Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelles places pour les 24 h ?

avatar grop 15-02-2018 21:49
Quelles places pour les 24 h ?

Bonsoir à tous,
Ca fait 3 ans que ma fille me tanne pour aller aux 24 h et comme elle va avoir 16 ans le 22 avril...
Sauf que je n'y connais rien et voudrais quelques conseils:
enceinte générale, tribune,parking, accueil...c'est flou pour moi.
j'ai le choix d'y aller samedi et dimanche ou gros dimanche entier?
Les données: voyage en voiture (à 5 sur le sprint, je doute que la maréchaussée ferme les yeux...)on a que 2 h de route pour venir.
A part le départ et l'arrivée et suivre un peu la course, voir des ravitaillements, qu'y a-t-il d'incontournable à voir?
Comment s'équiper (escarpins ou godasses de rando pour passer la boue des parkings comme dans certaines concentres?) boules quiès? prendre de l'eau et son pique nique si tarifs exhorbitants...raton laveur?...
Grand merci pour votre aide.
Ah oui, précision: on n'est pas des habitués des foules et concentres: juste qq manifs ffmc ou balades caritatives.
Grop

avatar L'iguane 15-02-2018 23:55
Re: help pour choix places 24 h

Bon. 1ère chose, si vous campez, il vous faut vous blinder. L'ambiance est plutôt sauvage - pour rester poli - et le confort spartiate (état des sanitaires, etc...).
Si vous comptez faire des grillades, emmenez votre bois. Celui qui est fourni est du bois de récup, pas toujours sain pour manger ce qu'on y aura cuit dessus (aggloméré, bois de palettes, bois peint ou vernis...), et si vous arrivez le samedi il y a de fortes chances qu'il ait été "réquisitionné" par ces grands campements de "motards" qui délimitent leur territoire de 500 m² à grand renfort de rubalise... Les mêmes qui revendiquent la solidarité motarde... Une vague idée de ce que deviendrait notre société en cas d'effondrement majeur...

Pour l'équipement, choisissez du confortable et qui ne craint rien. Des chaussures costaudes avec lesquelles vous pouvez marcher des heures dans la boue ou la poussière (selon la météo). De quoi vous couvrir chaudement parce que les nuits peuvent être très fraîches (il n'est pas rare de trouver de la gelée blanche au petit matin) et en même temps des trucs légers s'il y a du soleil. Casquette/chapeau/bob/pack de bières pour vous protéger du soleil ou de la pluie. Ciré, K-Way, poncho si la drache s'invite.
Des bouchons d'oreilles sur le circuit parce que les bécanes font du barouf, et passé la 1ère demi-heure de course c'est pas comme en GP où les bécanes passent en peloton + ou - étiré et ensuite c'est le silence jusqu'à leur retour, là les bécanes vont passer sans arrêt, tu n'as pas plus de 5 secondes de calme entre 2 passages.
Et les bouchons d'oreilles aussi pour pouvoir dormir un peu entre 2 séances de rupteurs...

Pour la bouffe, faites les courses avant, la bouffe sur le circuit est chère et dégueu. On peut se ravitailler dans les supermarchés du Mans mais l'accès est déjà galère en moto (embouteillages) alors en voiture !...
Pour l'alcool (on n'y va pas pour ça, mais bon), les règles sont précisées sur leur site : [www.lemans.org]
Pour l'eau, prenez des gourdes ou des bouteilles, il y a des robinets d'eau potable disséminés sur le circuit.

Côté animations, outre le spectacle de la course et des ravitaillements, il y a le village au coeur du circuit : boutiques, fête foraine, etc...

Pour les billets
- le billet Enceinte générale donne accès à tout le circuit durant les 2 jours, y compris les tribunes gratuites (donc blindées au moment du départ et de l'arrivée)
- le billet Enceinte générale + tribune donne accès à tout le circuit et à 1 tribune située en face des stands. Place réservée mais non numérotée, c'est pas dit que vous soyez tous assis ensemble, par contre vous êtes assurés d'avoir une place assise et couverte quelle que soit la météo.

Pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-même...

avatar eric 12 bandit 16-02-2018 02:09
avatar tom4 16-02-2018 07:39
Re: help pour choix places 24 h

pas mieux non plus.
et si tu arrives à dégotter un accès paddock, tu en prendras encore plus plein les yeux.

Comme dis l'iguane, prévois des bonnes chaussures, le circuit est grand à pieds :)

tom4

avatar thom 16-02-2018 10:21
Re: help pour choix places 24 h

La dernière fois que j'y suis allé, le vendredi fin d'aprem la voie des stands était accessible, gratos.

Ca permet de voir motos et pilots de près.

Mais je ne sais pas si ca existe encore.

avatar thom 16-02-2018 10:50
Re: help pour choix places 24 h

Je ne sais pas si les sacs sont fouillés à l'entrée, ni si il est interdit d'entrer avec de l'alcool (ca fait un moment que je ne suis plus allé),
Mais si c'est le cas, voici un petit truc perso: tu prends des petites bouteilles de coca en plastique, tu remplaces le coca par du Picon (et Picon, c'est bon).sourire
Ca passe les contrôles sans souci ange,
et ca permet d'agrémenter la bière souvent dégueu servie sur place. pipeau

En tout cas au GP d'Assen, ca marche !

avatar L'iguane 16-02-2018 12:22
Re: help pour choix places 24 h

Citation
tom4

Comme dis l'iguane, prévois des bonnes chaussures, le circuit est grand à pieds :)

Dire qu'il y en a qui font le tour à pied avec des bottes de piste !


























Tout en poussant leur moto...










































... verte.

avatar eric 12 bandit 16-02-2018 12:36
avatar grop 16-02-2018 12:47
Re: help pour choix places 24 h

Merci à tous,
On va dormir chez des potes au Mans, ça sera plus en adéquation avec les désidératas de Mme qui accepte déjà de venir...
Pour le reste, top renseigné!
je reconnais l'efficacité du repaire, t'as à peine posé ta demande que hop, réponse au top! Génial!
Grop

avatar thom 16-02-2018 13:21
Re: help pour choix places 24 h

Même si vous ne dormez pas en camping, n'hésitez pas à aller y faire un tour.
Il y a des "curiosités" à voir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter