Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelles places pour les 24 h ?

avatar grop 15-02-2018 21:49
Quelles places pour les 24 h ?

Bonsoir à tous,
Ca fait 3 ans que ma fille me tanne pour aller aux 24 h et comme elle va avoir 16 ans le 22 avril...
Sauf que je n'y connais rien et voudrais quelques conseils:
enceinte générale, tribune,parking, accueil...c'est flou pour moi.
j'ai le choix d'y aller samedi et dimanche ou gros dimanche entier?
Les données: voyage en voiture (à 5 sur le sprint, je doute que la maréchaussée ferme les yeux...)on a que 2 h de route pour venir.
A part le départ et l'arrivée et suivre un peu la course, voir des ravitaillements, qu'y a-t-il d'incontournable à voir?
Comment s'équiper (escarpins ou godasses de rando pour passer la boue des parkings comme dans certaines concentres?) boules quiès? prendre de l'eau et son pique nique si tarifs exhorbitants...raton laveur?...
Grand merci pour votre aide.
Ah oui, précision: on n'est pas des habitués des foules et concentres: juste qq manifs ffmc ou balades caritatives.
Grop

avatar L'iguane 15-02-2018 23:55
Re: help pour choix places 24 h

Bon. 1ère chose, si vous campez, il vous faut vous blinder. L'ambiance est plutôt sauvage - pour rester poli - et le confort spartiate (état des sanitaires, etc...).
Si vous comptez faire des grillades, emmenez votre bois. Celui qui est fourni est du bois de récup, pas toujours sain pour manger ce qu'on y aura cuit dessus (aggloméré, bois de palettes, bois peint ou vernis...), et si vous arrivez le samedi il y a de fortes chances qu'il ait été "réquisitionné" par ces grands campements de "motards" qui délimitent leur territoire de 500 m² à grand renfort de rubalise... Les mêmes qui revendiquent la solidarité motarde... Une vague idée de ce que deviendrait notre société en cas d'effondrement majeur...