37
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Salut tom4,

Ça bloque à quel niveau pour le 390 ? Je suis allé voir pour la hauteur de selle et elle est semblable à celle de la CB500F 2017

Pour le 690 tu me parle du Duke ou du smc ?

Comment ça un supermot tranquille ? Ça existe ça :P

avatar Nounours_Alpha 14-02-2018 09:44
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Salut Fangstergangsta,

Niveau conduite j'avais lu / vu que c'était pas la même chose entre supermot et roadster mais il faudrai que j'aille en concession faire des essais.
Autour de chez moi je peux essayer une Duke 390 et une dorsoduro 900 (seul supermot qui est en vente aux alentours)

avatar tom4 14-02-2018 13:25
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Citation
Nounours_Alpha
Salut tom4,

Ça bloque à quel niveau pour le 390 ? Je suis allé voir pour la hauteur de selle et elle est semblable à celle de la CB500F 2017

Pour le 690 tu me parle du Duke ou du smc ?

Comment ça un supermot tranquille ? Ça existe ça :P

le 390 est vraiment une "petite" moto.
pour le 690, smc ou duke, c'est kifkif niveau fiabilité.

pour le supermot tranquille, oui, y'a une "légère" différence de comportement entre un SMC et un FMX (j'ai eu un Xmoto et j'ai un FMX, c'est pas vraiment la même chose)

tom4

avatar Genzo 14-02-2018 13:26
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Hey,

pour la 390, la hauteur de selle est acceptable, là ou ça risque de bloquer c'est au niveau des jambes et du réservoir, à voir.

avatar Nounours_Alpha 14-02-2018 15:57
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Pour la 390 je viens de voir mon moniteur et effectivement ça pourrait bloquer au niveau des jambes, du coup je vais attendre d'avoir le résultat de l'examen et si c'est positif demander un essai sur la 390 et comme ça je serais fixé :)

Merci pour les infos sur le supermot, je vais fouiller pour me renseigner plus la dessus.

Pour le FMX tu as beaucoup de frais d'entretien ?

L'annonce que j'ai vu c'est pour une FMX 650 de 2006, 25000km, pneu av/ar et batterie neuf, ligne complète leovince, kit déco à 3000¤. Tu penses que c'est un bon prix ?

avatar tom4 14-02-2018 18:12
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

je ne l'ai pas depuis longtemps, je l'ai acheté en mai.
elle a 24000km, des pots leotruc, je l'ai payé 2200 :)

tom4

avatar Fangstergangsta 15-02-2018 09:23
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

au fait juste pour info toutes les motos que tu regardes sont des mono cylindre... il ne faudra pas prendre l'autoroute avec ou du moins éviter car elle peuvent le faire mais n'apprécierons pas (le moteur).

Je suis pas sur que ce genre de moto soit top pour du quotidien sauf si tu prends du gros mono à la limite ou du royal enfield qui ne se cravache pas et est fait pour rouler pépère.

avatar Nounours_Alpha 15-02-2018 12:39
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Pour ce qui est de l'autoroute, je compte pas la prendre ou de manière très occasionnel. J'ai au plus loin 15km à faire dessus. Pour ce qui est des modèles le problèmes c'est que j'ai juste 6 concession dans les alentours. Kawasaki, Yamaha, KTM, Honda, Aprilia, Suzuki.

J'ai trouvé d'autre concessionnaire mais sur Genève (Suisse) ou Annecy qui est a 40km sans remorque ou camionnette donc bon ...

La question que je me pose le plus avec les mono c'est est-ce que niveau entretien et huile ça revient à cher ? J'ai un peu cherché là-dessus mais je trouve de tout type de réponse

avatar pogoo 15-02-2018 14:47
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Citation
Nounours_Alpha
Pour ce qui est de l'autoroute, je compte pas la prendre ou de manière très occasionnel. J'ai au plus loin 15km à faire dessus. Pour ce qui est des modèles le problèmes c'est que j'ai juste 6 concession dans les alentours. Kawasaki, Yamaha, KTM, Honda, Aprilia, Suzuki.

J'ai trouvé d'autre concessionnaire mais sur Genève (Suisse) ou Annecy qui est a 40km sans remorque ou camionnette donc bon ...

La question que je me pose le plus avec les mono c'est est-ce que niveau entretien et huile ça revient à cher ? J'ai un peu cherché là-dessus mais je trouve de tout type de réponse

Je vais parler pour le bloc monocylindre du xtx660 car j'ai eu la version XTR ça consomme bien plus d'huile qu'un quatre cylindre mais à priori moins que certains autres mono, mais faut quand même faire gaffe à le vérifier assez régulièrement (en plus c'est casse couille de faire le niveau là dessus ...) Sinon ce moteur est super, je l'ai eu quand j'habitais dans les hautes Pyrénées je me suis bien éclaté avec, bon quand t'as un bout droit et que ça grimpe bien tu sens quand même que 20 CV de plus feraient pas de mal mais c'est un moteur super sympa, fiable et qui consomme peu (de carburant ^^)
Je fais 1m85 si ça peut t'aider et j'étais très bien installé dessus, avec tu peux prendre l'autoroute et rouler à une vitesse de croisière de 120 sans forcer, à partir de 130 tu sens que le moteur commence à bien vibrer (attention elle prends quand même 175km/h compteur c'est pas rien pour un mono)

avatar pogoo 15-02-2018 14:54
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Et avec t'en fait pas pour l'autoroute, c'est ABSOLUMENT à éviter avec un mono mais j'ai fait 600km d'autoroute avec la mienne un jour, elle est toujours là

avatar tom4 15-02-2018 15:42
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

après, si j'habitais en Haute Savoie, le choix serait vite fait :
400DRZ pour commencer, et 690SMC dès que tu peux passer en full

on avait roulé vers Morzine avec un pote, lui en SMC, moi en Xmoto, c'était juste le pied intégral

tom4

avatar Nounours_Alpha 15-02-2018 19:05
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Pour ce qui est de l'huile je pense pas que ce sera un problème, j'ai juste un scoot 50 et je check toutes les deux semaines que y en ai assez ^^' (ça m'ai arrivé quelques fois de me retrouver limite en huile, essence du coup je vérifie souvent)

Le fait qu'il y ai un manque de puissance en monter me pose pas trop de souci, je serai le seul du groupe a avoir le A2, les autres seront en 125 ou 50 débridée donc je devrais attendre de toute façon :P

Pour l'autoroute y en a pas une seule a 130 parmi celle que je prend, du coup c'est 110 max

J'ai trouvé deux trois offres pour des DRZ mais qui sont plus chères

Sur quel partie la DRZ est meilleure que la XTX ? (hormis le fait que la DRZ soit pas bridée en 34 comme la XTX)

avatar Nounours_Alpha 20-02-2018 15:37
Re: Permis A2, hésitation sur choix de moto

Bonjour à tous,

Désolé de pas avoir donné de nouvelle ^^' Demain je vais essayer la Duke 390 (histoire d'être fixé sur le problème de taille) et si elle me convient pas je partirai sur la XTX 660 du coup.

L'offre que je surveille est passé de 3500¤ a 2700¤ en 1 mois :)

Visiblement la personne veut s'en débarrasser vite vu la baisse de prix

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter