Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2: choix de moto (pour changer...!)

avatar Adjas 21-02-2018 15:17
Permis A2: choix de moto (pour changer...!)

Bonjour à tous,

ayant pour objectif d'avoir mon permis en Mai/ Juin, je suis comme beaucoup de futurs motards à la recherche de ma monture.

mon utilisation:

quotidienne pour la période Avril --> Septembre (les beaux jours quoi!) ainsi que des balades le week end parfois accompagné de ma copine (duo)
50km aller-retour, principalement A86 et passage par le n½ud de velizy.

mon niveau de connaissance mécanique est moindre donc je recherche quelque chose qui s'entretien "facilement" et à des tarifs concurrentiels

La moto:

n'ayant pas le permis cela ne m'a pas empêché d'aller en concession afin de visualiser les moto éligible au permis A2.


Pour le moment mon choix se porterait sur un roadster caréné --> CBR 500 r/ Ninja 650
mais la question que je me pose est par rapport à l'assurance, vais-je en trouver une qui me proposera un contrat? et surtout autour de quel tarif en tout risque?
(15% de bonus auto, 7 ans de permis)

Sinon, ne faut-il pas penser au roadster simple cb500f/ Z650


budget: 6000¤, j'ai lu pas mal de sujets à propos de l'occasion et du neuf mais je pense que le mien peut me permettre les deux, après c'est un risque à prendre en tant que futur jeune motard...


Si quelqu'un possède la ou les motos citées, je l'encourage à donner son ressenti

merci d'avance,

V (ah non je peux pas le faire encore...)

avatar Flakes 21-02-2018 16:41
Re: Permis A2: choix de moto (pour changer...!)

Coucou,

Y'a une demie tonne de ce genre de sujets sur le forum, donc rien de ce qui t'y sera répondu ne sera extraordinaire, mais :

En neuf : le Ninja 650 est hors budget, CBR500R est à 6500euros et à une position plus "sport" (sur les poignets) à toi de voir si ça te correspond. Le CB500F est dans tes prix en neuf et décote peu, le z650 est à 7000 et se revendra toujours bien.

Sinon, évidemment, en duo, le CB500 sera plus à la peine, mais reste très suffisant si vous avez des gabarits "dans la norme".

Bon pour le reste y'a de quoi voir les différences dans d'autres sujets.

Sinon pour le duo, je te suggérerai plutôt une ER6-F (si tu veux du caréné en occaz y'a la même en pas carénée), y'a une vraie selle passager, des vraies poignées et c'est une excellente moto polyvalente.

Quant à l'assurance, c'est plus cher pour du caréné, c'est sûr et moins évident pour du jeune permis d'être assuré mais ça j'ai envie de dire, vaut mieux voir avec ton assurance directement content Les assurances évoluent, j'en ai trouvé qui refusaient de m'assurer mon SVS mais qui acceptaient une ER6-F.

Sinon y'a la CBR650F de 2014 à 2016 qui est encore bridable et confort en duo, mais c'est un 4 cylindres.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter